Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Wayzea a-little-later : Rooooh vous êtes fofolles mais merci :fleur: Si je peux aider à motiver, c'est avec plaisir <3 (genre je me la pète)

a-little-later : concernant le petit-déjeuner, personnellement je prend une tranche de jambon, du fromage blanc avec du son d'avoine et un café. Suivant l'heure à laquelle je prend mon petit-déjeuner (en général vers 8h-8h30) Je tiens jusqu'à environ 13h. Bon après je pense que je suis habituée à ce type de petit déj' et je ne bosse pas en ce moment.

22 Mai 2012
357
131
454
Malibu_Stacy;3530693 a dit :
J'ai lu que le mieux était de manger en fractionné, donc toutes les 3 heures environ histoire d'éviter que ton corps ressente cette faim et se mette en mode "survie" (et donc accumule les graisses inutilement). Donc déjà je changerais ton petit déjeuner en mangeant des sucres lents. Les Special K, vu de près, c'est quand même pas hyper intéressant d'un point de vue nutritionnel et l'argument "fitness" ne tient pas des masses puisque ça n'est pas moins gras ou sucré que d'autres alternatives saines. Personnellement, en ce moment je suis aux Weetabix (2 le matin avec du lait) et j'ai lu sur un site d'analyse de produits du commerce (site fait par un truc style l'AFSCA) que c'était parmi les céréales les plus intéressantes car assez riches en fibres et pauvres en sucre.

Mais comme c'est très léger sur l'estomac, soit je vais repasser aux tartines de pain complet avec de la confiture, soit j'ajouterai un jus de fruits et un yaourt.

Sinon, il est dit que manger "salé" au petit déjeuner (enfin salé dans le genre omelettes quoi), c'est mieux car du coup ton taux de glycémie ne fait pas un bond dès le début de la journée et ton corps réclame moins de sucre par après. Mais bon, faut aussi faire en fonction de ses goûts. J'aime beaucoup les oeufs à la coque au matin mais voilà, j'aurai sans doute pas le temps !

Et sinon, prends une collation pour 10h style une barre de céréales, un yaourt, un fruit... Moi je vais faire ça d'office car, même si je mange énormément au petit déjeuner, je ne peux pas tenir de 7h à 12h30.

Je connaissais pas les weetabix mais en fait je suis débile c'est vrai que je pourrais prendre des "biscottes" au blé complet ça tien bien au ventre !
Pour les spécial K je me doutais un peu que c'était pas le top du top mais à petit dose le matin à 9 ça me suffi largement alors...
Vouais j'ai jamais essayé l'omelette le matin... si j'ai le temps j'essaierai. Puis je prendrais une pomme (sur tumblr y'a une image qui revient souvent de undressed skeletons c'est ses petits sachets de fruits coupés en morceaux qu'elle prépare et apporte en cours, c'est pas mal aussi!)

20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Bon les meufs je me joins à vous pour cet objectif bonasse ! ^^

En 1 an j'ai pris 10kg donc là il faut vraiment que je me reprenne en main ! :gonk:

Mon programme, vu que j'ai un emploi du temps super chargé :
2 à 3 fois par semaine, un replay de gym direct sur direct 8 (55 min intenses qui te font découvrir des muscles jusque là inconnus :cretin:)

Et le matin, recommencer à "manger", ainsi que supprimer le café, en prévision une tasse de thé vert, 4 galettes de mais avec du st moret et une tranche de blanc de poulet (je déteste le sucré :shifty:), et juste avant de partir à la fac un grand verre de jus d'oranges pressées.

Dernier grand objectif, réduire la cigarette et arrêter de sortir tout le temps afin de limiter ma consommation d'alcool :goth:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Luminelle;3522329 a dit :
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais quand même en faire de temps en temps (et continuer à m'étirer après chaque séance de jogging), ça ne peut pas me faire du mal. Surtout que je me tiens très mal, ça corrigera sans doute un peu ça :d

Oui ben ça peut que faire du bien :-) Moi ça me permet de "redescendre" après la séance, de retrouver une chaleur corporelle plus basse avant de sortir de la salle.

Happy together;3522212 a dit :
Merci beaucoup SaSooc !! Pour le moment mon compte bancaire fait la tronche, mais j'essaierai de voir ça rapidement.

Aujourd'hui 1h de coach et 1h de cours (je ne sais pas lequel, les plannings d'été et de la rentrée ce sont emmêlés).

Courage les filles, on va y arriver !:queen:

De rien! Après, regarde genre à Décthlon si tu n'utilise pas tes chaussures en extérieur tu as les modèles d'entrée de gamme qui sont très bien (vu qu'en salle on n'use pas les chaussures comme en jogging)___ > Chaussure Salto DECATHLON - Accessoires fitness - Decathlon

Elles sont à 20 euros.

Malibu_Stacy;3522979 a dit :
Ca me saoule car il fait quand même très froid et humide ici et j'ai pas envie de cailler dehors. Faudra vraiment que je m'achète des hauts à longues manches et que je prenne mon pantalon de jogging chez moi. Enfin, du coup, je sais pas quoi faire.
Si j'y vais pas aujourd'hui, ça me saoule car j'aurai couru que 3 fois cette semaine au lieu de 4. Mais d'un autre coté, pff, que j'ai pas envie... JE SAIS PAS QUOI FAIIIIIIIRE :non:

EDIT : C'est grave si je fais pas de sport aujourd'hui ? :sad:

Si tu commences par trop te forcer et que tu le fais vraiment sans envie tu risues vite d'arrêter alors mieux vaut faire deux séances de 45 minutes/1 heure par semaine que 4, ça suffit largement :-) (ça c'est un coach super réputé qui est même demandé au Brésil qui me l'a dit un jour où je lui disais que j'arrivais plus à tenir le rythme de 4 jogging par semaine). Donc comme quoi.....

chocapix;3524092 a dit :
Merci, je cherche des chaussures aussi!! je vois pas très bien des quelles tu veux parler (pour du sport en salle de remise en forme) si tu peux poster une petite photo se serai mega mega gentil et ça m'aiderai trop dans mon choix ^^

Alors, pour le fitness en salle uniquement il vaut mieux privilégier les chaussures "souples" (sans semelle ou avec semelle souple adaptée) parce que certains mouvements en cous collectifs comme les squats te font plier le pied assez longtemps et que du coup une chaussure inadapté peut te créer un vrai inconfort (du type fourmis dans le bout du pied parce que la chaussure pliée coupe la circulation), à ce moment là t'as les modèles pas chers à Decathlon qui vont très bien du type ça : Chaussure Salto DECATHLON - Accessoires fitness - Decathlon ou encore ça: Dynamic Step Mid 3 - Reebok

En revanche si tu veux acheter des chaussures pour faire à la fois la salle + de temps en temps jogging il faut absolument une bonne semelle avec amortis avant et arrière donc minimum 30 euros, du type ça: chaussures running femme Ekiden 200 DECATHLON - Chaussures de running Running,...
Par exemple moi au début j'avais acheté des chaussures à 12 euros à Décathlon et j'ai couru avec ben j'avais mal au chevilles+ genou, j'ai acheté des chaussures à 30 euros spéciales footing et j'ai plus jamais re-eu mal donc comme quoi c'est important.
Par contre, pour celles (encore une autre configuration, qui veulent faire du cardio (elliptique, vélo, tapis) mais qui n'iront pas courir hors salle il y a des chaussures plus fines spéciales "tapis" (moins d'amorti comme ça en cours co tu as une chaussure souple mais suffisamment épaisses au talon pour pas avoir l'impression de courir pied nu sur le tapis) du style ça: chaussures running tapis de course femme Ekiden indoor DECATHLON - Chaussures...

Voilà pour ma review!mdr!

Coralista;3526434 a dit :
Eh mais ! Moi aussi je veux être bonasse avec vous :joy: J'ai le droit dites ? :shifty:
Bon ça va pas du tout, je suis au Brésil depuis un mois et j'y reste encore 5, et je sais pas si c'est le fait que je suis loin de chez moi et qu'en ce moment j'ai un peu de mal à m'y faire, mais je mange absolument n'importe comment. D'ailleurs, la bouffe c'est ma nouvelle obsession, en moins d'un mois j'ai réussi à poster plus de 300 recettes sur mon Pinterest :yawn: Sauf qu'ici, c'est dur de trouver les ingrédients nécessaires, alors dans ma frustration, je me rabats sur les biscuits, et quand je commence je peux plus m'arrêter, le paquet entier y passe.
Je vais vraiment essayer de retrouver un rythme de vie sain, d'ailleurs j'essaye tant bien que mal d'aller courir de temps en temps, au moins une fois par semaine, mais j'ai l'impression de me traîner et au bout de 10 minutes j'en peux déjà plus... :erf:
Je cherche pas spécialement à perdre du poids, d'ailleurs ici j'ai pas de balance, ça me stresse un peu. Je crois qu'il y en a une à la pharmacie, mais je me vois mal me foutre à poil là-bas pour me peser :lol: J'aimerais bien raffermir un peu mon bidou maltraité par les biscuits et les caïpirinha, et puis surtout, retrouver un rythme de vie sain parce que là je sens bien que c'est pas bon... On y croit ! :supermad:
Par contre je compte sur vous, va falloir m'aider à rester motivée hein, parce que je suis du genre à m'être dégonflée dès demain matin :shifty:

Franchement, encore une fois c'est certes un peu difficile au début mais raison de plus pour commencer vraiment doucement et sans culpabiliser, faut que ça reste un plaisir sinon franchement aucun intérêt (si ce n'est de subir les pressions dictatoriales de la société sur notre physique, chose qui, en soit, n'est pas une partie de plaisir) alors certes, vouloir être bonne c'est bien normal , ne soyons pas hypocrite, mais il faut aussi en faire un moment de plaisir et de détente.

Aglaey;3529072 a dit :
Je viens d'acheter un vélo d'appartement et mon but et de m'affiner et de me muscler, de fondre quoi! :) Des conseils? :)

Dixit mon coach en salle, faire des programmes par "paliers" ton vélo doit te proposer différents programmes d'entraînement dont tu détermines le temps et le niveau max de difficulté. Tu choisis ceux qui sont en "crans" (genre ça te fait partir niveau "2" puis ensuite niveau4, 6, puis ça redescend et remonte... D'après lui c'est ce qui peret le mieux d'améliorer son souffle (donc ses capacités cardio) et qui puise le mieux dans les graisses. De même pour les jogging, faire 30 minutes avec des coups d'accélération serait plus efficace pour brûler les graisses que 40 minutes à vitesse basse et constante (en plus perso je trouve que ça défoule beaucoup plus! Moi par exemple je fais un 6/7 kilomètres et je commence doucement pour m'échauffer puis accélération100/200mètres, re-doucement 1kilomètres... et ainsi de suite.

Swirly;3529817 a dit :
Bon, ça fait 3 semaines que je ne fais plus trop attention à mon alimentation, et que j'ai dû arrêter le sport (problème de genoux et j'ai fait une connerie -c'est la deuxième fois que ça m'arrive en plus- qui m'a amenée à me faire super mal tout le long du cou, l'épaule, et une partie du dos, mais normalement, je peux reprendre le sport à partir de cette semaine, 3615 mylife :hello:).

Goûter : Essayer de m'habituer au lait (je ne le digérais vraiment pas, et par miracle, j'ai réessayé, il n'y a pas longtemps, et je ne suis pas allée faire un tour dans les toilettes, donc comme le matin, ça risque de faire des dégâts, je pense l'intégrer au goûter, avec de petites quantités au début, je verrai bien) + une pomme.
Diner : Ca, ça change pas trop, on mange très léger le soir chez moi, donc c'est bien. Juste éviter le sucré et le pain, encore une fois.
.

Eviter le sucré c'est good mais franchement le lait.... si tu le digères pas arrêtes c'est tout, c'est ce que j'ai fait et je m'en potes mieux!

Eliz-Abeth;3529909 a dit :
j'aime bien l'idée du challenge squat, sauf qu'ils parlent de quels squats ?
question nouille lol :shifty:

il faut faire lesquels alors ?

Je pense que c'est la squat assis, le classique. Ceci dit pour un beau cul, ce sont les fentes nos meilleures alliées ;-)

Bon dimanche :-) !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Unravel;3531018 a dit :
Tiens je pensais que c'était l'inverse pour ce qui est de la sensation de faim. Quand on a faim justement on élimine les graisses, non? C'est les graisses du corps qui sont consommée par le corps au lieu que ce soit les graisses et autre nutriments apportés par les aliments, non?

La sensation de faim ne signifie pas que ton corps brûle les graisses. Le mieux est de ne jamais avoir une grosse faim car ton corps alors fait des réserves au repas suivant.
Après, le mieux est de manger mais en limitant un peu les apports en lipides ;)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Unravel;3531115 a dit :
Oui de toute façon les grosses grosses faim c'est jamais bon, on est bien d'accord, le but n'est pas de s'affamer ! :)

Mais perso un repas toutes les 3h je trouve que ça fait beaucoup (j'ai bien compris qu'on parlait plus d'en-cas que de repas hein ! :)) Enfin après ça dépend des dépenses qu'on fait aussi. Si on fait du sport ou qu'on se bouge beaucoup ça se comprend beaucoup mieux. Mais moi perso quand je suis à la fac, et que globalement je ne fais de dépenses puisque je me contente d'être assise pendant 3h a écouter un cours, j'ai pas l'impression de faire suffisamment de dépense pour justifier un repas.

Après, la sensation de gargouillement je la connais aussi. Et en fait, c'est con à dire mais je me demande si c'est réellement de la faim. Parce que quand je suis chez moi, que je me lève a 8h, que je déjeune, que je fais une séance de sport + des courses + une ballade, je n'ai pas cette sensation de faim. Et ces gargouillement je les avais au collège et en fac (où je me sentais globalement mal) mais pas à la fac (alors que je déjeune plus tôt). Et je me demande si c'est pas lié au stress... (je dis peut-être des grosses bêtises hein :cretin:)

Manger toutes les 3 heures ne signifie pas que le total de la journée est plus élevé ;) En réalité, pour bien faire, il faut compter les calories dont tu as besoin. Quand on est à la fac, bah on se considère comme "sédentaire" ou "moyennement active" (enfin c'est mon cas) donc les apports caloriques sont moindres que ceux d'une personne "active". Ensuite, tu divises ce total de calories par le nombre de "repas" que tu veux prendre dans la journée.

Ainsi tu auras plus de repas mais ceux-ci seront plus légers car plus proches les uns des autres.

J'ai la même sensation de faim que toi sur les bancs de la fac. Mais je pense que tu as tord de considérer que comme tu es assise toute la journée, ça ne justifie pas un repas. Suivre plusieurs heures de cours, prendre notes... c'est pas la même activité que d'être sur la plage en train de bronzer (même si, je te l'accorde, physiquement on a environ les mêmes déplacements ^^). Tu réfléchis, tu es concentrée... tout ça, ça demande aussi de l'énergie !

C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle tu peux être aussi crevée en fin de journée qu'une personne qui bosse debout et énergiquement. C'est pas une fatigue physique mais c'est une fatigue cérébrale.

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
a-little-later;3530641 a dit :
Je peux manger quoi le matin sans péter la dalle trop tôt ?! :P

Ce qui marche bien pour moi c'est un fromage blanc 20% de matières grasses avec une banane coupée en rondelles et une cuillère à soupe de son d'avoine (ou un truc du genre, histoire de rendre ton bol plus consistant). Avec ça une biscotte beurrée et un thé vert.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'ai un peu trop mangé ce week end, plus beaucoup d'alcool, mais j'ai compensé en dansant comme une malade et en marchant beaucoup, donc ca va je me sens bien !
Et mes copines m'ont encouragé et m'ont félicité pour mes 3 kilos perdus, elles m'ont demandé des conseils, ca m'a fait plaisir de leur montrer que oui, avec un peu de motiv on y arrive !! Allez les filles on continue, on va être des méga bonnasses !! :rockon:

22 Mai 2012
357
131
454
Merci à toutes pour vos conseils sur le petit dej ! :)

Bon mon père a ramené une pizza à la maison, dhabitude je suis du genre à me jeter dessus et à la manger en entier ... Là j'ai mangé que deux parts (Self control).

Mais je me suis fait un sandwich à côté pour pas craquer et parce que j'avais faim, mais sur myfitnesspal (moveyourassgirl's profile at MyFitnessPal) j'ai réussi à finir en dessous de 1380calories aujourd'hui (ils comptent le nombre de calories brûlées et l'ajoutent à mon nombre de calories objectif par jour (1200). :)

C'est super pratique ce truc !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
a-little-later;3531645 a dit :
Merci à toutes pour vos conseils sur le petit dej ! :)

Bon mon père a ramené une pizza à la maison, dhabitude je suis du genre à me jeter dessus et à la manger en entier ... Là j'ai mangé que deux parts (Self control).

Mais je me suis fait un sandwich à côté pour pas craquer et parce que j'avais faim, mais sur myfitnesspal (moveyourassgirl's profile at MyFitnessPal) j'ai réussi à finir en dessous de 1380calories aujourd'hui (ils comptent le nombre de calories brûlées et l'ajoutent à mon nombre de calories objectif par jour (1200). :)

C'est super pratique ce truc !

En alimentation, tu te contentes de 1200 calories par jour ?

90 mn de Zumba + 15 mn de Insanity Abs =

tumblr_lqpk02xqxx1qdd039.gif

Moi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes