Kaliska;3491380 a dit :Malibu_Stacy
Félicitations, tu progresses vite je trouve
J'ai une question con mais tu fais comment pour savoir à combien tu dois courir pour puiser dans les réserves?
Merci beaucoup

Alors tu dois calculer ta fréquence cardiaque maximum (FCM = tu ne peux pas dépasser ce seuil). La formule : 220 - âge. Dans mon cas, ça donne 220 - 21 = 119 (j'arrondis à 200). Et le mieux, c'est d'être en endurance fondamentale donc entre 60% et 75% de ta FCM. Donc pour moi, 60% de 200 = 120 et 75% de 200 = 150. Donc, pour moi, le mieux est d'être entre 120 et 150 battements par minute (BPM). C'est entre ces deux seuils que tu puises le mieux dans ton lipide. Au-delà, tu puises dans les glucides donc les sucres directement disponibles et non dans la graisse.
De plus, à court et long terme, c'est en endurance fondamentale que tu bénéficies de tous les avantages du sport, à voir ici
Après, quand on est débutant, c'est très difficile de se situer dans cette fourchette alors il faut souvent se freiner mais c'est vraiment pour un meilleur confort à plus long terme. D'ailleurs, hier j'étais à 185 BPM et franchement, je suais plus mais c'était presque "plus facile" car je courais à mon allure naturelle, je ne devais pas me surveiller comme aujourd'hui.
Voilà, c'était la minute sport du soir![]()
Ma journée s'est chiffrée à 1900 calories. Alors que je prétends faire un régime à 1500 calories/jour. Mais je m'en fous complètement puisqu'en courant 45 minutes, j'ai brûlé environ 500 calories donc je me retrouve à 1400 calories "pleinement englouties" ce qui reste très peu. AHAH trop facile le régime

, c'est impossible d'avoir repris tout mon poids perdu en 1 semaine, je l'aurai senti dans mes vêtements 
) sur Paris.
C'est vrai, il faut vraiment que je prenne mon mal en patience, je me dis que si déja cet hiver (genre à Noel), certaines choses ont changé, c'est que ça marche vraiment. Mais tu vois, quand je lis des trucs comme "Train insane or remain the same", je me dis "merde, t'en fais pas assez". Si tu veux, j'ai pas l'impression de faire des efforts de MALADE. J'ai l'impression que j'y vais assez tranquille en fait. Je crois que c'est surtout parce que je fais pas assez de cardio. Quand je vais chez mon copain, je fais du vélo,mais ici chez moi, j'ai juste un stepper. Courir seule, ça me botte pas trop, et j'ai même pas de mp3 en plus. Je pense que je vais essayer la natation, à la rentrée. En fait j'ai pas d'endurance c'est trop nuuuuuuuuuuuul 
... La charcut', les râpées (ou paillassons?), et la glace en dessert avec de la chantilly (bon j'ai pas fini la coupe en entier, elle était vachement violente, mais même)
de toutes façons, demain matin j'ai mis le réveil, direction salle de sport de 9h30 à 11h 11h30 et après peut-être que j'y retournerais le soir ou j'irais courir, mais demain double dose !
on va peut-être avoir la Kinect + Dance Central 2.

En fait, je ne saurai pas voir "juste en me regardant dans la glace" que je me suis affinée si la balance ne l'affiche pas. 

)