Nos harcèlements de rue

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Je suis sûrement une garce sans cœur pour penser ça mais je n'ai aucun scrupule à répondre "oui" pour un harceleur qui me demande si je suis raciste parce que je refuse ses avances plusieurs fois. Et j'en ai rien à foutre qu'il soit fortement discriminé dans sa vie de tout les jours, ça ne justifie pas son attitude envers les femmes. :goth:
La fierté virile mal placée, ça va deux minutes. :stare:
En plus les femmes racisées sont aussi harcelées, et aussi par des hommes racisés, donc le problème est plus global ( et reprendre du pouvoir en jouant de la société patriarcale donc en s'imposant sur une catégorie déjà discriminée n'est pas franchement original); enfin, très pragmatiquement, même si on raxiste, mais que lui est un harceleur, il ne comprendra pas/ne voudra pas comprendre
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 526
5 894
@Zaergera @LovelyLexy @Iseria Queen
Perso je préfère répondre: Non je ne suis pas raciste, juste pas intéressée par TOI.
La situation m'est pas arrivé souvent mais ça calme direct comme remarque je trouve.
Peut être même que rajouter un "mais toi tu es sexiste" serait encore mieux.

Et sinon je rentrais de soirée et j'ai encore une voiture qui s'est arrêtée puis m'a suivie :goth:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 526
5 894
(Et honnêtement, vos punchline démago... :ninja: Si j'étais un homme harceleur, je vous rirais au nez, franchement :ninja:)

Bah de mon expérience ça calme assez comme remarque et ça les blesse dans leur ego de sous-entendre que je ne suis pas intéressée par eux en tant que tel, et pas parce que je suis raciste/en couple/toute autre excuse qui passe. Globalement quand je m'étais fait suivre plusieurs jours de suite le côté demago+je te fous la honte devant tes potes avait été le plus efficace.

Sinon j'ai toujours voulu répondre "Non je suis pas raciste j'ai baisé plus de rebeux que tu peux imaginer" mais j'ai un peu peur que le côté provocation m'attire de gros ennuis :lol:
 
Dernière édition :
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi ça ses produits vlà quelques années je sortais de chez un ami pour retourner chez moi et comme le bus arrivant dans beaucoup de minutes j'ai décider de marcher (l'erreur...) il y avait un homme qui ma crier quelque chose que je n'ai pas vraiment compris épuisée de ma journée je lui est dit ''Ta gueule'' je sais que ses pas vraiment très brillant de ma part mais j'avais ma journée ou je pense... le gars ma répondu ''Quoi ses quoi ta dit'' en parlant très fort j'ai eu peur j'ai continuer mon chemin comme si rien n'était en me disant qu'il allait en rester là et bien non... Il commence à me suivre il ma suivi sur plusieurs rues et des fois il se cachait pour pas que je le voit j'avais très peur en plus il était 3 heure du mat... j'arrive à un arrêt de bus il se met à côter et il me parle je l'écoute pas et fais assemblant d'écouter ma musique il va s'asseoir sur des marches à côter de l'arrêt et me dit bébé vient ici je bouge pas d'un poil je suis térorisée quand je vois l'autobus arriver je suis aussi heureuse qu'une petite fille le matin de Noël... Mais horreur il prend le bus lui aussi décidément pas moyen de me débarasser de cet homme il ma regarder tout le long du chemin quand je suis arriver à mon arrêt j'ai courru jusqu'à chez moi en regardant sans cesse si l'homme me suivait rendu chez moi j'ai fermer la porte à double tour... Et par la suite inutile de vous dire que quand j'allais chez mon ami je passait la nuit chez lui
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
@Lindépendante Je sais que c'est pas toujours facile, mais je pense que dans ce genre de situation, il peut être bénéfique de prévenir le chauffeur du bus que tu es suivie et harcelée. Tu le mets au courant de ta situation et il sera peut-être plus vigilant à ce que fera le harceleur.
Mais loin de moi l'idée de te dire quoi faire hein :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Réflexion du jour: l'un des autres dommages collatéraux du harcèlement de rue est de nous rendre paranoiaques et de nous gâcher la vie... J'ai été embêtée par un vieux monsieur l'autre jour, au début je me dis que c'est juste une personne seule qui voit une autre personne attendant un bus qui ne passe pas souvent et veut parler un peu ( je suis sensible à ça, j'ai vu à quel point mes grands mères pouvaient se sentir seules en dehors des visites quotidiennes de moi ou mes parents; et certaines personnes âgées ont bien moins de visites... Enfin), mais j'oubliais que c'est un mec et moi une fille, donc forcément rapidement il me propose de me conduire "pour faire mieux connaissance" et ne me lâche plus que quand mon bus arrive... Maintenant, dès que quelqu'un viendra me parler je me méfierai. Comme je suis méfiante quand j'entends des mecs lancer quelque chose depuis leur voiture, ou juste parler un peu fort. Un autre exemple, tout frais du jour: je prends le bus ( un autre bus); une vieille dame descend quand je monte, le bus est trop haut et le trottoire trop bas, le conducteur lui propose de l'aide, elle refuse, mais n'y arrive pas et tombe; moi et une autre passagère l'aidons à se relever ( le chauffeur ne peut pas, elle est dos et tête contre le battant de son siège, il ne peut pas se lever sans lui faire mal), le chauffeur prend son numéro pour l'appeler et s'assurer qu'elle va bien plus tard; avant que je descende, plusieurs arrêts plus loin, il me demande poliment mon nom et mon numéro au cas où il faudrait des témoins pour l'assurance; eh bien, mon premier réflexe a été de me méfier et de me demander si il n'utiliserait pas ces infos pour me harceler.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
J'ai un peu hésité à passer par là vous raconter ma dernière "rencontre" (non) mais finalement, je trouve que ça montre bien les réactions extérieures face au harcèlement.
J'étais dans le RER, quand un homme, visiblement (très) alcoolisé entre dans la rame et s'assoit, pas très loin de moi. Il n'était pas assis directement à coté de moi, donc je n'ai pas prêté attention à lui. Il a commencé à discuté avec les autres personnes présentes (des hommes), qui lui répondaient ou non. Puis - évidemment - mon tour est venu. J'ai commencé par l'ignorer, mais il ne lâchait pas l'affaire. Suite à un énième "vous êtes très belle. Et moi, vous me trouvez beau ?", j'ai répondu (je n'aurais peut être pas du ?) par un "Vous êtes surtout très saoul."
Ça ne l'a pas arrêté. Il a continué à me parler. A me présenter à tous les gens présent comme sa femme. A me traiter de raciste lorsque je l'ignorais.

Je commençais à être un peu énervée et surtout, à avoir un peu peur. (Est-ce qu'il allait me suivre quand je descendrais ?). Du coup, j'ai commencé à me tourner vers les autres personnes présentes. Histoire de voir si ils allaient m'aider à me sortir de cette situation.

Et bien. Non. Ils étaient en train de se marrer.
Apparemment, le harcèlement de rue (ou de transport) est quelque chose d'hilarant. Ah.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'étais avec une amie à un café dans une discussion passionnante. Elle est assise en grenouille sur le siège comme à son habitude, Un mec arrive et se colle à notre table d'un coup, sans prévenir, pas un bonjour ni rien, et il la tutoie directement "tu sais comment on appelle une fille qui se met comme toi ?".

On le regarde, on est tellement surprises qu'on n'a pas de réaction particulière (alors que côté répartie, je suis du genre à me faire plaisir, mais là c'était adressé à elle, et je sais qu'elle est capable de répondre ce qu'elle veut quand elle veut). Du coup "hein ? Non. Je ne sais pas". Il ricane, la jauge avec mépris et sort "ouais, bah j'te laisse réfléchir hein..." Et il se barre.

Rien de plus, rien de moins \o/.

"Et tu sais comment on appelle un mec qui se met comme toi ? Un gros con, enculé." Je n'ai pas participé, mais je l'ai pensé très fort :cupidon:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Je reviens de la boulangerie et le client avant moi m'a indirectement mise mal à l'aise: il y avait trois vendeuses et il a constamment "genré" voire érotisé chaque échange: les appeler "charmantes", dire qu'elles passent trop de temps avec le client avant lui car elles ont "craqué sur le petit jeune", etc...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Iseria Queen

C'est accroupie. Je sais pas pourquoi j'ai dit position grenouille, pt'ête parce qu'elle m'y faisait penser sur le moment. C'était à l'extérieur d'un café, pas dedans donc elle s'est permis de se mettre comme ça.

Mais en plus avant qu'il le dise, pas une seconde j'ai été choquée par ses cuisses ouvertes, d'autant plus qu'elle portait un pantalon. Elle était sur un fauteuil une place donc elle ne gênait personne.

J'aurais aussi pu demander au mec "et nous on doit penser quoi des mecs qui ouvrent grand les jambes sur les bancs et dans les transports en empêchant les autres de s'y assoir ?". Bon faut que j'arrête d'y penser, je commence à être frustrée.
 
Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 526
5 894
adita et les taxis, la grande histoire d'amour (non).

Y'a un mois ou deux j'avais du raconter un truc qui m'était arrivé, en pleine nuit alors que je rentrais chez moi, y'a un mec qui m'a "serré", il me bloquait entre ses bras et j'ai mis un ptit moment à me dégager... Le tout sous les yeux d'un chauffeur de taxi, qui n'a rien dit...
Ça m'avait vraiment soulé ce manque de réaction (encore plus que l'accrochage en lui même :bomb:).

Hier j'étais en train de marcher dans le quartier réputé "sensible" d'une ville que je connais pas bien et je me suis fait aborder par un taxi. "Pour toi je te fais la course gratuite" "Allez pourquoi tu veux pas" et compliments random malgré mes plusieurs non :goth:

Les taxis c'est pas sensé être le moyen de transport qui permet de te sentir safe pour rentrer chez toi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes