@Gedauphin pour le reflet rouge, il me semble que c'est plutôt la marque de la présence de Voldemort (je ne sais plus si ça a déjà été comme ça avant, si ça a déjà été décrit à part le reflet juste avant sur le médaillon, et c'est vrai que ce n'est pas "la bonne couleur" par rapport à Voldemort, Serpentard, etc, mais c'est bien son influence à lui que ressent Ron à ce moment, et je pense qu'à ce moment, le rouge représente plutôt le danger et "le MAAAAAAAAAAL"... contrebalancé par la puissance de l'épée, qui représente une autre valeur du rouge.
)
COJ 19
Hermione entend des voix et voit passer une silhouette, mais ça l'empêche pas de continuer à lire pépouze son livre. Super garde, dis donc.
Harry, tu es juste TELLEMENT facile à piéger.
il tombe dans le panneau à TOUS LES COUPS. "Aaaaaaah, Voldemort a failli nous avoir, c'était tellement chaud, j'ai l'impression qu'il est encore sur nos traces...Oh tiens, un animal enchanté qui veut m'entraîner dans la forêt... Et si j'y allais et que je prévenais pas Hermione en plus ? Ouaip, super plan."
"Caution murmured : it could be a trick, a lure, a trap. But instinct, overwhelming instinct, told him that this was not Dark Magic." Nan mais c'est bon, si c'est son instinct (le même qui lui a soufflé que Sirius était vraiment au Ministère et que Godric Hollow était la solution à toutes leurs interrogations) qui lui a dit que c'était pas de la Magie Noire, tout est forcément ok.
"Unless it counted as chivalrous that he was not calling for Hermione to do it in his stead." À vrai dire, j'hésite beaucoup entre
et
.
Ben tant qu'à tout enlever avant d'aller chercher l'épée, ça aurait pu être pas mal d'enlever le médaillon, hein, vu comment il a réagi la dernière fois qu'il a été confronté à la magie liée aux Horcruxes... (Mais bon, c'est vrai que ça aurait été con qu'il se le refasse voler par un petit malin du genre Mondungus Fletcher pendant qu'il faisait trempette.
)
Ce petit discours de Ron sur l'effet que lui fait l'Horcruxe... C'est la chose la plus sensée qu'il ait dite de toute la saga. Ça fait plaisir de voir qu'il est capable de temps en temps d'avoir un peu de recul. En fait, je pense que c'est vraiment lui le personnage le plus réaliste, le plus humain, et d'une certaine manière le mieux écrit, je trouve.
"Least loved always, by the mother who craved a daughter..." Alors c'est peut-être le sentiment de Ron, hein, mais je trouve ça complètement faux, je pense que si certains devaient avoir peur d'être moins aimés dans la famille, ce serait plutôt les jumeaux (surtout quand on voit à quel point elle les compare à chaque fois à ceux qui ont réussi, Percy, Bill...)
"We were better without you, happier without you, glad of your absence..." Ouais, même qu'on a dansé une fois que tu es parti. ... Ahah, mais non, ce serait complètement stupide de faire une chose pareille, HEIN ?
"I love her like a sister" Oui, alors je sais que tu essaies de le rassurer hein, mais la dernière fois que tu t'es toi-même asséné cet argument, tu as fini par rouler un patin monumental à la jeune fille en question devant toute ta salle commune, donc vas-y doucement sur la question de l'amour fraternel.
En revanche j'aime bien ce moment : "Stuff like this always sounds cooler than it really was. I've been telling you for years." Que pour une fois, Ron soit enfin de l'autre côté, ça les met un peu sur un pied d'égalité, c'est chouette.
Ya pas à dire, j'adore quand Hermione pète un plomb.