Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Salut les madz! Un petit passage éclair pour faire le point sur mon objectif bonasse que j'ai commencé il y a deux mois! Niveau poids j'en suis à -8kg! Mais au delà des chiffres c'est un nouvel état d'esprit que je construis jour après jour! Comme l'impression de commencer une nouvelle vie :)
Je n'ai pas trop le temps de raconter en détail mon expérience mais promis j'essayes de repasser au plus vite pour vous raconter comment je gère au quotidien cette reprise en main!
En tout cas même si je ne poste pas beaucoup j'essaye de passer vous lire tous les jours et vous êtes ma source de motivation alors MERCI A TOUTES! :)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Maintenant, j'ai une image mentale avec la fluette @nevez entourée de plein de bodybuilders. :XD:*

Bon, journée flemme n°2. La flemme de me lever ce matin (coucou réveil à midi), la flemme de manger (j'ai quand même pris un bon porridge à midi mais c'est tout) et la flemme de sortir. De toute façon il fallait que je travaaaaaaaille sur ce maudit assignment de malheur où j'avais pas capté qu'il fallait que je fasse une carte (!!!) sans logiciel de carto (puisque même à la BU y en a pas, faut aller en salle info qui sont fermées le week-end). Bravo le veau, je t'ai fait ça sur Photofiltre, ça m'a pris 5h et j'ai toujours pas fini ce truuuuc.

Bref du coup après cet après-midi studieuse (haha) j'ai quand même fait le 30DS, douche, mangé une salade et là je me remets à bosser, et si je finis pas trop tard (je dois quand même finir ce machin + lire 2 readings)  je fais un peu de yoga. J'ai envie de passer au niveau 6 ce soir quoi. :shifty:

Demain je vais à la mer, j'espère 1/ tremper mes pieds (si l'eau n'est pas trop froide :shifty:), 2/ courir un peu sur la plage, 3/ faire du yoga. Et marcher marcher marcher au bord de l'eau.

Par contre niveau bouffe je sais pas ce que ça va donner, j'emmène ma bouffe, mais comme c'est mon anniversaire, mon copain va peut-être insister pour me faire manger du gâteau, je sais pas. :lol:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
J'ai été à plat toute la journée, je me demande si j'aurais pas du faire un jour off aujourd'hui ! Tout l'aprem j'ai eu zéro énergie, et tout le temps envie de manger, même après dîner (du coup 1h après je me suis fait des tomates cerise et une pomme lol, funky n'est-ce pas ?^^).

Ça m'arrange pas car demain je voulais commencer le fractionné ! J'espère que j'aurai le courage, sinon ce sera jour off forcé :/

Demain on doit aussi aller au marché avec mon copain (si il se lève pas trop tard lol), ça va être chouette :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai fait mon jour 2 de 30 DS, ça restait difficile mais j'ai pas eu besoin de pause :) Mon amoureux chéri l'a fait avec moi, c'est donc passé super vite :) Par contre, il a squatté mes poids de 2 kg donc je me suis retrouvée avec des bouteilles remplies d'eau en tant qu'altère ^^

Et sinon, j'ai téléchargé "6 weeks 6 packs" de Jillian et je le commencerai après le 30 DS. Avec ça, j'ose espérer que je serai prête pour l'été :d
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@nevez : et quand bien même tu aurais de "la marge" (parce que tu as une silhouette fine au départ), c'est toujours mieux de peser son poids de forme, non ? Des kilos ça ne se voit pas seulement sur la silhouette mais aussi sur la forme en général. Si je prends mon exemple, j'ai perdu 2-3 kilos entre ma 1ère et ma Tle, et je l'ai vraiment senti au niveau de mon endurance : je courais le 3x500 bien plus rapidement en Tle qu'en 1ère, parce que je me sentais moins lourde.

Pour moi perte de kilos = retrouver la forme. Si au passage je peux "gommer" les défauts qui me gênent, je m'en prive pas. :cretin:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ouiii, je viens de voir qu'il y a un "achievement" que je vais probablement bientôt obtenir, le "let's get outta here" (cycle 100km) puisque j'en suis déjà à 40 et quelques, demain j'en fais 12 et la semaine prochaine je devrais bien en faire 40-50 (comme d'hab puisque je fais quotidiennement 8km + les fois où je vais en ville). :banana: Par contre le badge suivant, faire 1000km, on va essayer mais ça me semble compliqué...
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Bon, en deux semaines je n'ai presque rien perdu, quelques centimètres par-ci par-là, mais rien d'extraordinaire... Je suis un peu déçue, car aux dernière vacances j'avais des résultats plutôt spectaculaires (je le voyais à l’œil nu !) et du coup j'ai un peu peur de finalement de rien perdre en plus et mon objectif de -7 kilos me parait inatteignable.

Néanmoins, si je regarde en gros, depuis le 16 novembre j'ai perdu :

Epaules : -3 cm
bras : - 2,5 cm
Buste : - 4,5 cm
taille : - 4 cm
hanches : - 6 cm
cuisses : - 1 cm
Mollets : -2
fesses : -3
ventre : - 3,5 cm.

Mais maintenant que je l'écris ça ne me parait pas bien gros pour quatre mois... Et j'ai toujours le même poids.

Après je n'ai pas mangé super super sain non plus, en me disant que grignoter de temps en temps ce n'est pas bien grave, en mangeant beaucoup de féculents le soir... J'ai commandé le livre de Tosca Reno et je pense augmenter la cardio (Bwaragagaggaa), en me mettant au footing notamment (mais là c'est surtout parce que j'ai envie de faire ça un jour !). Le problème est que je suis à l'internat, donc à part mon cours de pole dance et mon cours d'EPS je n'ai que le week-end pour faire du pilates et je pense qu'il sera impossible de caser trois heures de footing. Niveau repas c'est la même chose, la cantine me rend malade à chaque fois du coup les seules choses que je peux manger c'est du pain, du fromage, et les desserts super sucrés... Je tente de rattrapé le coup avec des plats réchauffés et des salades à midi, mais du coup j'ai tout le temps faim et je grignote.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@hocolat mince :hugs: Mais en te lisant, tu dis un peu "j'ai grignoté en croyant que c'était pas grave, à la cantine je peux manger que du pain et du fromage, bcp de féculents le soir, et si je me fais une salade je grignote après".

Au final est-ce que tu as l'impression de manger sain sur le global ? Car si tu veux manger sain mais que dans les faits tu le fais pas vraiment, ton corps ne va pas maigrir tout seul^^

C'est sûr qu'avec ton histoire de cantine et d'internat ça aide pas trop mais ya sans doute moyen de trouver des astuces non ? :/ Je crois qu'il faudrait vraiment que tu te fasses un bilan, sans se voiler la face (pas de "grignoter un peu c'est pas grave, et puis c'est parce que j'ai encore faim après ma salade", non non non :fouet: Faut prendre le problème à l'envers -> Ma salade DOIT me faire tenir jusqu'au prochain repas, si j'ai encore faim c'est que j'ai pas assez mangé, qu'est-ce que je peux rajouter de sain ?), et mettre en place de vrais changements pour constater une différence.

Chaque petit changement est important mais bon, admettons que sur une journée tu supprimes 1 dessert sucré par jour, c'est pas assez pour que ton corps ait besoin de s'adapter et change :/ En plus si le changement n'est pas assez significatif, tu ne te déshabitues pas de tes mauvaises habitudes !

Aller j'espère que tu vas réussir à progresser comme tu le souhaites, j'imagine que c'est en effet très décevant d'avoir l'impression de faire des efforts et de pas voir les résultats :calin:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
@miha : C'est vrai que si globalement j'ai l'impression de manger sain, mes menus ne sont sans doute pas au top non plus...

Le problème c'est qu'en semaine je n'ai pas faim ni à midi ni le soir. Je suis passé par une phase de dépression où je ne mangeais souvent qu'une barre de céréale par jour (là c'était radical comme régime...) car je n'avais plus d'appétit et depuis j'ai du mal à terminer mon plat. Du coup j'ai peur de me forcer et c'est vrai que dans ces cas là je me dis qu'un biscuit au chocolat le soir n'est pas bien grave... D'ailleurs je grignote souvent entre deux cours, pour tenir.
Pour la cantine, je pense que je vais me faire une salade en plus à manger le mardi soir car je n'y vais pas, mais pour le lundi, mercredi et jeudi le pain/fromage c'est un peu indispensable à ma survie sinon je n'aurais vraiment rien mangé.
Après oui je me lâche souvent le week-end, et si je mange des féculents le soir c'est surtout car c'est un peu le repas "retrouvailles" avec ma famille et du coup on fait des choses qu'on aime bien comme des pizzas, ou des pâtes.

Oui, en faisant le bilan il y a définitivement des choses à améliorer. Préférer les amandes aux  biscuits, instaurer un ou deux "cheat meal" dans la semaine uniquement, trouver des plats sans féculents le soir...

Mais après je ne sais pas non plus ce qui est vraiment sain ou non, par exemple le hachi parmentier ou les fajitas ne me paraissent pas non plus catastrophiques (parce qu'à part des poivrons, des haricots rouges et du pain pita il n'y a pas grand chose dedans... Mais dans ce cas peut-on les manger le soir ? etc...).
Mais c'est vrai que je ne mange pas énormément de légumes non.

C'est tout confus dans ma tête :goth:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses :)

Tantôt, je ferai le 3ème jour de 30 DS, j'ai déjà hâte :d Surtout qu'après, on va dans la famille de mon chéri pour manger de la tarte pour l'anniversaire de son frère :d

Et sinon, je me demandais : celles qui font ou ont fait le 30 DS, dans le niveau 1 est-ce que vous aviez mal aux abdos ? Car moi j'ai mal aux épaules (et aux muscles devant les épaules), aux cuisses et au bas des fasses mais NADA aux abdos. C'est bizarre, non ?

A part ça, je me suis pesée ce matin et j'ai d'abord pensé "Bordel, je perds rien depuis 3 jours et j'aurai sûrement rien perdu cette semaine" puis j'ai regardé mon historique de "PoidsCible" et j'ai vu que depuis lundi, j'avais perdu 200 grammes donc c'est bien puisque ma moyenne est de 300 grammes par semaine (ça peut paraître peu mais au final, je perds toutes les semaines comme ça et sur le mois, ça fait 1 kg plus ou moins donc ça me satisfait) donc je suis assez contente :)
 
C

cashew

Guest
@hocolat = Mais ta cantine ne propose pas un choix entre fruits et desserts ? parce que chez nous il y a toujours des pommes, des mandarines, des poires, des bananes, ... Parallèlement aux éclairs, parts de gâteau, Prince...
Bon, du coup, comme les cuisiniers m'adorent (:cretin:) et que je ne mange pas de viande, je peux toujours prendre au moins une pomme et deux mandarines ahah.
Ca reste une alternative au dessert pas très sain, après pour les repas je ne peux que te comprendre, surtout quand on est interne, c'est pas évident... Quand on me sert une énorme assiette de pâtes au beurre le soir (ou mieux, gratinées de gruyère, équilibre alimentaire fever!), je suis un peu désemparée... (d'autant plus qu'en entrée il n'y a souvent que du pâté... Hm...) Je trouve ça assez scandaleux de servir de la merde (ne mâchons pas nos mots) pareille dans des cantines scolaires, mais bon :erf:


Bon, sinon, ce soir c'est retour à l'internat (:facepalm:) mais aussi retour dans ma ville étudiante où j'ai plein de coins trop cools pour courir : I'm baaack ! Je suis trop optimiste ahah. J'ai mis des alarmes un peu partout dans la semaine, à 6h15 le mardi et vendredi pour faire ~30-45minutes de HIIT avant les cours, et à 20h30 le mercredi (HIIT aussi), pour me défouler après mes DS :cretin:. Et le samedi et dimanche, comme prévu, c'est jogging!
Je vais essayer de tenir ce planning pendant les 5 semaines de cours qu'il me reste, on verra bien :)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes