COJ 27:
Tu m'étonnes qu'ils aient l'air shootés tous les trois, c'est juste l'évasion la plus sensationnelle du monde
Tiens, un dragon qui s'envole en plein coeur de Londres, ça brise pas un peu le Secret ? Parce que bon, il y a un bon paquet de monde qui a dû le voir, moldus compris, et vu le programme politique de Voldy, je suis pas certaine qu'il ait demandé au Ministère d'envoyer l'habituelle brigade qui lance des "Oubliettes" à tire-larigot
"Well, I don't know how to break it to you", said Ron, "but I think they
might have noticed we broke into Gringotts."

Ah, ce moment où Voldemort comprend la vérité est terrible, et en même temps un peu... réjouissant. Il a tellement mérité tout ça, persuadé qu'il était que personne ne pouvait savoir ce que lui savait (les Horcruxes, son ascendance, les secrets de Poudlard -les secrets de Poudlard, SÉRIEUSEMENT), que personne ne pouvait réellement l'attaquer... Ça fait du bien de voir son incroyable prétention s'effondrer et lui faire voir à quel point il s'est trompé (le seul souci, c'est que comme à chaque fois, il a le bon vieux réflexe : "j'ai raté quelque chose ? Moi qui suis le meilleur ? Je vais donc détruire tous ceux qui sont censés être moins merveilleux que moi et n'ont pas réussi non plus."

) Et c'est intéressant de voir qu'il craignait déjà Dumbledore alors qu'il n'avait même pas conscience d'à quel point il était réellement dangereux pour lui, et du type d'attaque que celui-ci prévoyait... À ce moment précis, je rigole quand même un peu quand il s'auto-proclame " the greatest wizard of them all", tellement c'est flagrant qu'il est très loin d'être le plus grand d'entre tous...
"The idea of the locket being stolen was absurd". Ouaip, tellement absurde qu'il a même été volé deux fois.
Là, il faut reconnaître que Harry avait raison : à ce moment, la connexion avec Voldemort est quand même bien pratique, puisque du coup c'est lui qui leur confirme très obligeamment que c'est bien à Poudlard que se trouve le dernier Horcruxe inconnu...

Et c'est un peu bête, mais ça un côté rassurant de savoir que la fin va se passer à Poudlard, leur école bien-aimée qu'ils connaissent sans doute mieux que personne, et très certainement mieux que Voldemort lui-même, où ils ont tant de souvenirs importants mais aussi tellement d'alliés potentiels... Go go go !!!