Nos harcèlements de rue

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Je me plains pas trop de ce genre de trucs mais je me suis faite harcelée 3 fois en 2 jours et abordée pas mal de fois depuis que j'ai emménagée dans ma nouvelle ville (donc en 1 semaine quoi).
Harcelée 2 fois hier car je portais un short, la 1iere fois c'était un groupe de mecs (courageux hein) ou un m'a dit que j'avais des jolies jambes, son pote lui a dit "non mais tu la vu la meuf avec ses poteaux ta fumé ou quoi?" etc.... j'ai juste tracé.
La 2e fois c'était le soir, je rentrais d'une soirée avec un copain, je le raccompagne chercher un truc à sa voiture et un mec ma suivi en me disant que j'étais charmante et qu'il voulait aller en soirée avec moi....
Et ce midi en allant en cours un mec assez vieux (genre la 50taine) m'a arrêté pour me dire que j'étais belle dans ma robe, très féminine blabla....
C'est jamais trop méchant en soi mais j'ai pas envie qu'on m'aborde dans la rue quand je marche tranquillement ET avec mon casque audio sur les oreilles surtout à propos de mon physique... laissez moi tranquille!!!!

Désolé de me plaindre un peu pour rien mais ça me gave assez à vrai dire...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@tallahassee :oo: je tombe des nues moi aussi, ma pauvre :hugs: !

Je n'ai été harcelée qu'une seule fois par des filles. C'était dans le bus, elles étaient deux ; l'une d'entre elles a décidé que je l'avais "mal regardée". Mais lol, j'étais juste une gamine timide de 14 ans qui avait croisé son regard parce qu'elle s'était assise en me faisant face (j'avoue que mon regard avait été attiré par ses bruits de mâchage de chewing gum bouche grande ouverte).
Les deux meufs ont commencé à se dire entre elles que j'étais sûrement au collège (bon j'étais au lycée, mais quand bien même ? et puis elles devaient avoir à peu près mon âge :hesite:), et qu'elles allaient me faire "ma misère".
Le pire ? Leur mère ou en tout cas une adulte était avec elles, et ne disait rien :goth:.
Elles sont descendues du bus avant moi (tant mieux), on tapé sur la vitre en passant à mon niveau et m'ont fait un doigt d'honneur.
Voilà, et moi j'avais littéralement rien fait.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Pour ma part les mec qui sifflent ou qui font les bruit pour appeler les chats pour m’appeler je HAIS ça, comme si j'tais un p**** d'animal.
Et je stresse toujours en passant devant les ouvriers du bâtiments, avec leur rire, leur sifflement et leur " madoizelle " , ça en devenu angoissant.
Et quand on leur sourit PAS parce que bien sur il faut leur remercier de leur attention qu'ils nous donnent on a des " mais faut par faire sa timide hein "
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
4
11
64
Martinique
moi c'est pas vraiment du harcèlement de rue mais plutôt du harcèlement de plage et ça me met super mal à l'aise.:gonk:
un jour j'étais a la plage avec une copine et on attendait nos copains, on s'assoit et la un groupe des gars mais grave défoncés se mettent a deux mètres de nous alors que la plage est énorme ! ensuite on décide de se déplacer parsec leurs joints étaient horribles, alors on va se mettre plus loin...mais ils nous suivent et se rasseoient à côté de nous. ils ont fait ca encore une fois avant que nos copains arrivent et la ils sont partis. mais ça me mettait mal à l'aise a un point ! ils ne disaient rien (encore heureux) mais ils nous toisaient et nous suivaient (creeeepy) constamment en fumant des joints (syyympaaaa nan?)

après je me rends compte que vous avez connu bien pire que moi. après je ne prends pas les transports en commun (y'en a pas chez moi) et je ne traîne pas dans des endroits chauds ou y'a pas beaucoup de monde parsec dans ces cas là je ne saurai pas comment réagir et je trouve que celles qui le font sont très courageuses. BRAVO A CELLES QUI LES FONT FERMER LEURS GUEULES:rockon::non:
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Un mec m'a sifflée alors que j'avais ma louloute de 4 ans et demi avec moi, on revenait de l'école. Dire que j'ai même pas pu l'insulter parce que pas de gros mots devant la petite. Par contre je me suis fait un plaisir de lui expliquer que c'était un très mauvais comportement, qu'elle n'avait pas à l'accepter et ne devait pas se laisser faire. Elle a raconté l'épisode à sa mère en disant "Y a un garçon qu'a sifflé Tatie, c'était vraiment un cochon, il est tout raplapla ! (Le summum de l'insulte à son âge haha!)"
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Des anecdotes sur des mecs qui m'interpellent dans la rue, j'en ai, malheureusement un peu comme toutes les femmes, des tonnes. Je disais récemment à mon copain que c'est fou mais à bien y regarder les jours où je suis tranquille à ce sujet sont extrêmement rares.:sweatdrop:
Ça va de la "simple" remarque censée flatter au suivage pendant plusieurs rues en croyant être discret (non) et original (non-plus).

Mais ce qui m'a le plus marqué est une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années et dont les détails sont encore très présents à mon esprit :erf:
Je sortais tout simplement du travail, c'était l'hiver donc il commençait à faire nuit mais il était à peine 17h. Je m'arrête devant la bouche de métro pour fumer une cigarette quand un homme m'accoste pour me dire qu'il me trouve jolie. Jusque là rien de méchant même si perso j'en ai rien à faire et je trouve même ça un peu gênant.

Je pense lui dire gentiment et clairement que je ne suis pas intéressée, mais il commence à me faire un speech sur les rencontres dans la rue, les couples qui se forment comme ça, qu'il faut savoir saisir sa chance... Il minvite à aller boire un café dans le bar juste à côté.
Je décline poliment et lui fait comprendre qu'il m'importune et que je vais prendre mon métro, je commence donc à l'avancer vers la bouche de métro en lui souhaitant une bonne soirée.
Et là, son visage a complètement changé. Il m'a physiquement empêchée de partir. Il faut savoir qu'il devait faire à peu près deux fois ma taille et trois fois mon poids, une véritable armoire à glace. Je sentais sa force alors qu'il me touchait à peine, il était insistant et ne voulait pas me laisser partir tant que je ne répondais pas oui à son invitation.
J'ai une fois de plus tenté de lui faire comprendre gentiment (mais bordel j'aurais déjà du hurler) qu'il devait me laisser tranquille, il insistait.
Après quelques longues minutes à discuter ma libération (:goth:), j'ai profité d'un moment d'inattention de sa part pour me faufiler sous un de ses bras et partir.
C'est le moment qu'il a choisi pour me prendre dans ses bras pour me retenir. Je me suis débattue, ai crié, il en a profité pour me toucher tout ce qu'il pouvait me toucher (:sick:) et il a fini par abandonner, non sans un grand sourire aux lèvres, quand il s'est aperçu que les gens dans la rue commençaient à le regarder bizarrement et s'interroger sur la nature de la scène.

Sur le coup je ne me suis pas vraiment rendue compte, mais en en reparlant plus tard, je me dis que c'est quand même allé super loin...:hesite:
 
11 Septembre 2014
4
13
154
Il m'est arrivé une histoire assez étrange l'autre jour dans le métro, ça n'etait pas vraiment du harcèlement mais tout de même une experience desagreable . Il devait être 18h, je sortais de la fac et je rentrais chez moi en metro dans lequel nous étions 5 ou 6 pas plus. J'ecoutais tranquillement de la musique quand dans le reflet de la vitre je me suis aperçue que l'homme en face de moi était en train de me prendre en photo ! J'ai pu entendre distinctement le son du déclencheur, il a vu que je l'avais vu mais a continué. Les quelques personnes à côté avaient remarqués son manège mais personne n'est intervenue. Je suis restée tellement bête que je n'ai pas reagi , je n'ai rien osé dire .. J'ai eu peur de lui parler, de sa réaction, je me suis sentie vraiment vulnerable. Et maintenant cet inconnu a mon image dans son portable. Et je m'en veux de ne pas avoir réagi même si ce ne sont que des photos.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
Bon, je peux venir en parler maintenant que j'ai décoléré :cretin:

Je rentrais du boulot ce soir, après une grosse journée/semaine, et mon métro arrivait à République où je devais changer de ligne. Sur le quai, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, vu que c'était principalement des gamins je me suis dit que ça devait être le w-e des intégrations (j'ai capté plus tard que c'était la dispersion de la Techno Parade...). Je ne peux pas prendre le couloir que je prends habituellement, je me faufile et me dirige vers les couloirs souterrains, je descends une volée de marche, et en bas des marches, une bande d'une dizaine de mecs, mais je fais pas plus gaffe puisqu'il y a de toute façon du monde partout. Je fais quelques pas, et là je sens très clairement qu'on me touche les fesses :oo: Je m'arrête, me retourne, et je vois d'abord un des mecs de la bande regarder ailleurs genre :lalala: Je leur ai demandé très fort et très sèchement qui avait fait ça, qui m'avait touché les fesses, on me répond "c'est pas moi, c'est lui, mais j'ai rien fait, gniagniagnia". Ses copains ricanaient, et je répétais qu'on m'avait touchée, qu'il fallait pas me prendre pour une conne, et de quel droit on avait posé la main sur moi, qu'ils étaient complètement débiles et irrespectueux, je commençais à gueuler de plus en plus fort, en me rapprochant de celui qui avait sûrement fait le coup. Lui continuait dans son truc "il s'est rien passé, t'énerve pas", du coup après leur avoir dit une nouvelle fois qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça et que c'était des cons, je leur ai dit que j'allais chercher un agent RATP sur le quai un peu plus haut, et je me suis barrée pour le faire. J'ai réussi à choper un agent, leur ai dit qu'une bande de débiles agressait les gens et qu'un mec venait de me toucher, l'agent m'a suivie jusqu'à l'endroit où ils étaient mais évidemment ils s'étaient barrés.

Je crois que vu leur réaction ils ne s'attendaient déjà pas à ce que je vienne les chercher (j'ai même pas réfléchi sur le fait que je me trouvais face à 10 personnes, ça aurait quand même pu mal tourner mais j'étais trop vénère pour y penser :lol:), et que le mec a quand même dû se taper un peu la honte devant ses copains alors qu'il avait voulu faire le malin. Ca a eu le mérite de les faire dégager et de les "déranger", et moi j'étais contente d'aller jusqu'au bout en allant chercher de l'aide, d'autant qu'on m'a écoutée de suite.
Par contre, PERSONNE ne s'est arrêté, alors même que j'étais en train d'hurler qu'on venait de m'agresser, et c'est peut-être ça qui me met le plus en colère, plus que d'avoir eu à faire face à des lycéens couillons.

Désolée pour le pavé :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes