@galaxie. je comprends trop ton message, car j'ai eu moi aussi de longs mois où je voulais me reprendre en main sans y arriver vraiment... et pour perdre du poids quand tu fais attention un jour sur deux ça suffit rarement :/ Je sais pas trop quoi te dire à part qu'il faut que ça vienne de toi, que tu sois convaincue de ce que tu fais, que lorsqu'on te propose quelque chose de tentant mais que tu sais "pas bon" ("Chérie je vais au Mc Do je te ramène un truc?" -> exemple pris tout à fait au hasard
), tu sois capable de tenir les résolutions que tu t'es fixée. Je saurais pas trop expliquer comment y arriver ; à force d'essayer et de ne pas réussir, un jour tu finis par te dire "cette fois c'est fini !!"
Moi aussi comme toi je profite de mon chômage pour le faire en ce moment. Je me dis que c'est le meilleur moment pour prendre soin de soi, on a beaucoup de temps libre, on peut s'organiser comme on veut, c'est royal !!! A toi le parc au moment où il ne pleut pas, et la piscine aux heures creuses ! Tu as ton appart pour toi toute la journée pendant que les autres travaillent, c'est un luxe ! Tu as le temps de faire tes courses soigneusement, de cuisiner un peu... En + en ce moment c'est vraiment le meilleur moment, tu te dis que si tu t'y tiens pendant 4/5 mois, tu as toutes les chances d'atteindre ton objectif pour les vacances d'été !!! Comme on dit sur les fitblr, "Dans six mois tu regretteras de ne pas avoir commencé aujourd'hui", ou encore "Ces six mois passeront de toutes façons, ne les laisse pas passer sans rien faire" !
Comme tu le disais dans ton post précédent, moi quand j'ai voulu m'y mettre VRAIMENT (= tous les jours), j'ai planifié. J'ai rendez-vous avec moi-même tous les matins^^ Je sais que chaque matin, comme je me lève après 10h je ne prends plus de petit dej ; en me levant je mange une banane et je bois un café, ensuite je vais enfiler mon jogging et c'est parti pour une heure de sport (quel qu'il soit, à toi de voir tes préférences). Comme ça j'ai super faim à l'heure du déjeuner et je ne me décale pas. Et à moins d'avoir autre chose de prévu un matin, pas d'excuse pour rater ma séance !
@lobelia je trouve que tu t'es bien débrouillée aujourd'hui ! Je pense que le bol de céréales n'est pas très grave comme vous avez beaucoup marché
Par contre si tu as une petite fringale ce soir je dirais qu'il vaut mieux éviter d'en rajouter (surtout avant d'aller dormir, ça ne sert pas à grand chose finalement), du coup si tu as vraiment besoin de manger quelque chose, choisis plutôt un fruit
@krolll sois pas trop dure avec toi-même, ça me paraît pas catastrophique non plus ! Et au moins tu vois ce qui n'allait pas (je trouve ça mieux que de lire des choses comme "j'ai mangé plein de gratin avec un peu de salade donc c'était équilibré"^^ lol). Et au moins ben comme tu te sens pas bien, je pense que c'est juste un petit épisode de "binge" qui se reproduira pas
Aller courage !