Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Sun Kwon;3618264 a dit :
Je veux aussi perdre 10 kilos mais le problème c'est que je suis totalement à l'arrache en ce moment,je finis les cours à 13h et le temps que je rentre chez moi il est 15h20 donc je mange à cette heure là et évidemment le soir j'ai plus faim vu l'heure à laquelle je mange et l'heure à laquelle je me couche vu que je suis crevée,je suis totalement déréglée...

Bon tout à l'heure je vais faire du vélo et je vais essayer de courir au moins deux fois par semaine.

Pourquoi tu ne te fais pas un sandwich le matin que tu mangerais à 13h ?

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je vous rejoins (j'avais déjà commencé et abandonner, mais cette foi c'est la bonne !)
J'ai revu à la baisse mes objectifs, enfin disons que je ne me les formule pas de la même façon. Au lieu de me dire d'une coup : -10kg, je pars sur une base de -2kg par mois.

Donc, d'ici au 31 octobre, je dois avoir perdu 2kg.

Niveau sport, je garde 1h de natation par semaine et je dois essayer de faire plus quand je peux (mais je travaille beaucoup donc c'est pas facile.)

Niveau alimentation, je vais planifier mes repas pour chaque semaine, de façon à ne rien acheter en plus et de manger plus sainement.

Et enfin, je m'oblige à venir écrire ici tous les soirs pour voir si j'ai tenu (je pense que sa va me forcer à être régulière et motivée).

Bon courage à toutes :)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Et voilà, 4 heures de randonnée ! Je suis quand même bien crevée mais c'était cool :) On a parlé de faire un trek à l'étranger l'été prochain, ça serait super cool !!

Sun Kwon : Je ne sais pas si c'est une interprétation de ma part mais ta réponse m'a semblé un peu agressive. Personnellement, je me fais mes sandwichs tous les jours pour la fac même quand je prends le train de 7h (et quand la veille je rentre à 23h de mon dernier cours). Et pour l'équilibre, tu peux toujours demander sur ce poste des idées si tu n'en as pas ;)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Sun Kwon;3619173 a dit :
Oups,c'est vrai qu'en le relisant il est agressif en effet mais ce n'était pas du tout mon intention ! Pardon ! Merci de ton aide...de toute façon je suis en train d'essayer de changer cette situation car je fais 4h de transports par jour et me rapprocher de mon école me permettrait de manger en temps et en heure ! Merci et encore pardon,ce n'était vraiment pas intentionnel.

Pas de souci ;) C'est vrai que tu as beaucoup de transports ! Mais pour l'équilibre, y a moyen de faire des petits trucs vite faits pas trop chers et sains :) Perso, je cuis des petits pains ciabatta au four que je garnis de saumon, roquette, maquereau fumé, salade de concombre, salade de viande... Bref, j'essaye d'être variée. Et je le fais surtout pour l'aspect santé ET financier car j'ai remarqué que ça me coûtant moitié moins cher que si je prenais la même chose à la fac donc bon...

Enfin, courage pour te rapprocher de ta fac, je sais comme ça peut être pénible d'avoir beaucoup de trajets tous les jours !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Sun Kwon;3619321 a dit :
Ah tu me donnes des idées ça ne te revient pas trop cher ?
Merci en tout cas !

Je devais aller faire du vélo mais il fait moche et j'ai pas du tout la force...il faut que j'aille courir au moins deux fois par semaine.En tout cas l'avantage des transports c'est que je bouffe de moins en moins vu que quand je rentre je prends mon seul repas que je prends ma douche,que je vais travailler et après je suis trop crevée pour faire quoi que ce soit !

AH non non, vraiment pas cher ! J'avais fait la comparaison pour une petite ciabatta garnie au saumon avec du philadelphia aux fines herbes et de la roquette : 3,4€ à l'université contre 1,3€ chez moi. Mes ciabatta me coûtent 0,5€ pièce (ça correspond à une demie ciabatta) et mes garnitures, je les prends en hard discount (et pour avoir travaillé dans une sandwicherie, je sais qu'ils achètent aussi leurs trucs dans les marques distributeurs donc ça revient à la même chose ^^). Puis au moins, je peux les personnaliser comme je veux.

Le seule "inconvénient" (si c'en est un), c'est que ça n'a pas la fraîcheur de celui que tu achètes 2 mn avant de le manger. Forcément, je le fais à 7h et je mange à 13h donc ça a le temps de changer un peu d'allure. Mais bon, honnêtement je m'en fous !

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
j'ai rien fait cette semaine, à part un footing d'une heure ... j'ai mangé n'importe comment, et du coup j'ai l'impression d'avoir pris 5 kilos..
Mais sérieusement, j'ai pris du poids, obligé je le sens dans mes fringues, ...
ca m'énerve.

j'aimerai m'en foutre et me dire : laisse toi le temps de t'affiner, je le sais en plus, pour maigrir durablement faut etre patient .... mais rien y fait, dès que je sens que je prends du poids, je me sens grosse, moche, je me fringue mal, j'ai pas envie de sortir ...

sinon j'ai fait l'heureuse acquisition du bouquin BON BIO GOURMAND de Valérie CUPILLARD, suite à mes lectures du blog chaudronpastel que j'avais déjà recommandé ici... il est SUPER !!!
Etant végétarienne, tout est bon pour moi, plein de conseils et d'astuces cuisine ...
d'ailleurs l'auteure a un compte facebook et un site, pour avoir une petite idée du genre :)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut les bonasses !

Hier, j'ai mangé une super raclette au soir et maintenant, je fais attention ! Je vais me peser, voir où j'en suis et je pense qu'il faudra que je perde 2 kilos donc disons 1 bon mois à faire gaffe si je suis sérieuse :) Bon, je me brosse les dents, déjeune et je suis partie pour mon jogging matinal !

J'ai tellement de boulot pour la fac que j'ai franchement pas intérêt à glander ce matin, pfff !!!

Bisous bisous !

Eliz-Abeth : Tu t'es pesée ? Car bon, sur une semaine, tu peux pas avoir pris beaucoup de poids et au pire, il s'agit de poids récemment pris donc il va partir super vite si tu fais attention :)

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Voilà trois semaines que je semble avoir atteins le fameux "pallier de poids" si difficile à dégommer... Il faut redoubler de sérieux alors que je suis tentée de m'offrir des gourmandises presque quotidiennement en c'moment tellement le boulot est dûr :tears:.

4 Octobre 2012
112
366
734
La bonne décision d'hier a été de cuisiner assez de mon mix bizarre brocoli champignons ebly pour trois repas histoire de n'avoir aucune excuse cette semaine du genre "je rentre trop tard de la fac pour manger comme il faut, je vais plutôt m'enfiler des céréales et des gâteaux". L'organisation c'est essentiel et je suis vraiment nulle à ça, j'oublie toujours d'acheter des trucs, même avec une liste de courses !
Bon courage à toutes pour cette semaine ! :d

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Aaaaah j'ai trop fait un jogging de bonasse quoi !!

Genre je sais pas si c'est ma nouvelle veste, mes nouvelles pompes ou le pouvoir de No Doubt mais j'ai couru comme une pro, sans m'arrêter (sauf après 30 mn, je fais un mini break à la moitié de mon parcours), c'était trop jouissif de pouvoir retrouver ma course d'il y a 3 semaines - 1 mois !

Ca faisait la blinde de temps que j'avais pas couru comme ça (genre la semaine passée, je m'étais arrêtée bien 5 fois au total !!!!!), super longtemps que j'étais pas arrivée à mon éolienne (oui,mon parcours c'est jusqu'à une éolienne à 3, 5 km puis je reviens) ! Et le meilleur, c'est que j'ai fait ce parcours en 2 mn 30 en moins que d'habitude alors c'est juste trop parfait !

J'ai donc couru 57'37'' avec une fréquence cardiaque moyenne de 136 (bizarre car sur la première demie-heure, j'avais une fréquence moyenne de 161...). Je pense que mon cardio déconne en fait car il me dit moyenne de 136 (alors qu'il est mis que j'étais dans ma zone 120-145 pendant seulement 21 mn au total donc c'est pas cohérent) et surtout, il me dit que j'ai perdu 484 calories alors que je suis toujours à 650 après 1 heure. Enfin, bref, je résoudrai ce mystère plus tard !

Toujours est-il que j'ai kiffé, faut que je continue comme ça, ça a fait trop du bien !!

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Malibu_Stacy : je ne me pèse jamais :) je ne veux pas déprimer en voyant +200g ou me laisser aller parce que je suis à -3kg ...
je me fous un peu du poids en lui meme, c'est ma silhouette qui m'importe plus, je veux etre ferme... là je sens que j'ai pris en largeur : hanche, taille...
je vais me reprendre doucement en main : sport déjà !! et arrêter de grignoter ...

Bravo pour ta dernière sortie d'ailleurs ! des fois, c'est psychologique, mais le fait d'avoir un nouveau équipement, ca aide ... j'ai eu le meme effet avec mes nouvelles runnings :)

D'ailleurs ce soir je vais tester mon tshirt manches longues et super flashy pour aller courir ... vu le temps ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes