Mode : « Que pensez-vous de... »

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Ruby;3195379 a dit :
Moi je trouve ça pas mal l'association robe noire + pochette fluo + collier qui rappelle la pochette. Et pourtant, je suis vraiment pas fan du fluo... Par contre, c'est plutôt pour les chaussures que ça pèche. Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir porter?? Je pense qu'il faut rester dans le basique, alors j'ai envie de te dire des chaussures beige/nude (ou celles-ci qui sont plus jolies) et un blazer assorti.

Je galère, un truc de fou. J'aime bien cette jupe aussi? Avec un haut noir ou blanc.... et les chaussures à paillettes Topshop? Mais on oublie la pochette?

Les chaussures, j'ai encore aucune idée. Si je porte des pompes fluo avec la robe noire Zara? ça va faire too much à donf j'ai l'impression... Celles que tu me montres son loin d'être immondes mais je n'ai pas flashé.
Et après va falloir trouver une veste... Au secours. :facepalm:

Trop dure ma vie. 8)

20 Février 2009
87
1
1 589
laxou
image1xxl.jpg

$%28KGrHqZ,%21lIE-lWQkBCBBPzi6VJHZw%7E%7E60_12.JPG

bonjour à toutes!

cette année c'est la mode des "bijoux d'oreille" :) à force d'en voir je trouvais ça plutôt sympa. Je pensais me prendre un des deux là...Vous en pensez quoi? et vous préférez lequel? ;)moi petite préférence pour le 1er.

merci d'avance

ASOS | ASOS - Bijou d'oreille motif aile chez ASOS.

13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
J'ai une question qui me turlupine depuis l'année dernière : que pensez-vous des shorts avec des collants en dessous (je parle surtout des shorts en jeans avec des collants noirs) ?

J'ai régulièrement porté ça l'hiver dernier, souvent avec un trench classe et des derbies ou des chaussures à talons, et je trouvais ce style vraiment cool, jusqu'à ce que mes parents me disent au début du printemps : "on osait pas te le dire, mais les shorts avec les collants en dessous ça fait vraiment mauvais genre, ça ne va pas du tout, et tu ferais mieux de t'habiller comme la plupart des autres filles, tu serais bien plus jolie" (je précise que j'habite dans une petite ville en Normandie, et que les filles ici s'habillent toutes pareil en bas : slim brut, souvent avec un manteau tout bête, des baskets ou bottes, et voilà).
Mon père m'a même demandé à de nombreuses reprises si j'avais besoin d'un relooking, qu'il était prêt à me le financer car avec les collants sous les shorts, j'en avais vraiment besoin.... :ko: (je précise que mon style est loin d'être excentrique, j'ai plutôt un style sérieux, et que je ne m'habille pas comme un 'sac à patates')

Pourtant, dans quasi tous les blogs modes, et même les streetstyles Madmoizelle, beaucoup de filles font la même association.

J'illustre ce dont je veux parler :

tenue-short-jean.jpg

chemise-zara-cloutee-chouettes-veste-conscious-HM-boots-jonak-sac-asos.jpg

2012-23-3.jpg

A titre de comparaison, j'ai un peu la même corpulence que la dernière fille, et ma tenue d'hiver quand je portais un short ressemblait fortement à la sienne.

Un jour, je m'étais quasiment habillée comme une des dernières tenues du blog de Tokyobanhbao (chaussettes très montantes noires opaques sur des collants transparents noirs, avec un short en jean tout bête et une veste en cuir noir cintrée), et mes parents étaient morts de rire :

tee-shirt-carven-mountain-perfecto-paul-and-joe-sister-sac-florian-denicourt-jumelle-liege-short-levis.jpg

Désolée pour le roman, mais j'avais besoin de bien expliquer de quoi il s'agissait :Pff:

Depuis, j'ai totalement abandonné les collants sous les shorts.

Est-ce moi qui ait un problème de style ou mes parents qui se trompent sur le ridicule de ce genre de tenues? (je n'ai pas reçu de commentaire négatif à part mes parents, ce qui me met le doute)

29 Juillet 2011
779
840
1 764
BoomCha_* je souhaite te répondre non pas pour la tenue enfin la mode des shorts avec des collants noirs en dessous parce que pour être sincère avec toi je n'y connais strictement rien en mode je suis comme on dit une fille classique mais bref ce n'est pas de moi qu'il s'agit enfin je veux dire et peut-être que je me trompe et ça se peut que tu as peur du jugement que tes parents ou les autres peuvent porter sur toi à cause de ce que tu portes et je trouve ça dommage parce que bon tu es jeune jolie et que tu as quand même le droit de porter ce que tu aimes quand ça te chante sans avoir peur du qu’en-dira-t-on..."Fais comme les autres ...prends modèle sur eux" donc en gros suis le mouvement et tais toi ! Je ne te dis pas rebelle toi mais je pense que tu as un âge ou tu es libre de choisir au moins ce que tu veux porter sans avoir peur d'un jugement quelconque bon sang! Puis pour être sincère je suis aussi d'un coin de normandie et je peux t'assurer que je suis classique de chez classique et bah malgré tout cela n'empêche pas qu'on me critique après je m'en fous je porte juste ce que j'aime ce qui me plaît et je crois que c'est l'essentiel . Ce que je veux dire si toi tu aimes l'association short+collants alors n'hésite pas en plus c'est un style comme un autre puis je vois pas de mal de filles avec ça n'empêche ! Tes parents ne voient pas ça ainsi parce qu'ils sont un peu plus vieux ...ils voient forcément les choses différemment c'est compréhensible ils ont un avis une opinion et c'est normal qu'ils te la fassent partager mais n'oublie pas que tu as la tienne également et que c'est davantage important parce que c'est toi qui porte les vêtements c'est ton apparence . (Désolé de ma tirade)

29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
BoomCha_* Je vis moi aussi dans une petite ville normande et j'ai tourné au collant noir + short en jean pendant l'hiver dernier. Cette tenue est assez casual.
Pourquoi ne pas expliquer simplement à tes parents que tu aimes ce style ? Tu peux leur montrer les photos en disant que tu n'es pas la seule à faire ça, et leur expliquer que tes vêtements ne change en rien ta personnalité. Si tu as un style "sérieux", un relooking n'est pas vraiment une bonne idée d'ailleurs...
Mes parents avaient un blocage avec ma frange, ils m'ont répété plein de fois que je ne devais pas la laisser pousser, que ça m'aller mieux.
J'ai un physique d'ado (on me donne 16-17 ans alors que j'en ai 23) et une fois ma frange poussé je faisais plus âgée, du coup ils ont accepté que je la supprime et depuis, je vis très bien comme ça, et eux aussi d’ailleurs. Le dialogue c'est la clé.

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
BoomCha_*;3262453 a dit :
J'ai une question qui me turlupine depuis l'année dernière : que pensez-vous des shorts avec des collants en dessous (je parle surtout des shorts en jeans avec des collants noirs) ?

(...)

Est-ce moi qui ait un problème de style ou mes parents qui se trompent sur le ridicule de ce genre de tenues? (je n'ai pas reçu de commentaire négatif à part mes parents, ce qui me met le doute)
J'avais envie de te répondre car je fais partie des accros à l'association short+collants, que je porte avec des richelieus, des bottes à talons, voire des doc martens.
Avec un joli haut et un manteau bien coupé, je trouve ça très classe, pas ridicule du tout. Avec un joli short, ça met beaucoup plus en valeur tes jambes qu'un pantalon, et ça les "allonge", pour moi c'est une façon d'être bien habillée sans le côté pas pratique de la jupe.
Ma mère est la première à approuver d'ailleurs, elle aime beaucoup quand je m'habille comme ça.:) (et pourtant on vit aussi dans une petite ville)

Après, tes parents ont peut-être peur que ça fasse "mauvais genre" mais tu peux les rassurer en leur expliquant qu'avec d'autres vêtements 'classiques' comme tu sembles en porter, ça ne fait pas punkette/catin, c'est juste une alternative au pantalon, dans laquelle tu te sens bien.

Je me souviens de mon paternel qui diabolisait mes docs quand je les avais achetées, me traitant de gothique &cie. Depuis le jour où je suis rentrée dans un resto plutôt classe avec et que la responsable m'a carrément complimentée sur ma tenue (je les avais mises avec une robe chic), il a compris que ce n'était pas forcément des chaussures de loubard, selon ce qu'on portait avec. Il m'a même acheté ma deuxième paire, preuve qu'il faut pas désespérer.:taquin:

En tout cas, n'oublie pas que le plus important, c'est que tu sois à l'aise dans tes vêtements, qu'ils te plaisent. Explique le gentiment à tes parents, dis leur que tu as ta personnalité et ton style à construire et que quitte à ce que tu fasses quelques "fautes de goût", autant les faire tant que tu es jeune. ^_^

13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
Merci pour vos avis les filles !! :fleur:

Ça me rassure. C'est vrai que je ne devrais pas faire attention aux remarques de mes parents, mais comme ils sont de bon conseil souvent, je me posais vraiment la question.

J'ai aussi des Doc Martens (des vintage à fleurs) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et mes parents les ont beaucoup critiquées également, du coup je les ai jamais portées..... en plus elles sont trop grandes et j'ai l'impression d'avoir des pieds de 10 kilomètres avec... mais elles sont tellement jolies :facepalm:

De toute façon l'année prochaine je pars à Paris, je pourrais donc m'habiller comme je l'entend sans avoir de remarques. :winky:

13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
peace6;3265254 a dit :
Que pensez-vous de ces escarpins ? Ils sont tout simples mais je suis déja assez grande, vous trouvez que les talons de 9cm peuvent convenir à une fille qui fait déja 1m70 ? :)

MIM - Escarpins en suédine - Chaussures - Femme - Vente en ligne - Mode femme à petits prix : vêtements, lingerie, accessoires

Je fais 1m71 et j'ai des chaussures avec des talons de 15cm dans mon dressing, alors je ne vois pas le problème.
Je connais une fille qui fait 1m90 et une autre qui fait 1m86 (sans talons évidemment), donc tu as de la marge ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes