COJ13. Retenue douloureuse avec Dolores.
J'adore comment Hermione tient tête aux jumeaux avec brio
Ca se voit qu'ils la prennent un peu pour une gamine excitée mais qui ne sait pas à qui elle a affaire, et finalement ils se font bien avoir...
Ils vont finir par comprendre qu'il ne faut jamais sous-estimer Hermione ! En plus, se servir des 1ère année comme cobayes, ce n'est pas très glorieux... Les pauvres...
Ca paraît être une bonne idée les chapeaux pour libérer les elfes, mais en vrai, ça ne doit pas les libérer vraiment, non ? C'est comme si elle laissait traîner un chapeau tricoté pour le bébé de sa tante, quoi, ce n'est pas comme si elle les donnait réellement aux elfes...
Les elfes doivent bien ramasser du linge dans les dortoirs et la salle commune, ça ne les libère pas pour autant !
On dirait que les profs se réveillent avec leurs BUSE, comme s'ils n'avaient jamais travaillé avant la 5ème année ! L'anticipation, ils connaissent ? Par contre McGonagall encourage Neville en lui disant que son seul défaut c'est son manque de confiance en lui, c'est vraiment bien de sa part !
Les points distribués pour chaque bonne réponse me rappellent toujours que dans le premier tome, ils commencent par gagner les points... UN PAR UN !
Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis ?
Ah, Hermione qui remet en cause Luna systématiquement, j'avais oublié... Ca m'attriste quand elle dit qu'Harry pourrait trouver mieux qu'elle, c'est inutilement méprisant, et puis c'est déjà une jolie preuve de l'esprit de Luna qu'elle croie Harry ! (Et puis en soi, il a raison, dans sa situation, il ne peut pas vraiment se permettre de faire le difficile...
) Et Ernie, tellement pompeux que ça en devient drôle, mais ça contrebalance agréablement ses remarques désagréables du T2 !
Personnellement, je trouve Angelina presque pire qu'Olivier dans ce chapitre...
Et Ron est touchant ! (Par contre quel est l'intérêt de se présenter pour l'équipe de Quidditch si tu fais passer le Club de sortilèges avant ?)
La retenue d'Ombrage me rend encore plus malade maintenant que lors de mes premières lectures, c'est tout simplement ignoble !
C'est un vrai esprit tordu... Même Rogue n'aurait pas fait ça.
J'adore comment Hermione tient tête aux jumeaux avec brio
Ca se voit qu'ils la prennent un peu pour une gamine excitée mais qui ne sait pas à qui elle a affaire, et finalement ils se font bien avoir...
Ils vont finir par comprendre qu'il ne faut jamais sous-estimer Hermione ! En plus, se servir des 1ère année comme cobayes, ce n'est pas très glorieux... Les pauvres...Ca paraît être une bonne idée les chapeaux pour libérer les elfes, mais en vrai, ça ne doit pas les libérer vraiment, non ? C'est comme si elle laissait traîner un chapeau tricoté pour le bébé de sa tante, quoi, ce n'est pas comme si elle les donnait réellement aux elfes...
Les elfes doivent bien ramasser du linge dans les dortoirs et la salle commune, ça ne les libère pas pour autant ! On dirait que les profs se réveillent avec leurs BUSE, comme s'ils n'avaient jamais travaillé avant la 5ème année ! L'anticipation, ils connaissent ? Par contre McGonagall encourage Neville en lui disant que son seul défaut c'est son manque de confiance en lui, c'est vraiment bien de sa part !

Les points distribués pour chaque bonne réponse me rappellent toujours que dans le premier tome, ils commencent par gagner les points... UN PAR UN !
Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis ?Ah, Hermione qui remet en cause Luna systématiquement, j'avais oublié... Ca m'attriste quand elle dit qu'Harry pourrait trouver mieux qu'elle, c'est inutilement méprisant, et puis c'est déjà une jolie preuve de l'esprit de Luna qu'elle croie Harry ! (Et puis en soi, il a raison, dans sa situation, il ne peut pas vraiment se permettre de faire le difficile...
) Et Ernie, tellement pompeux que ça en devient drôle, mais ça contrebalance agréablement ses remarques désagréables du T2 !Personnellement, je trouve Angelina presque pire qu'Olivier dans ce chapitre...
Et Ron est touchant ! (Par contre quel est l'intérêt de se présenter pour l'équipe de Quidditch si tu fais passer le Club de sortilèges avant ?)La retenue d'Ombrage me rend encore plus malade maintenant que lors de mes premières lectures, c'est tout simplement ignoble !
C'est un vrai esprit tordu... Même Rogue n'aurait pas fait ça.

A sa place, je me serais probablement levé à midi 

et avec qui Ginny sort