@Marielle C'est sûr que c'est moins douloureux pour Harry que pour Ron qui était bien plus souvent en retrait ! Mais j'apprécie la réflexion consciente de se dire que Ron n'y est pour rien, et de reconnaître que sa jalousie est irrationnelle et injuste !
@Shanesca @Milliepop J'imagine aussi que ça peut aider de voir à l'arrivée pour bien contrôler son "atterrissage" (même si dans la vitesse je ne suis pas sûre qu'on contrôle grand chose...), mais je me suis posé la question d'un transplanage dans un endroit inconnu : j'imagine que c'est possible, mais comment visualiser un endroit qu'on n'a encore jamais vu ? Il suffirait peut-être d'avoir le nom de la destination pour transplaner, mais ça doit être encore moins pratique que juste transplaner dans le noir alors !
COJ10. Luna Lovegood.
En route pour Poudlard ! Ginny est de plus en plus présente et affirmée, et c'est super comme ça. Elle est naturelle et franche, notamment avec Luna, et ça fait plaisir !
Neville choisit tellement bien son moment pour tester sa plante...
Et on a l'habituelle visite de Malefoy, qui alimente son obsession envers Harry apparemment...
Il ne peut vraiment pas se passer de lui ! Autant je peux à la limite comprendre qu'il soit préfet (surtout par rapport à l'influence de son père, parce que j'imagine qu'il doit y avoir des Serpentard plus sobres que lui...), mais Pansy Parkinson, franchement ? Les préfets de Poufsouffle ont l'air mieux assortis, et pour les Serdaigle, je me suis demandée si la nomination de Padma seule, et pas de Parvati, avait pu créer une embrouille chez les Patil !
Ils pourraient le désillusionner, ou lui filer une cape d'invisibilité pour qu'il sorte au moins une fois par semaine prendre l'air côté moldu, quoi... Dumbledore parfois, il est complètement à côté de la plaque, notamment en psychologie ! La seule chose qui me console pour Sirius est qu'il habite avec Remus
(même si on sait qu'il part souvent en mission, c'est déjà ça !)
J'aime bien Luna, son apparition est complètement étrange, beaucoup plus que l'apparition d'autres personnages qu'on a pu découvrir auparavant, ça bouscule nos habitudes de lecteurs, c'est intéressant ! Surtout la fin de chapitre, évidemment... Un peu comme pour Tonks, j'avais oublié Luna depuis le début du marathon, mais ça fait plaisir de la retrouver, et c'est un peu comme si elle avait toujours été présente !
@Shanesca @Milliepop J'imagine aussi que ça peut aider de voir à l'arrivée pour bien contrôler son "atterrissage" (même si dans la vitesse je ne suis pas sûre qu'on contrôle grand chose...), mais je me suis posé la question d'un transplanage dans un endroit inconnu : j'imagine que c'est possible, mais comment visualiser un endroit qu'on n'a encore jamais vu ? Il suffirait peut-être d'avoir le nom de la destination pour transplaner, mais ça doit être encore moins pratique que juste transplaner dans le noir alors !

COJ10. Luna Lovegood.
En route pour Poudlard ! Ginny est de plus en plus présente et affirmée, et c'est super comme ça. Elle est naturelle et franche, notamment avec Luna, et ça fait plaisir !
Neville choisit tellement bien son moment pour tester sa plante...
Et on a l'habituelle visite de Malefoy, qui alimente son obsession envers Harry apparemment...
Il ne peut vraiment pas se passer de lui ! Autant je peux à la limite comprendre qu'il soit préfet (surtout par rapport à l'influence de son père, parce que j'imagine qu'il doit y avoir des Serpentard plus sobres que lui...), mais Pansy Parkinson, franchement ? Les préfets de Poufsouffle ont l'air mieux assortis, et pour les Serdaigle, je me suis demandée si la nomination de Padma seule, et pas de Parvati, avait pu créer une embrouille chez les Patil !On ne peut plus d'accordN'empêche, ils auraient pas envie de gardien-du-secretiser un jardin ou un truc pour Sirius ? Créer une terrasse sur le toit ? De lui filer une potion de métamorphose/polynectar ou autre ? De faire un truc pour ce pauvre jeune homme qui a été prisonnier la majorité de sa vie !?
Ils pourraient le désillusionner, ou lui filer une cape d'invisibilité pour qu'il sorte au moins une fois par semaine prendre l'air côté moldu, quoi... Dumbledore parfois, il est complètement à côté de la plaque, notamment en psychologie ! La seule chose qui me console pour Sirius est qu'il habite avec Remus
(même si on sait qu'il part souvent en mission, c'est déjà ça !)J'aime bien Luna, son apparition est complètement étrange, beaucoup plus que l'apparition d'autres personnages qu'on a pu découvrir auparavant, ça bouscule nos habitudes de lecteurs, c'est intéressant ! Surtout la fin de chapitre, évidemment... Un peu comme pour Tonks, j'avais oublié Luna depuis le début du marathon, mais ça fait plaisir de la retrouver, et c'est un peu comme si elle avait toujours été présente !

):
ça va, les parents ont pas dû stresser et puis ça doit être sympa de faire les courses le même jour que TOUS les parents de Poudlard
Ah ça, pour se faire des amis, elle va s'en faire plein !
Hermione est comme toujours la plus mature... 
!

McGonagall 

lol