Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
j'aime bien l'idée du challenge squat, sauf qu'ils parlent de quels squats ?
question nouille lol :shifty:

mais moi je pense à 3 façons de faire, alors je ne sais pas laquelle il faut prendre :

- squats genre fentes : une jambe devant, une derriere, on descend ( le genou devant ne doit pas dépasser la cheville ) et on est en appuie sur la jambe arriere ...

- squats genre fentes mais sur le coté : jambes écartés au delà des épaules ... pointes de pieds à l'exterieur, on descend les fesses vers l'arriere

- squats "assis" : debout, jambes écartés à la largeur des épaules, voir un peu plus, on fléchi en descendant comme pour s’asseoir ( glamouuuuur :gonk: )

il faut faire lesquels alors ?

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Hollie : d'accord ! je me lance alors :)
à la salle quand on a fait cet exercice, on prend une barre chargée ... si tu es à l'aise, tu peux prendre des poids :)

Je commence à 20 aujourd'hui :) :joy:

je vais aller chercher l'homme pour qu'il prenne en photo mes fesses :cretin:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai un retour de fatigue en ce moment et mes épaules sont tendues. Et on n'est même pas encore en automne, j'ose pas imaginer comme ça sera à ce moment là :sad: Faut vraiment que je prenne plus de vitamines pour tenir le coup parce que sinon cours + horaire horrible + trajets super longs + rentrer hyper tard, ça va pas le faire pour continuer le sport !!

Bon, là j'ai mangé un petit déjeuner il y a 2 heures puis j'ai fait une sieste (je m'étais levée à 6h30 pour aller bosser) donc maintenant je vais aller courir puisque j'ai fini de digérer :) Après, je vais chercher après une cure de vitamines sur internet car je dois vraiment m'y mettre sinon j'ai trop peur de mon état à venir.

C'est quand même étrange, je mange à ma faim et ce que je mange, ce n'est pas des crasses genre bonbons, chips, grignotage permanent. Des Weetabix au petit déjeuner, des yaourts, du jus d'orange (parfois de cranberry), un petit sandwich garni au carpaccio à midi ou une salade, un repas complet au soir, des abricots. Non, vraiment je comprends pas :-/
Par contre, le matin quand je ne mange pas ou quelques heures après avoir mangé, je ressens cette sensation dans ma bouche : beaucoup de salive avec une sensation entre le sucré et l'acide. Genre comme quand on va faire une chute de tension. Je me demande si c'est pas le fait que je me construise les muscles qui fait qu'ils consomment déjà un peu plus.

Aglaey : La règle c'est :
Muscler = court et fort.
Affiner = long et "lent".

Calculer ta FBG (fréquence brûle graisse) et, si tu as un cardio, essaye de la respecter durant l'exercice.
La FGB, c'est entre 60% et 75% de ta FCM (fréquence cardiaque maximale) donc entre 60% et 75% de : 220 - âge.
Pour moi, ça donne entre 60% et 75% de 220 - 21 = entre 120 et 150 :)

30 Juillet 2008
191
86
4 794
J'vous rejoins! Peut-être un peu tard, mais la rentrée me donne plein de motivation :P

Je suis sans doute une fille pas sportive pour deux clous... Pourtant, j'aime bien le sport, c'est juste que j'ai la flemme de m'y mettre (ce qui est quand même le comble).

Pour l'instant, j'essaie juste de faire une mini-séance le matin avant de commencer la journée (quelque chose comme 20 abdos, 20 squat, 20 abdos, 20 ciseaux, 30 secondes de chaise contre le mur -on se comprend- et les étirements) et une séance de cardio d'une heure par semaine.

Pour ça, j'ai trouvé un site génial: Gym-D qui propose les vidéos des Gym Direct de Direct 8. Je n'arrive pas encore à tenir jusqu'au bout de la vidéo... Faut dire que je suis une grosse fumeuse, ça n'aide pas (un de mes autres objectifs de l'année), mais je fais chaque fois un peu plus!

C'est déjà beaucoup pour moi qui ai l'habitude de rester plantée dans mon canap, mais comme je ne peux pas faire le cardio à fond (voisin en dessous = pas de sauts), j'essayerai d'aller à la piscine au moins une fois par semaine à partir de la rentrée (le 12).

GO GO GO ;)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Chouette Ithiliel, c'est déjà un très bon début!

Moi j'ai décidé de manger uniquement quand je ressentais la faim.. il est 13h30 et j'attends toujours que mon estomac grogne XD

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Bon, ça n'aura échappé à personne, c'est la rentrée. Pause des vacances terminée, on se reprend en main!
Je ne serai allée que 2 fois à la salle cette semaine, mais soit, c'est déjà bien.

Objectifs du mois de Septembre:
- 4 séances de salle par semaine
- pas trop de fromage dans le frigo
- me faire des pieds tout doux (fixation là-dessus, allez comprendre)
- adieu les cicatrices sur le bidou (merci cicalfate)

Récompense:
- une bonne séance de shopping pas déprimante! :happy:

N'empêche, je me suis achetée un Cook in Box papillotes, et depuis je cuis absolument TOUT dedans! C'est magique! Je me fais plein de poisson, des pommes cuites, du poulet... Ça prend 15 minutes à tout casser et y a quasi pas de vaisselle à faire, que demande le peuple.

D'ailleurs, à quoi ressemble votre liste de courses? Je tourne toujours à prendre les mêmes choses (oeuf, poulet, poisson, légumes, fruits, fromage blanc) et, bon, on tourne vide en rond en fait...

Hotch Félicitations! Tu es mon modèle, mon gourou, mon phare dans la nuit!

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Malibu_Stacy;3530090 a dit :
Faut vraiment que je prenne plus de vitamines pour tenir le coup

Pour attaquer la rentrée, je prends du Bion 3 ! Trois ans que je fais ça et j'ai l'ultra-bol de ne pas être crevée et de ne pas chopper de rhume.

C'est ça :
visuel_bion3_adultes_droite_2.png

Et, si ça t'intéresses, tu auras des d'infos :fleur:

Sinon, je m'offre des vêtements pour me féliciter des kilos éliminés ! Bravo moi :clap:.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Ce matin cours d'abdos et de fessiers, où je me suis découvertde nouveaux muscles. Ça allait a peu près, j'espere pouvoir tenir les exercices plus longtemps dans quelques temps. Puis la prof est très sympa et motivante, ça aide bien ! Prochain cours mardi ou mercredi je pense.
Il y avait aussi 20 min de stretching après ça, c'etait sympa pour se détendre un peu !

Et la salle de sport m'a offert, avec mon abonnement, un bon pour des soins corps / visage. Donc dès que j'aurai atteind la dizaine inferieure, hop un petit tour a l'institut :cretin:
Allez, plus que 4 ! ( fin je crois :shifty: )

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je regrette pas DU TOUT d'être allée courir :)

1. J'ai trouvé un chouette petit chemin, AMEN moi qui cherchais un truc cool autour de l'appartement depuis le début de la semaine, je crois que j'ai enfin trouvé ! Pas de voitures, personne en fait, relativement plat, hyper agréable :)
2. J'ai écouté Rihanna et découvert des chansons qui collaient super bien à mon humeur du moment :)
3. C'était un bon petit jogging. Franchement, je me suis sentie bien pendant tout le trajet :)

Maintenant, j'ai mangé un yaourt, trois petites tranches de cramique et je bois un verre de jus de cranberry.

Vous saviez qu'il faut manger des glucides et protéines dans les 30 mn qui suivent l'effort ? Ca permet de reconstruire le muscle afin qu'il ne se "fissure" pas. Puis ça évite de craquer 3 heures plus tard en mangeant deux fois plus au repas. Voilà, c'était la minute "Saviez-vous que ?" :d

Maintenant, une bonne petite douche, un gommage des lèvres tout doux, ranger un peu l'appart', passer un coup de balai puis mes petites occupations du dimanche :) Bybyee !

Quiboitdulaitfrais : Merci :) Je vais déjà achever les quelques vitamines qu'il me reste de l'hiver dernier puis je vais regarder sur internet pour quelque chose de non médical. Même si c'est sûrement pas mauvais, j'aimerais davantage passer au plus naturel possible. Bon, ça risque de me coûter cher en fruits et légumes mais on va tester :d

22 Mai 2012
357
131
454
Hotch : tu es mon idole à moi aussi :tears: félicitations vraiment !

Sinon pour rattraper le mc do d'hier, j'ai couru 30minutes tout à l'heure : SOIT 5 MINUTES DE PLUS QUE LA DERNIERE FOIS (et j'étais pas non plus proche de la mort !). Je suis fière parce que chaque minute est un petit combat :).

Sinon en parlant de rentrée... J'ai une question pour vous, je vois partout que le matin il est faut déjeuner vraiment comme il faut nanana, moi pendant les cours je déjeune vers 7h et à 9h j'ai déjà le ventre qui gargouille.

Le matin je prend (depuis l'objectif bonasse) : Special K avec du lait, un fruit, un thé vert... Ca fait vraiment pas beaucoup je trouve mais vu que je déjeune plus tard et que je mange à midi je tiens largement... Je peux manger quoi le matin sans péter la dalle trop tôt ?! :P

J'suis pas contre le jambon, et même les omelettes pourquoi pas, mais euh, ça vaut vraiment le coup?

M

minimou

Guest
Coucou les bonasses !

Je ne postes pas souvent mais je suis régulièrement vos progrès !
Grâce à l'une d'entre vous j'ai découvert les vidéos de Cassey et mes muscles vous remercient ! Je m'y suis mise jeudi : une vidéo pour mes abdos et une pour mon postérieur matin et soir, j'ai redécouvert mes muscles le lendemain ! Par contre, dès le lendemain, j'ai commencé à préparer un week end de fête du coup je n'ai plus rien fait après. Bon, je me rassure en disant que je n'ai pas trop mangé. (Comment ça j'ai beaucoup bu ? :shifty:)

Je me remets aux vidéos ce soir et j'annonce officiellement que je prends moi aussi part au challenge squat :boxing: Je galère pour trouver du boulot, je vais peut être finir au chômage MAIS je vais avoir un cul d'enfer :d

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
a-little-later;3530641 a dit :
Hotch : tu es mon idole à moi aussi :tears: félicitations vraiment !

Sinon pour rattraper le mc do d'hier, j'ai couru 30minutes tout à l'heure : SOIT 5 MINUTES DE PLUS QUE LA DERNIERE FOIS (et j'étais pas non plus proche de la mort !). Je suis fière parce que chaque minute est un petit combat :).

Sinon en parlant de rentrée... J'ai une question pour vous, je vois partout que le matin il est faut déjeuner vraiment comme il faut nanana, moi pendant les cours je déjeune vers 7h et à 9h j'ai déjà le ventre qui gargouille.

Le matin je prend (depuis l'objectif bonasse) : Special K avec du lait, un fruit, un thé vert... Ca fait vraiment pas beaucoup je trouve mais vu que je déjeune plus tard et que je mange à midi je tiens largement... Je peux manger quoi le matin sans péter la dalle trop tôt ?! :P

J'suis pas contre le jambon, et même les omelettes pourquoi pas, mais euh, ça vaut vraiment le coup?

J'ai lu que le mieux était de manger en fractionné, donc toutes les 3 heures environ histoire d'éviter que ton corps ressente cette faim et se mette en mode "survie" (et donc accumule les graisses inutilement). Donc déjà je changerais ton petit déjeuner en mangeant des sucres lents. Les Special K, vu de près, c'est quand même pas hyper intéressant d'un point de vue nutritionnel et l'argument "fitness" ne tient pas des masses puisque ça n'est pas moins gras ou sucré que d'autres alternatives saines. Personnellement, en ce moment je suis aux Weetabix (2 le matin avec du lait) et j'ai lu sur un site d'analyse de produits du commerce (site fait par un truc style l'AFSCA) que c'était parmi les céréales les plus intéressantes car assez riches en fibres et pauvres en sucre.

Mais comme c'est très léger sur l'estomac, soit je vais repasser aux tartines de pain complet avec de la confiture, soit j'ajouterai un jus de fruits et un yaourt.

Sinon, il est dit que manger "salé" au petit déjeuner (enfin salé dans le genre omelettes quoi), c'est mieux car du coup ton taux de glycémie ne fait pas un bond dès le début de la journée et ton corps réclame moins de sucre par après. Mais bon, faut aussi faire en fonction de ses goûts. J'aime beaucoup les oeufs à la coque au matin mais voilà, j'aurai sans doute pas le temps !

Et sinon, prends une collation pour 10h style une barre de céréales, un yaourt, un fruit... Moi je vais faire ça d'office car, même si je mange énormément au petit déjeuner, je ne peux pas tenir de 7h à 12h30.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes