Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 10:

La lettre de Lily me brise le coeur, voilà. :tears:
(en plus, le fait que ce soit elle qui écrive à Sirius, c'est qu'ils étaient vraiment devenus amis, il n'était pas juste "le meilleur pote de James"... Et puis c'est tellement rare qu'on parle de Lily, vraiment d'elle, pas de son sacrifice pour Harry, là, avec les quelques épisodes racontés par Slughorn et le souvenir de Snape, on commence vraiment à un peu mieux la saisir, à la voir comme une vraie personne et pas juste "la mère de Harry qui s'est sacrifiée pour le sauver")

Oh la la, ce moment où il capte qui est RAB, j'en ai des frissons partout ! :halp:
Et qu'ils se rappellent qu'ils ont vu le médaillon, qu'ils ont m^me tous essayé de l'ouvrir... :non:

Bon, je déteste Kreattur, mais son récit est juste affreux :tears: (et je ne comprends pas comment après ça il peut toujours avoir autant de révérence envers Voldemort, comment il peut toujours aduler sa maîtresse et sa doctrine du sang supérieur, alors que clairement Regulus a fini par se rebeller contre Voldemort et contre la soit-disant supériorité de leur sang qui les autorisait à disposer de la vie des autres, que ce soient des nés-moldus ou des elfes de maison, et qu'il est mort pour détruire l'oeuvre de Voldemort... Comment il a ensuite pu aider les Mangemorts, Bellatrix Lestrange et les Malfoy, même s'ils sont de la famille Black ? :goth: J'ai bien compris l'explication d'Hermione, hein, mais quand on voit la détresse de Kreattur quand il raconte toute son histoire, on se dit qu'il a quand même été traumatisé et qu'il en a compris un peu plus que ce que dit Hermione...)

Et c'est bien que Harry lui donne le faux médaillon. Déjà parce que je trouvais ça assez malsain qu'il le porte lui-même (c'est juste le souvenir permanent de cette soirée où Dumbledore s'est empoisonné pour rien avant de se faire balancer du haut d'une tour :goth:), et ensuite parce que même si en l'occurrence il le fait essentiellement pour être gentil, en fait c'est hyper stratégique, c'est vraiment le truc ultime (avec le fait qu'ils veulent terminer l'oeuvre de Regulus) qui leur gagne la loyauté de Kreattur.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Chapitre 10
Oh la la Muriel aurait dû se taire :non:
Le message de Lily est si optimiste, si plein de vie malgré l'époque...
Les sorciers sont pas très inventifs niveau décoration, y'a pas juste quatre couleurs.
Kreattur n'est pas comme Dobby, mais il méritait pas de boire ça et encore moins de se faire abandonné. C'est à se demander comment Voldemort arrive à avoir des fidèles vu comment il les traité. La peur... mais ça n'aurait pas pu fonctionner indéfiniment.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 11:

C'est dingue de penser qu'en fait, la majeure partie de la population n'est pas encore au courant de ce qui se passe, qu'ils croient tous que Scrimgeour a tranquillement démissionné et qu'il a du partir planter des bégonias dans sa maison de vacances pour se changer les idées. :goth:
Enfin bon, avec des initiatives comme l'enregistrement des Nés-Moldus, ça paraît assez évident que tout le monde va vite capter qui est derrière tout ça... (les pseudos "recherches" sur la manière dont les pouvoirs magiques se transmettent est juste aberrante, comment des sorciers relativement intelligents peuvent-ils décider de croire un truc pareil ? Que des milliers de gamins de 8, 9, 10 ans ont volé "par la force" les pouvoirs magiques d'autres sorciers pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ? :oo: Comme ça avait été dit sur l'autre topic je crois, ça devrait être complètement le contraire : les Nés-Moldus devraient être plutôt révérés, parce que pour que la magie se réveille en eux alors qu'elle ne s'est pas manifestées depuis plusieurs générations, c'est qu'ils doivent avoir une très forte prédisposition et donc un sacré potentiel !!! )

C'est terrifiant de voir les différents rouages de la dictature se mettre en place, de voir une situation jusque là relativement normale évoluer aussi vite vers ça, et de penser que les gens ne doivent pas oser réagir tout de suite, soit parce qu'ils se disent que ce n'est pas possible (ça n'arrive que dans les livres d'histoire hein, pas à soi), soit parce qu'ils se doutent que c'est Voldemort qui est aux commandes et qu'ils ont beaucoup trop peur de lui. :gonk:

Ce chapitre est assez atroce en fait. Entre l'accession au pouvoir de Voldemort et Lupin qui révèle une partie de son caractère qui est tout sauf glorieuse... Re-:gonk: (En plus, cette phrase : "So... do you accept my offer ? Will three become four ?", ça sent tellement l'envie de retourner à une sorte de version sérieuse des Maraudeurs, un groupe d'amis en route vers l'aventure blablabla. Mais Lupin quoi. :goth: On se réveille et on arrête de faire de la merde maintenant, ça suffit. :slap:)
"I should never have married her, I made her an outcast !" Raaaaaaaah, mais elle s'est faite outcast toute seule, zut à la fin !!! C'est possible de reconnaître que les femmes (au hasard, Tonks et Ginny par exemple) ont une volonté propre, qu'elles ont affirmé une bonne centaine de fois à peu près, et qu'elles ne sont pas les victimes passives de toutes vos actions ??? :scream::scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Perhaps one more, Master Harry, just for luck ? " :yawn:

Hmmm, comment rendre cette situation encore plus catastrophique ? On va saupoudrer tout ça de Dolores Ombrage, ça marche à tous les coups. :non:
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Chapitre 11
"Lupin sortit des Bièraubeurres de sous sa cape" quoi ? C'est pratique une cape.
Du peu qu'on a vu je suis pas une grande fan de Scrimgeour, mais il méritait pas de mourir comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avoir sur j'aurais volé mes pouvoirs aussi :/
Si Voldemort enfant a pu me faire éprouver un peu de compassion, là il est trop vieux et réfléchi pour ça... enfin ce doit l'être pour lui réfléchi hein.
Oh Lupin :tears:
"Pour porter bonheur" :yawn:
Que de bonnes nouvelles.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Oui enfin le problème avec Snape et le Square Grimmauld, c'est pas qu'il aurait pu avoir envie de s'y installer et s'y promener en charentaises, mais plutôt qu'il a pu cracher le morceau à tous ses petits potes Mangemorts et à Voldy, et que donc se pointer au Square, ce n'est pas juste courir le risque de tomber sur Snape mais plutôt sur la bande au complet qui les y attend tranquillement. :dunno:
D'après ce que j'avais compris quand ils parlent de ça au début, Maugrey a dû lancer d'autres sorts que le bonhomme de poussière, qui empêchent Rogue de leur révéler... Quant à savoir exactement comment ils marchent, je ne sais pas trop, si ça se trouve Rogue prétend qu'il ne peut pas leur dire alors qu'il le peut, mais il voulait peut-être passer là-bas avant que les Mangemorts n'aillent saccager l'endroit... :dunno:

Pour Lupin, c'est clair que ça m'avait trop déçu :facepalm: Que Sirius espère retrouver James en Harry pour se donner une impression de Maraudeurs, c'était une chose, mais là, juste non.

Avoir sur j'aurais volé mes pouvoirs aussi :/
Mais c'est vrai ça, ils devraient quand même réaliser que si c'était possible, on le ferait plus souvent :yawn:
(Soit dit en passant, c'est ridicule puisque les Nés-Moldus, par définition, n'ont jamais entendu parler du monde magique et ne pourraient pas deviner qu'il y a des sorciers, et donc pas non plus leur voler des pouvoirs...)


Je n'ai pas trop le temps d'écrire mes commentaires en ce moment, mais je voulais passer partager une image trouvée sur Tumblr : qu'on se le dise, Hermione ne fait pas d'erreurs :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais tellement pour les Nés-Moldus ! Surtout que... je sais pas, mais voler de la magie à des gens, ça paraît assez balèze, nan ? Enfin je sais pas, j'ai l'impression que ça se mord complètement la queue cette histoire, il faudrait de base avoir de la magie pour réussir à en voler, non ? Vu que les Moldus sont complètement normaux, on voit mal ce qu'ils pourraient bien faire à un sorcier pour lui prendre sa magie... Le tuer à la rigueur ? Ouais, c'est clair que des milliers de meurtres inexpliqués et commis par des enfants de 8 ans, ce serait passé complètement inaperçu et ça paraît tout à fait plausible. :facepalm:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 12:

La métamorphose de Kreattur :oo: (mais c'est trop bien, enfin un truc pas trop frustrant et qui évolue dans le bon sens :shifty:)

J'avoue que même pour ceux qui sont retournés à l'école, le trajet à bord du Poudlard Express ne doit pas avoir la même saveur, en sachant ce qui les attend... :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Leur plan a l'air tellement mal barré :non: Je stresse horriblement sur tout ce passage, je crois que c'est un des pires du livre pour moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait trop bizarre de rencontrer Mafalda Hopkirk comme ça :shifty: si elle avait su, la pauvre, que le garçon à qui elle envoyait ses lettres l'informant qu'il avait fait de la magie illégalement allait se servir d'elle ensuite pour infiltrer le Ministère...

"Who are they expecting to turn up ? Harry Potter ?" Cher ami, vous rejoignez la très select liste des gens qui auraient mieux fait de réfléchir deux secondes à leur propre blague qui allait s'avérait être parfaitement juste. :lol:

La pauvre Mrs Cattermole, c'est l'horreur... :eek: Ron doit être tellement en énorme panique, je me sens mal rien que d'y penser.

Hmmmm, j'ai hâte d'être au prochain chapitre. (NON).
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Chapitre 12
Niveau subtilité c'est pas génial hein les Mangemorts.
Si Kreattur continue comme ça, Dobby va être jaloux de lui !
Phineas va avoir une très belle vue effectivement.
J'ai lu "Doloris veut me voir" ça revient presque à la même chose.
Malfada semble aussi avoir meilleur goût que Crabbe et Goyle XD je sais pas comment ça marche.
Si tu savais Ron...
Quelle belle statut :/
Oh la la.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Bon, je pense que je vais rester en sous-marin un moment et je ressortirai quand j'aurai plus de temps, parce que j'ai déjà pas le temps de lire mes chapitres, le commentaire passera à la trappe, désolée :erf:

Je veux juste dire une chose qui me gêne depuis déjà quelques chapitres, quand Harry a parlé de ses "possessions les plus précieuses" : ça n'est pas venu à l'esprit de Harry que Ginny pourrait avoir un bien meilleur usage de la carte du Maraudeur ? :non: ça me tue, ça leur serait tellement utile à Poudlard, mais non, il la garde pour regarder ses petits points. Ok, ça le rassure, mais ça me frustre qu'il ne pense pas à Ginny.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Chapitre 13
J'aime pas cette situation :non:
Harry fait vraiment confiance à Ron à propos de ses pouvoirs.
Faire un journal sorcier c'est moins bruyant que d'en faire un moldu.
Ouais Harry détruit son bureau ! Tu risques de te faire prendre, mais elle le mérite.
Ron, dis pas n'importe quoi même si c'est ton père, tu es en couverture !
C'est horrible :crying: comment quelqu'un peut aimer la souffrance des autres à ce point ?
Comment Harry fait une autre réputation à Rugorn XD
Cette fuite est drôle je sais pas pourquoi.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 13:

Il faut reconnaître que c'est le plan le moins abouti qui ait jamais été proposé :hesite: C'est très bien d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour réussir à rentrer, mais ça aurait été pas mal de penser à ce qu'il fallait faire une fois à l'intérieur. :lol:

Les tracts que préparent l'armée de dactylos d'Ombrage... Quand on pense qu'un truc pareil est écrit par le MINISTÈRE quoi... :goth:

"To be punished". Ok, cette bonne femme est définitivement très très malade dans sa tête. :non:

N'empêche, si Runcorn est vraiment le sale type qu'il a l'air d'être, il faut reconnaître qu'Arthur Weasley a du cran de lui parler comme ça !

L'audience et sa file d'attente sont juste insoutenables... L'attitude d'Ombrage combinée à l'actualité d'aujourd'hui, ça me donne envie d'aller émigrer sur une planète très très loin pour ne plus jamais être confrontée à autant de noirceur humaine. :tears:
Ce qu'elle ose affirmer à propos des Nés-Moldus, de ses propres origines (:non:)... Je vais passer à autre chose, ça ne vaut pas le coup de consacrer trop d'énergie pour parler de gens pareils, mais ça me rend juste intégralement malade. :goth:

Et l'intervention de Harry est complètement WTF, mais punaise, j'espère que ça a vraiment pu sauver ces gens qui attendaient leur audience (et leur emprisonnement, parce qu'on ne voit pas comment Ombrage aurait bien pu laisser repartir qui que ce soit...), qu'ils ont tous quitté le pays aussi vite qu'ils le pouvaient.

Moi je trouve cette fuite super angoissante, surtout en sachant que le Square Grimmauld n'est désormais plus un repaire possible manifestement :goth:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Il faut reconnaître que c'est le plan le moins abouti qui ait jamais été proposé :hesite: C'est très bien d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour réussir à rentrer, mais ça aurait été pas mal de penser à ce qu'il fallait faire une fois à l'intérieur. :lol:
On est d'accord, ce plan était bancal ? :hesite: Quand je l'ai lu la première fois, je m'étais demandé si c'était bien JKR qui avait écrit ça, j'étais tellement déçue, on aurait dit une fanfiction dont l'auteur n'aurait réalisé le problème qu'après avoir posté le chapitre... :lol: Bon ok j'exagère, mais même en considérant qu'ils étaient seuls, désespérés toussa toussa, ça me semble tellement étrange de se lancer comme ça dans le danger (littéralement, le Ministère c'est pas non plus comme aller chez Hagrid après le couvre-feu) sans se préparer plus... :dunno: Même leur plan pour faire avouer Malefoy en 2ème était meilleur.

Ce qui m'avait dégoûtée le plus dans ce passage, c'est le Patronus d'Ombrage. C'est genre la preuve ultime qu'elle aime vraiment ça... :sick:

Et pour la fuite, dans le film je trouve qu'ils ont bien fait le passage du Transplanage... Quand on sait ce que c'est, on comprend bien ce qui se passe, mais à mon avis pour ceux qui n'ont pas lu le livre ça doit juste être un gros flou :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes