Moi j'ai des chaussures de running Décathlon (payées 24 euros) qui me servent donc pour la salle + les footing. Mais si tu fais que de la salle tu peux plutôt acheter des chaussures anatomiques (tu sais les spéciales fitness), souvent noires et qui ressemblent à un célèbre modèle de Puma, sans talon, comme une pantoufle qui épouse la forme de ton pied, c'est très confort pour la salle notamment pour les mouvements type fente où du coup tu te pètes pas le pied vu qu'elle sont souples. Par contre si tu fais des footing à côté paies au moins 30 eurs pour avoir un bon amorti sur béton, c'est le minimum pour ta santé.
D'après tous les profs de sports + coachs que j'ai eu, le cardio c'est pour te "sécher", perdre de la masse grasse en faisant à ton corps un effort prolongé pour qu'il aille puiser dans le graisses. Pour qu'il soit efficace au max, tu le fais après la muscu ou le cours collectif (genre: 45min. de cours co. => 15/20 minutes de cardio, 30 minutes de muscu=>30minutes de cardio, bref t'essaies de compléter jusqu'à faire une heure et pas la peine de chercher la vitesse (je vois souvent des filles à niveau 1/2 qui courent à fond sur leur elliptique, ça sert pas à grand chose, le but c'est de faire un effort prolongé donc mollo et au pire mollo mais un cran de difficulté au dessus sinon le découragement risque d'être pas loin...
Donc après c'est important dans une recherche de perte de poids ça c'st sûr, après tout dépend aussi de ton métabolisme et de pourquoi tu grossis (si c'est de la rétention d'eau par exemple ça ne servira à rien). Enfin, perso si j'en fais pas je perds pas de poids mais pour certaines c'est pas forcément nécessaire donc tu fais au feeling.
Fitness • Santé • Beauté • Bien-être • Minceur • Musculation
Cardio Training
Voilou! (paroles d'une adepte du fitness depuis 10 ans!)