Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ2. In Memoriam.

Harry a de quoi être furieux, retrouver Rita en grande forme quelques semaines à peine après la mort de Dumbledore, ça n'a rien de réjouissant ! D'ailleurs Hermione a perdu son moyen de pression contre elle ? Rita ne se gêne pas pour mêler Harry allègrement à son histoire... (Un chapitre entier, sérieusement ? La plume à papote n'est pas cassée apparemment !) Et sa manière de faire la publicité de son livre, moi ça me ferait partir en courant tellement c'est outré ! :facepalm:
Ca fait bizarre la première fois de lire à propos de la famille de Dumbledore, c'est quelque chose comme Harry, à laquelle on n'a pas vraiment eu l'occasion de penser avant ! Mais les articles sont forcément intrigants, même s'il faudra encore un peu de patience... ;)
Les petits souvenirs de Harry dans sa malle, c'est tellement étrange qu'il ne retourne pas à Poudlard, ça me manque déjà !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ2. In Memoriam.

On en apprend tellement sur Dumbledore dans ce chapitre, plus que dans tous les autres tomes réunis, c'est assez impressionnant. Il y a tellement de choses qu'Harry (et le commun des mortels) ne connaissait pas (comme le fait qu'il soit gay) et qui signifient tellement ! En même temps, je le comprends, plus jeune (et même maintenant) je voyais les "vieux" (on va dire adulte maintenant que je suis dans la tranche d'âge XD) comme vieux et était peu intéressée par leur poser des questions sur leur passé, surtout si ça concernait leur vie personnelle...

"Il est mort comme il a vécu : en œuvrant pour le plus grand bien [...]"
:eek:

Et c'est juste horrible, même en sachant qu'elle dit que de la merde, j'ai quand même envie de lire le bouquin de Skeeter, car sous sa plume crasse, il y a des morceaux de vérité, bien que déformée et je suis tellement curieuse >_<
Et je ne compte plus du tout sur les Animaux Fantastiques pour remédier à ça =_= *a déjà renié le 2*

Et le coup du miroir ! >_<

Edit: et on notera aussi que 6 ans à Poudlard, les basiques comme la magie de soin ne sont pas vraiment au programme alors que des trucs pas forcément utiles, si Un peu comme l'école moldue quoi
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
D'ailleurs Hermione a perdu son moyen de pression contre elle ?
Je viens de vérifier la fin du tome 4, Hermione a demandé à Rita de se taire pendant seulement une année, et je suppose qu'Hermione est trop droite pour renier sa parole :hesite:

COJ 3:
On dit au revoir aux Dursley après des années de bons et loyaux sé(r)vices. Je trouve ce chapitre très bien écrit, Petunia et Vernon sont irrécupérables. Par contre j'aime bien que Dudley, montre quelques signes d'empathie. Il est maladroit et ne s'est pas excusé du mal fait, mais on sent un début de remise en question, un début d'affranchissement de l'éducation de ses parents. C'est plutôt bien amené et assez crédible par rapport aux différents personnages.:happy:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
COJ3 : The Dursley Departure

Sassy Harry est de retour :yawn:
Il contre encore et encore chacun des arguments de son oncle. J'adore quand il dit à Dudley que pour la première fois il utilise son cerveau :yawn:

La mention d'Hedwig dans sa cage qui s'agace d'être enfermée et Harry qui dit que bientôt elle pourra voler autant qu'elle veut :tears:

Dudley ne s'excuse pas, mais de sa part, c'est touchant. Ça se voit qu'il est perdu entre ce que ses parents lui ont dit depuis toujours (qu'Harry est une épine dans leur pied et qu'il est méprisable) et sa reconnaissance pour avoir été sauvé. Et qu'il ne sait pas comment dire ou faire les choses. Un premier pas vers un comportement plus adulte et peut-être même qu'il finira par reconnaître à quel point il a été affreux et présenter ses excuses à Harry.
Hestia et Dedealus sont choqués que le héros du monde sorcier soit traité comme ça, mais même s'il avait un sorcier banal ça aurait été choquant. Ils sont censés être sa famille depuis près de 16 ans...
J'ai envie de baffer Petunia quand elle pleure en disant que Dudley est merveilleux, c'est tellement insensible et hors de propos :stressed:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Shanesca Merci, j'avais complètement oublié que ce n'était que pour un an !

COJ3. The Dursleys Departure.

Les Dursley, toujours un poème ! :rire: Vernon reste égal à lui-même ! (Mais on remarque que c'est à peu près la première fois qu'ils arrivent à avoir une conversation correcte et à peu près constructive. Ils ne s'énervent pas, Vernon parle plutôt poliment à Harry et écoute les réponses... Il y a du progrès !) Et Pétunia qui court féliciter son Dudley pour quelque chose qui n'existe que dans son imagination... Heureusement qu'Harry a vécu pire que ça avec eux ! Et Dudley qui maladroitement se pose tout d'un coup la question de ce qu'il va advenir d'Harry, c'est autant touchant que désespérant. Ca part néanmoins d'un bon sentiment et il se montre étonnamment gentil avec Harry.
Dedalus et Hestia découvrent la fabuleuse famille de Harry Potter, toujours un grand moment pour les sorciers ! XD
Je me demande ce que Pétunia voulait dire à Harry à la fin du chapitre... Un mot gentil pour la suite, ou une sorte d'excuse peut-être ?
N'empêche, quand on pense à la place qu'occupaientt les Dursley dans le premier tome, leur départ est presque soudain et brusque, un chapitre pour tout plier ! Ils ont été secondaires mais malgré tout assez présents dans l'intrigue et la tête de Harry comme des lecteurs, avec tous ces étés à les détester !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ3. The Dursleys Departure.

Les Dursley s'en vont, une page se tourne...
Vernon a toujours sa personnalité très marquée et très comique, Pétunia est comme à son habitude plutôt transparente (et je regrette presque qu'il n'y ait pas un mot comme pour la scène coupée dans le film) et Dudley m'a paru très... lent... Je ne sais pas si c'est vraiment la rencontre avec les Détraqueurs qui l'a changé ou une certaine pudeur, mais il semble être redevenu un petit garçon, et à des années lumières de ce qu'il était dans les tomes précédents... En tout cas c'est le seul qui fait ses adieux proprement à Harry et s'offre un semblant de début de rédemption pour toutes ces années au 4, Privet Drive...

Hestia Jones m'a fait beaucoup rire par contre :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ4. The Seven Potters.

Même si on s'y attend, ce chapitre est quand même bien douloureux... :crying:
Pour reprendre dans l'ordre, c'est quand même chouette de voir les proches de Harry rassemblés comme ça ! Je trouve mignon que la première chose que Tonks dise à Harry c'est à propos de son mariage avec Remus... :jv: Non je ne veux pas penser à plus tard !
Hermione a la phrase qui fait plaisir en voyant le Polynectar : Oh Harry tu as l'air meilleur que Crabbe ! Euh... Merci ? Et Fleur qui se trouve hideuse en Harry, c'est agréable pour lui ! XD Et ce n'est pas ce que pensaient tous les filles de Poudlard un peu plus tôt ! Pour termine sur le physique, Harry remarque que Ginny mentait à propos de son tatouage, mais quand même, je pense qu'en 6 ans de dortoir, vacances ensemble et vestiaires de Quidditch, il s'en serait aperçu si Harry portait un dragon tatoué sur son torse ! XD
Si des Mangemorts patrouillent dans le quartier, même sans traître ils auraient pu se rendre compte que quelque chose se tramait, avec le départ des Dursley... Et puis la maison refuge, c'est assez évident qu'il s'agit du Terrier, s'ils espéraient les surprendre ils auraient envoyé Harry ailleurs il me semble.
Fol-Oeil sous-estime Voldemort : se séparer en 7, déjà fait ! :cretin:
Ca commence tellement vite la bataille, même pas le temps de se rendre compte qu'on est en plein dedans... Hedwige... :gonk::gonk: Je ne m'en remets toujours pas c'est affreux !

Vu l'heure et comme je ne pourrais pas commenter demain, je fais le suivant ce soir !

COJ5. Fallen Warrior.
J'avais complètement oublié qu'Harry allait chez Ted et Andromeda avant le Terrier ! Même si Andromeda doit avoir l'habitude d'être confondue avec sa soeur, je comprends qu'elle soit vexée par la confusion !
Moi l'expelliarmus je trouvais ça assez efficace comme sort, sur un balai sans baguette, tu deviens assez inutile... Mais je n'avais pas pensé au sort signature ! (Ils ont de l'imagination les Mangemorts finalement... C'est simplement que c'est pratique ! XD) Harry compare Lupin à Zacharias, c'est presque l'insulte suprême ! (Mmmmh, à moins que ce ne soit d'être comparé à Cormac ? Un tome avant ç'aurait été Drago, mais maintenant il y a un peu de concurrence ! :cretin:
Fol-Oeil... :crying: Le genre de personnage qui paraît invincible... C'est soudain et trop triste... Et ce salaud de Snape ! :scream: D'ailleurs, Remus associe le Sectumsempra à Snape du temps de Poudlard, mais il ne savait pas qu'il était l'auteur des maléfices, j'imagine que c'est grâce à Harry qu'il le sait maintenant, mais en le lisant ça m'a surprise.
Le grand discours d'Harry sur la confiance m'a, comme Remus, de suite rappelé Peter, mauvais plan Harry ! :rire:
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ4:
On a dit adieu aux Dursleys, on dit maintenant adieu à Privet Drive...

Remus et Tonks sont mariés :puppyeyes:
Et Maugrey dit qu'ils auront le temps d'échanger des banalités plus tard :tears: s'il savait que lui il aura plus cette chance

George et Fred égaux à eux-même :yawn:

You-know-who can't split himself into seven
et ben en fait... :cretin:

Non mais sérieux, qui s'est dit que ce serait une bonne idée d'inclure Mondungus dans ce plant :facepalm:

Harry qui remonte dans la moto de Sirius avec Hagrid. C'est chouette toutes ses références au début de l'histoire pour la clore:happy:

Hedwige :gonk:
giphy.gif


Harry qui jette allègrement des Stupefix, finalement est-ce que ce serait pas plus humain de lancer des Avada? Parce que faire une chute libre et voir sa mort arriver sans même pouvoir bouger, c'est quand même assez horrible:lol:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ4. The Seven Potters.

La petite réplique de Maugrey sur Voldemort ne pouvant pas se séparer en sept... Les répliques des jumeaux avant le départ... Ron qui croyait qu'Harry avait un tatouage... et basiquement tout ce qu'il y a avant le décollage... :rire:
Coucou la Trace
Hermione sur le Polynectar: Title of your sex-tape (nine nine !)
Maugrey qui dit qu'il y aura le temps pour les banalités plus tard >_<


Et c'est la cata. L'embuscade qui massacre Hedwige d'entrée de jeu :crying: Comme l'avait souligné @Lily Lou , la petite phrase/promesse du chapitre précédent est cruelle (ainsi que le petit échange qu'il a avant leur départ), elle n'a eu aucune chance...
ON TOUCHE PAS AUX ANIMAUX BORDEL :crying::crying::crying:
Et le fait qu'Harry vise le side-car pour échapper aux Mangemorts ... :gonk::gonk::gonk:

Je pensais que le (premier) bouton d'Hagrid servirait à apporter du boost, c'est surprenant, comme ces enfoirés ont du être surpris, notamment celui se mangeant a FUCKING WALL dans sa face ! Bien fait ! :slap: Même si au final ça ne les ralentit pas tellement... :mur: Et que quand ça accélère, ça ne se passe pas aussi bien que prévu, et que ça conduit Harry a prendre une décision radicale :crying:

Et cette connerie de Ministère, qui en plus de se faire infiltrer et d'être inefficace, réussi à perdre ses prisonniers (Lucius et Stan visiblement) et à laisser filtrer une information essentielle que normalement seul Scrimgeour possédait pour se l'être fait poser plusieurs fois la question (sur la libération de Stan Rocade) car je suppose que c'est comme ça qu'ils ont su qui était le "vrai" Harry.
A moins que ce soit lui le prisonnier de Queudver, j'sais plus

it's a bird, it's a plane, it's a FUCKING FLYING VOLDEMORT ! Nan mais de quel droit tu possèdes une capacité aussi badass sale assassin !:potternoes:
Et la baguette d'Harry qui réagit toute seule ! (il a pourtant pas la Sureau si je ne m'abuse vu qu'il doit la reprendre à Draco)

Hagrid qui se sacrifie pour lui, Harry qui essaie de lui lancer un Accio :crying: pour le retrouver étendu sur le sol juste après ! Et devoir attendre demain pour la suite !

Un vrai rollercoaster plein d'action et d'émotions ce chapitre, heureusement qu'il y en a des plus calmes (je crois ? ^^") parce que là c'est pas bon pour les nerfs :crying:
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
J'arrive complètement en retard et je triche mais je vais me joindre à vous pour ce marathon :)
Cette année, j'avais décidé de relire toute la série en anglais et j'en suis à présent au tome 7, il me faut un petit coup de boost pour le lire avant de le rendre à ma sœur ^^
J'en suis au chapitre "the Dursley departing" (le départ des Dursley) et toute cette scène est géniale, entre le malaise des adieux et la maladresse de Dudley (je suis partagée entre "trop chou <3" et "c'est bien le moment d'être sympa avec Harry après lui avoir marché sur la tronche pendant 17 ans"). Et puis Hestia Jones qui est choquée par la froideur de leurs relations :rire:

Fun fact, j'ai lu Harry Potter pour la première fois à 8 ans, j'en ai 28, ce sont donc mes 20 ans de fangirlisme Harry Potter... gros coup de vieux ! :cretin:
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
@Madhiko C'est vrai ! ça reste un paquet d'années :cretin: (même si je trouve que Dudley a des circonstances atténuantes par rapport à ses parents, étant donné qu'il réplique leur comportement et que l'éducation qu'il reçoit l'encourage complètement dans cette voie).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes