Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Par contre quand y s’agit de retenir qu'on peut pas transplaner à Poudlard...
Chap 25:
Pas grand chose à dire à part "Teddy est né vive Teddy!" et qu'il va peut être falloir arrêter de dire "le bébé de Tonks" au lieu de "notre/votre/leur bébé"
Chap 26:
— J’ai horreur de cette chose, dit-elle à voix basse. Je la déteste vraiment. Elle ne me va pas du tout, elle ne marche pas bien avec moi…
Il ne suffirait pas qu'elle désarme Harry pour que la baguette soit sous son allégeance à elle? Ou alors la baguette de Bellatrix est aussi raciste qu'elle et elle refuse de servir une née moldue?
Mr Ollivander avait envoyé ce matin-là une nouvelle baguette à Luna.
En sachant qu'ils sont la première ligne du combat contre Voldemort et que contrairement à Luna ils risquent de ne plus être joignables sous peut, il aurait pu prioriser Harry, Hermione et Ron quand même (même s'ils ont les baguettes qu'ils ont pris)
D'ailleurs normalement c'est la baguette qui choisi son sorcier, comment Ollivanders a pu fabriquer de bonnes baguettes pour Luna et Peter?
Au cours de sa longue incarcération sous terre, les écailles de la bête étaient devenues pâles et friables par endroits. Ses yeux étaient d’un rose laiteux.
J'étais persuadée que le dragon avait cramé la coupe... Probablement parce qu'à ma première lecture ça m'avais vraiment vraiment énervée qu'ils n'y pensent pas en mode "le feu de dragon peut détruire l'anneau unique alors l'horcruxe easy merde! crame le p*tain d'horcruxe!"
chap 28:
— Un cerf ? gronda le barman. C’est un bouc, idiot !
Mec... Faut vraiment arrêter avec les chèvres là...
Vous m'avez contrariée avec cette histoire de sac et de chaussette, je m'étais jamais pausé la question...
Pour moi le sac est minuscule, c'est le sac qu'elle avait au mariage, ça doit + ou - être une pochette, ensuite je pense qu'ils ne portent pas des petites soquettes, c'est l’Angleterre, il fait froid, elle doit avoir de grosses chaussettes en laine!
J'ai reproduit l’expérience avec des chaussettes normales et ma trousse à maquillage (remplie) qui doit avoir + ou - la taille du sac:
@Antigonedream OMG ce fou rire que j'ai eu dans le bus grâce à toi ! J'ai commencé à lire et j'me suis dit "naaan elle a quand même pas testé... Elle l'a FAIT ! "
La testeuse de l'extrême quoi !!!
Bon sinon totalement à part : on a bientôt fini le marathon, ne nous voilons pas la face Lundi je descend chez mon copain et je voudrais savoir si on lis les contes ou autre chose ou rien du tout, histoire de savoir ce que embarque dans ma valise
Chap 23
Tonks et Lupin .... j'avais oublié qu'on apprenait leur mort comme ça, juste une ligne et le choc ....
En 2 tomes on aura passer plus de temps dans la pensine que dans le dortoir presque! mais j'aime bien ce voyage dans les souvenirs de Rogue ! On voit quand même que miss Lily a un sacré caractère et je sais pas mais je trouve qu'elle a vraiment tout d'une gryffondor! Mine de rien ça devait ps être facile pour elle à Poudlard, elle se trouvait un peu entre deux feux dc pas évident tout ça : d'une côté Severus : elle ne comprend pas qu'il traîne avec ceux qui font de la magie noire et d'un autre sa fidélité à sa maison jusqu'au moment fatidique de l'insulte! Je trouve qu'elle a amplement raison : il traite tout les autres de sang-de-bourbe alors un jour ou l’autre ça devait être son tour, même si ça lui "échappé" sous la colère....
Ce que dis Pétunia à Lily sur le quai .... j'ai toujours trouvé ça d'une violence .... je sais que les gamins sont comme ça mais traiter sa sœur de monstre et de cinglée .... charmant! en tout cas les parents ont l'air de bien prendre le fait que leur fille soit une sorcière et ça c'est cool!
Toutes ces conversations avec Dumbledore me laisse perplexe : j'aimerais croire qu'il est bon dans le fond mais pour moi non (désolée) : il demande à Voldy de ne pas la tuer mais comme le dit si bien Dumby : son mari et son fils on s'en tamponne le coquillard quoi! mais une fois que c'est arrivé, il ouvre les yeux mais c'est trop tard et même là il annonce à Dumby préfèrer rester dans l'ombre, et surtout, surtout qu'on ne relève pas qu'il a un cœur, ça nuirait trop à sa réputation .... et ça je sais pas mais pour moi c'est incompréhensible! Par contre j’aime le fait qu'il "s'insurge" quand il apprend que Harry doit mourir, que durant toutes ces années il à été protégé pour mourir ....
COJ Chap 34
Enfin là vérité : ça résume plutôt bien ce que tout le monde pense!
Harry est tellement lucide qu'il n'a même plus de rancœur ni de colère ni rien, il se prépare juste à l'inévitable. C'est exactement ça, tout comme Voldy, Dumby sait que Harry ne veut plus voir mourir personne!
J'aime le fait qu'il mette Neville dans la confidence pour Nagini! et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu le nez creux !
Les souvenirs en passant devant la cabane d'Hagrid
Les mots de Lupin " j’essayais de construire un monde dans lequel il puisse voir une vie plus heureuse"
aaaaaaah les filles ça me fait trop du bien de reprendre le temps de vous lire et de re-commenter avec vous.
Là au boulot c'est tellement l'horreur que j'y arrivais plus trop alors qu'en fait c'est une super soupape de décompression, vous me faite bien rire et j'ai bien besoin de ça!!!
@Antigonedream Je me demandais si les lyonnais supportaient bien la chaleur en cette période... j'ai ma réponse @Miliemad Ce qui me rend dingue c'est de pas avoir la vie de Snape en entier: là on voit des bribes donc dur de juger. Exécrait-il les nés de moldus depuis toujours ou est-ce l'influence du premier à lui avoir mis le grappin dessus à poudlard (malfoy...bonjour le hasard de merde) qui lui a bourré ça dans le crâne (on est crédule et influencable à 11 ans). A regarder de plus près, c'est vraiment pas un saint mais devenu adulte, non seulement il s'insurge de la mort de harry mais en plus il interdit au portrait de son bureau de dire "sang de bourbe": pour moi, après voldy il a vraiment changé de mentalité, contrairement aux malfoy par ex.
Eliott dort sur mon bras gauche, je tape avec l'index. Le coj sera pour plus tard.
Concernant Snape, merci pour tes éclaircissements @nezentrompette. Après je pense qu'on voit également les limites du système de maison. D'un côté il peut permettre à certain de développer les bons côtés de leur personnalité comme le courage de Neville mais d'un autre pour les jeunes peu sûr d'eux qui sont avec d'autres plus charismatiques, il est facile de facile ceux-ci sur des mauvais côté comme Peter ou Snape. Après je pense qu'à 11 ans Snape mettait déjà les sorciers au dessus des moldus (à cause de son père et les autres enfants et peut-être un peu Petunia -enfin elle aide pas). Enfin pour revenir sur la branche qui tombe sur Petunia, dans un sens c'est un accident mais en même temps Severius s'énerve après elle (comme Harry et Tante Marge).
Tant qu'on parle de Snape, ceux qui ont fait le fanfilm The Greater Good (avec l'affrontement entre Dumby et Grindelwald dans lequel Arianna meurt) prépare un autre sur Snape et les maraudeurs :
Bon passons au COJ:
How neat, how elegant, not to waste any more lives, but to give the dangerous task to the boy who had already been marked for slaughter, and whose death would not be a calamity, but another blow against Voldemort.
C'est vraiment une réflexion à la Dumby, le plan doit être élégant.
Sirius was tall and handsome, and younger by far than Harry had seen him in life.
Bon discutons cinq minutes sur l’apparence des "revenants", Lily et James sont comme ils sont morts, ok. Par contre Sirius et Remus sont plus jeune et comme Harry ne les a jamais vu (donc pas vraiment issus de son imagination). Bon pour Sirius, je comprends, c'est la période de sa vie la plus heureuse et de laquelle il est nostalgique. Mais pour Remus, je trouve ça rude. Qu'il soit physiquement mieux, ok mais plus jeune, c'est rude pour Tonks. Genre j'étais plus heureux ado qu'avec toi et notre fils qui vient de naître.
A fire burned in the middle of the clearing, and its flickering light fell over a crowd of completely silent, watchful Death Eaters.
Bon clairement il y a plus que 10 mangemort donc ça reste des brêles à mon avis
He saw the mouth move and a flash of green light, and everything was gone. Et voilà Harry est mort. Comme pour Fred, je trouve cette phrase magnifique et juste parfaite.
@shigurette j'irais pas jusqu'à dire que ce sont des éclaircissements, c'est juste un ressenti personnel mais je suis d'accord avec ta critique du système de Maisons qui cloisonnent trop les élèves. En fait, tes deux arguments auraient tendance à donner des circonstances atténuantes à snapinou: au final, sa vie n'a été faite que de mauvaises rencontres aux mauvais moments. Dès l'enfance, rencontre avec des moldus nuls une fois (son père), puis deux fois (les gosses en général, qui se moquent), puis trois fois (Petunia), tu parles que ca conditionne un gamin. Puis rencontre avec Lily, malheureusement au mauvais moment (bien trop jeune pour répondre à sa manière de l'aimer. Une fois arrivée au bon âge, Snape avait déjà basculé du mauvais côté. Mauvais timing). Puis rencontre avec Malfoy/envoi chez les serpentards (je suis pas ok avec JKR, mais dans sa façon d'écrire on a vraiment l'impression que TOUS les serpentards sont des enflures et que si tu y es envoyé, soit tu l'es déjà [Malfoy], soit tu le deviens complètement [je mets Snape mais c'est juste ma vision à moi]). Pas étonnant qu'il pense que la vie est injuste: elle l'a pas gâté, faut dire ce qui est.
Peu de chose à dire sur le COJ 34, j'ai juste trouvé cette interview de JKR qui est en lien avec: “Since he was young… Harry [has been] required to be a better man in that he is obligated to accept the inevitability of his own death. The plan of the books was that he should have contact with death and with the experience of death. And it was always Harry alone who had to have that experience. It all came down to conscience, because the hero had to live these things, do things, see things on his count. It’s part of that isolation and sadness that comes with being a hero.
“For me, [this] chapter is the key of all the books. Everything, everything I have written, was thought of for that precise moment when Harry goes into the forest. That is the chapter that I had planned for 17 years. That moment is the heart of all of the books. And for me it is the last truth of the story…. He reaches that unique and very rare state which is to accept his own death. How many people have the possibility of accepting their death before they die?”
COJ 35
Je trouve le passage sur le Deathly Hollow (me rappelle plus de la traduction) assez "philosophique". On voit que des gens comme Xeno Lovegood ou même Grindewald et dumby dans sa prime jeunesse pense que posséder les 3 éléments vous fait devenir "maître de la mort" (aka la dominer). Ca me rappelle une phrase de dumby: “The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things that are worst for them.” et on se rend compte à quel point le point de vue de dumby a changé avec le temps, puisque maintenant il explique à harry que être le maître de la mort veut avant tout dire ne pas en avoir peur et l'accepter.
Pendant longtemps je me suis demandé pourquoi JKR avait introduit cette histoire de baguette, cape et pierre, puisqu'ils n'ont rien à voir avec la destruction des horcruxes. Et puis j'ai compris que dans son récit, elle a souhaité mettre 2 niveaux: les horcruxes qui permettent de raconter les actions de harry, et le Deathly Hollows pour montrer ce que devient harry, sa façon d'évoluer.
Et je dois être un peu con-con, mais j'ai mis tellement de temps et de relectures avant de comprendre que le bébé qui gémit représente la part d'horcruxes dans harry!!
Rien à voir mais pour info: je pars en vacances mardi. J'aurais donc encore accès à internet pour les deux derniers chapitres (en espérant avoir le temps de rédiger les commentaires!). Pour la suite, je reviendrai voir ce que vous faites (lecture des contes, films?) et j'essayerai de vous suivre (avec Eliott j'ai pas pu voir un film en entier depuis plus de 3 mois donc ca risque d'être chaud. M'enfin, on verra!)