J'en peux plus.
J'ai fait une sévère dépression de 3 ans et de laquelle je suis sortie depuis maintenant presque 2 ans... J'ai peur. J'ai l'impression que tout ça me rattrape, je ne veux pas recommencer à me dire "non, ne te laisse pas tomber sur les rails" dès que j'attends le métro.
1. Je déteste la fac. Je déteste les cours que j'y suis, je déteste et méprise les gens qui m'y entourent.
2. Je me sens tellement vide. Seule, inutile, transparente. Je suis toujours celle à qui on dit "tiens, t'étais là, je t'avais pas vu."
3. Je suis une des personnes les plus moches de France,
4. j'ai tellement de problèmes de fric que je peux rien faire pour me changer les idées,
5. je parle à personne à la fac malgré mes efforts pour faire la p'tite meuf souriante et détachée, toujours sympa et accueillante même quand je vois bien qu'ils me disent bonjour juste pour récupérer mes putains de notes parce qu'ils regardaient des vidéos de Facebook avec leurs potes pendant tout le cours.
PUTAIN mais je fais une année de vide, d'un truc qui ne m'intéresse pas le moins du monde parce que j'ai pas eu ce que je voulais alors qu'eux c'était leur premier choix pourquoi je suis celle qui bosse ? Je devrais être celle qui traîne sur Facebook, pas eux !
6. Je me sens misérable, responsable de toute la misère du monde. Dès que je vois un SDF j'ai envie de pleurer, je me dit que quelque part je dois participer à leur condition de vie horrible avec mon petit confort. C'est débile parce que comme je le disais j'ai des galères de fric, je suis pas une gamine pleine aux as dans ma villa de St Tropez et pourtant, je crois que je m'en veux de faire partie de cette société qui me donne envie de gerber.
7. J'ai aucune vie sociale et encore moins amoureuse. Le seul homme qui n'a pas détruit tous mes espoirs (cf point 3) m'a bien accroché à lui avant de se taper ma meilleure et seule amie.
8. Les seules que je considérais comme des amies s'en branlent de ma gueule. Quand je leur dis que j'ai besoin de parler à quelqu'un, elle me disent "oh ouais on se fait un ciné samedi ?" et au moment du rendez-vous elles ne sont pas réveillées/elles ont oublié/elles sont plus libres.
9. Y'a quatre jours c'était l'anniversaire de mon père. Je lui ai fait une petite fête surprise. Hier c'était mon anniversaire. Il a complètement oublié, je n'ai toujours aucune nouvelle.
(10. J'ai honte, je me suis mise à écouter Evanescence en me disant "
ouais c'est tellement ce que je ressens ouiouioui"
mais au moins ça a réussi à me débloquer et me faire pleurer.
)