@UnSuricate Ta réflexion autour de Voldemort qui sait que Sirius est un animagus grâce à Peter est intéressante. Je pense pas qu'ils vont se mettre à attaquer tous les chiens noirs mais après Peter peut savoir à quoi ressemble Sirius quand il est transformé en chien, mais dans tous les cas, leur priorité actuelle n'est pas non plus de retrouver Sirius, ils ne sont pas vraiment à sa recherche donc quand bien même il se baladait librement, je ne pense pas qu'un mangemort le poursuivrait à tous les coins de rues... Je pense que si Dumby préfère que Sirius reste caché c'est surtout parce qu'il reste tout de même un dangereux criminel recherché aux yeux du monde de la magie et que vu le tempérament de Sirius, il pourrait éventuellement faire un acte irréfléchi qui pourrait se retourner contre lui au cours d'une sortie.
Concernant la dispute entre Mrs. Weasley et Sirius, je trouve qu'elle va un peu trop loin dans la surprotection, après Sirius est peut-être lui même trop détaché mais Lupin et Arthur nuancent bien la chose et montrent que les jeunes ont le droit d'être tenus au courant. Qu'ils ne soient pas tenus au courant des agissements des membres de l'ordre est normal, leur travail doit être tenu secret mais il est important d'avoir un minimum d'information sur la situation actuelle quand on sait qu'un fou furieux est dans la nature et qu'il recrute des forces. Quand on voit la réaction des sorciers qui ne veulent pas croire au retour de Voldemort et tout ce que ça peut provoquer (ministère...), on remarque bien qu'il est important de connaître la vérité et de pouvoir y réfléchir, surtout pendant l'adolescence justement.
Concernant la dispute entre Mrs. Weasley et Sirius, je trouve qu'elle va un peu trop loin dans la surprotection, après Sirius est peut-être lui même trop détaché mais Lupin et Arthur nuancent bien la chose et montrent que les jeunes ont le droit d'être tenus au courant. Qu'ils ne soient pas tenus au courant des agissements des membres de l'ordre est normal, leur travail doit être tenu secret mais il est important d'avoir un minimum d'information sur la situation actuelle quand on sait qu'un fou furieux est dans la nature et qu'il recrute des forces. Quand on voit la réaction des sorciers qui ne veulent pas croire au retour de Voldemort et tout ce que ça peut provoquer (ministère...), on remarque bien qu'il est important de connaître la vérité et de pouvoir y réfléchir, surtout pendant l'adolescence justement.

Abusé pour Harry, déjà qu'on lui cache tout, si en plus on s'étonne qu'il ne soit au courant de rien !
Une sortie pareille venant de Molly, c'est étonnant.

A croire que les sorciers ont gardé quelques principes judiciaires bien moyennâgeux en même temps que les chaudrons et les balais...
et Tonks qui est volontairement et involontairement drôle 

pauvre Harry, il va à son entretien sans savoir où il ira s'il est renvoyé (en même temps si ça ne tenait qu'à Sirius, il pourrait rester)