Miracle morning

12 Février 2018
25
141
49
26
@Furie Nocturne Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer dès ce soir ! Mais le plus dur ça va être de m'endormir avant qu'il ne rentre (oui je suis flippée qu'il ait un accident de voiture et je m'en voudrais de m'être endormie si jamais il lui arrivait un truc, mais ca c'est une autre histoire ! :P).
 
12 Février 2018
25
141
49
26
Merci @Loupit de ta réponse ! Mais j'ai du mal à comprendre le concept du MM du soir... C'est peut être moi qui ai mal compris désole ^^
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Merci @Loupit de ta réponse ! Mais j'ai du mal à comprendre le concept du MM du soir... C'est peut être moi qui ai mal compris désole ^^
En fait (après, je parle en mon nom) l'idée principale du MM c'est de prendre du temps pour soi, de prendre soin de soi ! Bien sûr que l'idée de se lever tôt est importante mais au finale ce n'est pas pour moi la plus importante :) Et si par exemple lire le matin te détend et t'endort, pourquoi ne pas lire le soir ? :) Moi en tout cas je le vis comme ça mais l'idée c'est de créer et d'adapter tes routines :)
 
12 Février 2018
25
141
49
26
@Furie Nocturne Bien sûr, l'idéal c'est de se créer sa routine, et je pense en vous lisant faire matin + soir pour avoir un rythme plus sain.
Donc en résumé, ce soir méditation, lecture et donc j'espère coucher plus tôt. Et demain matin si la routine du soir a bien marché je devrais me lever plus tôt, refaire un peu de méditation, du yoga, j'aimerai aussi essayer la visualisation, faire un bon petit déjeuner... Bref tout un programme ! J'espère vous faire une update positive demain matin :P
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ce matin, j'étais d'ouverture au boulot, donc réveil à 7h normalement, je l'ai mis 20min plus tôt et du coup, j'ai gagné 20 minutes. Bon, je me suis rendormi jusque 7h mais ensuite je me suis levée tranquillement et j'étais pas dans le rush. Faut pas chercher à comprendre mais du coup, en ne faisant rien de plus, je suis sortie à la même heure que d'habitude :hesite: Je vais essayer de continuer comme ça, puisque rien que ça, ça m'a permis d'arriver détendue au travail, et ça c'était cool. Ensuite, si j'arrive à rajouter 20 minutes de sport et un petit dej, ce serait parfait :worthy:
 
12 Février 2018
25
141
49
26
Salut @Furie Nocturne je n'ai pas eu le temps d'écrire hier et la je te réponds vite avant de partir au boulot ! Alors... Comment dire tout était bien parti pour que je m'endorme, sauf que... ça n'a pas marché ! Alors je pense simplement que je m'étais trop mise la pression pour me coucher tôt et me lever tôt du coup j'étais tellement stressée qu'impossible de m'endormir : le comble ! Bref je me suis endormie vers 1h du matin et c'est mon chéri qui m'a reveillée vers 8h donc pas vraiment hyper tôt... Mais j'ai quand même fais un peu de sport (squats et fentes parce que je veux muscler mon petit fessier ahaha) ensuite du yoga et quelques étirements. J'ai fais 10/15 minutes de méditation. Et franchement, j'ai commencé la journée sereinement. Bref, j'espère continuer sur cette lancée sans trop me mettre de pression ! Bonné journée à toutes ! :*
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Salut @Furie Nocturne je n'ai pas eu le temps d'écrire hier et la je te réponds vite avant de partir au boulot ! Alors... Comment dire tout était bien parti pour que je m'endorme, sauf que... ça n'a pas marché ! Alors je pense simplement que je m'étais trop mise la pression pour me coucher tôt et me lever tôt du coup j'étais tellement stressée qu'impossible de m'endormir : le comble ! Bref je me suis endormie vers 1h du matin et c'est mon chéri qui m'a reveillée vers 8h donc pas vraiment hyper tôt... Mais j'ai quand même fais un peu de sport (squats et fentes parce que je veux muscler mon petit fessier ahaha) ensuite du yoga et quelques étirements. J'ai fais 10/15 minutes de méditation. Et franchement, j'ai commencé la journée sereinement. Bref, j'espère continuer sur cette lancée sans trop me mettre de pression ! Bonné journée à toutes ! :*

Ça m'a fait pareil au début ne t'inquiète pas ! L'important c'est que tu ais pris du temps pour toi ! Bonne continuation :)
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Ce matin, j'étais d'ouverture au boulot, donc réveil à 7h normalement, je l'ai mis 20min plus tôt et du coup, j'ai gagné 20 minutes. Bon, je me suis rendormi jusque 7h mais ensuite je me suis levée tranquillement et j'étais pas dans le rush. Faut pas chercher à comprendre mais du coup, en ne faisant rien de plus, je suis sortie à la même heure que d'habitude :hesite: Je vais essayer de continuer comme ça, puisque rien que ça, ça m'a permis d'arriver détendue au travail, et ça c'était cool. Ensuite, si j'arrive à rajouter 20 minutes de sport et un petit dej, ce serait parfait :worthy:

Oui c'est pas bête de faire comme ça ! Un petit pas à la fois ! :) Bonne continuation à toi aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Paupau06 et pucieBelle
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@Paupau06 Ah oui je suis pareil parfois je me dis "Aller il faut que je m'endorme vite." du coup je me stresse et je m’endors encore moins haha. Pour moi aussi le gros problème c'est le coucher. Cette semaine je n'ai pas réussi à faire le MM une seule fois, parce que pour le faire je veux me coucher entre 22h et 22h30, sauf que tout les soirs j'avais un truc à faire (ou peut être une excuse) pour ne pas me coucher tôt. J'ai réussi un soir mais je n'ai pas réussi à m'endormir avant 23h30. Donc je n'avais pas la motivation de me lever le matin pour faire le MM. Mais je pense que c'est surtout dans ma tête parce que du coup le matin, quand le réveil sonne pour le MM, je me dis "Non je ne peut pas le faire je vais être trop fatigué j'ai pas eu mes 7h de dodo."

Sinon conseil pour s'endormir plus facilement le soir. Il faut se dépenser physiquement la journée. Parce que parfois on arrive pas à s'endormir parce que, même si on est fatigué mentalement, physiquement on encore plein d’énergie parce qu'on apas trop fait d'exercices pendant la journée. (Ex si vous faites des études et que vous restez assis sur une chaise toute la journée.)

Sinon j'ai lu dans le livre du MM que prendre une nouvelle habitude se fait en 30 jours. Les 10 premiers jours sont insupportable et c'est souvent là que l'on veut abandonner. Les 10 jours suivant son désagréable mais on commence à se faire à cette nouvelle habitude (ex se lever tôt). Et enfin les 10 derniers jours cette habitude deviens agréable et on commence à l'intégrer comme faisant partie de notre vie. Donc je pense que je vais essayer de tenir les 30 jours. Ce sera peut être plus facile en sachant que les 10 premier ça va être difficile à tenir mais que après se sera moins dur de me lever tôt.
 
12 Février 2018
25
141
49
26
@Irene Adler je pense que pour le sommeil tu as tout à fait raison, on se met tellement la pression pour s'endormir tôt / se lever tôt qu'on arrive même plus à s'endormir ! C'est pour ça j'essaye de limiter les écrans, de me mettre plutôt devant un livre mais je t'avoue que c'est difficile de changer les bonnes habitudes ahaha !

Après pour ce qui est des 30 jours pour s'habituer, je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose ! Je verrais bien si au bout d'un mois mon corps s'est habitué, je l'espère bien ! Merci à toi :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes