@No1 oui en effet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être qu'il y en a qui ne connaissent pas encore le petit coup de pouce d'Hermione ! Mais sinon je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas bien malin de ne pas l'utiliser pour se faciliter la vie ainsi !

Juste la semaine dernière j'avais un peu la flemme de commenter et ce WE j'étais en voyage donc un peu compliqué. Du coup quelques trucs en vrac, sur ma lecture et vos réactions.
Donc oui du coup les visites à Hagrid collent avec les infos des tomes précédents.
Bigupper ne me suffisait plus, il fallait que je te mentionne 

Je me doute que c’est pour référencer le chapitre mais c’est l’abbreviation de quoi? Chapitre of the jour?
, Pré au lard
et la carte des maraudeurs

Je dois dire que n'ayant pas lu HP depuis un bon moment le Marathon me permet de m'attarder sur plein de choses et je prends plaisir à commenter avec vous et lire vos réflexions ! J'ai en plus une légère tendance à chercher à comprendre des détails inutiles et que le Marathon est un parfait prétexte pour les mettre par écrit 

Le moment tant attendu
: la claque de Malefoy constitue un des moments les plus jubilatoires de la saga
(mais sur ce coup je suis beaucoup trop influencée par le film, j'avais com-plè-te-ment oublié que c'était à ce moment ! ) Et la voir répondre ainsi à Trelawney reste une petite surprise, alors qu'elle est si respectueuse de l'autorité et des professeurs !
C'est dire si elle trouve Trelawney insignifiante... Par contre ce cours me fait beaucoup rire avec les bonnes remarques de Ron !
), et pas que pour notre ami Olivier
(Déjà son dernier match, je vais être triste dans les prochains tomes ! C'est un des personnages secondaires qui m'a le plus marquée)
"Il semble qu'il ait privilégié la taille par rapport à l'intelligence"
"Bien fait pour vous, bande de sales tricheurs [...] Je dis les choses telles qu'elles sont, professeur". 
Pour finir avec McGonagall autant en colère que lui
Ce match est épique, le nombre de coups bas indignes des deux équipes, ce n'est plus du Quidditch mais plutôt du catch ! Montague qui attrape la tête de Katie au lieu du Souafle, c'est horrible mais tellement drôle... Je crois que ce chapitre est un de mes préférés de la saga toute entière !