Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 5: La chapitre où on joue à des jeux du pays de galles (qu'on me fasse pas croire que Percy a réussis à piger ces règles débiles en si peu de temps je n'y croirais jamais) avec un poney!

J’ai fait des rêves bizarres, pleins d’animaux de ferme. Pour la plupart, ils voulaient me tuer.
Tu es trop dramatique... Il y en avait qu'un seul enfin...

un goût de pop-corn au beurre, mais une consistance de crème.
ça a l'air absolument horrible... :sick: (mais peut être que je suis traumatisée des Belly beans au pop-corn au beurre qui sont dégueulasses!!!

A husky blond dude
Je connaissais pas cette expression...
BLS0JE1CAAACyVm.jpg


Il avait des yeux bleus – une bonne douzaine – sur les joues, le menton, le dessus des mains.
Holly shit...
husky.jpg
?

À l’intérieur, elle était pleine de polystyrène expansé, à part un trou en forme de sabot.
On m'explique comment ils ont pu partager un dortoir pendant 1ans sans que Percy ne se rendent compte de ce genre de trucs???

les biscuits bleus au chocolat que faisait maman, riches en beurre et tout chaud sortis du four, avec les pépites de chocolat encore fondantes.
Ok maintenant je veux des cookies bleus...

Il avait l’air d’un chérubin qui serait devenu quinquagénaire dans une banlieue pauvre.
maxresdefault.jpg


— Tu baves dans ton sommeil.

c’est l’un des plus grands jeux jamais inventés par les humains.
Alors là on va pas être d'accord... :scream:
Pour moi la belote a été inventée par des gens très très ivres (ou qui avaient des graves problèmes dans la vie... Non mais c'est quoi ces règles à la con là? "alors fuck le système on va dire que la carte la plus forte ça serait le valet et après le 9 et seulement après l'as et puis 10, roi, dame et enfin 8... Bien sure on change l'ordre si c'est à l'atout ou pas... Mais surtout l'important c'est les valeurs..."
3101.jpg

WTFFFFFF??? JEU DE PSYCHOPATHES DU PAYS DE GALLES A LA C*N QUI N'AS AUCUN P*TAIN DE SENS!!!!!!!!:mur::mur::mur:
(ouai j'ai un problème avec la belote... Pardon si vous aimez y jouer... Je ne juge pas... Enfin si mais seulement ceux qui ont crée ces règles)

— Vous êtes Dionysos, ai-je dit. Le dieu du vin.
Ah! Alors j'avoue que jusque là je pouvais pas le blairer mais il vient de prendre 1000points dans mon capital sympathie!!!
N’empêche tout s'explique (rapport à l'ivresse, la belote tout ça...)

— Vous voulez dire que les dieux grecs sont ici ? Genre… aux États-Unis ?
giphy.gif

giphy.gif

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat???

Je suis enfermé là-dedans depuis si longtemps que mes pieds commençaient à s’engourdir.
Et du coup il est resté dans sa boite jusqu'à ce que Percy se reveille pour ménager son effet de surprise?



Elles doivent être toutes petites.
Naaaaan mais c'est pas forcement la taille qui compte pardon
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon voilà on arrive à ma plus grosse contrariété pour l'instant dans cette série. Genre la lecture c'est génétique ! Et puis quoi encore ?
Par contre j'aime beaucoup le fait que dans le livre on ne sache pas qui est son père dès le début ! Bon par contre le dortoir commun ça craint un peu. Enfin là ça a l'air.
Par contre prof pendant 3 000 ans quoi :halp:
Et le coup de Cerfeuil ça m'a juste fait hurler de rire. ça m'a rappelé un de mes élèves qui, quand j'ai parlé de l'empire Perse, m'a demandé si ça avait un lien avec le persil :yawn:

Voilà, un jour je ferai un commentaire pas décousu mais c'est pas pour aujourd'hui !
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Et du coup il est resté dans sa boite jusqu'à ce que Percy se reveille pour ménager son effet de surprise?
Haha je me suis fait la même réflexion !

J'aime bien les titres des chapitres, ils sont vraiment très drôles !

J'ai pas trop compris pourquoi la mère de Percy se désintègre en lumière quand elle meurt, vu qu'elle est censée être humaine. J'ai vu que certain-e-s d'entre vous ont proposé une téléportation au bon moment, ce qui pourrait expliquer ça, en effet, mais j'y crois pas trop... A voir.

J'ai un peu tiqué aussi sur l'explication des Dieux qui sont aux USA... Ça a un peu fait saigner mon petit cœur à l'intérieur de moi-même...

Bon j'ai un chapitre de retard, il va falloir que je rattrape ça ! J'ai eu un peu du mal à m'organiser en début de semaine vu que j'étais pas dispo pour le début du marathon et que je suis plusieurs marathons... Pfiou.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 6 : Je deviens seigneur suprême des toilettes
Ce titre XD

je suis désolé, mais je ne faisais pas autant confiance à l’arrière-train de Chiron qu’à l’avant de sa personne
:yawn:

Bon, j'ai envie de râler sur ce chapitre, c'est parti :P

Alors déjà, on apprend que Grover a 28 ans, soit l'équivalent de 14 ans humains et qu'il n'est pas très dégourdi. Et c'est à lui qu'on confie la vie de gamins ? C'est vraiment pas crédible.

C’est parce que ton cerveau est programmé pour le grec ancien.
Mais oui bien sûr. et la plasticité cérébrale, vous en avez entendu parler ? Je veux bien admettre plein de choses parce que "c'est magique", mais là c'est naze. :stare:

Quant à ton déficit d’attention, Percy, c’est parce que tu vois trop de choses, et non trop peu. Tes sens sont supérieurs à ceux d’un mortel normal.
Et du coup, comment on explique les êtres humains qui ont un déficit d'attention ? Ce sont tous des sang-mêlés dans le savoir ? ET MES PARENTS M'ONT MENTI ??? :oo:

Le camp a l'air super rempli. En supposant qu'il n'y a que des ados, les dieux doivent être sacrément actifs pour que le peupler. Surtout en comptant les pertes.

(Et pourquoi faut-il que ce soit encore une fille qui soit la peste ?)

En fait, 1 chapitre par jour ça me laisse le temps de m'arrêter sur des détails que je ne remarquerais pas si je le lisais d'un coup. :sweatdrop:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 6:
C'était un chapitre plus calme que les autres, presque "normal". J'aime bien le fait qu'il y ait des choses qui changent par rapport au film. C'est plus logique dans le bouquin. N'empêche que si les gens du camp n'ont pas encore compris de qui Percy était le fils après une attaque d'eau de toilette (littéralement, quoique une attaque de parfum aurait été aussi comique), ils ne sont pas fute-fute...
Et cette histoire de bungalow qui sont attribués selon tes parents ... c'est un peu aberrant.

Vivement l'attrape-étendard ! :d

Pareil que JuneK, je ne vois pas Percy comme un gamin de 12 ans, déformation des films, pour ma part...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 6: Le chapitre où Percy à l'air de prendre les choses plutôt bien (quand mon cerveau aurait littéralement frit à sa place)

Puis il y a le… euh… triste sort de ta mère.
J'y crois toujours pas une seconde...

Si je n’avais pas faussé compagnie à Grover à la gare routière, peut-être n’aurait-il pas eu d’ennuis.
En même temps faut reconnaître qu'il a été particulièrement mauvais de pas réussir à aller chez toi avant que vous ne partiez...

D’accord. Chaque bungalow avait un dieu différent, comme une mascotte. Douze bungalows pour les douze Olympiens.
Aaaaaaaaaah ça me plais! let's play devinons à qui appartient chaque bungalow!
1: Zeus
2: Hera

3: Poséidon (pas besoin de faire un dessin pour celui là même si techniquement ça serait sympa d'arrêter de propager l'idée fausse que Poséidon est le dieu de la mer...)
4: Déméter (la serre, les légumes)
5: Ares
7: Apollon (l'or qui scintille au soleil)
9: Héphaïstos (la forge les cheminées mais j'avoue que je suis pas trop sure)
11: Hermes

Le bungalow 11 accueille tous les nouveaux venus, tous les visiteurs. Et c’est bien naturel. Hermès, notre protecteur, est le dieu des voyageurs.
YES! un de bon!

— On ne choisit pas un bungalow comme ça, Percy. Ça dépend de qui sont tes parents. Ou… ton parent.
Et bah! Les bungalow d'Artemis et d'Athena doivent prendre la poussière aussi!!! :lunette: (popopo paye ta blague de mythologue)
Mais du coup vu le coureur que c'est c'est assez étonnant que le bungalow de Zeus soit vide... Ou alors les enfants de Zeus se font zigouiller avant d'atteindre le camp?

— Percy Jackson, a dit Annabeth, je te présente Clarisse, fille d’Arès.
Ooooooooooooh I'm on fire !

que si cet endroit appartenait aux dieux, ils auraient pu se payer des toilettes un peu plus classe.
j'avoue!



Et du coup, comment on explique les êtres humains qui ont un déficit d'attention ? Ce sont tous des sang-mêlés dans le savoir ? ET MES PARENTS M'ONT MENTI ??? :oo:
Ils disent pas que le déficit d'attention/la dyslexie/ l'hyperactivité n'existent pas chez les humains. Juste que les sangs mêlées sont diagnostiqués comme tel à tord à cause des particularités que leurs apportent leurs statut de sang.

@OnceUponABook @Gunnm Hahaha je dois avouer que j'étais pas à 100% sure... Je sais pas trop pourquoi j'étais persuadée depuis le début (et avant ça) qu'il était le fils de Zeus... Mais en effet la rencontre sur la plage, le naufrage... make sens (même si encore une fois faut arrêter avec la mer)

Bon par contre, comme @Solène. , ça m'a gavée que ce soit des filles les pestes. Et surtout on insiste bien sur le fait qu'elles sont grosses et moches hein.
On dirait les descriptions des Serpentards dans HP ...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
3: Poséidon (pas besoin de faire un dessin pour celui là même si techniquement ça serait sympa d'arrêter de propager l'idée fausse que Poséidon est le dieu de la mer...)
C'est le dieu de quoi alors ?

Ils disent pas que le déficit d'attention/la dyslexie/ l'hyperactivité n'existent pas chez les humains. Juste que les sangs mêlées sont diagnostiqués comme tel à tord à cause des particularités que leurs apportent leurs statut de sang.
A la lecture, il ne me semble pas qu'Annabeth lui dise qu'il n'a pas de TDA, mais lui en explique les causes (qui ressemblent à celles donné pour les TDA chez les humains dans la vraie vie). Elle lui montre que ce n'est pas un défaut mais une adaptation à un contexte autre que celui de la vie moderne chez les humains.
Mais certes, j'ai réagi de façon un peu excessive :P
 
Dernière édition :
29 Décembre 2015
118
441
124
Poséidon (pas besoin de faire un dessin pour celui là même si techniquement ça serait sympa d'arrêter de propager l'idée fausse que Poséidon est le dieu de la mer...)
Attends, attends, mais pourquoi c'est une idée fausse ? J'ai toujours lu qu'il était le dieu de la mer et des océans :rolleyes:

Mais du coup vu le coureur que c'est c'est assez étonnant que le bungalow de Zeus soit vide... Ou alors les enfants de Zeus se font zigouiller avant d'atteindre le camp?
Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'enfants de Zeus alors qu'il doit être le plus grand procréateur des dieux grecs ! En même temps, lui, il fait toujours des trucs bizarres ... Et je comprends que tu ais pensé que Percy était le fils de Zeus, surtout qu'il a eu un fils nommé Persée. Ce n'est pas toujours clair d'ailleurs, je trouve qu'il y a des ambiguïtés de ce point de vue-là.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Gunnm Je l'ai compris aussi comme ça, mais j'avais envie (dans le premier post) d'exagérer, et dans le 2e de préciser pourquoi j'ai réagi comme ça :taquin:

Chapitre 7 : Mon dîner part en fumée

Je n’arrivais pas à comprendre comment, mais les toilettes m’avaient répondu. Je n’avais plus fait qu’un avec la tuyauterie.
D'autres ne font plus qu'un avec la Force, là c'est moins classe XD

deux adolescentes assises en tailleur au pied de la jetée [...] leurs cheveux bruns flottaient librement sur leurs épaules, parmi une myriade de petits poissons
Si elles sont assises au pied de la jetée, elles ne sont pas dans l'eau, donc à moins que leurs cheveux ne soient très très longs, ils ne sont pas non plus dans l'eau, et du coup je ne vois pas comment il peut y avoir des poissons qui se baladent dedans. Help ! :ko:

Quoi ? Tu présumes que ce sont forcément des dieux mâles qui sont attirés par des humaines ? Plus sexiste que ça, tu meurs !
Un point pour Annabeth !
Par contre, sa mère est Athéna, alors que cette dernière est censée être une déesse vierge. Je ne suis pas pour la vénération de la virginité, mais ne pas respecter le mythe est un peu triste.

Si tu es un enfant d’Aphrodite ou de Déméter, tu n’es sans doute pas une force puissante.
Oui, parce que l'amour n'est pas une force puissante, et que l'agriculture est totalement négligeable... (2 déesses féminines d'ailleurs, on n'a pas dit que les enfants de Dionysus ne sont pas puissants par exemple, alors qu'on pourrait argumenter que rendre les gens bourrés est d'utilité assez limitée... (je n'ai rien contre Dionysos, je précise !))

Mais pour certains d’entre nous, il est trop dangereux de partir. Nous sommes des permanents.
Ça n'a pas l'air chouette de devoir rester cloitré comme ça toute sa vie, surtout que les demi-dieux n'ont pas l'air d'avoir une grande espérance de vie (ce qui explique qu'on n'en ait pas encore croisé d'adulte).

Et sinon, je suis d'accord avec Percy, ça serait bien d'avoir des réponses claires des fois !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est le dieu de quoi alors ?
Attends, attends, mais pourquoi c'est une idée fausse ? J'ai toujours lu qu'il était le dieu de la mer et des océans :rolleyes:
Techniquement c'est le dieu de la surface terrestre (en opposition à Zeus qui et les dieu des cieux et à Hades qui est le dieu des profondeurs et des enfers, chacun sa couche de la terre.) Donc il est aussi bien le dieu de la terre que le dieu de la mer. Bizarrement dans l'imagerie populaire on a retenue que la mer et les océans, peut être parce qu'il est souvent représenté avec des attributs marins dans la mesure ou son palais est (je crois) sous la mer.
Mais ça marche pas parce que sinon y'a pas de dieu de la terre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes