CDJ2 : Aunt Marge's Big Mistake
Je ne me rappelais même pas qu'on parlait de Sirius au journal du côté moldu. Et d'ailleurs, l'oncle Vernon a bien raison de pointer le fait qu'on ne sait pas d'où il s'est évadé... s'il savait x)
Harry est définitivement plus sassy dans les livres que dans les films, on frise l'insolence la plus totale
C'est d'ailleurs étonnant qu'il ose, vu comme ce chapitre sous-entend qu'il se fait battre/harceler régulièrement, et assez fort quand il s'agit de Marge en plus... Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus âgée moi-même et d'avoir plus conscience d'à quel point Harry est jeune au début, mais je suis toujours plus choquée par la violence des Dursely envers lui
Par contre il y a des choses qui ne changent pas, je suis toujours triste quand Marge parle du chiot qu'elle a fait noyer
Y'a rien d'étonnant que Harry fasse une fugue, franchement.
Je ne me rappelais même pas qu'on parlait de Sirius au journal du côté moldu. Et d'ailleurs, l'oncle Vernon a bien raison de pointer le fait qu'on ne sait pas d'où il s'est évadé... s'il savait x)
Harry est définitivement plus sassy dans les livres que dans les films, on frise l'insolence la plus totale
C'est d'ailleurs étonnant qu'il ose, vu comme ce chapitre sous-entend qu'il se fait battre/harceler régulièrement, et assez fort quand il s'agit de Marge en plus... Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus âgée moi-même et d'avoir plus conscience d'à quel point Harry est jeune au début, mais je suis toujours plus choquée par la violence des Dursely envers lui
Par contre il y a des choses qui ne changent pas, je suis toujours triste quand Marge parle du chiot qu'elle a fait noyer

Y'a rien d'étonnant que Harry fasse une fugue, franchement.
? Dans mes souvenirs, il y avait la chambre des Dursley, celle de Dudley, la deuxième chambre de Dudley (qui est devenue celle d'Harry). Y'en avait une de plus ? 

Et d'après le Pottermore les Dursleys savaient pour la fortune des Potter ( James l'a placé lors du dîner où Lily l'a présenté à sa soeur), donc possible que le "il était chômeur" soit une petite vengeance bien mesquine en rétrospectif.
Elle arrive à être pire que les Dursley ! Entre les horreurs qu'elle fait à Harry petit (à 5 ans ! Qu'est-ce qu'il lui a fait le pauvre ? Même aux Dursley d'ailleurs, d'accord ils n'en voulaient pas, mais être horribles à ce point ? Et elle, elle ne le voit qu'une fois par an même pas !), et les horreurs qu'elle lui sort à longueur de temps
Harry est plus patient qu'on ne le pense !
(Entre Vernon et son envie de pendre tout le monde et Marge qui veut tuer les gens "à tare", on a la thématique du chapitre
). Par contre c'était bien et finement joué pour l'autorisation de sortie (Serpentard powa), il l'aurait bien méritée, c'est dommage qu'il craque le dernier jour... C'est bizarre d'ailleurs sachant la peur qu'ont les Dursley de ses pouvoirs qu'ils ne détournent pas la conversation avec plus de conviction, ou qu'ils ne le fassent pas sortir de table de suite.

Et Stan Rocade, j'avais oublié à quel point il était fouineur celui-là ! Bon et pas hyper futé, le début "Pourquoi tu es par terre, pourquoi tu es tombé ?"...