BoomCha_*;3262453 a dit :
J'ai une question qui me turlupine depuis l'année dernière : que pensez-vous des shorts avec des collants en dessous (je parle surtout des shorts en jeans avec des collants noirs) ?
(...)
Est-ce moi qui ait un problème de style ou mes parents qui se trompent sur le ridicule de ce genre de tenues? (je n'ai pas reçu de commentaire négatif à part mes parents, ce qui me met le doute)
J'avais envie de te répondre car je fais partie des accros à l'association short+collants, que je porte avec des richelieus, des bottes à talons, voire des doc martens.
Avec un joli haut et un manteau bien coupé, je trouve ça très classe, pas ridicule du tout. Avec un joli short, ça met beaucoup plus en valeur tes jambes qu'un pantalon, et ça les "allonge", pour moi c'est une façon d'être bien habillée sans le côté pas pratique de la jupe.
Ma mère est la première à approuver d'ailleurs, elle aime beaucoup quand je m'habille comme ça.
(et pourtant on vit aussi dans une petite ville)
Après, tes parents ont peut-être peur que ça fasse "mauvais genre" mais tu peux les rassurer en leur expliquant qu'avec d'autres vêtements 'classiques' comme tu sembles en porter, ça ne fait pas punkette/catin, c'est juste une alternative au pantalon, dans laquelle tu te sens bien.
Je me souviens de mon paternel qui diabolisait mes docs quand je les avais achetées, me traitant de gothique &cie. Depuis le jour où je suis rentrée dans un resto plutôt classe avec et que la responsable m'a carrément complimentée sur ma tenue (je les avais mises avec une robe chic), il a compris que ce n'était pas forcément des chaussures de loubard, selon ce qu'on portait avec. Il m'a même acheté ma deuxième paire, preuve qu'il faut pas désespérer.
En tout cas, n'oublie pas que le plus important, c'est que tu sois à l'aise dans tes vêtements, qu'ils te plaisent. Explique le gentiment à tes parents, dis leur que tu as ta personnalité et ton style à construire et que quitte à ce que tu fasses quelques "fautes de goût", autant les faire tant que tu es jeune. ^_^