Luminelle;3522329 a dit :
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais quand même en faire de temps en temps (et continuer à m'étirer après chaque séance de jogging), ça ne peut pas me faire du mal. Surtout que je me tiens très mal, ça corrigera sans doute un peu ça
Oui ben ça peut que faire du bien :-) Moi ça me permet de "redescendre" après la séance, de retrouver une chaleur corporelle plus basse avant de sortir de la salle.
Happy together;3522212 a dit :
Merci beaucoup
SaSooc !! Pour le moment mon compte bancaire fait la tronche, mais j'essaierai de voir ça rapidement.
Aujourd'hui 1h de coach et 1h de cours (je ne sais pas lequel, les plannings d'été et de la rentrée ce sont emmêlés).
Courage les filles, on va y arriver !
De rien! Après, regarde genre à Décthlon si tu n'utilise pas tes chaussures en extérieur tu as les modèles d'entrée de gamme qui sont très bien (vu qu'en salle on n'use pas les chaussures comme en jogging)___ >
Chaussure Salto DECATHLON - Accessoires fitness - Decathlon
Elles sont à 20 euros.
Malibu_Stacy;3522979 a dit :
Ca me saoule car il fait quand même très froid et humide ici et j'ai pas envie de cailler dehors. Faudra vraiment que je m'achète des hauts à longues manches et que je prenne mon pantalon de jogging chez moi. Enfin, du coup, je sais pas quoi faire.
Si j'y vais pas aujourd'hui, ça me saoule car j'aurai couru que 3 fois cette semaine au lieu de 4. Mais d'un autre coté, pff, que j'ai pas envie... JE SAIS PAS QUOI FAIIIIIIIRE
EDIT : C'est grave si je fais pas de sport aujourd'hui ?
Si tu commences par trop te forcer et que tu le fais vraiment sans envie tu risues vite d'arrêter alors mieux vaut faire deux séances de 45 minutes/1 heure par semaine que 4, ça suffit largement :-) (ça c'est un coach super réputé qui est même demandé au Brésil qui me l'a dit un jour où je lui disais que j'arrivais plus à tenir le rythme de 4 jogging par semaine). Donc comme quoi.....
chocapix;3524092 a dit :
Merci, je cherche des chaussures aussi!! je vois pas très bien des quelles tu veux parler (pour du sport en salle de remise en forme) si tu peux poster une petite photo se serai mega mega gentil et ça m'aiderai trop dans mon choix ^^
Alors, pour le fitness en salle uniquement il vaut mieux privilégier les chaussures "souples" (sans semelle ou avec semelle souple adaptée) parce que certains mouvements en cous collectifs comme les squats te font plier le pied assez longtemps et que du coup une chaussure inadapté peut te créer un vrai inconfort (du type fourmis dans le bout du pied parce que la chaussure pliée coupe la circulation), à ce moment là t'as les modèles pas chers à Decathlon qui vont très bien du type ça :
Chaussure Salto DECATHLON - Accessoires fitness - Decathlon ou encore ça:
Dynamic Step Mid 3 - Reebok
En revanche si tu veux acheter des chaussures pour faire à la fois la salle + de temps en temps jogging il faut absolument une bonne semelle avec amortis avant et arrière donc minimum 30 euros, du type ça:
chaussures running femme Ekiden 200 DECATHLON - Chaussures de running Running,...
Par exemple moi au début j'avais acheté des chaussures à 12 euros à Décathlon et j'ai couru avec ben j'avais mal au chevilles+ genou, j'ai acheté des chaussures à 30 euros spéciales footing et j'ai plus jamais re-eu mal donc comme quoi c'est important.
Par contre, pour celles (encore une autre configuration, qui veulent faire du cardio (elliptique, vélo, tapis) mais qui n'iront pas courir hors salle il y a des chaussures plus fines spéciales "tapis" (moins d'amorti comme ça en cours co tu as une chaussure souple mais suffisamment épaisses au talon pour pas avoir l'impression de courir pied nu sur le tapis) du style ça:
chaussures running tapis de course femme Ekiden indoor DECATHLON - Chaussures...
Voilà pour ma review!mdr!
Coralista;3526434 a dit :
Eh mais ! Moi aussi je veux être bonasse avec vous
![joy :joy: :joy:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/joy_by_5ammu.gif)
J'ai le droit dites ?
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)
Bon ça va pas du tout, je suis au Brésil depuis un mois et j'y reste encore 5, et je sais pas si c'est le fait que je suis loin de chez moi et qu'en ce moment j'ai un peu de mal à m'y faire, mais je mange absolument n'importe comment. D'ailleurs, la bouffe c'est ma nouvelle obsession, en moins d'un mois j'ai réussi à poster plus de 300 recettes sur mon Pinterest
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
Sauf qu'ici, c'est dur de trouver les ingrédients nécessaires, alors dans ma frustration, je me rabats sur les biscuits, et quand je commence je peux plus m'arrêter, le paquet entier y passe.
Je vais vraiment essayer de retrouver un rythme de vie sain, d'ailleurs j'essaye tant bien que mal d'aller courir de temps en temps, au moins une fois par semaine, mais j'ai l'impression de me traîner et au bout de 10 minutes j'en peux déjà plus...
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
Je cherche pas spécialement à perdre du poids, d'ailleurs ici j'ai pas de balance, ça me stresse un peu. Je crois qu'il y en a une à la pharmacie, mais je me vois mal me foutre à poil là-bas pour me peser
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
J'aimerais bien raffermir un peu mon bidou maltraité par les biscuits et les caïpirinha, et puis surtout, retrouver un rythme de vie sain parce que là je sens bien que c'est pas bon... On y croit !
Par contre je compte sur vous, va falloir m'aider à rester motivée hein, parce que je suis du genre à m'être dégonflée dès demain matin
Franchement, encore une fois c'est certes un peu difficile au début mais raison de plus pour commencer vraiment doucement et sans culpabiliser, faut que ça reste un plaisir sinon franchement aucun intérêt (si ce n'est de subir les pressions dictatoriales de la société sur notre physique, chose qui, en soit, n'est pas une partie de plaisir) alors certes, vouloir être bonne c'est bien normal , ne soyons pas hypocrite, mais il faut aussi en faire un moment de plaisir et de détente.
Aglaey;3529072 a dit :
Je viens d'acheter un vélo d'appartement et mon but et de m'affiner et de me muscler, de fondre quoi!
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Des conseils?
Dixit mon coach en salle, faire des programmes par "paliers" ton vélo doit te proposer différents programmes d'entraînement dont tu détermines le temps et le niveau max de difficulté. Tu choisis ceux qui sont en "crans" (genre ça te fait partir niveau "2" puis ensuite niveau4, 6, puis ça redescend et remonte... D'après lui c'est ce qui peret le mieux d'améliorer son souffle (donc ses capacités cardio) et qui puise le mieux dans les graisses. De même pour les jogging, faire 30 minutes avec des coups d'accélération serait plus efficace pour brûler les graisses que 40 minutes à vitesse basse et constante (en plus perso je trouve que ça défoule beaucoup plus! Moi par exemple je fais un 6/7 kilomètres et je commence doucement pour m'échauffer puis accélération100/200mètres, re-doucement 1kilomètres... et ainsi de suite.
Swirly;3529817 a dit :
Bon, ça fait 3 semaines que je ne fais plus trop attention à mon alimentation, et que j'ai dû arrêter le sport (problème de genoux et j'ai fait une connerie -c'est la deuxième fois que ça m'arrive en plus- qui m'a amenée à me faire super mal tout le long du cou, l'épaule, et une partie du dos, mais normalement, je peux reprendre le sport à partir de cette semaine, 3615 mylife
![hello :hello: :hello:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hellooo.gif)
).
Goûter : Essayer de m'habituer au lait (je ne le digérais vraiment pas, et par miracle, j'ai réessayé, il n'y a pas longtemps, et je ne suis pas allée faire un tour dans les toilettes, donc comme le matin, ça risque de faire des dégâts, je pense l'intégrer au goûter, avec de petites quantités au début, je verrai bien) + une pomme.
Diner : Ca, ça change pas trop, on mange très léger le soir chez moi, donc c'est bien. Juste éviter le sucré et le pain, encore une fois.
.
Eviter le sucré c'est good mais franchement le lait.... si tu le digères pas arrêtes c'est tout, c'est ce que j'ai fait et je m'en potes mieux!
Eliz-Abeth;3529909 a dit :
j'aime bien l'idée du challenge squat, sauf qu'ils parlent de quels squats ?
question nouille lol
il faut faire lesquels alors ?
Je pense que c'est la squat assis, le classique. Ceci dit pour un beau cul, ce sont les fentes nos meilleures alliées ;-)
Bon dimanche :-) !