J'en ai marre de broyer du noir. Tout ça parce que j'en ai marre d'habiter chez mes parents pour leur continuelles remarques que j'entends depuis que je suis née, comme ci je venais d'emménager dans cette maison. Et puis leur surveillance à chaque instant : tu y vas avec qui? tu vas voir quoi? qu'est-ce que vous avez fait? tu prends quel bus? J'en ai marre de devoir sans cesse rendre des comptes, et ce depuis 20 ans quand même. Du coup, j'essaie de leur en dire le minimum. Ah et puis j'en ai marre de ne pas avoir le même rythme qu'eux : par ex, il faut toujours se mettre à table quand je fais quelque chose. Vivre en décalé pendant les vacs, réveil tard et couchée tard, ne me dérange pas, au contraire je les vois moins... Enfin, je crois qu'il y a une part de jalousie. Je suis dans une année de concours de prépa, que je dois absolument réussir, donc je dois surtout bosser, je n'ai pas le temps de faire grand chose d'autre. Et ma mère est dans sa 1e année de retraite, depuis mercredi, à peine de retour d'un petit séjour, elle n'arrête pas de plannifier des voyages. En plus, pour s'organiser il faut absolument que je leur dise si je pars en juillet... comme-ci j'avais que ça à faire d'organiser mes vacs d'été alors qu'il y a tellement de choses avant. Du coup ben je ne vais pas partir. Vivement l'année prochaine que je me casse!
Raa ça fait du bien de râler!
Raa ça fait du bien de râler!