Habituée au harcèlement de rue depuis mon adolescence, j'avais pris pour habitude d'ignorer, de tracer ma route sans rien dire.
En grandissant, et étant de plus en plus énervée, j'ai eu l'envie de faire quelque chose, de réagir, mais bon, facile à dire.
J'ai lu plusieurs témoignages ou articles qui spécifiaient que souvent le fait de confronter son agresseur le calmait. Du coup, j'ai tenté! et ça a vachement bien marché

Bon après c'était toujours dans des endroits très fréquentés, pas quand j'étais toute seule dans la rue...(mais je me suis mise au krav, juste au cas ou

)
1ère expérience :
j'étais dans un bar, plein de monde, il fait super chaud, la soirée se passe et je décide d'aller fumer dehors. en montant les escaliers pour sortir je passe devant 3 mecs. L'un d'eux qui me tournait le dos m'a mis un coup de coude mais vraiment pas fait exprès. du coup j'ai juste laisser échapper un petit "aie" qu'ils n'ont je pense même pas entendu. mais quand je passe vraiment devant eux j'entends quelque chose comme "blablabla salope" sur un ton pas mal agressif. Je n'ai entendu que le "salope" de façon distinctive.
Bénéfice du doute, je m'arrête, je me retourne vers les trois mecs que je regardent fixement d'un air hébété. déjà là, le mec qui avait parlé a pris un air gêné. je dis "pardon ???" le mec répond "euh...ben rien". je m'approche et je répète "t'es sur ? il m'a semblé que tu m'avais dit quelque choses" a ce moment là je luttais pour pas exploser de rire tellement le mec savait pas où se mettre

. bref il me répond "euh..ben non sinon je te le dirai hein".
Je suis partie en les regardant de travers.
2ème expérience :
soirée dans paris, j'avais garée ma voiture pas loin. il est 3h mat, les bars viennent de fermer et ya pleiiin de monde dans la rue. une copine était côté passager avec moi. je roule au pas pour écraser personne (quand meme). je passe devant mon QG en voiture et ma pote fais signe au serveur que l'on connait. je continue d'avancer doucement et là j'entend "t'es moche et tu sais pas conduire". WHHAAAAT ? je pile, je fais marche arrière pour me mettre à hauteur du type. j'étais supra énervée.
je crie "PARDON ?? TU PEUX REPETER??". le mec entouré de ses potes fait mine de ne pas m'entendre, ce qui était impossible

. je re crie et il finit pas répéter de là où il était " t'es moche et tu sais pas conduire". là ma pote crie, "ok je descend!!". (rassurez vous on voulait juste le confronter pas le frapper hein

)
bref à ce moment là, le mec s'est caché dans son groupe de pote, et un de ses potes s'est précipité a côté de la voiture en disant "non non non non non pas de soucis il est bourré faites pas attention ya pas de souci sortez pas".
on s'est barré, mais on s'est bien marré sur le chemin !
Après voilà, c'était les deux fois dans des endroits où il y avait du monde, mais une chose est sûre, ce genre de remarque venant d'un mec entouré de ses potes, si vous les confrontez en demandant juste de répéter, ça va suffire à le faire sentir très con.
satisfaisant autant que frustrant! mais je regrette pas