Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 7:

"No, said Harry, I'm definitely no thinking of Gorgovitch. - I try not to, either." :yawn:
Ron et le cadeau d'anniversaire le plus pourri de tous les temps :cretin: Et sinon pour séduire les filles (ce dont Harry n'a pas franchement besoin, surtout étant donné ses plans dans l'immédiat...), il y a la solution terriblement compliquée mais néanmoins satisfaisante de ne pas se comporter en gros butor et de réfléchir deux secondes au fait que ce sont des êtres humains normaux et parfaitement compréhensibles pour peu qu'on arrête d'être une grosse nouille. Je dis ça, je dis rien. :rolleyes:

Mrs Weasley qui gâche du bacon, rien ne va plus :halp:

"I think dating opportunities are going to be pretty thin on the ground, to be honest." Ouais, bah va dire ça à Ron plutôt. :cretin:

Elle a l'air trop bien la petite fête d'anniversaire de Harry :puppyeyes: (si on oublie le fait que Scrimgeour vient foutre en l'air l'ambiance...)

Comment Hermione casse le ministre à cinq ou six reprises, c'est juste splendide :clap: (et j'aime bien aussi le fait qu'elle sache des trucs sur le Quidditch que Ron et Harry ignorent. :moqueur:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'empêche, le personnage de Scrimgeour est vraiment intéressant : parce que je pense qu'effectivement, il veut vraiment la défaite de Voldemort, quand il veut absolument savoir ce que fait Dumbledore, ce n'est pas comme Fudge, ce n'est pas parce qu'il pense qu'il joue contre eux,mais bien au contraire parce qu'il sait que Dumbledore avait un plan et qu'il pense qu'ils devraient travailler ensemble pour enfin vaincre Voldemort, ça doit tellement le frustrer de l'avoir vu faire ses affaires dans son coin et les transmettre à Harry, Ron et Hermione dans la même idée sans compter sur lui pour y adjoindre sa propre force et ses propres capacités... (Ce que Dumbledore a bien fait de faire, hein, ne serait-ce parce que le Ministère en lui-même est infiltré, et parce qu'effectivement, Scrimgeour est prêt à prendre des mesures qui sont discutables et a des collaborateurs plus que douteux...)
Mais en tout cas je trouve sa position vraiment intéressante.

Ron qui a lu un livre que Hermione ne connaît pas. Les miracles existent. :lol:
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Harry Potter et les dessous de la magie (a)

Chapitre 7
Ron qui prend pas trop au sérieux le rêve de Harry et qui dit moi aussi j'essaie de ne pas trop y penser :yawn:
J'ai dix-sept ans ! Accio lunettes. Les joies d'être adulte.
Ce n'est pas juste une question de baguette magique. @loute1 merci hein je viens de rigoler XD
Harry et Mrs Weasley :puppyeyes:
J'ai oublié les détails. Quoi ? C'était génial comme première rencontre !
Dernières volontés... :tears:
Scrimgeour m'énerve. C'est son travail j'imagine, mais ils peuvent pas savoir pourquoi Dumbledore leur a légué ça.
Go Harry !
Lapina la Babille et sa queue qui caquetait je veux le lire, ça parle de quoi ? :rire:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@loute1 et @Gedauphin, c'est juste excellent :yawn:

il y a la solution terriblement compliquée mais néanmoins satisfaisante de ne pas se comporter en gros butor et de réfléchir deux secondes au fait que ce sont des êtres humains normaux et parfaitement compréhensibles pour peu qu'on arrête d'être une grosse nouille. Je dis ça, je dis rien. :rolleyes:
pour peu qu'on arrête d'être une grosse nouille.
Non, je ne crois pas que ça va être possible :yawn:

COJ 7

Harry me rappelle Fred et George dans le tome 5, à vouloir tout faire par magie n'importe comment :cretin: Je ne commenterai même pas pour le livre :rolleyes:

Mrs Weasley a toujours traité Harry comme un de ces fils, mais la montre, surtout celle de son propre frère... Tu m'étonnes qu'il lui fasse un câlin :puppyeyes:

Ron qui doit évidemment ruiner le moment de Ginny et Harry. Il gagne quelques points en engueulant Harry pour ne pas qu'il "s'amuse avec elle", mais quand même.

Norberta :cretin:

Ah la la, ce ministre. Il pourrait être bien... Mais il a un peu tendance à piquer des crises comme un gamin qui n'obtient pas ce qu'il veut.

Le Vif d'or, je trouvais ça tellement fort :puppyeyes: Je suis d'ailleurs étonnée que Ron n'ait jamais entendu parler de l'enchantement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dumbledore était quand même un putain de génie.

"It's time you learned some respect !" '"It's time you earned it." Et BIM :yawn: Ce pauvre Ministre se fait démonter par deux ados, c'est tellement beau.

"Babbitty Rabbitty and her Cackling Stump" Même en anglais, c'est excellent x)

"Cinderella -" "What's that, an illness? :lunette:" :lol:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 8:

Ahah, maintenant que je suis moi-même en pleine organisation de mariage, ça me fait drôle d'en voir un raconté dans Harry Potter :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Permettez-moi to assister vous" :yawn:

Pour les questions qu'on se posait dans l'autre topic à propos de l'emplacement des Lovegood : "My daughter and I live just over the hill, so kind of the good Weasleys to invite us." Donc ils vivent effectivement pas loin du tout, manifestement.

Luna est tellement trop forte :puppyeyes:
Et Harry a clairement été traumatisé par l'épisode des boucles d'oreille radis, parce que c'est au moins la troisième fois qu'il en reparle en mode "au moins, aucun radis ne pendait à ses oreilles."

"She's a good looking-girl, but still... French." Dis-donc, Auntie Muriel, tu veux que je te montre à quoi ça ressemble, une Française vexée et énervée ? :scream: Et j'en profiterai pour te filer une claque de plus de la part d'Hermione, parce qu'être vieux n'oblige pas à être malpoli et méprisant, en fait.

J'ai du mal à visualiser une boutonnière sur une robe de sorcier :hesite:

C'est tellement joli, la description de l'arrivée de Fleur et de la manière dont elle embellit tout le monde. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a beau ne pas tout savoir, je le trouve assez touchant, Elphias Doge, il avait l'air de vraiment beaucoup aimer Dumbledore et on sent qu'il a vraiment perdu un ami...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette fin de chapitre est tout simplement atroce. :gonk: Entre les commérages malsains de la tante Muriel et le Patronus qui fait tout basculer dans l'horreur, c'est juste ATROCE. :halp:
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 8
Permettez-moi to assister vous. J'adore son français.
Hagrid :yawn:
Harry qui se fait repérer par Luna juste à cause de son expression. C'est plutôt mauvais pour son anonymat.
Les oreilles de George qui ne sont pas symétriques. C'est une manière délicat de dire qu'il lui en manque une. Je sais pas si je veux être comme elle à 107 ans.
Krum roule autant ses -R- en anglais ?
Éclair de génie de Harry qui a failli se faire se compromettre. C'est pas toujours pratique en avoir. Il se compromet encore une fois seul. Oh la la. Il ferait un mauvais agent secret.
Je comprend pourquoi la tante Murel aime Rita Skeeter, j'ai l'impression qu'elles sont faites du même bois.
J'espère que ton mariage va mieux se finir @Azelais
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin Je l'espère aussi :shifty: Même si on court moins de risques, je crois bien qu'aucun de nos invités ni nous-même ne sommes membres d'une organisation secrète qui lutte contre un groupe de dangereux fanatiques. :hesite:

@Alonso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 9:

Et donc en gros ils ont transplané et atterri au beau milieu (ou juste au ras) d'une foule et personne n'a rien remarqué ? :hesite:

Je me répète, mais Hermione est quand même vachement impressionnante :oo:

Mais la réflexion de Harry ne fonctionne absolument pas :hesite: "Snape 's only one Death Eater." Oui enfin le problème avec Snape et le Square Grimmauld, c'est pas qu'il aurait pu avoir envie de s'y installer et s'y promener en charentaises, mais plutôt qu'il a pu cracher le morceau à tous ses petits potes Mangemorts et à Voldy, et que donc se pointer au Square, ce n'est pas juste courir le risque de tomber sur Snape mais plutôt sur la bande au complet qui les y attend tranquillement. :dunno:
En plus j'ai l'impression que le sort de protection de Fol'Oeil ne sert que si Snape décide de d'abord venir checker la maison avant de révéler le secret aux Mangemorts. Parce que bon, il est lui aussi devenu gardien du secret, et donc il aurait suffit qu'il commence par dire où était le QG pour que toute la clique soit au courant et parvienne à rentrer sans être affecté par le sort qui a l'air d'être conçu pour n'avoir d'effet à long terme que sur Snape.

Voldemort est un être tellement méprisable... Il torture ses propres compagnons parce qu'ils n'arrivent pas à exécuter ses ordres et qu'il trouve ça inconcevable, alors que lui-même n'est pas foutu d'y arriver en personne et qu'il est censé être plus doué et capable que n'importe qui d'autre, selon sa propre opinion. Le mal à l'état pur couplé à une mauvaise foi et un manque de logique sans pareil, ça me donne envie d'aller hurler pendant quelques heures. :scream:
(Et Draco... c'est tellement pervers, la manière dont il utilise Draco... :tears:)
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 9
Les mangemorts ont vraiment pas tardé effectivement.
C'est tout un sort celui d'extension. Plus besoin de valise.
Je suis bien d'accord avec Ron pour le café. L'odeur est tellement mieux, je trouve que c'est une arnaque d'avoir une aussi bonne odeur mais un aussi mauvais goût XD
Compte d'épargne logement ? Kesako ?
Pourquoi Hermione dit qu'elle a jamais fait de sortilège d'amnésie ? C'est pas comme ça qu'elle a changé la mémoire de ses parents ?
C'est génial comme entrée. J'ai peur.
Comme si Ron avait besoin de s'expliquer. Ça fait sept ans que lui aussi il connaît la famille de Ron, Mrs Weasley a tricoté un chandail à Harry après l'avoir rencontré une fois. Et le câlin qu'ils ont échangé... bref, il doit être tout aussi soulagé.
Harry devrait vraiment se trouver une manière de se couper de Voldemort.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin Pour le sortilège d'Amnésie, je me suis fait la même réflexion au début, mais en fait ce sont deux choses différentes, effacer les souvenirs ou implanter de faux souvenirs, comme Voldemort l'avait fait avec Morfin ou Hockey, et Dumbledore a réussi à retrouver les souvenirs cachés derrière (Bon, manifestement on peut aussi retrouver les souvenirs effacés par un Sortilège d'Amnésie, cf Bertha Jorkins et Voldemort, mais je pense que c'est encore une autre mécanique). Et en l'occurrence, c'est le deuxième qu'elle a fait auprès de ses parents, elle aussi, manifestement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes