onnecia;3343650 a dit :GrandeMarine quel est le principe de ce régime s'il te plait? je connais pas du tout![]()
Alors c'est un régime basée sur le fait de manger gras le matin, de manger des protéines le midi, un goûter sucrée et un repas du soir light ou tout simplement pas de repas le soir!!Les quantités d'aliment ingéré dépend de ta taille, ensuite tu peux suivre la chrononutrition classique (qui est ce que je viens d'expliquer) et qui donc en journée type donne(pour une personne faisant 1m75):
Matin:75g de fromage (n'importe lequel), 50g de pain, un thé ou café sans sucre, 3 cuillère a soupe d'huile d'olive (ou 15g de beurre) un verre de jus si tu as une journée chargée!
Midi(4h plus tard): 175g de viande(n'importe laquel), 3 cuillère a soupe de féculent. (pas d'entrée, pas de dessert pas de légume surtout).
Gouter (quand la fin reviens souvent 4h plus tard): un élément gras (30g de chocolat noir,ou une grosse cuillère de beurre de cacahuète, etc...) et une poignée de fruit, ou 2 pommes cuites, 1/2 melon etc...
Soir (si faim): de 100G A 430g de poisson (si vraiment très faim) et si tu n'aime pas le poisson 135g de viande blanche, 3 cuillère a soupe de légume.
Donc ça c'est la chrono de base, a garder un peu tout sa vie, et qui permet de perdre entre 3 a 5kg par mois, tu as aussi le droit a 2 repas joker par semaine (manger ce que tu veux enfaite).
Après il y'a la chrono starter, qui est conseillé pour les personne ayant beaucoup de poids a perdre vu qu'elle permet de perdre plus de 5kg le premier mois, il se décompose en 3 phase, sachant que la première phase dure 4 semaine, et les menus sont déjà définis avec moins de fromage, moins de viande, moins de poisson, et surtout chaque semaine tu dois manger des types d'aliment définis (Par exemple la première semaine il faut manger des fromages type camembert, le midi certain type de viande, le soir des poissons gras) fin bref pour suivre ce régime faut donc aimer manger salée et du fromage le matin (même si on peut le remplacer par de la charcuterie, ou des oeufs), se faire a l'idée de ne pas manger des légumes le midi, bref au départ c'est bizarre, mais on si fait vite et d'après mon nutritionniste il évite certaine carence, et est plus tournée sur la perte de cm plutôt que la perte de poids (le but est de perdre uniformément!)
Bref c'est un bon régime a mon goût!