Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Béré;3258973 a dit :
Aerith, @Shuffle, Caldra,...
Je suis la méthode Lafay depuis 3 mois bientôt, et ils expliquent que la prise de volume dépend surtout de l'alimentation. C'est pour ca qu'il y à un chapitre dans la méthode qui explique bien les aliments qu'il vaut mieux éviter si on veut s'affiner. Le point principal est surtout les portions. Si on veut prendre du volume, grosso modo il faut manger beaucoup, et si on veut en perdre il faut réduire ses portions, surtout de féculents. Il y à aussi des exercices ciblés sur la prise de volume, qu'il faut donc éviter, et d'autres ciblés sur l'affinement.
L'affinement se fait aussi grâce aux étirements, comme une madz l'a dit, et grâce aux entraînements de cardiologie.
Il est cependant écrit qu'au début de la musculation, on peut gonfler un peu pendant quelques mois (2 à 3), mais que c'est un étape qu'il faut être prête à accepter si l'on veut mincir DURABLEMENT. Cela s'explique par le fait que le muscle puise un peu dans la graisse au début, et qu'ensuite il y puise beaucoup plus. Je pense que ce que ça veut dire, c'est qu'au début, on gonfle parce que graisse + muscle par dessus, et puis ensuite ça dégonfle parce que muscle tout seul (en gros hein).
Mais je ne suis pas sûre que cette étape "gonflage" soit systématique pour tout le monde. J'ai commencé la musculation proprement dite il y à un mois, et je n'ai pas l'impression de gonfler, pourtant j'ai fait du sport TOUS LES JOURS et j'essaie toujours de faire un peu plus que la fois précédente. Peut être que je vais gonfler par la suite un peu, mais si je surveille mon alimentation, je suis sûre de m'affiner.

Merci pour toutes ces précisions :top:
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Béré;3258983 a dit :
De rien ! ;) Et au fait, ca m'intéresse le truc Insanity, vous faites comment c'est des vidéos ? Vous les avez ou ?

Oui c'est plusieurs vidéos (13 ou quelque chose comme ça), tu as un calendrier avec le programme à suivre. Soit tu les télécharges (torrent ou lien vers des plateformes style feu megaupload) ou tu peux les voir en streaming (avec le risque de temps de chargement et autres joyeusetés du net).
C'est dans la même veine que les vidéos de Jillian, mais en plus violent/intense et sans aucun équipement.
Tu as les liens dans la section Liens Utiles, si tu veux avoir un aperçu.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Caldra;3259001 a dit :
Oui c'est plusieurs vidéos (13 ou quelque chose comme ça), tu as un calendrier avec le programme à suivre. Soit tu les télécharges (torrent ou lien vers des plateformes style feu megaupload) ou tu peux les voir en streaming (avec le risque de temps de chargement et autres joyeusetés du net).
C'est dans la même veine que les vidéos de Jillian, mais en plus violent/intense et sans aucun équipement.
Tu as les liens dans la section Liens Utiles, si tu veux avoir un aperçu.

J'vais aller voir ca (mais j'aime pas la violence moiiii :crying:) Merci !! <3
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Devotchka;3258995 a dit :
Du coup mon seul objectif pour l'instant c'est justement de m'occuper de mon poids, je me sentirais vraiment mieux ou vraiment bonasse que dans longtemps.
Enfin bon, du coup je vais quand meme continuer à vous parler du sport mais voilà ^^.

Moi c'est ce que je fais aussi, j'ai pas des résultats de fifou non plus, j'ai pas une dizaine de kilos à perdre mais mon corps il est du style très paresseux et lent à comprendre, donc ça met un temps fou à donner quelque chose. Donc mes posts c'est toujours les mêmes "aujourd'hui insanity et yoga, je suis contente". Mais c'est pas grave ! ça motive de venir et de pouvoir se congratuler et se faire congratuler par les autres Bonnasses, ça aide à avancer...l'important c'est les petit peu qu'on fait chaque jour qui un jour donneront un énorme truc fantastique ! ;)

EDIT : je floode le topic... *Caldra go out and get a life !*
 
Je viens de me souvenir que quand j'ai commencé mon boulot il y a deux ans, j'allais régulièrement au supermarché juste à côté et je m'achetais un paquet de chips, des kinder country et des kinder maxi et je grignottais ça dans le journée :shifty:

C'est juste impensable maintenant.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Argh, mes quantités m'inquiètent un peu. J'aimerais vraiment pouvoir mes quantités petit à petit, pour être rassasiée plus vite dans les jours futurs.
Bon, je vais essayer de travailler là dessus si c'est possible.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'ai trouvé une petite astuce pour éviter de trop grignoter dans l'après midi quand je suis chez moi et que je commence à m'ennuyer : je ne mange mon dessert qu'une demie-heure voire une heure après la fin du déjeuner (un fruit coupé dans du fromage blanc 0 %, une compote, une grosse pomme selon l'envie) et je sirote de la citronnade maison (eau fraiche + jus d'un citron) pendant toute l'après-midi. Ça fonctionne vraiment bien.

Sinon, je continue de faire mes squats tous les jours et d'aller au cours de cardiofitness trois fois par semaine. Les résultats ne sont toujours pas flagrants (enfin, je trouve pas, Grindelwald, Reykjavík, vous en dites quoi ?) mais je ne me décourage pas.
Je refuse toujours de monter sur une balance par contre.
 
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Birdie.;3258966 a dit :
Il y en a parmi vous qui pratiquent le yoga (novices, expérimentées, véritables yogistes ?) ? Le topic adequat est pauvre, j'ai un peu peur de m'y retrouver seule en commentant mes avancées.

j'aimerais bien m'y mettre, mais je ne sais pas trop par où commencer... je n'ai pas envie de suivre un cours donc... :-/

Si tu as des tuyau pour démarrer par moi-même je te suivrai =D
 
Bazinga-;3259112 a dit :
Argh, mes quantités m'inquiètent un peu. J'aimerais vraiment pouvoir mes quantités petit à petit, pour être rassasiée plus vite dans les jours futurs.
Bon, je vais essayer de travailler là dessus si c'est possible.
Tu peux essayer de fractionner tes repas dans un premier temps. Un bon petit déjeuner, une collation, déjeuner, collation et diner.
Puis par la suite, essayer de retirer les collations.

Cela dit, le corps s'adapte vraiment très vite donc même sans collation, si tu réduis les quantités, tu auras faim les premiers jours (mais en buvant beaucoup ça peut être faisable) mais ça va très vite passer.
Et personnellement, j'ai réalisé que même en réduisant, je n'avais pas REELLEMENT faim (pas de ventre qui gargouille à outrance etc) mais c'était plutôt dans ma tête.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Aerith;3259217 a dit :
Tu peux essayer de fractionner tes repas dans un premier temps. Un bon petit déjeuner, une collation, déjeuner, collation et diner.
Puis par la suite, essayer de retirer les collations.

Cela dit, le corps s'adapte vraiment très vite donc même sans collation, si tu réduis les quantités, tu auras faim les premiers jours (mais en buvant beaucoup ça peut être faisable) mais ça va très vite passer.
Et personnellement, j'ai réalisé que même en réduisant, je n'avais pas REELLEMENT faim (pas de ventre qui gargouille à outrance etc) mais c'était plutôt dans ma tête.

Ah c'est très rassurant ce que tu me dis !
Du coup, je vais essayer alors. Peut-être petit à petit, pour commencer. J'ai une façon de manger un peu étrange en fait, donc voilà !
Bref merci :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes