@nezentrompette et @Shanesca ben perso j'ai eu que rarement à me lever à l'entré d'un prof et, à mes camarades et moi-même, ça nous semblait un peu vieux jeu (et pourtant j'ai 32 ans donc ça remonte un brin)
COJ :
'Don’t go blaming Dumbledore for Potter’s determination to break rules. He has been crossing lines ever since he arrived here –’
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de @nezentrompette mais bon Dumby peut-être un peu blâmé pour encourager Harry à enfreindre les règles
'Did you ask an older student to put it into the Goblet of Fire for you?'
Je vous avez dit que c'était la façon de passer la ligne anti-âge. J'aurais été à Poudlard à ce moment là et eu plus de 17 ans, j'aurais proposé mes service (contre
rétribution -deviendrais-je un peu serpentard sur les bord?)
Someone put Potter’s name in that Goblet knowing he’d have to compete if it came out.’
Franchement à la place de Dumby, j'aurais pris en compte ce type de problème surtout après avoir vu un Sirius mener Severus à une mort presque certaine une vingtaine d'année avant. Les ados peuvent être très con et rancunier.
'You seem to have given this a great deal of thought, Moody,’
'Owing to the demanding and time-consuming nature of the Tournament, the champions are exempted from end-of-year tests.’
Pour des dernières années, c'est un peu salaud vu qu'ils passent leurs ASPIC (ou comparable dans les autres écoles). Du coup ça leur ferme peut-être le métier voulu (comme Auror) même si la participation au tournois est un plus sur un CV
And you don’t have to do end-of-year tests either …’
Mais comment Ron est au courant, les champions viennent de l’apprendre.
now hiding one of the few people he had been sure would believe him.
Pauvre Harry même ses plus proches amis ne le croit pas.
COJ :
'Don’t go blaming Dumbledore for Potter’s determination to break rules. He has been crossing lines ever since he arrived here –’
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de @nezentrompette mais bon Dumby peut-être un peu blâmé pour encourager Harry à enfreindre les règles
'Did you ask an older student to put it into the Goblet of Fire for you?'
Je vous avez dit que c'était la façon de passer la ligne anti-âge. J'aurais été à Poudlard à ce moment là et eu plus de 17 ans, j'aurais proposé mes service (contrerétribution -deviendrais-je un peu serpentard sur les bord?)
Someone put Potter’s name in that Goblet knowing he’d have to compete if it came out.’
Franchement à la place de Dumby, j'aurais pris en compte ce type de problème surtout après avoir vu un Sirius mener Severus à une mort presque certaine une vingtaine d'année avant. Les ados peuvent être très con et rancunier.
'You seem to have given this a great deal of thought, Moody,’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
'Owing to the demanding and time-consuming nature of the Tournament, the champions are exempted from end-of-year tests.’
Pour des dernières années, c'est un peu salaud vu qu'ils passent leurs ASPIC (ou comparable dans les autres écoles). Du coup ça leur ferme peut-être le métier voulu (comme Auror) même si la participation au tournois est un plus sur un CV
And you don’t have to do end-of-year tests either …’
Mais comment Ron est au courant, les champions viennent de l’apprendre.now hiding one of the few people he had been sure would believe him.
Pauvre Harry même ses plus proches amis ne le croit pas.

Je crois que je vais aller postuler au Ministère de la Magie, moi !
je vais le rattraper en français sinon j'aurais jamais la motive...

) 

Je peux te mentionner dans le topic la veille si tu veux ! (ou plus tôt, si tu préfères)
Moi aussi j'avais le même problème pour prendre des notes. Maintenant je colle des petits post-it directement sur les répliques qui m'ont marquées et je continue ma lecture tranquille. En général ça suffit pour que je me rappelle à quoi j'ai pensé en lisant.
Normaaaaal... La classe quand même ! Perso je suis fascinée par les calmars géants, alors pouvoir en observer un tranquillement (= sans risque de finir comme le toast) depuis le rivage, j'adorerais.
Je trouve que c'est l'une des remarques les plus vicieuses de la saga, tous personnages confondus !