Je viens de rentrer de vacances, j'ai manger comme 4, sans exagérer (au point d'en avoir la nausée, pour visualiser un peu le truc...) aucun légume et des glaces et gâteaux à n'en plus pouvoir et vous savez quoi? J'ai pas pris un gramme.
Bon, j'vais pas vous faire le coup du miracle non plus, j'ai quand même fais un peu de sport hein, mais rien à comparer de ce que je fais quand je suis chez moi. Et en fait après avoir tourné la chose dans tous les sens, j'ai enfin compris pourquoi.
Oui chez moi je mangeais sainement, oui je faisais du sport et effectivement je limitais atrocement les écarts, mais je ne mangeais pas assez caloriquement parlant, et comme une dinde, j'ai baissé mon métabolisme de base. (J'étais à peu près à 1200 kcal, trop peu quand on a pas de poids à perdre) (j'ai même fais une crise d'hyperphagie tellement je faisais n'importe quoi avec la bouffe) J'ai trouvé mon poids idéal, et en laissant mon corps tranquille, en arrêtant de lui foutre la pression et de le pousser à bout, il s'est auto-régulé.
Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est soulageant. On va pas se mentir, depuis que je suis rentrée je limite quand même les dégâts, mais si j'ai envie de manger un napolitain, je le mange, et c'est juste la belle vie en fait.
Je vais continuer à faire du sport, parce que ça me fait du bien autant physiquement que mentalement, mais la pression c'est fini, maintenant c'est modération, mais pas de privation.