Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 8
Permettez-moi to assister vous. J'adore son français.
Hagrid :yawn:
Harry qui se fait repérer par Luna juste à cause de son expression. C'est plutôt mauvais pour son anonymat.
Les oreilles de George qui ne sont pas symétriques. C'est une manière délicat de dire qu'il lui en manque une. Je sais pas si je veux être comme elle à 107 ans.
Krum roule autant ses -R- en anglais ?
Éclair de génie de Harry qui a failli se faire se compromettre. C'est pas toujours pratique en avoir. Il se compromet encore une fois seul. Oh la la. Il ferait un mauvais agent secret.
Je comprend pourquoi la tante Murel aime Rita Skeeter, j'ai l'impression qu'elles sont faites du même bois.
J'espère que ton mariage va mieux se finir @Azelais

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin Je l'espère aussi :shifty: Même si on court moins de risques, je crois bien qu'aucun de nos invités ni nous-même ne sommes membres d'une organisation secrète qui lutte contre un groupe de dangereux fanatiques. :hesite:

@Alonso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 9:

Et donc en gros ils ont transplané et atterri au beau milieu (ou juste au ras) d'une foule et personne n'a rien remarqué ? :hesite:

Je me répète, mais Hermione est quand même vachement impressionnante :oo:

Mais la réflexion de Harry ne fonctionne absolument pas :hesite: "Snape 's only one Death Eater." Oui enfin le problème avec Snape et le Square Grimmauld, c'est pas qu'il aurait pu avoir envie de s'y installer et s'y promener en charentaises, mais plutôt qu'il a pu cracher le morceau à tous ses petits potes Mangemorts et à Voldy, et que donc se pointer au Square, ce n'est pas juste courir le risque de tomber sur Snape mais plutôt sur la bande au complet qui les y attend tranquillement. :dunno:
En plus j'ai l'impression que le sort de protection de Fol'Oeil ne sert que si Snape décide de d'abord venir checker la maison avant de révéler le secret aux Mangemorts. Parce que bon, il est lui aussi devenu gardien du secret, et donc il aurait suffit qu'il commence par dire où était le QG pour que toute la clique soit au courant et parvienne à rentrer sans être affecté par le sort qui a l'air d'être conçu pour n'avoir d'effet à long terme que sur Snape.

Voldemort est un être tellement méprisable... Il torture ses propres compagnons parce qu'ils n'arrivent pas à exécuter ses ordres et qu'il trouve ça inconcevable, alors que lui-même n'est pas foutu d'y arriver en personne et qu'il est censé être plus doué et capable que n'importe qui d'autre, selon sa propre opinion. Le mal à l'état pur couplé à une mauvaise foi et un manque de logique sans pareil, ça me donne envie d'aller hurler pendant quelques heures. :scream:
(Et Draco... c'est tellement pervers, la manière dont il utilise Draco... :tears:)

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 9
Les mangemorts ont vraiment pas tardé effectivement.
C'est tout un sort celui d'extension. Plus besoin de valise.
Je suis bien d'accord avec Ron pour le café. L'odeur est tellement mieux, je trouve que c'est une arnaque d'avoir une aussi bonne odeur mais un aussi mauvais goût XD
Compte d'épargne logement ? Kesako ?
Pourquoi Hermione dit qu'elle a jamais fait de sortilège d'amnésie ? C'est pas comme ça qu'elle a changé la mémoire de ses parents ?
C'est génial comme entrée. J'ai peur.
Comme si Ron avait besoin de s'expliquer. Ça fait sept ans que lui aussi il connaît la famille de Ron, Mrs Weasley a tricoté un chandail à Harry après l'avoir rencontré une fois. Et le câlin qu'ils ont échangé... bref, il doit être tout aussi soulagé.
Harry devrait vraiment se trouver une manière de se couper de Voldemort.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin Pour le sortilège d'Amnésie, je me suis fait la même réflexion au début, mais en fait ce sont deux choses différentes, effacer les souvenirs ou implanter de faux souvenirs, comme Voldemort l'avait fait avec Morfin ou Hockey, et Dumbledore a réussi à retrouver les souvenirs cachés derrière (Bon, manifestement on peut aussi retrouver les souvenirs effacés par un Sortilège d'Amnésie, cf Bertha Jorkins et Voldemort, mais je pense que c'est encore une autre mécanique). Et en l'occurrence, c'est le deuxième qu'elle a fait auprès de ses parents, elle aussi, manifestement.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 10:

La lettre de Lily me brise le coeur, voilà. :tears:
(en plus, le fait que ce soit elle qui écrive à Sirius, c'est qu'ils étaient vraiment devenus amis, il n'était pas juste "le meilleur pote de James"... Et puis c'est tellement rare qu'on parle de Lily, vraiment d'elle, pas de son sacrifice pour Harry, là, avec les quelques épisodes racontés par Slughorn et le souvenir de Snape, on commence vraiment à un peu mieux la saisir, à la voir comme une vraie personne et pas juste "la mère de Harry qui s'est sacrifiée pour le sauver")

Oh la la, ce moment où il capte qui est RAB, j'en ai des frissons partout ! :halp:
Et qu'ils se rappellent qu'ils ont vu le médaillon, qu'ils ont m^me tous essayé de l'ouvrir... :non:

Bon, je déteste Kreattur, mais son récit est juste affreux :tears: (et je ne comprends pas comment après ça il peut toujours avoir autant de révérence envers Voldemort, comment il peut toujours aduler sa maîtresse et sa doctrine du sang supérieur, alors que clairement Regulus a fini par se rebeller contre Voldemort et contre la soit-disant supériorité de leur sang qui les autorisait à disposer de la vie des autres, que ce soient des nés-moldus ou des elfes de maison, et qu'il est mort pour détruire l'oeuvre de Voldemort... Comment il a ensuite pu aider les Mangemorts, Bellatrix Lestrange et les Malfoy, même s'ils sont de la famille Black ? :goth: J'ai bien compris l'explication d'Hermione, hein, mais quand on voit la détresse de Kreattur quand il raconte toute son histoire, on se dit qu'il a quand même été traumatisé et qu'il en a compris un peu plus que ce que dit Hermione...)

Et c'est bien que Harry lui donne le faux médaillon. Déjà parce que je trouvais ça assez malsain qu'il le porte lui-même (c'est juste le souvenir permanent de cette soirée où Dumbledore s'est empoisonné pour rien avant de se faire balancer du haut d'une tour :goth:), et ensuite parce que même si en l'occurrence il le fait essentiellement pour être gentil, en fait c'est hyper stratégique, c'est vraiment le truc ultime (avec le fait qu'ils veulent terminer l'oeuvre de Regulus) qui leur gagne la loyauté de Kreattur.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 10
Oh la la Muriel aurait dû se taire :non:
Le message de Lily est si optimiste, si plein de vie malgré l'époque...
Les sorciers sont pas très inventifs niveau décoration, y'a pas juste quatre couleurs.
Kreattur n'est pas comme Dobby, mais il méritait pas de boire ça et encore moins de se faire abandonné. C'est à se demander comment Voldemort arrive à avoir des fidèles vu comment il les traité. La peur... mais ça n'aurait pas pu fonctionner indéfiniment.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 11:

C'est dingue de penser qu'en fait, la majeure partie de la population n'est pas encore au courant de ce qui se passe, qu'ils croient tous que Scrimgeour a tranquillement démissionné et qu'il a du partir planter des bégonias dans sa maison de vacances pour se changer les idées. :goth:
Enfin bon, avec des initiatives comme l'enregistrement des Nés-Moldus, ça paraît assez évident que tout le monde va vite capter qui est derrière tout ça... (les pseudos "recherches" sur la manière dont les pouvoirs magiques se transmettent est juste aberrante, comment des sorciers relativement intelligents peuvent-ils décider de croire un truc pareil ? Que des milliers de gamins de 8, 9, 10 ans ont volé "par la force" les pouvoirs magiques d'autres sorciers pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ? :oo: Comme ça avait été dit sur l'autre topic je crois, ça devrait être complètement le contraire : les Nés-Moldus devraient être plutôt révérés, parce que pour que la magie se réveille en eux alors qu'elle ne s'est pas manifestées depuis plusieurs générations, c'est qu'ils doivent avoir une très forte prédisposition et donc un sacré potentiel !!! )

C'est terrifiant de voir les différents rouages de la dictature se mettre en place, de voir une situation jusque là relativement normale évoluer aussi vite vers ça, et de penser que les gens ne doivent pas oser réagir tout de suite, soit parce qu'ils se disent que ce n'est pas possible (ça n'arrive que dans les livres d'histoire hein, pas à soi), soit parce qu'ils se doutent que c'est Voldemort qui est aux commandes et qu'ils ont beaucoup trop peur de lui. :gonk:

Ce chapitre est assez atroce en fait. Entre l'accession au pouvoir de Voldemort et Lupin qui révèle une partie de son caractère qui est tout sauf glorieuse... Re-:gonk: (En plus, cette phrase : "So... do you accept my offer ? Will three become four ?", ça sent tellement l'envie de retourner à une sorte de version sérieuse des Maraudeurs, un groupe d'amis en route vers l'aventure blablabla. Mais Lupin quoi. :goth: On se réveille et on arrête de faire de la merde maintenant, ça suffit. :slap:)
"I should never have married her, I made her an outcast !" Raaaaaaaah, mais elle s'est faite outcast toute seule, zut à la fin !!! C'est possible de reconnaître que les femmes (au hasard, Tonks et Ginny par exemple) ont une volonté propre, qu'elles ont affirmé une bonne centaine de fois à peu près, et qu'elles ne sont pas les victimes passives de toutes vos actions ??? :scream::scream:

"Perhaps one more, Master Harry, just for luck ? " :yawn:

Hmmm, comment rendre cette situation encore plus catastrophique ? On va saupoudrer tout ça de Dolores Ombrage, ça marche à tous les coups. :non:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 11
"Lupin sortit des Bièraubeurres de sous sa cape" quoi ? C'est pratique une cape.
Du peu qu'on a vu je suis pas une grande fan de Scrimgeour, mais il méritait pas de mourir comme ça.
Avoir sur j'aurais volé mes pouvoirs aussi :/
Si Voldemort enfant a pu me faire éprouver un peu de compassion, là il est trop vieux et réfléchi pour ça... enfin ce doit l'être pour lui réfléchi hein.
Oh Lupin :tears:
"Pour porter bonheur" :yawn:
Que de bonnes nouvelles.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Oui enfin le problème avec Snape et le Square Grimmauld, c'est pas qu'il aurait pu avoir envie de s'y installer et s'y promener en charentaises, mais plutôt qu'il a pu cracher le morceau à tous ses petits potes Mangemorts et à Voldy, et que donc se pointer au Square, ce n'est pas juste courir le risque de tomber sur Snape mais plutôt sur la bande au complet qui les y attend tranquillement. :dunno:
D'après ce que j'avais compris quand ils parlent de ça au début, Maugrey a dû lancer d'autres sorts que le bonhomme de poussière, qui empêchent Rogue de leur révéler... Quant à savoir exactement comment ils marchent, je ne sais pas trop, si ça se trouve Rogue prétend qu'il ne peut pas leur dire alors qu'il le peut, mais il voulait peut-être passer là-bas avant que les Mangemorts n'aillent saccager l'endroit... :dunno:

Pour Lupin, c'est clair que ça m'avait trop déçu :facepalm: Que Sirius espère retrouver James en Harry pour se donner une impression de Maraudeurs, c'était une chose, mais là, juste non.

Avoir sur j'aurais volé mes pouvoirs aussi :/
Mais c'est vrai ça, ils devraient quand même réaliser que si c'était possible, on le ferait plus souvent :yawn:
(Soit dit en passant, c'est ridicule puisque les Nés-Moldus, par définition, n'ont jamais entendu parler du monde magique et ne pourraient pas deviner qu'il y a des sorciers, et donc pas non plus leur voler des pouvoirs...)

Je n'ai pas trop le temps d'écrire mes commentaires en ce moment, mais je voulais passer partager une image trouvée sur Tumblr : qu'on se le dise, Hermione ne fait pas d'erreurs :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë

Mais tellement pour les Nés-Moldus ! Surtout que... je sais pas, mais voler de la magie à des gens, ça paraît assez balèze, nan ? Enfin je sais pas, j'ai l'impression que ça se mord complètement la queue cette histoire, il faudrait de base avoir de la magie pour réussir à en voler, non ? Vu que les Moldus sont complètement normaux, on voit mal ce qu'ils pourraient bien faire à un sorcier pour lui prendre sa magie... Le tuer à la rigueur ? Ouais, c'est clair que des milliers de meurtres inexpliqués et commis par des enfants de 8 ans, ce serait passé complètement inaperçu et ça paraît tout à fait plausible. :facepalm:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 12:

La métamorphose de Kreattur :oo: (mais c'est trop bien, enfin un truc pas trop frustrant et qui évolue dans le bon sens :shifty:)

J'avoue que même pour ceux qui sont retournés à l'école, le trajet à bord du Poudlard Express ne doit pas avoir la même saveur, en sachant ce qui les attend... :erf:

Leur plan a l'air tellement mal barré :non: Je stresse horriblement sur tout ce passage, je crois que c'est un des pires du livre pour moi

Ça fait trop bizarre de rencontrer Mafalda Hopkirk comme ça :shifty: si elle avait su, la pauvre, que le garçon à qui elle envoyait ses lettres l'informant qu'il avait fait de la magie illégalement allait se servir d'elle ensuite pour infiltrer le Ministère...

"Who are they expecting to turn up ? Harry Potter ?" Cher ami, vous rejoignez la très select liste des gens qui auraient mieux fait de réfléchir deux secondes à leur propre blague qui allait s'avérait être parfaitement juste. :lol:

La pauvre Mrs Cattermole, c'est l'horreur... :eek: Ron doit être tellement en énorme panique, je me sens mal rien que d'y penser.

Hmmmm, j'ai hâte d'être au prochain chapitre. (NON).

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 12
Niveau subtilité c'est pas génial hein les Mangemorts.
Si Kreattur continue comme ça, Dobby va être jaloux de lui !
Phineas va avoir une très belle vue effectivement.
J'ai lu "Doloris veut me voir" ça revient presque à la même chose.
Malfada semble aussi avoir meilleur goût que Crabbe et Goyle XD je sais pas comment ça marche.
Si tu savais Ron...
Quelle belle statut :/
Oh la la.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes