Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 878
6 269
4 174
34
J'aime bien tes réflexions sur les différents types d'intelligence. On focus sur un seul type, mais au final y'en a tellement. Je me rappelle au secondaire, y'avait un gars il avait des notes de fou. Des 90 à 100 % régulièrement partout. Mais niveau relationnel et sentimental il en avait autant qu'une cuillère à café XD

Chapitre 2
Harry est pas très soigneux de ses affaires. Ne pas vider sa valise depuis six ans... je m'entendrais à trouver des bibites dedans ou des trucs moisis.
Je voudrais pas devenir Ministre non plus. Ça doit être chiant en fait. Prendre des décisions, écouter les autres, supporter les critiques, avoir autant de responsabilités.
C'est un texte touchant qui est écrit sur Dumbledore et la phrase finale l'est encore plus je trouve.
Rita :mur: Mensonges, vérités, peu importe. Attendre plus que autre semaines auraient été mieux par respect.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Pour les différentes formes d'intelligence qui existent, je suis à 200% d'accord... Pour Harry surdoué, j'ai plus de doutes :cretin:
Précisément parce que son type d'intelligence, plutôt intuitive donc, il ne l'utilise vraiment pas à fond, la moitié du temps il abandonne ses idées en cours de route et à 10 pages de la fin il dit "HAAAAAAAAAN! Mais c'était pour çaaaaaaa.", ce qui me conduit à souvent le traiter de champignon, précisément parce que je suis frustrée de voir tout ce qu'il pourrait comprendre/trouver et qu'il ne fait pas parce que globalement, il est un peu flemmard et "il y pensera quand ce sera nécessaire". :facepalm: Disons qu'on ne peut pas vraiment dire que ça turbine tout le temps dans sa caboche.
Enfin bon, de toute manière, comme je le disais plus haut, on projette tous des choses dans les personnages, que ça ait été prévu par l'auteur ou pas, et ça n'est pas un problème. Mais je dois dire que malgré tout, j'aime bien l'idée que Harry serait un garçon "ordinaire", au sens où ça fait vraiment ressortir sa faculté principale : il est très humain, il est capable de ressentir, de souffrir, d'aimer très fort, pour moi en fait il est une invitation pour ses lecteurs à accepter d'écouter ces parties de soi, et c'est plus facile pour la majorité des lecteurs de s'y reconnaître et de suivre l'exemple s'il n'a pas un potentiel hors du commun en la matière à la base (du moins pas un potentiel reconnu et admiré de tous. Ce qui n'est pas toujours le cas des HQI, on est bien d'accord, mais d'où l'intérêt de ne rien trop préciser sur Harry, chacun y voit ce qu'il veut finalement.)

Allez, COJ 3 :

Pour des gens qui tiennent à tout prix à paraître normaux, je trouve qu'installer et désinstaller tous leurs bagages dans la voiture tous les deux jours est une attitude assez déraisonnable, si j'étais un voisin je me poserais des questions...:lalala:

"I believe it's a plot to get the house." :oo: Wouah, Vernon, le moins qu'on puisse dire c'est que tu auras soigné ta dernière apparition, avec ça on est pas près de t'oublier ! Cet homme est tellement stupide et ... petit - c'est un comble pour un homme de son envergure - on a presque pitié de lui tellement il est à côté de la plaque (presque; parce que vu que c'est ça qui l'a conduit à maltraiter Harry, en fait j'ai plutôt envie de lui distribuer une bonne centaine de paires de claques.)

Ah tiens, leur amour pour Kingsley est intéressant, vu que dans le fandom, la raison pour laquelle Harry est souvent représenté en métisse indien et Hermione en métisse africaine est l'idée que le rejet d'un côté ou de l'autre de la frontière de la magie (Harry par rapport aux Dursleys parce qu'il est sorcier, Hermione par rapport à d'autres sorciers comme les Malfoy parce qu'elle est née-moldue) est une traduction du racisme en général (ce qui est une idée à la fois logique et qui colle franchement bien). Mais du coup j'avais pris l'habitude de penser aux Dursleys comme à des gens forcément racistes (vu que même sans se reporter à la théorie du fandom, l'ouverture d'esprit, de base, c'est pas tout à fait leur came), et du coup ça me fait bizarre qu'ils réclament Kingsley comme ça, vu qu'il cumule les deux "tares" que sont censés détester les Dursleys : sorcier et noir ! Mais tant mieux, ils ne sont peut-être pas intégralement pourris encore (ou alors leur sécurité leur importe plus que leurs préjugés :dunno:) - et heureusement, Dudley rattrape un peu la stupidité de ses parents, lui au moins comprend vraiment ce qui est en jeu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est bête, parce que le revirement de Dudley n'est rien de plus que ce qu'on attend chez n'importe quel être humain avec des sentiments décents, mais ça me fait tellement chaud au cœur de le voir s'inquiéter de la sécurité de Harry et lui dire que non, il ne considère pas qu'il prend juste de la place, lui dire correctement au revoir... Ça prouve bien qu'au fond, ses parents n'ont pas tout à fait réussi à le bousiller et il reste quand même quelque chose de bien, qui peut continuer à grandir dans le bon sens.
Et c'est clair que du coup, moi aussi je suis partagée entre l'émotion et l'envie de rigoler tellement la réaction de Pétunia est surréaliste. :shifty:
 
3 Novembre 2014
1 878
6 269
4 174
34
Chapitre 3
J'ai lu une théorie sur le net qui disait que les Dursley agissaient comme ça avec Harry car il était un Horcruxe. Et puisque ça va chercher le mauvais dans les gens, à force les Dursley ont été atteint. Ça pourrait peut-être expliquer les sempiternelles disputes Hermione Ron ?
Dudley n'est plus décrit comme un cachalot mais comme fort. J'imagine que c'est mieux.
Harry qui vaudrait la maison ? Il est pas tout là Vernon.
Il connaît Mr Weasley depuis des années et Kingsley depuis deux ans je pense et il l'appelle déjà Kingsley et Mr Weasley reste Mr Weasley. C'est drôle.
Je comprends Dedalus. Jai trouve ça très compliqué conduire la seule fois où j'ai essayé.
Y'a pas du tout de pression de la part de Dedalus hein.
J'ai l'impression que Petunia aurait pu aimer Harry si cela n'avait été de Vernon. À la fin je pense qu'elle veut s'excuser.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Pétunia aurait pu être plus proche de Harry - sans changer du tout au tout pour autant -, et qu'elle a failli s'excuser ou du moins lui dire quelque chose qui aurait un peu consolidé le lien qui s'est crée entre eux quand il a compris qu'elle connaissait mieux le monde sorcier que ce qu'elle voulait bien reconnaître.
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 4:

"Well, none of us really fancy it, Harry. Imagine something went wrong and we were stuck as specky, scrawny gits forever." :yawn:

"Even You-Know-Who can't split himself into seven." Mon pauvre ami, si tu savais... (Ceci dit, j'attends de voir des Horcruxes se jeter à la poursuite de sorciers dans le ciel, un balai volant poursuivi par un médaillon, ça doit valoir le coup d'oeil. :cretin:)

"Fred and George turn to each other and said together : 'Wow - wer're identical!'" :yawn::yawn: again (ce chapitre n'est pas vraiment censé être drôle globalement, mais eux me font trop rire !)
Fleur, par contre... "Bill, don't look at me - I'm ideous !" Yééééé, toujours aussi sympathique, Fleur. :stare: Mais on la remercie quand même pour ça : " Fleur walked over to stand beside him, giving him a soppy, slavish look that Harry hoped with all his heart would never appear on his face again."

Je comprends tellement le pauvre Harry qui voit tout le monde commenter son corps, sa vue, se foutre à poil devant les autres alors que lui n'a rien demandé du tout :lol: (bon, il y a des choses plus importantes, mais globalement la scène doit être quand même bien perturbante.)

Je suis d'accord avec l'analyse du fait qu'on s'attend à ce que le vrai Harry soit sur un balai, mais aussi à ce qu'il soit avec Hagrid je trouve... (mais peut-être que ça, Snape ne le sait pas; il n'a pas lu les bouquins après tout, mauvais comme il est. :cretin:)

Hedwig... :tears: (et du coup il a aussi perdu l'Eclair de Feu, c'est ça ? Bon, c'est pas comme si il aurait pu facilement s'en servir après - quoi que, pour s'échapper sans transplaner... mais ça fait mal quand même !)

Et du coup ils ont jeté l'Imperius à Stan Rocade pour l'utiliser comme appât face à Harry, pour qu'il lance l'Expelliarmus au lieu d'un sort plus méchant ? Ils ont quand même eu de la chance qu'il soit envoyé sur le bon Harry... :hesite: (Mais ça implique qu'ils auraient été au courant pour les doubles, et que donc il y a encore d'autres personnes que Harry aime bien sous d'autres masques en train de combattre les doubles... :eek:) Mais l'autre option c'est que Stan Rocade soit vraiment un Mangemort, mais ça paraît tellement bizarre :ko: (surtout qu'il décrit sa "blank face", ça donne quand même l'impression qu'il est soumis à un sort ou quelque chose comme ça...)

L'arrivée de Voldemort... :halp: (même si je comprends pas trop d'où il débarque, il a pu transplaner dans le ciel ? Il était là tout du long, planqué derrière un cumulus en attendant qu'on lui dise lequel était le bon Harry à dégommer ?)
 
3 Novembre 2014
1 878
6 269
4 174
34
Chapitre 4
Harry qui repense à ses années chez les Dursley. Sous le placard, le vomi de Dudley... que bons souvenirs je le comprend. Du coup je comprends très bien que ce soit difficile pour lui de plus considérer l'endroit comme chez lui.
Dans un autre contexte la phrase d'Hermione ferait très louche.
Une chance qu'il y a des commentaires drôles car sinon le chapitre serait vraiment très lourd.
Ça y est ça commence :tears:
Oh la la la :halp:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
COJ 4 : qui contient à la fois un de mes passages préférés, et un de ceux que j'aime le moins :gonk:

Le petit tour de souvenirs...

Mondingus Fletcher :scream: Lui aussi, c'est la preuve qu'on a pas besoin de l'influence d'un Horcruxe pour être un c*nnard :boxing:

"your mother's charm does that already" Oh, she must have been really charming then :yawn:

"Yeah, thirteen of us against one bloke who's not allowed to use magic ; we've got no chance." :yawn:

Leurs remarques me font tellement rire, et puis je me rappelle ce qui vient et je grimace :non:

ça doit effectivement être très bizarre, de voir 6 autres soi-même se balader comme ça... "I knew Ginny was lying about that tattoo" Mais tu n'as pas tout vu, Ron-Ron :winky:
Je trouve la scène vraiment bien faite dans le film, il les imite super bien ^^

Hedwige :crying: (et oui, l'Éclair de Feu aussi, mais à côté d'Hedwige on l'oublie un peu) Puis Hagrid qui se jette dans le vide pour lui, j'ai les larmes aux yeux là :tears:


Et du coup ils ont jeté l'Imperius à Stan Rocade pour l'utiliser comme appât face à Harry, pour qu'il lance l'Expelliarmus au lieu d'un sort plus méchant ? Ils ont quand même eu de la chance qu'il soit envoyé sur le bon Harry... :hesite: (Mais ça implique qu'ils auraient été au courant pour les doubles, et que donc il y a encore d'autres personnes que Harry aime bien sous d'autres masques en train de combattre les doubles... :eek:) Mais l'autre option c'est que Stan Rocade soit vraiment un Mangemort, mais ça paraît tellement bizarre :ko: (surtout qu'il décrit sa "blank face", ça donne quand même l'impression qu'il est soumis à un sort ou quelque chose comme ça...)
Je pense plutôt que c'est un peu de hasard : il y a sûrement plusieurs personnes sous Imperius envoyés comme chair à canon, mais je ne crois pas qu'ils aient été envoyés spécialement comme appât, sinon ils n'auraient pas de capuche... A mon avis, c'était pas vraiment voulu, mais ils avaient sûrement été briefés pour guetter une réaction de ce genre de sa part, donc ça l'a trahi.

Et pour l'arrivée de Voldemort, étant donné qu'il peut voler (ou faire du surf de nuage, on ne sait pas trop), je ne m'étonne plus de rien :lunette:

[Edit : je viens de m'apercevoir que mon message d'hier avec les chapitres 2 et 3 n'apparaît pas sur le forum :hesite: Etant donné que je l'ai envoyé de ma tablette avec un clavier qui la fait déconner un peu, je suppose qu'il ne s'est pas envoyé... mais j'espère qu'il se sera sauvegardé parce que je n'ai pas envie de le retaper :drama: Si je ne le retrouve pas, je viendrai le réécrire ce soir ^^']
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Lifaë En fait je me demande tout simplement si maintenant que le Ministère est infiltré, ils n'utilisent pas n'importe qui à leur portée, un petit coup d'Imperius et c'est parti; et comme Stan Rocade était toujours retenu en tant que Mangemort et qu'ils savaient peut-être que Harry l'aimait bien vu qu'il le défendait, oui, il représentait un bon combo chair à canon/appât...

(Je préfère largement cette théorie, non seulement parce que sinon c'est trop triste de se dire que Stan Rocade pourrait être un Mangemort, mais en plus ça voudrait dire que Scrimgeour avait raison de ne pas vouloir le relâcher et je n'ai pas du tout envie que le Ministère ait eu raison...:goth:)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Mon dieu j'ai tellement de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Oui j'avais perdu les notifications donc ça ne m'avait pas choqué outre mesure)
J'essaye de finir le tome 4 dans la semaine et je me lance direct dans le 5
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
[Mouaha, mon message était bien coincé sur ma tablette ! J'ai bien fait de l'oublier dans le salon et de ne pas l'éteindre hier :ninja: Du coup, on va faire comme si il était avant mon autre x) ]

J'aime vraiment bien cette idée des différents types d'intelligence entre les membres du trio (du moins, Harry et Hermione, Ron doit bien avoir un talent caché quelque part... bien caché :cretin:)

@Azelais : ton spoiler m'a rendu triste, j'y avais jamais pensé :tears:

Et pour la théorie de l'Horcruxe avec les Dursley, je l'avais vue aussi, mais comme tu dis Azelais, les Dursley ont bien montré qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être comme ça... mais ça se voit plus dans les livres, je trouve. (et faut peut-être faire gaffe aux spoilers, c'est un élément assez gros mine de rien :cretin:)
Par contre pour les disputes Ron-Hermione, ça ne m'est jamais venu à l'idée... j'ai toujours plutôt considéré que c'était leurs caractères respectifs, puis plus tard leurs hormones (à se tourner autour là), mais je doute sérieusement que ça ait à voir avec cette théorie... Sinon ils seraient bien pires, et ils ne réagiraient pas comme ils le font en temps de crise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ 3

J'imagine tellement l'oncle Vernon s'asseoir au volant, mettre le contact... puis changer d'avis, gueuler un coup et sortir de la voiture en pestant :yawn:

Par contre, de là à penser qu'il aurait été faire tout ça pour piquer leur maison... pour un gars qui ne croit pas à la magie, il a une belle imagination :lunette: (ceci dit, je peux comprendre qu'ils se méfient de Mr Weasley :lalala:)

C'est sympa de voir que Dudley est plus prompt à accepter tout ça après avoir été personnellement touché par la magie... Même si ce n'était jamais exactement dans le bon sens :ninja: (enfin quand même, une queue de cochon, le Détraqueur, les bonbons de Fred et George... Il a plus de raison que son père de détester la magie :cretin:)

"And if you remember the last time you tried to outrun wizards, I think you'll agree you need help." Ce "subtil" petit rappel :yawn:

"What did you say to one another at the end of sixteen years' solid dislike ?" :dunno:

Il me faudrait la même montre, mais en mode réveil pour me lever le matin.

Dudley qui a soudain des sentiments, Hestia qui défend Harry, la presque-intervention de Pétunia à la fin... Ce chapitre va à l'encontre de tout ce qu'on a vu chez les Dursley depuis 6 tomes :ko:
------

@Azelais : oui, c'est clair qu'ils doivent être allés faire leur marché à Azkaban (Lucius Malefoy est bien sorti) pour avoir des gens à sacrifier... Et vu la description qu'elle en fait (sa "blank face" comme tu l'as souligné), je pense qu'il est clairement sous Imperium. Le fait qu'il soit innocent ajoute un bonus d'utilité pour eux...
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Oui, dans ma tête c'était "Déjà Voldemort petit", mais le "petit" a sauté :yawn: Merci, ça m'a bien fait rire x)
 
  • Big up !
Réactions : loute1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes