Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ25. A l'écoute de la voyante.

Et voici Hermione repartie avec le Prince ! Harry a beau avoir raison qu'il s'agit d'un garçon, en vrai, rien ne l'indique et ça pourrait tout à fait être Eileen... Harry comme Hermione est bien trop buté à ce sujet ! Mais Hermione se rapproche sacrément de la vérité elle aussi !
C'est tellement évident pour moi maintenant que c'est Rogue qui a rapporté que la Prophétie, que j'avais oublié qu'Harry ne le savait pas encore ! Il y a de quoi effectivement être un peu choqué... Et revoilà sa tendance à hurler (et encore il n'a rien cassé cette fois). :lol: Ca n'arrange pas son opinion sur Rogue, et ça alimente même son habituelle méfiance... C'est vraiment fort ce que fait JKR au fil des tomes avec Rogue...:worthy: Dumbledore aurait peut-être dû le lui dire en même temps que le reste avec la prophétie, ça fait mal un bon coup et après on n'en parle plus ! :cretin: Il fait durer "le plaisir"...
C'est terrible cette fin de chapitre... Harry a raison, et personne ne le croit/sait !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ25. A l'écoute de la voyante.

Ginny qui déglingue Romilda et Ron (sa permission, non mais franchement !) c'est tellement kiffant, je l'adore ! XD

Par contre, quand Hermione recommence avec Prince... j'ai eu envie de hurler de frustration! Sa jalousie idiote lui fait dire des idioties (d'où qu'elle sort qu'Harry est sexiste ?) et inventer des théories farfelues (à partir du moment où la fille s'appelle Prince, elle va pas être fière de l'être à moitié vu que c'est déjà son nom de famille...)

Et Dumbledore :mur::mur::mur:
Trelawney nous apprend que:
-Quelqu'un célèbre quelque chose dans la Salle sur Demande
-Que c'est Rogue qui a écouté la prophétie et tout ce que ça implique
Et lui, il ne se soucie que de savoir quand Harry l'a su (à ton avis ?!) et continue à faire de la p* de rétention d'informations en mode "nan mais tais toi je sais mieux" face aux arguments et questions tout à fait censés d'Harry.

En tout cas celui-ci à un excellent réflexe en allant donner la carte du Maraudeur à ses amis, le Felix et en leur demandant de recontacter les membres de l'A.D. pour qu'ils se tiennent prêt (par contre faut vraiment qu'ils aient conservés les Gallions à portée lol)(Surtout si on considère aussi qu'une bonne partie des membres ne sont plus étudiants)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Ah mince, on n'est qu'à chapitre 25 ? J'ai encore trop avancé sans faire gaffe :rire:

COJ 25 : The Seer overheard

Tant de révélations de Trelawney en si peu de temps. La personne qui célèbre sa réussite, Rogue qui a entendu la prophétie, elle parle même de ses tirages de cartes dont elle a parlé à Dumbledore et qui montrent "la tour d'astronomie. Calamités, désastres, qui se rapprochent un peu plus chaque jour" !

Dumbledore m'énerve tellement avec sa rétention d'informations !

Bon réflexe de la part d'Harry de prévenir l'AD et de leur donner du Félixi Félis même s'il en aurait eu bien besoin lui aussi...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ26. La caverne.

Etrangement, la première moitié du chapitre me fait plutôt rire, Harry est un peu à côté de la plaque ! Le pauvre, il n'arrête pas de penser à tout ce qui peut se cacher dans le lac (les tentacules... :rire:), et jamais Dumbledore ne lui parle des Inferi !
La scène de la potion, par contre, est angoissante... Maintenant on sait que Dumbledore revoit la scène avec Ariana mais on se demande à ce moment ce qui peut bien le terrifier à ce point, et s'il s'agit d'un souvenir ou d'une scène externe... Et Harry qui doit continuer à lui faire boire, quelle horreur. Mais à sa place j'aurais tenté l'aguamenti directement dans sa bouche et non dans la coupe !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ26. La caverne.

J'ai beau savoir ce qui allait se passer et je ne suis pas souvent de nature impressionnable, mais ce chapitre m'a rendue flippette de bout en bout. Chaque étape met les nerfs à rude épreuve, la plus terrible étant bien entendu le lac et ses occupants, et même, je parle que du début >_< Alors oui j'ai pensé à l'Accio aussi, tout en sachant que ça ne pouvait pas être aussi simple, mais avoir un truc qui bondit de l'eau comme ça brr, mais en plus se rendre compte tranquilou pilou qu'ils s'agit en réalité de cadavres flottants... >_< (et de ce que ça implique, à savoir des victimes de meurtres, en nombre !)

Et Dumbledore, roi de la rétention et champion zen même en des instants pareils, mais COMMENT tu peux lui en vouloir après avoir assisté ça ? :gonk: J'te pardonne tous tes faux pas vieil homme, tu vas t'en sortir et tout va très bien aller ! :crying:

Et tout en sachant que c'était la seule chose à faire, j'ai vraiment eu un instinct de rejet très fort quand Harry va chercher l'eau du lac, en mode "nope nope nope, c'est rempli de cadavres, mauvais plan, mauvais plan !", en axant sur le côté in-hygiénique du truc pour occulter le fait que tu sais qu'ils vont s'activer, comme ça a été signalé plus tôt et que t'as vraiment pas envie que ça arrive >_< >_< >_<
Par contre les Inferi ont un côté plus calmes que ce que j'avais cru, y a pas de violence, ça rend le truc encore plus flippant, et cette petite phrase qui implique que les nouvelles victimes deviennent gardiens...
:non:

J'étais comme Harry du coup, impossible de me rappeler que "Feu, Mauvais !" (monstre de Frankenstein style) et Dumbledore qui trouve encore la force de le protéger ... De le savoir si faible à la fin, admettre que la protection était "finalement" bien conçue... Harry prêt à les faire transplaner tous les deux, et Dumbledore qui dit qu'il ne s'inquiète pas et qu'il est avec lui....
:non::gonk::non::gonk::non::gonk::non::gonk:

C'est terrible parce que tu sais qu'à cause de la potion, tout espoir de stratégie plus élaborée est réduite à néant, comme invoquer un Feudeymon ou je sais pas quoi, Fumsek pour qu'il les sortent de là, ... Bref un truc ! :crying: Et je parle même pas du timing impossible (comme revenir une autre fois) avec le merdier en approche :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Est-ce que quelqu'un peut me redire où on en est ? J'ai peur d'avoir trop avancé...

Je suis toujours très partagée sur la mort de Dumbledore. En même temps je suis très triste en voyant la scène du point de vue de Harry et d'un autre côté, je comprends la scène du point de vue de Rogue et je trouve horrible ce que Dumbledore l'oblige à faire.

N'empêche, pauvre Harry. Encore une figure paternelle qui meurt et en plus de ça, il découvre que son ami le prince est le prof qu'il déteste le plus...
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Madhiko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ26 : The Cave

J'avais beau m'en souvenir, c'est toujours aussi affreux :tears:
Pour le coup, j'avais bien noté que Dumbledore parlait de feu, donc j'avais envie de crier "le feu Harry, le feuuuuuuu !" quand il était en panique

@Marielle On en est aujourd'hui au chapitre 27 (26 ?), il me semble
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@No1 La potion dans la cave - Ariana c'est pas plutôt son Epouvantard ? Perso je voyais plus ça comme une une espèce d'hallucination de torture globale, un genre d'Endoloris psychique progressif ("il ne faut pas leur faire de mal" -> torture de faire payer une tierce personne innocente en jouant de l'impuissance et de la culpabilité de la victime visée, etc), mais je pense qu'on met un peu ce qu'on veut dedans selon ?

COJ 27 - La tour frappée par la foudre

Nope ! Un peu moins que pour Sirius mais pareil, je suis en déni, Dumbledore avait un parachute depuis le début/un Sombral/Buck/Fumseck qui vient le récupérer, etc
Enfin je dis ça en rigolant, mais si je ne me souviens pas de ma réaction de l'époque, je pense que ça devait être quelque chose dans le genre, persuadée que ça ne pouvait pas arriver et qu'il y aurait un twist où Dumbledore serait finalement vivant... #CommePourSirius

De façon plus sérieuse, je ne me rappelais absolument plus de l'implication (involontaire) de Rosmerta dans cette histoire, comme quoi on peut encore se laisser surprendre après plusieurs années
Mais alors ça veut dire qu'Harry avait raison et que c'était Drago depuis le début ????

:troll:


La Marque au dessus de la tour d'astronomie :gonk:
"J'ai bu un verre, sans aucun doute..." :gonk:

Toute la discussion avec Malefoy fait un peu penser à "héros qui fait parler le méchant de son plan diabolique pour gagner du temps" mais cela met bien en évidence que Drago aurait plus que pu mais n'a pas vraiment voulu tuer Dumbledore tout du long. Il a vraiment fait preuve d'une inventivité et de capacités extraordinaires: l'Armoire (superbe foreshadowing de J.K), l'Impérium, la réutilisation des pièces, le contournement des mesures de sécurité, la maitrise de l'occlumancie...

Bon par contre là faut pas déconner que Dumbledore savait pas l'atteindre avant, c'est annoncé depuis dernier jour de décembre -via Rogue qui plus est- que Drago résiste à la légilimancie, et sérieusement, Voldy avait quelles occasions pour la mettre en application vu qu'en dehors de Noel ou de Pré-au-Lard les élèves ne quittent pas le château (et je me rappelle pas que ça se pratique à distance, si ?) ?
Ah aussi, depuis quand Azkaban c'était devenu sûr depuis que les Détraqueurs se sont barrés ? Surtout quand on connait la compétence du Ministère ?

Malheureusement, c'est cette perte de temps qui joue contre eux, bien que ça n'aurait peut-être pas changé grand chose. Même si Drago avait accepté (et c'est clair qu'il l'aurait fait), Dumbledore aurait-il vraiment été en état de combattre les Mangemorts, même avec sa baguette ? Comme dit Carrow, il ne semble plus en avoir pour très longtemps (j'ai tendance à croire qu'il était effectivement mourant), et sa fenêtre d'action pour tenir sa parole envers Malefoy aurait été très réduite dans son état (+ le problème du Serment Inviolable)... Heureusement, Rogue arrive et...

MAIS QUEL SALE TRAITRE, ENFOIRÉ !!!! :scream: Harry avait raison depuis le début !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et parce qu'il faut bien rire un peu :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Marielle Aujourd'hui (le 23) on est au chapitre 29

COJ 28 - La fuite du Prince

Ou comment Harry aurait pu être éliminé ce soir là si Rogue n'était pas intervenu Voldemort n'était pas aussi orgueilleux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est assez terrible avec le recul Rogue qui hurle qu'il n'est pas un lâche, mais comme pour son rôle dans la tour, ça n'aide pas qu'il s'en prenne à Harry sous le couvert de James même quand il n'a plus les autres Mangemorts à témoin...

Buck qui défend Harry :crying:
Crockdur est sauvé :crying:
Hagrid qui réalise qu'Harry disait vrai :crying:
Harry qui savait au fond de lui que c'était fini :crying:
Réaliser que même sans le sort, une telle défenestration n'aurait pas pardonné :crying:
Le médaillon n'était pas l'Horcruxe :crying:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
AAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai enfin rattrapé mon retard ! :halp:
Je n'y croyais plus. Mais je suis restée au lit ce matin pour lire tous mes chapitres de retard et j'ai même lu celui de demain pendant que j'y étais parce que je ne suis pas d'avoir le temps de le faire sinon. Et comme ça je suis à jour 8) (ce qui va durer environ 48h donc).

Par contre j'ai pas pris de notes hein, sinon je ne m'en sortais pas avec ma semaine de retard mais je lis tout avec attention et BU à tout va :lunette:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Milliepop
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ29. La lamentation du phénix.

Ce que je trouve vraiment très touchant dans ce chapitre, c'est la façon dont tous, tous ! rendent comptent de la situation à Harry, de façon spontanée et détaillée. Tout y passe, leurs faits et gestes, ceux des autres, leurs doutes et hypothèses...
Je ne comprends pas très bien pourquoi Rogue a stupéfixé Flitwick... :dunno: Et aussi, la situation d'un combat Mangemorts/Ordre avait dû être prévue par Dumbledore, qu'était censé faire Rogue dans ce cas de figure ?
Ah, le grand moment de Fleur ! XD Et surtout, Remus et Tonks ! :cupidon:
Harry, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout... Même avec McGonagall ! Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle, je trouve personnellement pour les élèves plus dérangeant le Basilic dans les couloirs !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes