@Mû. Oui, ça pourrait aussi...
Mais Malefoy qui parlerait de son elfe qui a été libéré par Harry ? Mmmh même en comptant sur le fait que cela ne se serait pas ébruité, je l'imagine trop vexé pour prendre le risque 
@Shanesca J'ai pensé pareil pour le lapin de Lavande ! Tant qu'à avoir un animal, autant qu'elle l'emmène à Poudlard, à moins que ce soit un animal familial plutôt pris par plaisir par ses parents, ou pour que ça profite à des frères et soeurs... En plus, bien sûr qu'elle aurait peur que son bébé lapin meure, c'est tout à fait évident
C'est vrai que Sirius est un peu drama queen !
(finalement, il a un point commun avec Rogue
)
@l0ryne Oui c'est pas hyper logique c'est vrai... Peut-être qu'il rappelle Neville, d'une part pour le valoriser vu comment le cours a démarré, et aussi pour que ce ne soit pas trop flagrant que Harry soit le seul à ne pas avoir réalisé l'exercice...
Mais Malefoy qui parlerait de son elfe qui a été libéré par Harry ? Mmmh même en comptant sur le fait que cela ne se serait pas ébruité, je l'imagine trop vexé pour prendre le risque @Shanesca J'ai pensé pareil pour le lapin de Lavande ! Tant qu'à avoir un animal, autant qu'elle l'emmène à Poudlard, à moins que ce soit un animal familial plutôt pris par plaisir par ses parents, ou pour que ça profite à des frères et soeurs... En plus, bien sûr qu'elle aurait peur que son bébé lapin meure, c'est tout à fait évident

C'est vrai que Sirius est un peu drama queen !
(finalement, il a un point commun avec Rogue
)@l0ryne Oui c'est pas hyper logique c'est vrai... Peut-être qu'il rappelle Neville, d'une part pour le valoriser vu comment le cours a démarré, et aussi pour que ce ne soit pas trop flagrant que Harry soit le seul à ne pas avoir réalisé l'exercice...

*
Il abuse, il traite Lupin presque comme s'il était pire que Lockart, même avec lui il était plus agréable !
Les Gryffondor sont très soudés, c'est beau de voir l'entente de toute la classe pour lui tenir tête (alors qu'on ne dirait pas qu'en potions ils osent dire grand chose), chacun y va de son commentaire ! Ron devient pire que Harry dans l'insolence !
Ca m'a fait plaisir de le voir ! J'ai bien ri avec la réaction des joueuses, j'avais oublié qu'il avait déjà son petit succès
(je pense qu'Olivier l'aurait prise celle-là, peu importe les conditions
) "Toujours à la douche. Je crois bien qu'il essaye de se noyer."
Finalement c'est un balai dont Harry se sert assez peu, il apparaît peu longtemps, mais il a beaucoup marqué ma lecture !

" mais réveillez-vous ! À la place de Harry j'aurais eu trop peur de me faire chopper par Black dans les sous terrains (sachant qu'il était à Poudlard et que personne ne l'a retrouvé, il doit bien se cacher quelque part alors les sous terrains ça me paraît être une possibilité), je serais resté bien gentiment quelque part où y'a des gens genre la salle commune de Gryffondor 
Même si Ron a raison, ils auraient pu la lui léguer à lui (même s'il en profite via Harry) ! D'ailleurs ça me paraît incongru qu'ils se séparent de la carte, ils connaissent les passages secrets par coeur (d'ailleurs comment ont-ils découvert le fonctionnement de la carte, les Maraudeurs détectent les trublions de service et font apparaître la formule secrète sur la carte ? 
)