Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Happy together;3575417 a dit :
Merci :d :d

Ce qui me manque c'est un cours de stretching pour la souplesse, j'ai vu que tu en avais, la chance ! Par contre ce rythme là c'est parce que je suis curieuse et que j'ai pas encore repris les cours, la cadence va surement diminuer après :taquin:.

Ce soir, Body Jam !!
Ah d'accord! je comprends mieux pourquoi tu arrive a en faire autant! J'aimerai bien en faire autant que toi, j'ai souvent envie d'aller a la salle mais entre les cours (qui sont a 100km de la salle), le boulot (9h-19h) et le week end où je rentre chez mes parents, j'arrive pas a y aller beaucoup! donc bon je me limite a 1h/semaine pour l'instant, reprise en douceur car je ne suis pas du tout sportive!
;) bon courage pour le Body Jam alors =)

M

minimou

Guest
SaSooc;3575278 a dit :
Les céréales en trop grosse quantité peuvent faire ça (ce sont des glucides et les glucides fdont grossir!), cf méthode Montignac (un article sur la sujet qui explique que la différence entre sucres lents (celui soi disant des céréales) et sucre rapide (sucre "pur") n'existe pas! donc quand tu manges des céréales tu manges du sucre (pareil pour les patates ou las bananes, bref, des aliments qu'on ne soupçonne pas! Vitesse d'absorption du glucose et index glycémique | Le site officiel de la méthode Montignac) :-)

Je ne suis pas nutritionniste mais je vais donner mon avis sur cette distinction entre sucres lents et sucres rapides.
Personnellement, je ressens une différence. La plupart des céréales (je parle de celles du petit déj) sont blindées de sucre (sucre en poudre/sucre rapide). Si je prends des corn flakes avec du sucre à 7h30, je suis sûre d'avoir faim à 10h. En cherchant bien, il y a certaines marques de céréales sans sucre ajouté qui me permettent de tenir un peu plus longtemps. En tous cas, manger du pain complet me convient mieux que des céréales.
Pour les autres céréales du type quinoa, boulgour je trouve que ça me cale bien et qu'elles sont idéales avant de faire un effort. Tout comme les pâtes mais, en tant que normande, je dois dire que la dose de crème fraîche que j'ajoute dedans n'est pas facile à digérer avant de faire du sport.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai fais mes 40 minutes d'exercices pour les jambes hier et depuis j'ai découvert des muscles inconnus dans mes cuisses et mes fesses, c'est trop cool :shifty:
Sinon je suis malade du coup je pensais me calmer sur le sport, sauf que je me sens déjà beaucoup mieux que ce matin, je m'ennuie trop et aujourd'hui normalement je travaillais les bras, donc je vais peut-être le tenter ce soir, on verra. Et puis demain c'est mon jours de repos au niveau sport.
Concernant la nourriture ça va, même si ce midi c'était vraiment pas top. Mais je réagis déjà beaucoup mieux qu'avant. C'est pas parce que j'ai ''craqué" un peu à midi que je vais bousiller ma journée, au contraire ! :d

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
SaSooc;3575278 a dit :
Les céréales en trop grosse quantité peuvent faire ça (ce sont des glucides et les glucides fdont grossir!), cf méthode Montignac (un article sur la sujet qui explique que la différence entre sucres lents (celui soi disant des céréales) et sucre rapide (sucre "pur") n'existe pas! donc quand tu manges des céréales tu manges du sucre (pareil pour les patates ou las bananes, bref, des aliments qu'on ne soupçonne pas! Vitesse d'absorption du glucose et index glycémique | Le site officiel de la méthode Montignac) :-)

D'ailleurs y'a pleins d’articles intéressant sur le sujet (sucre et pourquoi il fait grossir)à sur le même site , ici, colonne de gauche en gris c'est passionnant! ---> Articles de Michel Montignac | Le site officiel de la méthode Montignac

Bises!

J'en consomme plus qu'avant c'est sûre, mais je prends toujours des céréales complétes ...
matin : pain complet ou alors bol de céréales ( weetabix + flocons d'avoine + flocon d'épautre + un peu d'amandes ou noix, le tout arrosé de lait de soja, ou d'amande, ou d'avoine ...) ou biscotte aux céréales, wasa ...

midi : souvent mélange de céréales : quinoa, boulgour, orge, pates au lin ou à l'épautre voir à la farine de chataigne ...

soir : un peu de céréales 2 cuillères à soupe maxi

je ne tiens vraiment pas à suivre un régime particulier, j'en ai marre d'être sous l'emprise d'un régime ... j'aime me lever, et me demander : de quoi as tu envie ? c'est un bonheur.

Mais tout ça est encore récent pour moi, ca va peut etre se réguler par la suite ... :/

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je viens de rentrer de vacances, j'ai manger comme 4, sans exagérer (au point d'en avoir la nausée, pour visualiser un peu le truc...) aucun légume et des glaces et gâteaux à n'en plus pouvoir et vous savez quoi? J'ai pas pris un gramme.

Bon, j'vais pas vous faire le coup du miracle non plus, j'ai quand même fais un peu de sport hein, mais rien à comparer de ce que je fais quand je suis chez moi. Et en fait après avoir tourné la chose dans tous les sens, j'ai enfin compris pourquoi.
Oui chez moi je mangeais sainement, oui je faisais du sport et effectivement je limitais atrocement les écarts, mais je ne mangeais pas assez caloriquement parlant, et comme une dinde, j'ai baissé mon métabolisme de base. (J'étais à peu près à 1200 kcal, trop peu quand on a pas de poids à perdre) (j'ai même fais une crise d'hyperphagie tellement je faisais n'importe quoi avec la bouffe) J'ai trouvé mon poids idéal, et en laissant mon corps tranquille, en arrêtant de lui foutre la pression et de le pousser à bout, il s'est auto-régulé.

Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est soulageant. On va pas se mentir, depuis que je suis rentrée je limite quand même les dégâts, mais si j'ai envie de manger un napolitain, je le mange, et c'est juste la belle vie en fait.
Je vais continuer à faire du sport, parce que ça me fait du bien autant physiquement que mentalement, mais la pression c'est fini, maintenant c'est modération, mais pas de privation.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les filles la danse orientale c'étais mon dieu juste magique, je n'étais pas hyper doué (normal premier cours) mais qu'est ce que j'ai aimé, on a fais du free style, on a dansé sur des percutions, c'étais magique en plus on ai que 4 donc on dirait vraiment des cours privés!!
Bon par contre je ne pensais qu'on utilisais autant les bras, c'est fou j'ai eu super mal pendant tout le cours! En plus les autres filles ont les bras fin alors que moi je faisais une fixette sur mes bras trop gros, j'espère que ça aidera a effacé tout ça!!

Et sinon demain rien de spécial, mais vendredi soir avec ma soeur on va tenté danse africaine qui je pense va bien m'aider pour bosser le cardio et me muscler!

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Choops;3576652 a dit :
Je viens de rentrer de vacances, j'ai manger comme 4, sans exagérer (au point d'en avoir la nausée, pour visualiser un peu le truc...) aucun légume et des glaces et gâteaux à n'en plus pouvoir et vous savez quoi? J'ai pas pris un gramme.

Bon, j'vais pas vous faire le coup du miracle non plus, j'ai quand même fais un peu de sport hein, mais rien à comparer de ce que je fais quand je suis chez moi. Et en fait après avoir tourné la chose dans tous les sens, j'ai enfin compris pourquoi.
Oui chez moi je mangeais sainement, oui je faisais du sport et effectivement je limitais atrocement les écarts, mais je ne mangeais pas assez caloriquement parlant, et comme une dinde, j'ai baissé mon métabolisme de base. (J'étais à peu près à 1200 kcal, trop peu quand on a pas de poids à perdre) (j'ai même fais une crise d'hyperphagie tellement je faisais n'importe quoi avec la bouffe) J'ai trouvé mon poids idéal, et en laissant mon corps tranquille, en arrêtant de lui foutre la pression et de le pousser à bout, il s'est auto-régulé.

Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est soulageant. On va pas se mentir, depuis que je suis rentrée je limite quand même les dégâts, mais si j'ai envie de manger un napolitain, je le mange, et c'est juste la belle vie en fait.
Je vais continuer à faire du sport, parce que ça me fait du bien autant physiquement que mentalement, mais la pression c'est fini, maintenant c'est modération, mais pas de privation.

super !!! c'est l'idéal !
j'essaie de faire ça aussi ... ca fait 3 ou 4 semaines que j'ai stoppé tout régime ...
j'espère que tout va se réguler bientot pour moi aussi :)

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Ma patronne ma donné ma journée aujourd'hui, du coup je vais pouvoir aller a la salle :cheer:(si un jour on m'avais dit que je mettrais ce smiley en parlant de sport, j'aurais jamais cru!)
donc comme j'ai du temps aujourd'hui je vais tester le cours de stretching a 10h30 et j'enchainerais avec le cours d'abdos fessiers. et si je suis pas morte je ferais un peu de machines après

EDIT: finalement j'ai fais le cours de stretching (1h) et 30min de machines (15min tapis et 20min de velo semi allongée)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut les bonasses !

J'avoue, j'ai bien moins le temps de courir avec mes cours. Mais bon, je rentre tous les soirs après 20h (et 23h les lundis et jeudis...) :sad: Enfin, peut-être qu'un cours va bouger de place et qu'alors j'aurai mon vendredi de libre :)

Je suis allée courir mardi soir déjà, j'essayerai d'y retourner demain matin et dimanche. Comme ça, ça fera 3 fois, c'est pas mal :)

Niveau alimentation, rien de bien original. J'ai juste décidé que j'arrêtais d'acheter les sandwichs sur le campus car ils sont vraiment trop chers si on veut pas un truc style "thon bourré de mayonnaise". Genre 3,4€ (+ 0,2€ car paiement bancontact !) pour un pain ciabatta avec du saumon fumé, ça fait quand même un sacré budget sur la semaine ! Surtout si je tiens à prendre un petit café entre deux cours ou le matin s'il fait très froid. Ca va revenir beaucoup trop cher !!
Du coup, mon amoureux chéri m'a acheté de la ciabatta à cuire au four, du saumon, de la roquette et de la salade de concombres, il est trop génial :d Je vais pouvoir me faire mes petits sandwichs qui seront meilleurs et moins chers, cool :)

Ah oui et sinon, je comprends pas mais j'ai perdu 1 kg la semaine passée et je suis en train d'en perdre encore un. Pourtant, je ne mange pas mieux (peut-être un peu moins car je suis en cours mais je ne pense pas) et je fais moins de sport. Et même, je ne perds jamais 1 kilo par semaine ! Alors je me demande si l'arrêt de la pilule ne provoquerait pas cette perte de poids, peut-être un peu de rétention d'eau ou de la graisse prise pendant mes 5 ans de pilule, je ne sais pas. Enfin, toujours est-il que si je perds encore 3 kilos, je ferai un bilan sanguin ou j'irai voir mon médecin.

Bon allé, vais faire mon sandwich :d

R

rain-bow

Guest
Coucou les madz ! Alors voilà mon cas :
je mesure 1m54 et là je suis à 51.8kg (oui 200g c'est très important)
En fait depuis la rentrée, donc le 3 septembre je suis un régime très restrictif, je suis partie de 55kg.
Le matin je ne supporte pas manger, donc je bois un bol de lait (vert)
Le midi c'est viande/poisson, légumes et fruit
Le soir c'est un bol de soupe
Bon parfois je craque et je mange un bout de pain, ou de fromage ou de chocolat mais bon, ça va !
Mais j'ai peur pour la phase de stabilisation, j'ai peur de tout reprendre. En sachant qu'il y a 2 ans j'étais arrivée à 46 de cette manière mais je n'avais fait aucune phase de stabilisation car j'étais partie en vacances....
Ah, et je ne fais pas de sport, voici ma théorie :lol: : j'en ferai quand j'aurai un corps de bombasse, j'ai peur qu'on me regarde parce que j'ai pas un corps parfait ou quoi donc bon...
Est-ce que je devrais réintroduire les féculents ? Vous me conseillez quoi ?
Mon objectif c'est de revenir à 46kg déjà et après on verra. Puis j'ai tellement envie de perdre vite, c'est pas bien !!!

R

rain-bow

Guest
Hanya;3577945 a dit :
Je pense que tu devrais réintroduire les féculents, 200 gr cuit le midi, une tranche de pain le soir.

Perso ma phase de stab consistait à re-manger quasiment comme avant mon régime, en évitant simplement les féculents et les aliments trop gras le soir.
Je vais essayer dans ce cas, mais le souci c'est que je mange au RU aussi, c'est pas évident...
Et tu avais fait un truc réstrictif ?

R

rain-bow

Guest
Hanya;3577983 a dit :
J'ai suivi un régime à 1400 calories pendant 5 mois, j'ai perdu 8 kg.
La nutri voulait que je repasse à 1600 pour la stab mais j'ai fait à mon idée.
Ok merci ! ;)
Du coup je pense que je vais attendre d'arriver à 49kg, puis après je mangerai des féculents 3 fois par semaine le midi, ça me semble bien !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes