Je vais sans doute écrire ici un gros pavé, mais comme je n'arrive à le dire a personne, je me dit que le lâcher ici, en anonyme ne peut pas faire de mal.
Mon stage est une cata de chez cata. Le maitre de stage m'avait promis de la communication, de évènementielle et du commerciale. Au final, j'ai fait du flying et de la surveillance dans son parc sportif, alors que je n'ai AUCUNE compétence pour ca. Son organisation est déplorable, il n'y a pas de locaux pour travailler sur place, donc quand je ne fais pas de la surveillance en parc, je suis chez moi ou en flying, et mes mails quotidien de compte rendus et de questions restent lettre morte. Pour ne rien gâcher , il a dit qu'ils étaient déçues de nous, les stagiaires de cette année, que l'on n'allait pas au delà de ce qu'il demandait, que l'on ne montait pas des projets de manière autonome, que l'on n'essayait pas d'aider sa boite en trouvant des idées originales. Bref, nous ne sommes pas payés, c'est notre première véritable expérience en entreprise autre que les jobs d'été, et ce lâchage dans la nature totale sans le moindre encadrement fait que je suis complètement paumée et me sens comme une sous-merde.
Pour ne rien arranger, c'est le gros bordel pour mes poursuites d'études. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ou aller. Mes parents ne veulent pas que je postule à la licence a Paris qui me fait rêver parce que "Comment on va faire financièrement, tu ne penses qu'a toi? C'est irresponsable. On va pas s'endetter pour toi". Ca m'a fait chialer de rage, quand bien même je me dis que je ne serais sans doute pas prise, avec mon piteux 10,8 à la sortie de l'IUT.
Donc je ne sais pas. Je regarde les dossiers de licence que j'ai imprimé comme s'ils allaient me sauter à la figure. Ils ne me font pas envie. Mais je me dit qu'il faut bien que je fasse quelque chose. Que je ne peux pas rester avec mon DUT dans une branche qui ne me plait pas, qu'il faut que je fasse autre chose, que j'évolue. Sauf que je ne vois plus comment faire
Et en plus de ca, mon ordi est foutu, je ne trouve pas de boulot pour les vacances, et je n'ai toujours pas mon permis (ce qui fait que ma mère fait le compte après chaque heure de combien mon amas d'heure lui coûte) .
Je me sens donc comme le dernier des boulets
Bref. J'avais vraiment besoin de me lamenter. Ça ne change rien, mais je me sens un peu mieux quand même.