Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
Salut les bonnasses ! :free:

J'adore vous lire, c'est super motivant. Bienvenue aux nouvelles et bravo à toutes ! :cheer:

Je suis allée à la piscine ce matin, j'ai fait quelques longueurs (une douzaine je pense), c'est pas énorme mais j'étais contente de moi ! Aussi, je n'ai pas trop paniqué en maillot de bain devant tout le monde, ce qui est plutôt rare. C'est dur d'aimer son corps mais j'apprends petit à petit à aimer mes courbes (et ma cellulite qui ne veut pas partir :crying: ), cela fait tellement longtemps que je n'aime pas comment je suis... Je ne pourrais jamais changer complètement car j'ai toujours eu un petit ventre et des poignées d'amour mais manger plus sainement et faire du sport m'aide à me sentir bien dans ma peau !

Cet après-midi, smoothie aux fraises !

Bisous :gnih:
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
Bon alors hier je suis allée à la salle, j'ai couru en interval training 30 minutes + 2/3 sprints à 11km/h ( mais pas longtemps hein :shifty:!)
Après j'ai fait un peu de muscu, et d'ailleurs y'avait un mec plutôt mignon en même temps que moi :winky:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon en ce moment je me concote un régime très original : un régime hyper protéiné mais végétarien :lunette:
( qui n'exclut rien mais qui vise à réduire les graisses, choisir de bon glucides, et consommer beaucoup de protéines donc)
On verra bien ;)

( hier chaleur donc short donc retour des cuisses qui touchent :tears:!)
 
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
@hipolito​
C'est bien d'être motivée comme ça, surtout en période de partiels ^^​
Pour le sport, hors jogging, je ne te conseille pas de te limiter à la vidéo 8mn abs (déjà parceque j'aime pas cette vidéo, mais c subjectif...) pourquoi ne pas varier chaque jour la zone d'exercice? Par exemple une fois les fesses, une fois les abdos, etc...​
Cassey Ho (blogilates) fait de bonnes vidéos, en 15mn la plupart du temps, sinon va faire un tour sur le topic des liens d' objectif bonasse :)

Vu ton IMC, je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup à perdre en graisse... Par contre, si tu veux te "tonifier", perso les résultats ont été visibles en 2 semaines en faisant 30mn de sport par jour (vidéos ou piscine), mais ne t'attends pas à une révolution en si peu de temps bien sur.​
Et puis ça fait toujours du bien de se reprendre en main, on se sent mieux tout de suite!​
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@twentytwo : Pour avoir perdu beaucoup de poids à une époque et avoir été obsédée par la reprise, je te conseillerai juste de lâcher du lest, d'arrêter de voir la nourriture comme un ennemi mais plutôt comme une alliée :) Essaye de te peser pas plus d'une fois par semaine (voir par mois quand tu n'auras plus cette obsession de la reprise) et de te faire plaisir quand tu en ressens vraiment l'envie, pour éviter un craquage sur le long terme :happy: (moi aussi j'en ai eu marre au bout d'un moment de tout contrôler et j'ai donc réintégré peu à peu des "aliments plaisir" que je m'autorisais assez rarement, sans pour autant reprendre du poids ;)) l'idée c'est d'avoir un équilibre global entre alimentation saine et puis "petits plaisirs" c'est ce qui permet de se stabiliser sinon si tu contrôle tout tu finis juste par être méga frustrée et malheureuse niveau nourriture...

Après tu peux faire du sport à côté si tu aimes ça bien sur :P (personnellement je n'en fait pas pour perdre j'aime juste trop ça :happy:)

En tout cas 5 ans après cette grosse perte (une trentaine de kilos), je n'ai repris "que" 2 kilos tout en me faisant largement plaisir avec la nourriture, et je suis très zen par rapport à ça :) (et pourtant à l'époque j'étais l'obsédée qui avait peur de reprendre 100 grammes :P)

-----------

Le cours de CAF de mercredi soir m'a juste remplie de courbatures, je marche comme un pantin et je descends les escaliers tel un zombi :goth: (bon au moins je fais rire mon entourage :coiffe:) j'ai trop mal... Du coup ce soir je suis un peu deg car je rate mon cours de Jam du vendredi que j'adore parce qu'il me défoule de toute la semaine, mais j'aurais juste jamais pu danser dans cet état. Pour compenser j'ai déjà pensé à mon programme de la semaine pro du coup je vais faire mes deux cours de danse, un cours de caf et je vais tester le cours d'aquacycling avec une copine :d (on verra si j'ai le temps de tout faire puisque je suis déjà pas là mardi et mercredi..)
 
T

twentytwo

Guest
Merci @callie je fais du sport oui, quand j'ai cours je marche beaucoup et assez vite (mais ca j'y peux rien et ca enerve les gens d'ailleurs haha) et je fais 2h de danse par semaine. Pendant les vacances je cours 45min 3-4 fois par semaine. Mais aucun but de perdre du poids, j'aime vraiment aussi ca fait partie de mon bien être :)
et félicitations j'espère que tu te sens mieux et que tu es heureuse , meme avec 2kg en plus le principal c'est que tu sois bien mais bon j'arrive tard c'était ya 5 ans ;)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@twentytwo tu m'as l'air d'avoir un rythme très équilibré. Je pense que si tu as juste une angoisse de re-grossir, il faut que, de temps en temps, tu t'accordes un petit plaisir et que tu constates qu'il ne se passera rien :) Après évidemment il faut rester dans la modération, et que ces petits écarts ne se répètent pas tous les jours quoi. Mais normalement si ça devait arriver tu le verras si ça a une incidence et il sera toujours temps de corriger !
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@hipolito
Je bosse avec les vidéos de Cassey, mais je ne suis pas son calendrier non plus parce que c'est trop looong (et ya des vidéos que j'aime pas :P)
Ce que je fais et qui pourrait te convenir aussi, c'est une petite vidéo cardio de 5 minutes pour m'échauffer ( Kick it, Fat burning ou Quit Cardio parce qu'elles sont faciles:innocent:) et ensuite deux vidéos ciblés sur une zone (comme le conseille @katymyny :happy:), soit Abdos&Obliques, soit Cuisses&Fesses, soit Dos&Bras.
Du coup ça me prend entre 15 minutes et 30minutes en fonction des vidéos que je choisis.
Et comme elle a au moins 5 vidéos de chaque, ça me permet de varier :)
 
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
hipolito;4077188 a dit :
@katymyny

Tu as raison, je devrais varier. C'est juste que mon frère (qui fait de la muscu depuis longtemps) m'a dit que les abdos venaient assez vite (environ 2 mois) alors que pour muscler le reste de son corps il lui a fallu 1 an. On a fait des abdos ensemble l'autre jour et je m'étais dit qu'il faudrait que j'en fasse souvent. Mais oui, c'est sans doute un mauvais calcul de laisser tomber le reste.
Au début je comptais suivre le calendrier de Cassey mais 40 min de pilates par jour c'est beaucoup pour moi, je m'ennuie au bout de 10 min. Je pense que je vais t'écouter quand même et faire du pilates, mais peut-être juste 1 ou 2 vidéos par jour.

J'espère que j'aurai des résultats comparables aux tiens :happy:. Tu en es où dans ton objectif bonnasse en ce moment ? Et ouais, ça fait vraiment du bien de faire tout ça, ça améliore beaucoup l'estime de soi je trouve.

Tu sais il y a pas mal de vidéos différentes, les pilates for beginners sont un peu lentes, mais la série bikini blaster, ou Victoria secret n'ont aucun rapport, tu peux aussi faire les mini vidéos Challenge qui tuent bien.
Si Cassey c'est pas ta tasse de thé (ou café, je ne suis pas sectaire), les vidéos de gym direct sur d8 (avec Mohammed ou Constant) font 25mn échauffement et étirements compris, ou encore des vidéos de Jillian Michaels, même sans forcément suivre un programme précis ...

Pour les abdos, ok ils viennent plutôt vite, mais si y'a une petite couche de graisse par dessus, il se verront pas forcément des masses, et puis avoir un objectif plus "complet" ça motive plus, en tout cas pour moi.

J'ai un IMC similaire au tien, donc je pense que nos objectifs sont proches ;)
J'ai commencé l'objectif bonasse il y a un peu moins d'un mois ; j'avais arrêté le sport (ski 4 fois par semaine, ou grosses randos selon la saison) depuis un an, en revenant sur Paris, et je le ressentais bien! Mon énergie a bien baissé, et j'ai gagné du "flasque" un peu partout :neutral:

Je ne fais pas d'efforts particuliers sur la nourriture, d'autant que je n'ai pas réellement de kilos à perdre, je suis végétarienne et je mange équilibré, j'essaye juste de limiter mes multiples grignotages.

Edit: je fais tout pareil que @risika pour Cassey ^^
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai pris cinq kilos depuis deux ans et trois en un an (merci la pilule) mais je me sens pas plus grosse n'empêche ça me fait bizarre avant j'avais toujours le même poid.Peut que ça c'est bien répartie.
J'ai un imc de 20 donc ça va mais j'ai l'impression que je fais rien de special je me bouge plus et pourtant mon poid stagne.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bon, je râle, c'est la seconde fois cette semaine que ma mère change le repas du soir sans me prévenir.
D'habitude elle fait toujours des légumes + viande/poisson, donc comme je suis à la maison en ce moment, le midi je mange des féculents.
Du coup lundi j'ai mangé deux fois des pâtes, et today j'aurai mangé des pâtes le midi et ce soir c'est pizza.
Alors que mardi soir c'était croque-monsieur et mercredi soir frites. (Bon, ces soirs-là c'était prévu alors j'ai arrangé mon midi en conséquence).

Je râle pour pas grand chose, je sais, mais bon du coup ça me fait une journée quasi sans légumes quoi :sad:
(Puis c'est surtout que c'était ma première semaine objectif bonnasse alors je voulais faire les choses bien)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Coucou les filles !
Ca fait assez longtemps que je ne suis pas passée ici. La dernière fois c'était pour dire que ça n'allait pas et suite à ça j'ai décidé de m'éloigner un peu. J'étais vraiment obsédée par l'objectif et le topic, ça en devenait presque malsain. Vraiment mes journées ne tournaient plus qu'autour du sport et du fait de manger sainement, tout le reste m'énervait et ne m'intéressait plus.
Bref tout ça pour dire que j'ai pris une semaine pour moi, réfléchir à tout ça, continuer mes efforts sans en faire une obsession et ça va beaucoup mieux. Mais ça m'a manqué de ne plus vous lire quand même <3

Là je termine la dernière semaine du premier mois d'Insanity, bientôt mon bilan objectif global M+2 et Insanity M+1.
J'appréhende un peu le deuxième mois, ça va être la folie je crois mais j'étudierai pour les examens et le sport me fera du bien :d Puis je dois encore m'entrainer pour les 20 km de Bruxelles, déjà là j'y vais un peu comme une touriste, il faudra que j'aille au mois courir une fois d'ici là :cretin:
Bref bref, j'espère que tout va bien pour vous :jv: Je vais quand même aller lire les dernières pages parce que ça me fait tout bizarre de re-débarquer ici (dit la fille qui est partie que 6 jours :cretin:)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes