Miracle morning

12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Oh je me sens moins seule à vous lire ! J'ai moins aussi beaucoup de mal à me réveiller le matin pour effectuer le MM.En fait, le problème c'est que je me réveille naturellement à 4h30 mais je commence par la visualisation et/ou la méditation et du coup je me rendors. Je les fais dans mon lit allongé il faut dire, ce qui n'aide sans doute pas mais à cette heure du matin je ne peux pas me permettre de déranger toute la maison....

J'avais envisager de me lever et d'aller me passer un gant d'eau sur le visage pour me réveiller avant de commencer mais sortir de mon lit bien chaud est tellement difficile. Puis j'ai l'impression de ne pas faire assez de yoga, je me contente en ce moment d'une série de salutation au soleil , ce qui m'étire bien mais je ne me sens plus motivé à suivre ma séance enregistrée.... Peut-être que je devrais changer de sport de temps en temps ? Vous suivez toujours le même programme ou pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Hello les MadZ !

Je ne sais pas si mon post a sa place ici, mais j'étudie les liens entre la méditation et la personnalité pour mon mémoire de fin d'études (psycho). Cela m'avancerait beaucoup dans mon travail d'avoir des participants qui pratiquent de près ou de loin la méditation (ou d'autres approches y ressemblant), c'est pourquoi je poste ici mon questionnaire (10 minutes max) : https://docs.google.com/forms/d/e/1...6CJthf9CQCypkQYRUc8WcvXQ/viewform?usp=sf_link

Je vous remercie d'avance de votre bienveillance <3
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Hey !
Je fais remonter un peu le topic car après m'être tâtée, j'ai enfin acheté le livre MM (mon copain a râlé car il ne veut pas se lever plus tôt)

Je pensais m'y mettre lundi (j'aime bien me fixer une date de début)
Pour ne pas m'endormir je pensais faire : sport - méditation - écriture (peut être que 5 minutes chaque dans un premier temps)
Je n'ai pas fini le livre donc pour le moment la partie Affirmation/ Visualisation ne me parle pas et je lis beaucoup au cours de la journée donc je vais enlever le lecture.

J'avais une question par contre : je suis en fauteuil roulant, donc le yoga ça va être difficile pour moi. Et je ne sais pas du tout quoi faire comme sport à la maison toute seule.... Ce n'est pas une vrai question, mais si certaines ont des idées :)
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Sommeil de très mauvaise qualité en ce moment... donc j'ai commencé le Miracle Morning ce matin !

J'ai en tout cas décidé de faire du yoga et de méditer tous les matins (et de lire tous les soirs). Je tiens aussi un journal de gratitude.

Je pense en parallèle commencer un journal de bord de développement personnel... y noter mes objectifs, mes ressentis, les conseils trouvés sur le net,... je suis au chômage et ça commence à me bouffer, c'est une façon de me prendre en main !
 
Dernière édition :
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@LadyNightstalker
Merci pour ton message ! C'est clair que mon rythme avant (stage, cours de 8 à 19 + train,...) ne me permettait pas de prendre du temps pour moi ! J'en profite pour faire un point "existentiel" (qui suis-je, où vais-je,... :drama:) et surtout pour instaurer des routines épanouissantes ! Par exemple méditer, faire du yoga,... et ça fait 3 jours d'affilé, un vrai record (c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup :lalala:) ! Mais pour l'écriture, je sais pas encore comment m'y prendre... :hesite:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
7 jours de yoga ! C'est la seule habitude que j'ai tenue tous les jours sans exception mais c'est déjà ça !
93738_Screenshot_2017_05_19_14_10_47.png
[/URL][/IMG]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai aussi téléchargé l'application android Fabulous qui permet de renseigner ses rituels et aide à prendre de bonnes habitudes ! :) C'est un soutien supplémentaire.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je reviens ici: ma routine matinale à été perturbée durant un an, temps durant lequel mon mari était au chômage. Maintenant qu'il a reprit le travail, je peux à nouveau me consacrer sereinement à moi-même.
Nous nous levons tous les deux vers 5h30: lui parce qu’il y est obligé, moi parce-que cela correspond à la fin d'un de mes cycles de sommeil.
La journée commence toujours de la même manière: je prend le temps de nous préparer un smoothie rassasiant avant que mon mari ne quitte l'appartement. Une fois seule, je me fais un bon thé et je savoure le calme durant quelques minutes en me laissant le droit de somnoler si j'en ressens le besoin. Je me motive ensuite à faire la vaisselle en regardant le soleil se lever, puis j’enchaîne sur 30 minutes de sport. J'avais pris l'habitude de commencer par la salutation au soleil, malheureusement mes poignets ne supportent plus le poids de mon corps. Je ne comprend pas d’où ça peut venir puisque je n'ai pas mal le reste du temps. :dunno: Toujours est-il que je ne souhaite plus forcer et j'ai donc remplacé le yoga par des exercices de gainage. Je passe ensuite à dix minutes de méditation, dont je sors en jouant du ukulélé afin de faire travailler mes doigts et ma mémoire.
C'est ensuite l'heure de la douche dont je sors vers 8h30, heure à laquelle je me mets à mon bureau. En fonction des jours et selon l'inspiration, je prend encore le temps d'écrire dans mon journal et je fais le tour des réseaux sociaux (ça c'est encore LE point noir sur lequel je dois travailler. J'ai du mal à me passer de cette habitude et pourtant je sens bien que cela me pompe inutilement de l’énergie). A 9h débute ma journée de travail.
Je n'ai aucun mal à me lever à 5h30, par contre je ressens souvent un coup de barre après le déjeuner; donc si mon emploi du temps me le permet, j'essaie de m'accorder 15 minutes de sieste. Cela me permet de retrouver l’énergie suffisante pour continuer ma journée, d'autant que j’enchaîne souvent sur une ou deux heures de sport en soirée.
Le weekend, la routine est modifiée puisque je fais la grasse mat jusqu'à 7h :taquin:.

Ce rythme me convient parfaitement, je suis contente de pouvoir prendre ce temps pour moi, d'avoir la possibilité de faire travailler mon corps et mon cerveau. J'ai plus d'énergie et je commence à reprendre confiance en moi petit à petit. J'espère que la vie me permettra de continuer ainsi encore longtemps <3

Bon courage à toutes celles qui cherchent encore leur rythme :fleur:.
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Hmmm je me posais une question concernant le yoga.
Je n'ai pas fini le 30 days of yoga challenge (avec Jessie Rose :loveeyes:) autant par manque d'espace qu'à cause de mon niveau de débutante: je regarde la vidéo en même temps que j'applique les poses, et je ne peux pas mettre la vidéo en pause dans certaines positions, enfin, c'est un peu laborieux.
Je vais passer un stage de yoga fin juillet, mais j'aimerais juste savoir si vous aviez des livres à recommander qui me permettrait d'apprendre les bases et de les appliquer sans avoir à jeter un oeil sur le modèle toutes les 5 minutes (c'est hyper disruptif en plus)
Merci!

Hey coucou !

Personnellement, j'utilise beaucoup Pinterest pour trouver des séquences d'enchaînement et essayer de les mémoriser ( ex: https://www.pinterest.com/pin/498070040017018653/ et https://www.pinterest.com/pin/498070040017803847/ ). C'est difficile à mémoriser au début mais ça vient en répétant plein de fois (un peu comme une chorégraphie) puis tu réalises tes enchaînements sans même avoir l'impression de faire un effort pour t'en souvenir à la fin :)

C'est pas forcément évident niveau budget mais si tu as la possibilité de suivre des cours IRL c'est encore mieux, personnellement ça m'a changé la vie et c'est devenu une drogue haha. Prends ton temps pour trouver un prof qui matche bien avec tes attentes :)
 
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
Bonjour les Madz!!

Quel bonheur de voir ce sujet sortir :dowant: Alors que j'ai récemment démarré le MM!!
J'ai démarré pour plusieurs raisons: déjà, j'ai constaté que je suis "du matin": j'adore me lever tôt, voir le lever du soleil quand tout le reste du quartier est encore sous la couette! Du coup, j'avais tendance même avant à laisser mes volets à moitié ouverts pour pouvoir me réveiller avec le soleil :jv:. Ensuite, j'ai tendance à me lever tôt, mais je ne savais pas trop quoi faire à part aller courir ! Du coup, quand j'ai entendu parler du MM, ça m'a titillée. Surtout que, niveau développement perso, je n'ai jamais rien tenté, et que là, le MM semblait fait pour moi! Je suis en arrivée de fin d'études, en alternance, avec les débuts de recherche de boulot. Bref, une grosse période charnière où j'ai besoin de me concentrer sur mes objectifs! Du coup, pour moi, le MM, pour l'instant, ça ressemble à ça:

- Lever à 6h (sachant que le taff démarre à 9h, j'ai une bonne marge), tout en douceur, avec de la musique
- Ensuite, je bois un graaaand verre d'eau, et je m'étire devant la fenêtre ouverte, devant mon lever de soleil privé :puppyeyes:
- J'enchaîne avec ma méditation: pour moi, c'est d'abord quelques minutes à me concentrer sur ma respiration, et, quand je me sens détendue, je visualise d'abord tout ce qu'il y a qui me contrarie ou de négatif en ce moment. Je les représente mentalement comme de grosses boules de fumée, avec une couleur différente pour chaque souci, et j'imagine qu'à chaque inspiration/expiration, je les projette hors de mon corps. C'est un bon exercice qui m'est venu d'un épisode de ...Mentalist :rire:
- Ensuite, j'énumère mentalement tout ce qu'il y a de positif dans ma vie (et plus ça va, plus la liste est longue!), histoire de positiver un maximum!
- Je finis avec mes "boîtes": mentalement, j'ai des boîtes, chacune avec une couleur différentes, dans lesquelles je me représente mes objectifs personnels: trouver du travail (boîte bleue), être moins maladroite (boîte rouge), faire attention à mes finances (boîte verte), travailler sur le projet d'école (boîte grise), etc... Je répète à voix hautes toutes les raisons pour lesquelles je vais réussir mes objectifs et en suite, je range tout dans la boîte et je passe à la suivante.
- Pour la fin, je me garde ma "boîte" du bonheur. Dans mon esprit elle est grosse, rose/orangée, et je me répète en boucle que je suis heureuse et toutes les raisons pour lesquelles je le suis!
- Ensuite, sport: je suis religieusement le TBC depuis 4 semaines, et du coup je fais mes exos le matin! Le mardi et le Jeudi, je vais courir une bonne demi-heure minimum avec ma musique :headbang:
- En rentrant douche (ça relève de l'urgence XD)
- Puis... Cuisine! C'est mon hobby depuis le collège, du coup je me réserve 15-20minutes pour me préparer mon petit déj/ repas du midi ou du soir (en plus comme ça je ne craque pas devant le SoGood :rire:)

Et voilà!! Ce qui est génial c'est que comme j'ai déjà fait pleiiiin de choses le matin, quand je rentre du boulot le soir j'ai l'impression que la journée a été longue, productive et que je mérite de me poser pour me détendre :caprice::ordi:

Désolée pour le post trop long, mais je tenais à détailler ma méditation pour celles qui veulent partager des "techniques", j'ai vu que tout le monde ne savait pas trop comment faire ça :happy:
Bientôt j'espère réussir à me lever plus tôt pour intégrer la partie "écriture" à mon MM!! :gnih:
Au plaisir de vous lire les Madz :highfive:
 
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
@Pompim Coucou! A mon avis, le MM, c'est à personnaliser selon ce que tu as envie! Si tu regardes ma routine plus haut, je ne suis pas vraiment tout ce qui est décrit, parce que certaines choses ne marchent pas trop avec moi :rolleyes: (la visualisation ou le journal intime), et que d'autres me sont venues naturellement (les boîtes pour mes objectifs et la fumée pour "évacuer" ma négativité).
Le but c'est surtout d'expérimenter dans un premier temps: pendant quelques semaines, quand tu auras fixé combien de temps tu veux/peux prendre pour ton MM, tu peux tester ce qui te convient ou non! D'abord tu peux essayer de suivre ce que te propose le MM, mais si certaines choses ne te vont pas, tu peux toujours les remplacer par d'autres au fur et à mesure :happy:. Par exemple, je sais déjà que le journal intime ce n'est pas mon truc, du coup je pense que je vais travailler sur mes textes persos :ordi:
Tu peux tester plein de trucs tant que ça remplit les objectifs principaux, à savoir se détendre, se fixer des objectifs et se projeter dans l'avenir (je n'ai plus tout en tête :rire:).
Pareil pour la gestion du temps: il y a des matins où la méditation est plus courte que d'habitude, et bien inutile de se forcer, si tu estimes que tu as fait le tour tu peux passer à l'étape suivante de ton MM ;) Moi je me fixe juste une heure de fin du MM total où je sais que je dois aller à la douche sinon je vais être en retard :rire:

J'espère avoir pu t'aider un peu!! :puppyeyes: Bon courage! :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes