@
*tsilla* @
Sonea : Je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir des cours en ce moment alors j'ai acheté un livre pour commencer (
celui-là). Il est très clair quant à l'appréhension des techniques (tu as trois niveaux d'expérience), mais un peu trop orienté "yoga à l'extrême" à mon goût : végétarisme, méditation quotidienne, etc. Les premières pages d'explications sur le """mouvement""" sont très intéressantes, mais je n'ai pas pour ambition de me raccrocher à ce genre de choses, seule la méthode de relaxation en elle-même m'intéresse.
Je compte m'initier petit à petit au programme débutant ces prochains jours, j'ai pour objectif de me détendre, d'apprendre à gérer mes émotions, à moins paniquer pour des broutilles au quotidien, et accessoirement pourquoi pas, de me muscler un peu. Quant au régime végétarien préconisé, ça ne m'intéresse absolument pas, mais les quelques recettes proposées à la fin du livre sont terriblement alléchantes.
Ma première tentative a été un peu laborieuse ce matin, j'ai beau avoir onze ans de danse derrière moi, j'ai perdu toute ma souplesse, je n'arrive plus à me plier
Par contre les poses de relaxation initiale à insérer entre les exercices font énormément de bien, j'ai hâte de pouvoir pratiquer efficacement !
Je vais essayer réaménager ma chambre de façon à avoir assez d'espace pour pouvoir pratiquer mes exercices de gym et mon yoga, et aller m'acheter un tapis digne de ce nom.