COJ 17:
Ohlala, la découverte de la maison et de l'écriteau et des mots laissés... Ça me met en vrac à chaque fois.
Bathilda a quand même l'air bien louche dès le début... Et je crois que cette histoire de possession par Nagini est pour moi un des trucs les plus dégueux de la saga
(avec la description de l'odeur...)
Harry qui croit que l'Horcruxe sent qu'il est proche de sa destruction... Oui, ou alors il a juste reconnu un de ses petits potes et c'est sa manière de faire la danse de la joie
Ce chapitre me fout la chair de poule, c'est complètement creepy...et ça pue tellement le piège, je ne sais pas comment ils font pour se laisser entraîner dans un truc pareil.
Et sinon, c'est extrêmement obligeant de la part de Voldemort de venir en voletant tranquillement dans les airs au lieu de transplaner, comme ça ça leur laisse le temps de gentiment se défendre et même de se barrer.
"Not anger, that was for weaker souls than he..." Oui, car c'est bien connu, Voldemort ne se met jamais en colère. Torturer ou tuer des gens juste pour se passer les nerfs quand ses acolytes n'ont pas réussi là où lui-même échoue à chaque fois, c'est pas DU TOUT son truc, hein. C'est drôle, je crois que je n'avais jamais réalisé à quel point Voldemort a une image fausse de lui-même.
Ça paraît presque surréaliste de voir enfin cette scène, celle de la mort des parents de Harry et de l'attaque de Voldemort... Avec toutes les bribes qu'on récolte depuis le début, ça n'a presque pas l'air réel, et en même temps ça fait tellement mal de voir la brusque réalité, toute cette violence...
Et la baguette...
Ça me fait le même effet que la mort de Dumbledore, comme si c'était la seule chose sur laquelle il pouvait encore compter qui venait de s'éteindre.
Je hais ce chapitre.
Ohlala, la découverte de la maison et de l'écriteau et des mots laissés... Ça me met en vrac à chaque fois.

Bathilda a quand même l'air bien louche dès le début... Et je crois que cette histoire de possession par Nagini est pour moi un des trucs les plus dégueux de la saga
(avec la description de l'odeur...)Harry qui croit que l'Horcruxe sent qu'il est proche de sa destruction... Oui, ou alors il a juste reconnu un de ses petits potes et c'est sa manière de faire la danse de la joie

Ce chapitre me fout la chair de poule, c'est complètement creepy...et ça pue tellement le piège, je ne sais pas comment ils font pour se laisser entraîner dans un truc pareil.
Et sinon, c'est extrêmement obligeant de la part de Voldemort de venir en voletant tranquillement dans les airs au lieu de transplaner, comme ça ça leur laisse le temps de gentiment se défendre et même de se barrer.

"Not anger, that was for weaker souls than he..." Oui, car c'est bien connu, Voldemort ne se met jamais en colère. Torturer ou tuer des gens juste pour se passer les nerfs quand ses acolytes n'ont pas réussi là où lui-même échoue à chaque fois, c'est pas DU TOUT son truc, hein. C'est drôle, je crois que je n'avais jamais réalisé à quel point Voldemort a une image fausse de lui-même.

Ça paraît presque surréaliste de voir enfin cette scène, celle de la mort des parents de Harry et de l'attaque de Voldemort... Avec toutes les bribes qu'on récolte depuis le début, ça n'a presque pas l'air réel, et en même temps ça fait tellement mal de voir la brusque réalité, toute cette violence...
Et la baguette...
Ça me fait le même effet que la mort de Dumbledore, comme si c'était la seule chose sur laquelle il pouvait encore compter qui venait de s'éteindre. Je hais ce chapitre.

Là Ron vient de partir
Mais j'avoue que je ne me réjouis pas de lire le 17, que ce soit dans le livre ou dans le film, c'est le passage bien stressant et dégoûtant que je n'aime pas ._.

(Merde, du Véritasérum quoi !! J'espère tellement qu'une fois les choses revenues à la normale, elle n'aura plus jamais retrouvé de travail...)
Que Rita Skeeter le pense, ok, c'est une crétine complète qui ne comprend que le scoop, mais globalement ça prouve aussi que la communauté sorcière est pas bien maline pour se laisser avoir par un truc pareil (et Harry fait partie du lot, clairement. 

)