Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
whal-E : Waw, tout ce sport que tu fais ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens en tous cas.. Le sport devient vite une addiction.

J'ose plus trop poster par ici. Je dis toujours la même chose, je me sens inutile.

J'ai fait ma vidéo de Insanity ce matin. Mais bizarrement, j'ai culpabilisé toute la journée, comme si je n'avais rien fait. J'ai pas eu l'impression d'avoir fait mon sport. Pourtant j'ai transpiré, et j'ai bougé: j'ai fait deux heures de ménage en plus. Je comprends pas trop...

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Crocuta;3334452 a dit :
whal-E : tu viens de me donner une idée génial là. J'habite au 3ème étage d'une tour de... 20 ! Je vais me faire les 20 étages à pied sans m'arrêter. Ca sera une sorte de cardio (?) :shifty:

Ravie d'être utile ;)
Et c'est sûr qu'avec 20 étages c'est un bon plan.
... Meilleur que moi avec mes allers/retours pathétiques dans mon escalier de 23 marches :facepalm:

Si tu veux en faire un cardio, tu peux peut-être faire le début et la fin en marchant tranquillement, mais trottiner quelques sessions de un ou deux étages entre les deux, histoire de faire monter tes pulsations ?

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Manoa Je dois dire que j'ai du mal à y croire aussi... Jusqu'à il y a deux mois, c'était pas un manque de motivation mais un manque d'envie qui m'empêchait de m'y mettre. Mais maintenant c'est plus que ça, c'est un besoin à la fois de me défouler, de me prouver que j'ai toujours une capacité à contrôler ce que je ressens, plus de la culpabilité dès que je m'arrête parceque c'est le seul moyen que j'ai trouvé de reprendre de la confiance en moi, suite à un rejet amoureux très très très douloureux (par un ami qui passe sa vie en salle de sport et est foutu comme un dieu)(le hasard fait SIIIII BIEN les choses).

Mais surtout ne culpabilise pas !
Je peux pas parler pour les autres Madz du topic, mais si je fais énormément en ce moment, je suis bien consciente que je vais jamais pouvoir tenir ce rythme sur le long terme - autant au niveau de la résistance de mon corps qu'au niveau de l'organisation quand je bosserai/rentrerai.
Si à ce moment là je tiens la motivation de faire une vidéo/jour (... ET du ménage :stare:), je m'estimerai contente !

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Ladyriver : As-tu calculé le nombre de calories qu'il te faut pour perdre du poids? 1200kcal, c'est le minimum que le corps humain a besoin "pour vivre", mais ça dépend de ton poids, de ta taille, de ton âge... Il y a des tas de sites qui te permettent de calculer tout ça. Il y a de fortes chances que tu puisse augmenter tes calories et continuer à maigrir.
En ce qui concerne la différence entre les calories du chocolat et celles d'un "aliment sain" je dirais que théoriquement ça revient au même, tu risques surtout les pics d'insulines et les carences.
Pour ce qui est de tes craquages, je pense que c'est logique, dans le sens où tu te prive depuis des mois. Trop de frustrations depuis trop longtemps, c'était inévitable.
On le dira jamais assez, il vaut mieux craquer de manière "régulière" (j'ai pas dis journalière hein !) mais en petite quantité que de faire une orgie un soir de baisse de moral.
Pour en revenir à ton régime 1200kcal, s'il te plait, calcule tes besoins énergétiques. Si on ne fais pas un régime hypocalorique correctement, ça peut devenir dangereux. Pour te donner un exemple, je suis toute petite, je n'ai pas de poids à perdre et mes besoins minimums sont de 1183kcal...
Et pour le sport, tu dois les rajouter à tes 1200kcal. Par exemple, tu fais 1h de vélo d'appart à environ 200kcal/heure. Tu devras manger 1400kcal. Parce qu'il ne faut pas que tu tombe en dessous de 1200kcal (ou de tes besoins énergétiques une fois que tu les auras calculés) (oui je me répète mais c'est important pour éviter de détraquer ton métabolisme et les carences)
Et pour finir ne culpabilise pas, ça fait du bien de se faire plaisir parfois, vraiment.

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Sonea , Choops Vous avez raison, je vais augmenter un peu les calories autorisées, bien prendre en compte ce que je dépense au sport (ce que je ne faisais pas vraiment, je me disais "c'est du bonus") et monter a 1400 calories à peu près. Je ne connaissais pas les calculs de "métabolisme de base" et apparemment pour moi il serait de 1430 calories.

J'ai vraiment pas envie de tout abandonner ou de tout gâcher, alors je vais mettre un peu de coté la culpabilité, et tout bien reprendre, en tout cas ça m'a vraiment fait du bien de vous lire et d'entendre que j'avais le "droit" de lâcher un peu de leste
:happy::fleur:<3

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Stalowa Wola;3334257 a dit :
1heure de vélo aujourd'hui :d Yeeeeha!

Hotch

Wahoooou! Bravo!
Dis moi, comment tu as fait? :)
Et.. Euh :shifty: est-ce qu'on peut avoir des photos avant-après? :d

J'ai suivi le régime Dukan (oui j'assume parfaitement mon choix et non je n'ai pas de carences) et je me suis mise au sport. Déjà rien que le fait d'avoir arrêté de manger entre les repas, je perd facilement alors voilà, alimentation revue + sport régulièrement = ma perte de poids. C'est la première fois que ma volonté est sans faille de ce point de vue là. Je suis fière de ce que j'ai accompli et je sais que le chemin est encore long. Mais je me dis que rien n'est impossible et que je ne dois pas baisser les bras (mais ce topic est là pour me motiver dans mes moments de faiblesse). J'espère encore perdre une dizaine de kilos et puis on verra ^^

(3615 ma vie, désolée)

Avant / Après :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voili, voilou :shifty:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Mon job d'été a commencé, je fais 11h de ménage par jour, ce qui présente 2 avantages :
- Je me bouge toute la journée
- Quand je suis au travail, je ne grignote pas.

Maintenant place au week-end, il va falloir que je fasse attention ! L'idéal serait de ne pas boire d'alcool ce soir, et de manger juste un peu de salade.

Prochaine pesée : lundi matin

Je vais faire un peu d'exercice ! :supermad:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon, apparemment ma chaudiere rend l'ame. C'est cool de devoir se laver a l'eau froide quand il fait chaud, et qu'on est en objectif bonasse je fais plein de sport -.-

J'ai fait 40 minutes de step de matin, avant de me rendre compte que l'eau chauffait plus. Je pue, mais j'ai fait du sport :d (Je prie secrètement pour qu'elle remarche, et pouvoir me laver a l'eau chaude)

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bon allez, je vais prendre exemple sur mes copines Lalkia et Bathilda et je vous rejoins !

Je reviens de trois semaines de vacances en Islande, je n'ai pas mangé forcément correctement mais j'ai fait beaucoup de sport (surtout de la randonnée et un peu de piscine), du coup je ne pense pas avoir grossi. Je ne me pèse pas pour l'instant je vais attendre mon prochain rendez-vous chez ma nutritionniste le 10 juillet.

J'ai repris la piscine hier, j'ai nagé une petite heure et je vais me remettre au stepper. A côté de ça, il fait chaud donc ça me motive à manger des salades, fruits etc.

Je suis motivée, espérons que ça dure !

Par contre ce soir et demain midi je mange chez des amis où je suis quasiment certaine de ne pas pouvoir faire attention...

O

Orion.

Guest
J'ai tout abandonné, je bosse plus de 48h par semaine donc le sport c'est impensable...

Et vu que je suis tellement stressée, fatiguée, manger équilibrer c'est vraiment plus dans mes objectifs et j'achète pratiquement plus que des repas à emporter. Ouais en gros quand je sors du taff à 1h du matin j'ai tellement faim et la flemme de me faire à manger que je prends du MacDo :stare:

Je crois que j'y arriverais jamais, j'ai tellement l'impression d'avoir une vie décalée par rapport à tout le monde...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je crois que je commence a (enfin!) retrouver certains bons réflexes: hier à l'apéro j'ai pris des bâtonnés de carottes trempés dans de la crème/sel/poivre, et en plus je me suis régalée :happy:

Je pense que vivre avec l'amoureux me permettra de calmer beaucoup facilement mes "pulsions alimentaires": le frigo et les placards seront remplis d'autres choses que fromages et gâteaux, et, comme il fait un peu attention à ce que je me nourrisse correctement, exit les repas sautés compensés par des biscuits ou du fromage en quantité astronomique.

Et grâce à Ruby je sais maintenant vers quoi me tourner plus volontiers en soirée: je pense que je suis prête à revenir a de meilleurs habitudes alimentaires et donc en bonne voie pour mon objectif bonnasse!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes