Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Avril 2012
109
62
394
REZE
@miha tu as de quoi être fière, c'est un tableau parfait et un très beau résultat.

bon, je poste ici tous les 36 du mois mais j'essaye d'être une lectrice assidue...
De mon côté, plus de poids à perdre mais un ventre post grossesse à faire disparaitre... J'ai fait le niveau 1 du ripped in 30 mais je m'en suis lassée avant de finir ma semaine et il me faudrait qqc de plus ciblé et qui prenne moins de temps.

Sinon, je viens chercher vos conseils du côté alimentaire également, je viens d'une famille dans laquelle la notion de légume c'est des pates, du riz et des patates avec une boite de haricots verts une fois par mois...
Je n'ai jamais préparé de soupe maison et je me retrouve avec un petit bout de 2 ans et demi à qui j'aimerais donner de bonnes habitudes alimentaires...
Donc, sachant que fondamentalement j'aime pas la cuisine donc si ça prend plus de temps que 30minutes je le ferais pas,qu'auriez-vous comme recettes à me conseiller ?

J'ai vu passer pleins de salades récemment, pour moi les salades c'est riz-thon-mais-tomate et j'ai jamais rien testé d'autre... alors quels sont les ingrédients que j'irais acheté dimanche au marché ? (nouvelle bonne résolution ça aussi le marché...)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Il est temps que je me remette au sport. Je ne me sens plus aussi bien dans mon corps.
Je sais que reprendre va être difficile au début, mais je sais aussi que ça va me faire du bien, à la longue.
Donc je reviens parmi vous :attaque:

Je m'en vais de ce pas retrouver Jillian.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
nekogirl;3957724 a dit :
Sinon, je viens chercher vos conseils du côté alimentaire également, je viens d'une famille dans laquelle la notion de légume c'est des pates, du riz et des patates avec une boite de haricots verts une fois par mois...
Je n'ai jamais préparé de soupe maison et je me retrouve avec un petit bout de 2 ans et demi à qui j'aimerais donner de bonnes habitudes alimentaires...
Donc, sachant que fondamentalement j'aime pas la cuisine donc si ça prend plus de temps que 30minutes je le ferais pas,qu'auriez-vous comme recettes à me conseiller ?
Je vais te donner ma super technique de la fille qui cuisine PAS ! Lol !

Par contre ça sera pas bio, pas de saison ni rien mais bon, chaque chose en son temps lol !

Bon moi quand j'achète des légumes frais, y'en a souvent au moins un qui finit moisi dans le bac à légumes :sad: Mon problème c'est que j'ai souvent la flemme de tout couper, préparer, et attendre que ça cuise. Donc j'achète presque tous mes légumes en boîte ou surgelés (sauf les crudités pour les salades).

J'achète donc : légumes en boîtes (haricots verts, petits pois, ratatouille...), légumes surgelés (carotte, champignon, épinards, chou fleur...), légumes frais pour salades (betterave, concombre, pousses de soja, maïs, cœur de laitue...) différentes sources de protéines (oeufs, jambon blanc, surimi, jambon de poulet, jambon de dinde, boeuf en barquette que je mets au congel', poisson que je mets au congel', steaks de soja...) Et à côté de ça j'ai ma réserve de pâtes, riz, semoule, boulgour, et j'ai également du pain au congélateur.

Et pour chaque repas, je n'ai plus qu'à choisir un légume, une viande/protéine, un féculent. Je réchauffe tout ça, et c'est prêt ! Je rajoute une yaourt nature ou une compote sans sucres ajoutés et/ou un fruit, et ça fait un bon repas équilibré :d

Pour les salades je choisis deux ou trois légumes crus, je rajoute à ça soit du thon en boîte, des dés de jambon ou du surimi coupé en rondelles, + à côté un petit pain décongelé.

Maintenant moi aussi j'aimerais bien acheter + de frais au marché mais ça sera tout nouveau pour moi, ça viendra^^ mon problème c'est que souvent quand je commence à préparer la bouffe c'est déjà que j'ai faim, et j'aime pas attendre 1/2h que ça cuise lol^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je viens de faire le 30 days shred, jour 1.

Eh ben c'était pas facile :d ! Mes bras et mes cuisses étaient en train de mourir !! Paradoxalement, mes abdos (qui sont pourtant pas du tout musclés) n'ont pas trop souffert ;) D'ailleurs je me disais "Mais bordel, c'est mes abdos que je veux muscler moi Jillian !!" :d

Rholala, c'était dur ! J'ai du m'arrêter deux fois pour souffler et parce que j'avais trop mal (mon coeur était à 170-190). J'utilise des altères de 2 kg, je sais pas si c'est considéré comme "beaucoup", je pense que non :d

Et sinon, j'ai entendu qu'elle disait "Vous faites en 30 mn ce que vous feriez en plusieurs heures en salle de sport", vous en pensez quoi ?
Ah et j'ai pris des photos de moi, c'était pas très agréable, j'ai trop hâte d'être dans 30 jours pour faire un avant/après :d !!
 
9 Avril 2012
109
62
394
REZE
Merci mesdames pour ces conseils appréciés ^^

pour ce soir ce sera roti de porc cuit au four aux fines herbes.

J'ai un mélange de légumes pour pot au feu au congél qui traîne car j'ai la flemme de faire un pot-au-feu,j'ai mis es légumes à cuire avec au four avec un filet d'huile...

Au cas où, je ferais une casserole de riz pour avoir des féculents.

Merci pour la liste de courses à faire au marché, j'y vais dimanche,je viendrais poster les résultats.

Ce qui est drole c'est que pour vous les associations pour les soupes et salades,c'est super simple et naturel... pour moi,ce qui va le plus naturellement avec des pates, c'est des lardons et de la creme fraiche... Quand je me fais une quiche, c'est repas de régime car je prends de la salade verte avec ><

Donc bon merci pour vos idées, ça fait déjà une bonne base !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
nekogirl;3958062 a dit :
Ce qui est drole c'est que pour vous les associations pour les soupes et salades,c'est super simple et naturel... pour moi,ce qui va le plus naturellement avec des pates, c'est des lardons et de la creme fraiche... Quand je me fais une quiche, c'est repas de régime car je prends de la salade verte avec ><

Donc bon merci pour vos idées, ça fait déjà une bonne base !
Huhu comme quoi c'est vraiment une question d'habitude, de perspective ^^

Perso les lardons/crème fraîche dans mon monde ça existe pas (pourtant j'en achète pour mon copain mais ça fait partie des aliments qui sont "pas pour moi"^^ Dans mes pâtes je mets juste un peu de ketchup (et encore si jvoulais pousser le bouchon ce serait de la sauce tomate sans sucres ajoutés ? :cretin:)

Et dans ma tête une quiche c'est une bombe calorique à cause de la pâte + oeufs + crème :x

J'espère que tu considères pas que la pizza est un légume ? ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
krolll;3958213 a dit :
Hahaha courage ! Tu survivras ! Et jour après jour ça ira mieux (ou presque ! ;) ) Après je sais pas si ces 30mn ''valent'' vraiment plusieurs heures de sport, mais c'est vrai que ça fait bien travailler en tout cas ! Et vivement dans 30 jours ! ;)
N'empêche, je me suis douchée et j'arrivais pas à lever les bras et j'ai jamais eu autant l'impression que mes jambes me portaient pas :yawn:
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
malibu_stacy;3958267 a dit :
N'empêche, je me suis douchée et j'arrivais pas à lever les bras et j'ai jamais eu autant l'impression que mes jambes me portaient pas :yawn:
Ca m'a fait pareil les deux premiers jours ! J'ai dû aller faire les courses, mon ascenceur est tombé en panne. J'avais jamais éprouvé autant de difficultés à descendre des escaliers :yawn:

J'ai fait le jour 3 du 30 DS aujourd'hui. Il faut dire que ma pause d'hier a été bénéfique. J'avais beaucoup moins mal aux mollets (big up au chéri qui masse mes muscles courbaturés), et j'ai bien bien bossé sans m'arrêter... Ou presque ! J'ai réussi à m'étaler au sol en faisant des pompes :yawn: : mes pieds ont glissé...

Vous lire me motive, je me sens déjà un peu plus près de la bonassitude aujourd'hui !
 
L

lemoncupcake

Guest
Qu'est ce qui est pire qu'un lendemain de Jillian? Se lever à 6h du matin pour rentrer à 20h45 et n'avoir eu que 45 min de pose dans la journée pour manger :ko:
Plus mes 2x15 min de vélo.

Je suis tellement KO que j'arrive même pas à lire les 4 pages de topic ecrites depuis hier c'est dire...
Et demain j'ai cours à 8h

Pourquoi non de non j'ai choisis médecine:non:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
C'était un peu la journée de la flemme aujourd'hui. Bon, j'ai quand même fait mes 30 minutes de vélo aller-retour fac juste pour passer la pause de midi avec mon copain. Je n'ai pas déjeuné car je n'avais pas faim, mon porridge de 10h30 me pesait encore sur l'estomac. J'ai grignoté quelques tartines Wasa avec du baba ganoush à 4h, un thé, et j'ai aussi fait le jour 5 du 30DS. Donc c'est pas si mal.

Le seul truc (et c'est la faute de @nevez) c'est que je me suis fait des pâtes à la crème au balsamique (Edit : avec des champignons !!!). J'avais de la crème fraîche dans le frigo que je comptais pas manger et refourguer à mon copain (ce n'est pas moi qui l'ai achetée) mais je n'avais rien d'autre et la flemme d'aller acheter de la crème de soja ou de riz donc... voilà, j'ai pêché, j'ai mangé des pâtes à la crème, jetez moi vos cailloux. :d Non mais en vrai c'était bon, je ne regrette absolument pas ce petit écart, en plus j'en ai mangé qu'un  bol, rien de dramatique à mon sens.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes