Ymotana;3541757 a dit :
Ça m'intéresse de plus en plus, merci pour ton avis. Je finis les yaourts du frigo (je refuse de gâcher) et je m'y attèle. Je vais regarder des recettes sur le net tiens.
Ben en fait moi j'ai pas changé grand chose, côté produits laitiers, je ne mange plus que rarement du fromage de vache et ai remplacé mes sacro-saints yaourts par les Sojasun nature (en plus y'a des protéines dedans )et j'aime leur goût (seule la consistance est plus liquide), le lait de vache remplacé par du lait de soja (que je trouve délicieux!, de toute façon depuis petite je refuse de boire on bol de lait j'ai toujours détesté ça et j'écoute beaucoup mon corps côté nutrition donc j'lui fait confiance). Sinon si comme moi tu es tellement accro au fromage, préfère le fromage de chèvre, les protéines de lait qu'il contient ne sont pas exactement du même type que les protéines du lait de vache, du coup ça se digère plus facilement.
Voilou, voilou, sinon côté gluten , quelques règles simples:
Le gluten est issu du blé donc tu évite tout ce qui en contient:
1-éviter les aliments raffinés (pain blanc, farine blanche,etc), cela indique souvent du gluten: donc remplacement par farine complète (franchement ça change pas le goût énormément et c'est plus sain et pas forcément beaucoup plus cher), le pain je n'en mangeait pas beaucoup et ben j'en mange plus ou extrêmement rarement, les pâtes je continue d'en manger (en couple donc quelques concessions)
2- Eviter tous les produits préparés ou pré cuisinés ainsi que les gâteaux, sauces, soupes... bref, tout ce qui a été cuisiné pour toi avant (perso j'en mangeait pas avant, je ne mange que des aliments bruts, je cuisine tout moi même donc ça n'a rien changé à mes habitudes mais effectivement pour les accros du tout prêts c'est dur, ceci dit vous en ressentez d'autant plus les bénéfices).
Voilou, après difficile de tout résumer ici, la liste est quand même longue. Pleins de sites et ses heures de surf m'ont aidé à éviter les aliments où il y a un max de gluten, pour le reste je lis les étiquettes mais je refuse d'acheter des aliments spéciaux ou quoi.
Ah oui, aussi, je me sens beaucoup plus en forme (d'autant plus maintenant que je réduit le sucre aussi) et je n'ai plus mon eczéma (apparu il y a quelques mois) et beaucoup moins de maux de tête. Ceci dit, avant le gluten je pense que diminuer le sucres c'est la base :-)
a-little-later;3542773 a dit :
Hello les filles,
j'ai réussi à perdre 2kgs là (ça fait un moment que je m'étais pas pesée en fait) alors que j'ai mangé super mal hier midi !
Je n'ai pas le temps de faire d'exercice en ce moment,
auriez vous un truc pour m'éviter de reprendre ces kgs ?!
Rhhhooo! faut pas culpabiliser pour UN repas, mange sain et bouge un peu, jettes ta balance aussi (se peser ne sert à rien, c'est dans la taille de pantalon et dans la forme apparente du corps que tout se passe), perso j'ai pas de balance et j'ai toujours eu un poids sain en mangeant sain et en bougeant.
Je te conseille donc, pour ne pas les reprendre de vivre ta vie sans penser à ton poids justement, de ne pas t'affamer (pour fair epasser ton corps en ode "disette et lui faire stocker encore plus alors que c'est le contraire de ce que tu veux), d'essayer de baisser drastiquement ta consommation de sucre aussi (style méthode Montignac) et de voir ce que ça donne, tu risque d'être surprise!
Bises!