Je trouve que la stévia a un arrière goût infâme, surtout en remplacement total du sucre dans les patisseries, en plus c'est vraiment cher pour ce que c'est...madi;3982746 a dit :J'aimerai bien éviter le sucre mais je ne sais pas par quoi le remplacer : stevia, miel sirop d'agave ? C'est quoi le mieux et le meilleur (niveau gout) ?
Moi je te conseille le sirop d'agave pour tout ce qui est boissons sucrées et ensuite le sucre complet type rapadura (il y en a dans les magasins bio), il n'est pas moins calorique mais il est plein de bons nutriments, il donne davantage de goût aux préparations (donc tu peux en mettre moins dans tes recettes) et puisqu'il possède la même texture qu'un sucre ordinaire il ne changera pas la texture de tes plats (comme ça peut être le cas avec le miel ou l'agave qui sont liquides par exemple)

Par contre mange des trucs légers et faciles à digérer !
. C'est peut-être dû au fait que j'ai changé la façon de m'occuper de mon corps de façon radicale. Je ne l'ai pas fait pour perdre du poids mais pour me sentir mieux. Sauf que ça y est, je me sens mieux et évidemment je vise maintenant plus haut, et ça créé beaucoup d'exigences envers moi même. Il faut que je devienne plus cool par rapport à tout ça. Ça doit rester une source d'épanouissement et non une pression. J'en ai parlé à mes parents, que si un jour ils voient que je deviens trop stricte et trop restreinte sur la nourriture, qu'ils tirent la sonnette d'alarme. Mine de rien, ça rassure beaucoup d'en parler et d'établir des limites. J'ai déjà eu des troubles alimentaires, pas du tout lié au physique mais j'ai aucune envie de retomber là dedans. Donc j'ai aussi envie de dire aux filles de trouver avant tout du plaisir dans votre démarche mais j'ai l'impression que tout va dans le bon sens dans ce forum, c'est chouette.