C'était justement le sujet de pas mal de comms de ce topic là, et sans refaire le débat, "personnes avec un utérus", c'est très bien à employer quand on cause médecine, mais ça peut légitimement faire peur quand c'est utilisé pour parler en réalité de sexisme (par exemple les règles sont taboues non pas parce qu'elles existent chez des "personnes à utérus" mais parce que c'est lié aux femmes, qu'elles aient ou non leurs règles d'ailleurs), ramener uniquement à la biologie ce qui relèvent de questions sociales, ça permet à certains d'évacuer la question du sexisme, et là on a tout à y perdre niveau féminisme je pense...Or si on ne parle que du genre et plus du sexe, comment on étudie cette question là, comment on en parle ?
Je plussoie les commentaires qui parlent d’extrême violence des deux côtés, d'autant plus quand ça s'envoie des menaces de viol et des insultes sexistes (je vomis la transphobie de Marguerite Stern mais franchement, c'est quoi le projet derrière le fait de la menacer d'agression sexuelle en utilisant explicitement pour cela ses parties génitales biologiquement masculines?).Florilège de ce qu'on peut voir des deux côtés : du harcèlement, des insultes, des menaces de viols et de meurtre. Lexie & DM se reçoivent les exactes mêmes menaces : ça me questionne fort sur la capacité intellectuelle et militante des personnes qui défendent le droit des personnes trans autant que les personnes TERF. D'où allez dire à une meuf "je vais te violer" & "va crever salope" va la faire changer d'avis sur le sujet...
Je suis aussi sceptique sur le "personne a jamais dit que les lesbiennes cis devaient coucher avec des femmes trans", vu que sur ce forum même, ça a à mon avis au contraire été dit et redit en cochant selon moi tout le bingo des red flags sur le consentement (je m'étais d'ailleurs passablement énervé à ce propos à partir d'ici et là

Bref tout ça pour dire que c'est très important de dénoncer la transphobie des ces militantes et influenceuses féministes, clairement monomaniaques sur le sujet, mais certains discours / sous-entendus / actions utilisées "de l'autre côté" me laissent perso au mieux perplexe, au pire un poil agacée, et même si je pense que certains sont issus de maladresses, la cause féministe / la cause trans / la cause transféministe valent mieux que ça je pense

Et un point de détail lié à ça, mais franchement entre les "résumés" sans aucune source / lien (pas facile de se faire un avis quand on a juste le droit à "elle est transphobe", "elle est raciste" affirmé avec aplomb sans source ni rien sur twitter) et ce type de choses :
... bah ça aide pas franchement à se positionner dans le débat : je me suis inscrite il n'y a pas longtemps sur twitter, je participe pas mais je suis des comptes militants LGBT+, et les surnoms, les D*** M***t, les sous-entendus entre initié.e.s mais auxquels vu de l'extérieur on y comprend rien, franchement : CA AIDE PAS.[...]de femmes dont on ne doit pas prononcer le nom, de pâquerette et dorade[...]
Je sais que c'est pour ne pas que ces posts puissent être trouvés sur twitter afin de ne pas se ramener une vague de harcèlement, mais franchement, pour moi, à force d'accumulations de trucs de ce genre, ça devient presque aussi insup que les "bah va chercher sur google

Dernière édition :