Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1467847371-voldemort.png
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 5:

Hagrid, faut pas nous faire une frayeur pareille ok ? :gonk: (mais je suis contente que ce soit lui qui soit avec Harry quand il parle de la perte d'Hedgiwe pour la première fois, parce que c'est vraiment le plus à même de comprendre...)

Mais mais mais, ça va pas Lupin d'engueuler les gens parce qu'ils refusent de tuer ? :annoyed: Bon, en vrai je comprends son argument, on serait légèrement dans le pétrin si le principal élément de la rebellion se faisait choper/tuer parce qu'il a préféré utiliser Expelliarmus pour ne pas faire de mal à son adversaire... Mais en même temps, la réponse de Harry est vraiment tout à son honneur, et rappelle quand même bien à quoi est censé servir l'Ordre : I won't blast people out of my way just because they're there. That's Voldemort's job." :clap:

Brave Georgie, capable d'aligner une blagounette dès qu'il se réveille (et Fred qui ne comprend pas tout de suite, c'est dire le choc qu'il a du ressentir ! )

Maugrey Fol'Oeil...:tears: Après Dumbledore, c'est la deuxième figure de "Il ne peut rien arriver tant qu'on est avec lui" qui disparaît... Si là on a pas compris à quel point cette guerre est sérieuse, il n'y a rien plus rien à faire. Mais quand je pense que c'est sans doute en grande partie à cause de Mondingus Fletcher qu'il est mort (vu qu'il a transplané, ça indiquait que Harry n'était pas là et que Voldemort pouvait tout cramer sur son passage sans faire attention), ça me met en rage... :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 878
6 269
4 174
34
Chapitre 5
Hagrid ? Ce nom prononcé est stressant.
C'est répété en plus. Et pas de réponse immédiate (insérez ici respiration laborieuse).
On avait fait repousser sa dent cassée. Les dentistes doivent pas exister hein. Il doit y avoir un "recurvite dentix" pour contrer les caries.
C'est quoi un aspidistra ? C'est une plante.
Hedwidge :/
Un doigt de cognac = bouteille. Vue la taille de Hagrid, c'est normal, mais je suis sûre que d'autres auraient pris la bouteille dans la même situation.
George :non:
Le ministère qui a empêché de parler de l'invasion de la prison. Bah, je pense que c'est les infiltrés du ministère qui n'ont pas voulu hein. Ou pour pas que la population cède à la panique ou bien pour causer des surprises. Dans tous les cas, c'est plus vraiment une prison aux nombres de fuite qu'il y a eu.
Sectumsempra de la part de Rogue. C'est gentil de sa part :scream:
George :yawn:
Fol Œil est mort. C'est consternant. Quelqu'un avec autant d'expérience. Comme quoi personne n'est à l'abri.
Même si Harry crie, je trouve ce bout de chapitre plus calme.
Hermione a raison.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
COJ 5 : rien que le titre ne donne pas envie...

N'empêche, Hagrid est balèze, heureusement que c'est un demi-géant...

Le stress que Molly et Ginny ont dû avoir, à attendre les autres :erf:

Le pauvre George... mais il y a le côté positif effectivement, on les reconnaîtra ._.
Je suis partagée, pour Lupin : autant je comprends qu'il ne soit pas trop content de la réaction de Harry, autant il devrait savoir que Harry n'est pas prêt à tuer, surtout des innocents... et ça fait partie de son caractère quoi.

Fol-Œil :crying: J'aimais déjà pas Mondingus, mais là...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry est un peu navrant quand même, comment peut-il encore envisager de s'en aller après tout le mal qu'il se sont donnés pour l'amener là... Bon, sur le fond, je comprends son idée, mais quand même, si il meurt, ils sont tous dans la merde quoi :neutral:

Hermione n'a pas tort, si Voldemort s'empare de sa tête, ils sont mal barrés... Même si au final, ça va quand même s'avérer utile.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Lifaë

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 6:

J'aime bien quand c'est Ron qui ramène Harry sur terre, déjà ça change un peu, et en plus j'ai l'impression qu'il l'écoute un peu plus (si même lui parle d'être sage, c'est que vraiment...) (et j'adore quand Ron s'énerve contre le reste du monde :yawn:- i.e. n'importe qui sauf Hermione et Harry. )

Je réalise que je suis contente d'avoir lu ce tome à une époque où je ne regardais pas des séries dans laquelle un mort n'est jamais tout à fait mort et peut se repointer 6 épisodes plus tard, parce que sinon j'y aurais cru à leur théorie de "Mad Eye n'est peut-être pas mort en vrai" :ninja:

Wow, Ron prononce "Voldemort" et personne ne réagit ? C'est quand même un exploit hors du commun !!! :oo:

Et Hermione est trop mignonne : "You know, I think I will take Hogwarts : a History. Even if we're not going back there, I don't think I'd feel right if I didn't have it with..." Je la comprends tellement. :shifty:
Et son petit topo sur tous les préparatifs qu'elle a réussi à mener à bien en douce est assez impressionnant (ses parents... :tears:). C'est le moment où on se dit que c'est vraiment une bonne chose de l'avoir dans son camp...

Tiens, à propos du sort qu'elle a lancé à ses parents... Elle dit que si elle survit, elle reviendra et lèvera le charme, mais que sinon ils auront sans doute une vie heureuse, puisque selon le sort qu'elle a jeté, ils n'ont pas de fille et elle ne leur manquera pas... Mais selon la fin du tome précédent, quand celui qui a jeté un charme meurt, le sort est levé (cf Harry en haut de la tour, qui comprend que Dumbledore est mort parce qu'il n'est plus entravé par le Maléfice du Saucisson)... Donc en fait si jamais Hermione mourrait, ses parents se réveilleraient sans doute en Australie, paniqués, en se demandant ce qu'ils font là et où est passée leur fille... :goth:

Mais sinon Ron me fait trop rire dans ce chapitre en fait. :lol: Entre la leçon de tact (:lol::lol:) et la goule en pyjama... "Ron, show Harry what you've done. - Nah, he's just eaten."

Je reviens sur la conversation sur le tabou des Horcruxes, il y a effectivement des livres qui disent précisément comment faire, j'avais oublié ce détail :shifty: donc Dumbledore a vraiment fait le ménage lui-même pour les faire disparaître...

"Look, if I picked up a sword right now, Ron, and run through you with it, it wouldn't damage your soul at all. - Which would be a real confort to me, I'm sure." :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Delacour ont l'air chouettes, enfin une image pas trop mauvaise des français ! :P
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens, à propos du sort qu'elle a lancé à ses parents... Elle dit que si elle survit, elle reviendra et lèvera le charme, mais que sinon ils auront sans doute une vie heureuse, puisque selon le sort qu'elle a jeté, ils n'ont pas de fille et elle ne leur manquera pas... Mais selon la fin du tome précédent, quand celui qui a jeté un charme meurt, le sort est levé (cf Harry en haut de la tour, qui comprend que Dumbledore est mort parce qu'il n'est plus entravé par le Maléfice du Saucisson)... Donc en fait si jamais Hermione mourrait, ses parents se réveilleraient sans doute en Australie, paniqués, en se demandant ce qu'ils font là et où est passée leur fille... :goth:
C'est une bonne question tiens :hesite: Peut-être parce que c'est un type de sort différent ? :dunno: Ou peut-être qu'Hermione a fait une faute...? :drama:

Et pour ton commentaire sur les Delacour, c'est vrai que j'ai tendance à oublier que vous êtes Françaises, vous :yawn: Je dois vous avouer, je rigole bien de voir comment elle transcrit l'accent de Fleur qui parle anglais :shifty:

@Polgara la Sorcière : "Minnie McGee", j'adore :yawn:

Sinon, j'avais oublié un élément dans mon commentaire du chapitre 2 et chaque fois que je viens ici je me dis qu'il faut que je le dise donc tant que je suis là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(Et @Kyubey, j'ai oublié de te mentionner dans mon message hier : je ne sais pas si c'est toi qui as fait l'image, mais merci, j'ai eu un bon fou rire :yawn: Avec cet air tout sérieux en plus :lol:)
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Lifaë
Ah oui effectivement j'avais compris de travers !
Oui, pour les autres ici je ne sais pas, mais moi je suis française et j'avoue que je suis toujours un peu vexée de l'image des Français dans HP :cretin: Les petits snobs chichiteurs et et malpolis à la fois, ça m'a toujours fait un peu mal (moi si j'allais à Poudlard je serai en admiration totale et je serais tellement heureuse que j'embrasserais tout le monde :ninja: - sauf Zacharias Smith, sans doute.)
 
3 Novembre 2014
1 878
6 269
4 174
34
Chapitre 6
Le titre fait pas sérieux du tout.
Je comprends pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre que chercher les Horcruxes (j'arrive toujours pas à l'écrire du premier coup) est plus important qu'un mariage ?
C'est mieux pour Mrs Weasley qu'elle ne sache pas ce qu'ils comptent faire. Autant pour pas le dire sans faire exprès que pour les en empêcher.
Des vols-au-vent :puppyeyes: faut que je regarde pour une recette végane /pan
Pour les sorts, quand quelqu'un meurt, ceux de Fol Œil devrait pas aussi être levés sur Rogue ?
Arthur et son intérêt moldu XD si plus de sorciers étaient comme lui...
Ron qui agit. Après un tome où il le faisait pas, ça fait changement.
Effectivement, une chance qu'Hermione est du côté de Harry vu son organisation.
Dès que je vois des gifs de quand elle jette le sort à ses parents, ça me donne toujours envie de pleurer. Le sacrifice que cela a dû lui demander...
Je pense que la mort de Dumbledore et Fol Œil a fait murir Ron assez vite.
Ça fout encore plus la trouille de savoir ce qu'est un Horcruxe exactement. M'enfin, c'est une chance que Voldemort en ait créé autant sinon, il n'y aurait pas eu sept tomes et cela aurait été dommage (c'est nawak).
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : oui, je te comprends, c'est pas très flatteur x)

COJ 6 : ce titre :yawn:

"They'll kill us if we miss it." "Harry understood 'they' to mean Fleur and Mrs Weasley." :cretin:

Mrs Weasley qui se croit subtile x) ça me rend triste qu'elle parle de Mr et Mrs Granger, je ne crois pas qu'ils seraient d'accord avec elle pour le moment :erf: (Mais quand même : "Harry had been afraid of the 'concerned parent' attack" :yawn:)

Le petit lapsus devant Ginny... Bon, elle s'en doutait sûrement, mais quand même.
("...stolen hours in secluded corners of the Hogwarts grounds." Ça y est, je pense mal maintenant, l'autre topic a perverti ma vision d'enfance :ninja: :cretin:)

Ah tiens, je ne me souvenais plus pourquoi Rogue n'avait pas juste parlé du Square Grimmaurd aux Mangemorts... Du coup, voilà un autre exemple de sorts qui tiennent après la mort du lanceur. Je suppose que ce ne sont pas de simples petits sortilèges de base... Maintenant que j'y pense en fait, il y a plein de magie qui reste opérationnelle même après la mort : rien que le Choixpeau magique et tous les sorts des fondateurs en fait :hesite:

"And are they getting married in my bedroom ?" :drama:

Harry qui essaie encore de dissuader Ron et Hermione. J'aurais bien voulu qu'ils fassent semblant d'abandonner tiens, juste pour voir sa tête :rolleyes:

"some pretty difficult magic" Vu le sort d'amnésie et celui d'extension indétectable, je la crois sur parole :worthy: C'est assez impressionnant de voir tout ce qu'elle a prévu d'ailleurs, et même Ron... Alors que Harry a juste son petit sac à dos et part un peu en mode YOLO :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"(...) it was highly unusual for Ron to be teaching anyone else tact." Là pour le coup, j'avoue que... :lol:

J'aurais bien voulu voir la goule dans le film... D'ailleurs, c'est aussi un élément dont je n'aurais jamais pensé qu'il puisse jouer un rôle un jour :lunette:

Le coup de l'Accio, je suis juste :oo: C'est tellement simple, et pourtant il fallait y penser x) Un peu comme quand Harry essaie dans la caverne, aussi. Et je pense effectivement que Dumbledore n'aurait pas été fâché : s'il avait voulu que ce genre de livres ne soit pas accessible, il aurait très bien pu les détruire, les cacher, ou mettre un bête sort... Mais je pense qu'il savait bien que seule Hermione pourrait penser à ça. Great minds think alike, comme on dit ^^ (Et il a apparemment bien fait le ménage, mais trop tard pour Jedusor visiblement...) Comme avec son testament, je suis impressionnée par sa capacité de prédiction des actions du trio. Il devait avoir confiance en l'intelligence d'Hermione, pour n'en avoir même jamais parlé à Harry avant...
Et bon, il faut le dire, sans Hermione, ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus rien à raconter dans les livres :cretin:

Oh, je vois tellement Voldemort regretter ce qu'il a fait, après avoir divisé son âme autant :rolleyes:

(Tiens, petite ligne ajoutée en français dans la phrase de Mr Delacour ^^ Il m'avait fallu un moment pour la comprendre, d'ailleurs, je me souviens :cretin: Et aussi le changement de "charmant" à "charming, comme on dit chez vous", il fallait bien rappeler qu'ils sont censés être étrangers ^^)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Désolée du double post, c'est pour répondre ^^

Je comprends pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre que chercher les Horcruxes (j'arrive toujours pas à l'écrire du premier coup) est plus important qu'un mariage ?
Justement, ce n'est pas compliqué, mais ils ne sont pas au courant de la partie "Horcruxes" :P C'est bien là tout leur problème, Mrs Weasley essaie de savoir ce qu'ils fabriquent mais ils ne peuvent rien dire, donc les adultes ne peuvent pas savoir à quel point c'est important ^^
 
3 Novembre 2014
1 878
6 269
4 174
34
@Lifaë mais Ron est au courant, donc il pourrait très bien dire on part dès minuit peu importe le mariage. À moins qu'il veuille passer plus de temps avec sa famille sans le dire, ça pourrait se comprendre.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin Oui mais en même temps ils ne savent absolument pas où aller, quoi chercher, comment... Si encore ils avaient un plan défini, ils pourraient effectivement partir dès que possible, mais dans la mesure où ils sont complètement dans le flou, ce ne sont pas deux ou trois jours qui vont changer grand chose, et je comprends que Ron veuille assister au mariage de son frère, parce que même si toute cette organisation paraît surréaliste dans le contexte de la guerre qui arrive, justement un événement normal et beau en plus (célébrer l'amour avec l'union de deux personnes, c'est pas rien !) ça fait du bien, j'imagine que ça lui donne envie de rester un peu plus longtemps, puisque ça ne fait pas vraiment de tort à leur quête des Horcruxes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes