Toujours à la bourre bonjour!
chap 23:
La fin de ce chapitre n'existe pas du tout tralalala...
Chap 24:
Le début de celui la non plus...
Désolée j'avais besoin d'une bonne vielle référence graveleuse pour me remettre de la mort de Dobby...

Chap 25:
Pas grand chose à dire à part "Teddy est né vive Teddy!" et qu'il va peut être falloir arrêter de dire "le bébé de Tonks" au lieu de "notre/votre/leur bébé"
Chap 26:
D'ailleurs normalement c'est la baguette qui choisi son sorcier, comment Ollivanders a pu fabriquer de bonnes baguettes pour Luna et Peter?
chap 28:
Vous m'avez contrariée avec cette histoire de sac et de chaussette, je m'étais jamais pausé la question...
Pour moi le sac est minuscule, c'est le sac qu'elle avait au mariage, ça doit + ou - être une pochette, ensuite je pense qu'ils ne portent pas des petites soquettes, c'est l’Angleterre, il fait froid, elle doit avoir de grosses chaussettes en laine!
J'ai reproduit l’expérience avec des chaussettes normales et ma trousse à maquillage (remplie) qui doit avoir + ou - la taille du sac:

[/url][/IMG]
ça marche pas mal, avec de vrais chaussettes ça passe nickel!

chap 23:
Tu parle d'un euphémisme! Ils font pas l'école buissonnière, ils fuient et se cachent pour leur vie...Ce sont des Rafleurs, ils cherchent des jeunes qui font l'école buissonnière.
Raiponce ma Raiponce lance moi ta chevelure...… levant les yeux vers la plus haute fenêtre, la plus haute tour…
La fin de ce chapitre n'existe pas du tout tralalala...
Chap 24:
Le début de celui la non plus...
oui oui là où ils dormes...— Là, dit Bill, ouvrant la porte de la chambre où ils dormaient, Fleur et lui.
Désolée j'avais besoin d'une bonne vielle référence graveleuse pour me remettre de la mort de Dobby...
Par contre quand y s’agit de retenir qu'on peut pas transplaner à Poudlard...— « Voleur, tu trouveras, en guise de richesse, le juste châtiment de ta folle hardiesse », acheva Harry. Oui, je sais, je m’en souviens.
	Chap 25:
Pas grand chose à dire à part "Teddy est né vive Teddy!" et qu'il va peut être falloir arrêter de dire "le bébé de Tonks" au lieu de "notre/votre/leur bébé"
Chap 26:
Il ne suffirait pas qu'elle désarme Harry pour que la baguette soit sous son allégeance à elle? Ou alors la baguette de Bellatrix est aussi raciste qu'elle et elle refuse de servir une née moldue?— J’ai horreur de cette chose, dit-elle à voix basse. Je la déteste vraiment. Elle ne me va pas du tout, elle ne marche pas bien avec moi…
En sachant qu'ils sont la première ligne du combat contre Voldemort et que contrairement à Luna ils risquent de ne plus être joignables sous peut, il aurait pu prioriser Harry, Hermione et Ron quand même (même s'ils ont les baguettes qu'ils ont pris)Mr Ollivander avait envoyé ce matin-là une nouvelle baguette à Luna.
D'ailleurs normalement c'est la baguette qui choisi son sorcier, comment Ollivanders a pu fabriquer de bonnes baguettes pour Luna et Peter?
Je me demande si Bill a osé raconter ça à Charly...Au cours de sa longue incarcération sous terre, les écailles de la bête étaient devenues pâles et friables par endroits. Ses yeux étaient d’un rose laiteux.
J'étais persuadée que le dragon avait cramé la coupe... Probablement parce qu'à ma première lecture ça m'avais vraiment vraiment énervée qu'ils n'y pensent pas en mode "le feu de dragon peut détruire l'anneau unique alors l'horcruxe easy merde! crame le p*tain d'horcruxe!"le dragon avait bu tout son soûl et s’élevait à présent dans les airs.
chap 28:
J'ai peur de comprendre...— Un cerf ? gronda le barman. C’est un bouc, idiot !
Mec... Faut vraiment arrêter avec les chèvres là...elle m’aidait à nourrir les chèvres.
Vous m'avez contrariée avec cette histoire de sac et de chaussette, je m'étais jamais pausé la question...
Pour moi le sac est minuscule, c'est le sac qu'elle avait au mariage, ça doit + ou - être une pochette, ensuite je pense qu'ils ne portent pas des petites soquettes, c'est l’Angleterre, il fait froid, elle doit avoir de grosses chaussettes en laine!
J'ai reproduit l’expérience avec des chaussettes normales et ma trousse à maquillage (remplie) qui doit avoir + ou - la taille du sac:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça marche pas mal, avec de vrais chaussettes ça passe nickel!

)

Lundi je descend chez mon copain et je voudrais savoir si on lis les contes ou autre chose ou rien du tout, histoire de savoir ce que embarque dans ma valise 

mais je suis d'accord avec ta critique du système de Maisons qui cloisonnent trop les élèves. En fait, tes deux arguments auraient tendance à donner des circonstances atténuantes à snapinou: au final, sa vie n'a été faite que de mauvaises rencontres aux mauvais moments. Dès l'enfance, rencontre avec des moldus nuls une fois (son père), puis deux fois (les gosses en général, qui se moquent), puis trois fois (Petunia), tu parles que ca conditionne un gamin. Puis rencontre avec Lily, malheureusement au mauvais moment (bien trop jeune pour répondre à sa manière de l'aimer. Une fois arrivée au bon âge, Snape avait déjà basculé du mauvais côté. Mauvais timing). Puis rencontre avec Malfoy/envoi chez les serpentards (je suis pas ok avec JKR, mais dans sa façon d'écrire on a vraiment l'impression que TOUS les serpentards sont des enflures et que si tu y es envoyé, soit tu l'es déjà [Malfoy], soit tu le deviens complètement [je mets Snape mais c'est juste ma vision à moi]). Pas étonnant qu'il pense que la vie est injuste: elle l'a pas gâté, faut dire ce qui est.