babybang;3954280 a dit :
Sinon je crois que je fais quelque chose de PAS BIEN: en général je me lève tard (surtout le mercredi et le weekend) et je prends un petit déj même s'il est 12h30 parce que le sucré pour moi c'est la viiie! (All bran + muesli + café)
Je devrais plutôt attendre et déjeuner non? Parce que du coup je déjeune vers 15/16h même si j'ai pas forcément faim...
Assez d'accord avec les autres : si tu te lèves aussi tard, soit tu fais l'impasse sur le petit dej', soit tu le transformes en brunch en introduisant des protéines (oeufs au plat ou brouillés + salade) en plus du sucré.
Mais si jamais le midi quand tu te lèves tu n'as pas faim (ce qui en soit est normal), tu peux aussi boire un verre d'eau (tiède) avec le jus d'un demi citron, ça a la réputation d'ouvrir l'appétit, tout en réhydratant l'organisme. Ou tu manges une orange. Les agrumes ouvrent l'appétit. Enfin, en tout cas avec moi ça marche ^^ même si j'ai bien mangé, il suffit que je mange une orange en dessert pour que j'ai faim
Et tu peux ensuite te préparer à manger ton déjeuner, et tu restes dans des heures raisonnables !
Si jamais le fait de ne pas manger de petit dej et d'attaquer tout de suite le déjeuner ne suffit pas à ton organisme (normal aussi), et que sur le coup des 4h tu as faim, tu peux te prévoir un goûter complet (fruits secs, laitage, tartine avec sucré ou salé selon tes goûts) et un repas léger le soir.
lemoncupcake;3954747 a dit :
Et puis ce soir ce fut quiche poireaux dés de saumon avec de la mâche, et 2 mandarines.
D'ailleurs comment vous faites pour ne manger qu'une salade ou soupe sans vous réveillez la nuit morte de faim?! Parce que ça fait quand même (pour mon cas) 8-9h sans manger ni boire.
Je ne sais pas mais j'y arrive
Depuis toujours j'ai eu des repas légers le soir donc je pense que j'y suis habituée : souvent, un bol de soupe ou une assiette de salade composée me suffit avec un dessert ou un peu de fromage. Et avant de me coucher, je me fais une tisane.
Avec ça, je n'ai jamais la sensation d'être une morte de faim la nuit ^^ (sauf si j'ai le malheur de me réveiller à 2h du mat', le creux de 2h du mat' est fatal, je peux jamais y résister). Quand je me réveille la nuit, j'ai toujours une bouteille d'eau à côté de mon lit.
kirkja;3954099 a dit :
@pompoko : si tu fais le canal du midi à vélo, fais attention, ma mère est tombée dedans (avec le vélo) ! :
: (Plus de peur que de mal ahah et surtout quand elle le raconte, c'est très drôle !)
@mpooppy : pour le midi sinon oui, tu peux te préparer ton repas la veille. Ou alors, moi comme je suis aussi une grosse flemmarde, le soir je prépare en général pour 2-3 portions comme ça il m'en reste pour le midi.
Je ne mange pas chez moi donc j'en emporte dans un tupperware (et tant pis si je mange froid). Mais toi au moins, tu auras la possibilité de le réchauffer. Et la grosse flemmarde qui est en moins a été contente de découvrir que manger les légumes crus, c'est aussi bien, car moins sucrés que quand ils sont cuits (par exemple la carotte) !
Ok, je ferai gaffe !! Il semblerait en effet qu'il y a des endroits qui sont assez "difficiles", avec des passages étroits et beaucoup de personnes se retrouvent à l'eau...
Elle avait fait quoi comme trajet ? En combien de temps ? Ca m'intéresse !
______
Et je plussoie pour le coup de la préparation à l'avance des repas, la congélation, la réservation dans des tupperwares au frigo, la réutilisation des restes de la veille, toussa toussa !
asphodel;3954630 a dit :
Vous me motivez trop les bonnasses ! On devrait monter un club des accros du porridge, moi aussi j'en mange chaque matin
La veille au soir je me fais un bol avec des flocons d'avoine complets (Bjorg), du lait végétal (là c'est amande, mais j'ai aussi testé riz et avoine et ça gère), du miel, et des fruits (pour demain matin, c'est une banane coupée en rondelles, parfois je mets une pomme, ou des figues séchées, des abricots secs...). Je met le tout au frigo et le lendemain c'est trop yumi, j'ai plus qu'à le sortir du frigo et mon petit dej est déjà prêt ! Je me fais un thé vert aussi avec
Sinon ce soir je me suis fait une petite salade bien chouette (bon ok, comparée aux vôtres elle est naze, d'ailleurs merci pour les idées que vous m'avez donné) : endive/pomme/noix, avec un peu de vinaigrette. Avec des cubes de gruyère ça aurait été encore plus cool je crois
Il a l'air tellement bon ton porridge !
Faudra que j'essaye ça un jour
Et pour ta salade, j'aurai plutôt mis du roquefort / bleu / fourme d'ambert, ce sont des saveurs qui se marient très bien avec les ingrédients utilisés
... A moins que tu n'aimes pas ça !