Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2013
47
71
374
30
Paris 20
@nevez j'ai preparé le porridge pour demain matin ! J'ai aussi acheté du muesli,, des bananes etc. Je t'en redis des nouvelles demain matin :chat:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@nevez, ambassadrice du porridge. (Enfin, je dis ça mais je vais m'y mettre aussi dès demain, j'ai acheté des flocons d'avoine et ai fini mon muesli. :shifty:) (Par contre, j'en avais déjà mangé avant, mon anglais en fait parfois pour le petit déjeuner.)

Je viens de faire une petite séance de yoga, pas celle de Jillian, j'ai trouvé une vidéo en français qui reprend exactement le même "type" de yoga que j'avais pratiqué quand j'avais 13 ans, c'est chouette. :happy: Et puis il y a plusieurs niveaux aussi, c'est bien, ça va me permettre de reprendre en douceur.

Oh et je suis contente, autant hier soir mon repas ne m'avait pas vraiment calée (une grande salade pourtant), autant ce soir, je n'ai pas réussi à manger ma deuxième tartine avocat/oeuf, du coup, je l'ai gardée pour demain midi (bon, transformée en sandwich du coup). Je m'étais fait une petite salade pousses d'épinards, radis, pommes et noix avec. <3

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
nevez;3954614 a dit :
... et en fait tout le monde va trouver ça dégueu et vous allez me détester :yawn:

Tu nous diras ce que tu mets dans le tien ? Elle a l'air trop bonne ta salade, j'essaierais bien d'en faire une similaire !
Je pense que je vais y mettre des pommes (ou poires ?), de la cannelle et du miel. Il faut que je m'achète du sirop d'érable ou d'agave car je suis vraiment pas fan du sucre en poudre et mon miel n'est pas très liquide (miel artisanal rpz) donc je sais pas trop ce que ça va donner. Peut-être que si j'ai du courage, je ferais caraméliser mes pommes à la poële.

Et maintenant que j'y pense, j'ai encore un fond de muesli à liquider donc je le rajouterais sûrement.

Oh et j'ai de la noix de coco en poudre aussi, avec des bananes ça doit être bon. :chat:

L

lemoncupcake

Guest
:gnih:Comment il est devenu ultra actif le topic des bonasses c'est trop cooouuul.
Et bien j'aime pas du tout le porridge (ouh la vilaine) :ninja:.
Aujourd'hui j'ai juste fais mes 30 min de vélos mes fesses et mes cuisses sont méga courbaturées par le L2 du 30DS. Donc je vais le faire un jour sur 2 sinon je pourrais plus pédaler jusqu'à ma fac :cretin:.

Et puis ce soir ce fut quiche poireaux dés de saumon avec de la mâche, et 2 mandarines.
D'ailleurs comment vous faites pour ne manger qu'une salade ou soupe sans vous réveillez la nuit morte de faim?! Parce que ça fait quand même (pour mon cas) 8-9h sans manger ni boire.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Moi aussi mes salades sont assez consistantes (une assiette pleine) et si y'a pas déjà un féculent dedans je mange du pain à côté, et ensuite un yaourt nature et/ou un fruit :)

Mais j'ai la dalle en me réveillant le matin ! Par contre ça me réveille pas la nuit lol

@asphodel quand tu mets des pommes la veille dans ton porridge, elles sont pas complètement oxydées le lendemain matin ?

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Vous me donner trop envie avec vos petits dej' parfait!

J'ai trop de mal à petit déjeuner équilibrer, par exemple ce matin c'était thé et BN!! Et tout les matin c'est un thé accompagné de biscuits, madeleines ou brioches! .... PAS BIEN!

Par contre je suis certaine de ne pas aimer le porridge du coup je suis perdu et je n'arrive pas à prendre un petit dej' correct!

Sinon hier soi je me suis fais un poivron farcie à la courgette et aux champignon, par contre j'y est mis un peu de fromage fondu. Mais c'était tellement bon!

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
@austine : Je n'ai jamais pris de porridge et pourtant je me fais un petit déj de foufou tous les matins. En général, à 9h, je prends un petit bol de céréales type spécial K, ou all bran, mais je prends toujours celles où il y a du chocolat dedans (noir de préférence). A côté de ça, ce matin, je me suis faite grillée 2 petites tranches de pain poilane et j'ai mis un peu de confiture, sans excès. Et puis pour finir le tout, je m'écrase une banane et je saupoudre de cannelle. Tout ça avec une grande tasse de thé vert. Avant j'avais toujours faim en milieu de matinée et maintenant je tiens facilement jusqu'à 13h. C'est de loin mon repas préféré, j'ai l'impression de pouvoir me faire plaisir et sans culpabiliser, et puis je démarre ma journée de bonne humeur.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
babybang;3954280 a dit :
Sinon je crois que je fais quelque chose de PAS BIEN: en général je me lève tard (surtout le mercredi et le weekend) et je prends un petit déj même s'il est 12h30 parce que le sucré pour moi c'est la viiie! (All bran + muesli + café)
Je devrais plutôt attendre et déjeuner non? Parce que du coup je déjeune vers 15/16h même si j'ai pas forcément faim...

Assez d'accord avec les autres : si tu te lèves aussi tard, soit tu fais l'impasse sur le petit dej', soit tu le transformes en brunch en introduisant des protéines (oeufs au plat ou brouillés + salade) en plus du sucré.

Mais si jamais le midi quand tu te lèves tu n'as pas faim (ce qui en soit est normal), tu peux aussi boire un verre d'eau (tiède) avec le jus d'un demi citron, ça a la réputation d'ouvrir l'appétit, tout en réhydratant l'organisme. Ou tu manges une orange. Les agrumes ouvrent l'appétit. Enfin, en tout cas avec moi ça marche ^^ même si j'ai bien mangé, il suffit que je mange une orange en dessert pour que j'ai faim :facepalm:
Et tu peux ensuite te préparer à manger ton déjeuner, et tu restes dans des heures raisonnables !
Si jamais le fait de ne pas manger de petit dej et d'attaquer tout de suite le déjeuner ne suffit pas à ton organisme (normal aussi), et que sur le coup des 4h tu as faim, tu peux te prévoir un goûter complet (fruits secs, laitage, tartine avec sucré ou salé selon tes goûts) et un repas léger le soir.

lemoncupcake;3954747 a dit :
Et puis ce soir ce fut quiche poireaux dés de saumon avec de la mâche, et 2 mandarines.
D'ailleurs comment vous faites pour ne manger qu'une salade ou soupe sans vous réveillez la nuit morte de faim?! Parce que ça fait quand même (pour mon cas) 8-9h sans manger ni boire.

Je ne sais pas mais j'y arrive :taquin:
Depuis toujours j'ai eu des repas légers le soir donc je pense que j'y suis habituée : souvent, un bol de soupe ou une assiette de salade composée me suffit avec un dessert ou un peu de fromage. Et avant de me coucher, je me fais une tisane.
Avec ça, je n'ai jamais la sensation d'être une morte de faim la nuit ^^ (sauf si j'ai le malheur de me réveiller à 2h du mat', le creux de 2h du mat' est fatal, je peux jamais y résister). Quand je me réveille la nuit, j'ai toujours une bouteille d'eau à côté de mon lit.

kirkja;3954099 a dit :
@pompoko : si tu fais le canal du midi à vélo, fais attention, ma mère est tombée dedans (avec le vélo) ! :XD: (Plus de peur que de mal ahah et surtout quand elle le raconte, c'est très drôle !)

@mpooppy : pour le midi sinon oui, tu peux te préparer ton repas la veille. Ou alors, moi comme je suis aussi une grosse flemmarde, le soir je prépare en général pour 2-3 portions comme ça il m'en reste pour le midi. :nerd: Je ne mange pas chez moi donc j'en emporte dans un tupperware (et tant pis si je mange froid). Mais toi au moins, tu auras la possibilité de le réchauffer. Et la grosse flemmarde qui est en moins a été contente de découvrir que manger les légumes crus, c'est aussi bien, car moins sucrés que quand ils sont cuits (par exemple la carotte) !

Ok, je ferai gaffe !! Il semblerait en effet qu'il y a des endroits qui sont assez "difficiles", avec des passages étroits et beaucoup de personnes se retrouvent à l'eau...
Elle avait fait quoi comme trajet ? En combien de temps ? Ca m'intéresse ! :fleur:

______

Et je plussoie pour le coup de la préparation à l'avance des repas, la congélation, la réservation dans des tupperwares au frigo, la réutilisation des restes de la veille, toussa toussa !

asphodel;3954630 a dit :
Vous me motivez trop les bonnasses ! On devrait monter un club des accros du porridge, moi aussi j'en mange chaque matin :winky: La veille au soir je me fais un bol avec des flocons d'avoine complets (Bjorg), du lait végétal (là c'est amande, mais j'ai aussi testé riz et avoine et ça gère), du miel, et des fruits (pour demain matin, c'est une banane coupée en rondelles, parfois je mets une pomme, ou des figues séchées, des abricots secs...). Je met le tout au frigo et le lendemain c'est trop yumi, j'ai plus qu'à le sortir du frigo et mon petit dej est déjà prêt ! Je me fais un thé vert aussi avec :)
Sinon ce soir je me suis fait une petite salade bien chouette (bon ok, comparée aux vôtres elle est naze, d'ailleurs merci pour les idées que vous m'avez donné) : endive/pomme/noix, avec un peu de vinaigrette. Avec des cubes de gruyère ça aurait été encore plus cool je crois :d

Il a l'air tellement bon ton porridge ! :nomnom: Faudra que j'essaye ça un jour
Et pour ta salade, j'aurai plutôt mis du roquefort / bleu / fourme d'ambert, ce sont des saveurs qui se marient très bien avec les ingrédients utilisés :) ... A moins que tu n'aimes pas ça !

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
@hanya  et @miargot

Merci pour vos idées, mais en vrai mon plus gros soucis le matin c'est le temps.

Je me lève une heure à l'avance pour petit déjeuner, faire petit déjeuner mon fils, m'habiller, me maquiller et tout le toutime ... mais en gros j'ai que 15 à 20 min pour le petit dej'. Car ensuite j'ai encore une heure de route pour arriver à mon travail!

Il faut vraiment que je trouve mon rythme et que j'arrive à me faire une petit déjeuner correct. Car à partir de 10h j'ai déjà faim, mais je me retiens jusqu'à midi!

Dernière édition :
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Première séance de ripped in 30, y a des exos que j'ai pas fait, c'est grave? :ninja:

Sinon je repose la question, l'une d'entre vous a-t-elle les liens pour télécharger les week 2, 3 et 4?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
austine;3955189 a dit :
@hanya  et @miargot

Merci pour vos idées, mais en vrai mon plus gros soucis le matin c'est le temps.

Je me lève une heure à l'avance pour petit déjeuner, faire petit déjeuner mon fils, m'habiller, me maquiller et tout le toutime ... mais en gros j'ai que 15 à 20 min pour le petit dej'. Car ensuite j'ai encore une heure de route pour arriver à mon travail!

Il faut vraiment que je trouve mon rythme et que j'arrive à me faire une petit déjeuner correct. Car à partir de 10h j'ai déjà faim, mais je me retiens jusqu'à midi!

Ce qui peut être pas mal c'est que tu aies du pain au congel. Soit un pain tranché soit des petits pains de table individuels. En te levant tu sors 50/60g de pain, tu mets ça à réchauffer au four, tu pars te préparer, t'occuper de ton fils. Et quand c'est l'heure de manger tu as ton petit pain tout chaud dans le four,tu n'as plus qu'à mettre un peu de beurre ou de confiture dessus ; tu rajoutes à ça un yaourt, un fruit et une boisson chaude et voila ! (en fait c'est exactement ce que t'as dit Hanya lol, mais ça prend pas beaucoup de temps ?)

Sinon tu peux aussi choisir des céréales toutes prêtes qui te plaisent (en faisant attention d'en choisir des pas trop sucrées quoi). Genre pétales nature ou sinon moi j'aime bien les Weetabix mais bon je sais que personne aime ^^ Et tu te fais un bol de céréales avec un yaourt à la place du lait, c'est trop bon, ça croustille et ça cale bien ! Avec toujours un fruit et une boisson chaude :)

mogwai-moon;3955223 a dit :
Première séance de ripped in 30, y a des exos que j'ai pas fait, c'est grave? :ninja:

Sinon je repose la question, l'une d'entre vous a-t-elle les liens pour télécharger les week 2, 3 et 4?

Hmmm si tu veux mon avis autant arrêter tout de suite c'est pas la peine...

:cretin:

Mouahaha je suis trop drôle :winky:
Si ça peut te rassurer je finis le Ripped demain (déjààà) et je n'ai jamais fait une seule fois TOUS les exos en entier ^^ (bon je suis pas un modèle non plus mais au moins tu te sens moins seule là ? :P)

Par contre si tu galères essaie de ne pas rester à rien faire, fais la version beginner à ton rythme comme ça tu progresseras et un jour t'y arriveras :)

Tu veux savoir un autre truc rigolo ? A la semaine 4, la madame qui fait la version "difficile" commence sérieusement à en chier :d Donc pour tout faire, tout finir et avec le smile comme Jiji, faut juste être un monstre :)

Pour les liens hum hum tu l'as prise où ta semaine 1 ? Sur youtube ? Parce que moi j'peux te dire où je les ai pris mais c'est pas un moyen pas très très autorisé par la loi impliquant des pirates et une baie :ninja: (même si merde on va pas me couper ma connec pour vouloir être une bonasse quand même ? ^^)[pas citerrrrr]

Voila sinon si tu as fait ça ce matin, pas d'inquiétude si tu as de belles courbatures demain matin c'est normal ! Mais malheureusement si tu veux tout finir un jour il faudra le refaire 2/3 jours sur tes courbatures car si tu attends à chaque fois qu'elles partent, tu mettras trois semaines à faire ta week 1 :/

Bon courage ! :) Sur ce moi j'y vais aussi ! Avant-dernier jour !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
shrapnel;3955249 a dit :
Mon objectif c'est de perdre encore deux kilos et de garder mon poids en recommençant à me faire plaisir au niveau culinaire.
Félicitations pour ta reprise en main et ta perte de poids :)

Par contre du coup quand tu dis que tu as changé ta manière de manger et que tu grignotes plus, et qu'ensuite tu dis "me refaire plaisir sans reprendre"... j'espère que tu n'as pas fait un "régime" et que tu vas pas remanger comme avant ensuite ? :)

funny.png

(je viens de voir ça sur Pinterest, qui est d'actualité du coup lol).

Normalement si tu as changé ton alimentation en mieux il faut que tu continues :top:
Le grignotage c'est le mal ! Sinon tu vas tout reprendre :fouet:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes