Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
C'est tellement le chaos et le stress en ce moment dans ma vie que heureusement que le sport me donne un shoot quotidien d'endorphines pour me calmer et me relaxer. Les gens me demandent comment je fais pour ne pas craquer sous le stress, et au final je ne vois que ça. Je me défonce physiquement tous les jours pour évacuer toute la charge accumulée dans la journée, et les endorphines font le reste du boulot. Je finis zen et avec une bonne fatigue et le reste n'a plus vraiment d'importance. Je n'ai même pas besoin de recourir à mon aromathérapie et phytothérapie pour me relaxer avant de dormir.

A part ça depuis hier j'ai recommencé le 21 Day Fix Extreme. Et c'est vraiment dur. Hier c'était plyométrie, et je HAIS la plyométrie tellement c'est dur. Mes quadriceps aiment pas ça. Et aujourd'hui c'était séance haut du corps et je me rends compte que si niveaux biceps/triceps ça va, dès que ce sont des mouvements qui font bosser les épaules et le dos, j'ai beaucoup plus de mal. Genre les military press c'est juste pas possible quoi, j'arrive beaucoup trop vite à ma limite de répétition. Donc j'ai vraiment de quoi progresser.
Mais en tout cas j'aime. Ça me fait totalement sortir de ma zone de confort, c'est varié et les 30 min passent vite. Et demain c'est Pilates, mon préféré <3

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@lueure bah si t'avais plus faim :dunno:, mais c'est pas aussi nutritif et complet qu'un repas un smoothie donc manger des smoothies pendant une journée régulièrement ce n'est pas assez varié, surtout pour faire du sport ça me semble un peu léger, à un moment si tu fais ça tout les jours tu risques de te sentir fatiguée. Un smoothie il vaut mieux le prendre en encas.

• Big up !
Réactions : lueure
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Hier j'ai pu faire ma séance de cardio c'était cool :pedo: J'aime bien la cardio :cretin: J'ai retenté l'escalier, j'ai augmenté la résistance d'un cran et fait 10 minutes. J'ai jamais autant sué :yawn: Je dois avoir 5 semaines avant la fermeture de la salle pour congés/travaux, donc objectif : augmenter d"une minute chaque semaine pour arriver à tenir 15 minutes :supermad:
Aujourd'hui "repos", je suis en déplacement pro à Paris, si j'ai du temps (comprendre : si mon train n'a pas de retard) (et aussi s'il ne pleut pas trop) (je sais j'en demande beaucoup :yawn:) j'essairai d'aller à pied plutot qu'en métro :happy: (d'autant plus que ce soir c'est soirée pizza-foot... :miam: )

• Big up !
Réactions : lueure
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello tout le monde !
Après de longs mois d’absence je suis de retour (enfin j'espère :cretin:) dans l'OB (mais ça fait que quelques jours donc ne nous réjouissons pas trop vite). (Avant je postais sous Gabi33, j'ai changé entre temps. Je vois que certain.e.s sont toujours sur ce topic donc ça fait plaisir de voir que vous continuez vos efforts :supermad:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais là je suis remotivée.
Lundi et hier j'ai fait 30 min de renfo au réveil, comme avant. Ce matin rien pour laisser mes muscles se reposer. Je veux reprendre doucement pour pas perdre ma motivation et pas me décourager, pas m'en demander trop et me surmener.
Pour l'instant je me fais pas vraiment de programme, je préfère attendre de retourner chez mes parents (dans 3 semaines quand j'ai terminé mon stage) et d'être en vacances pour avoir le temps de m'élaborer un petit programme renfo/cardio. En attendant je me fais un petit mix de gainage, abdos fessiers bras & co pour me remettre dans le bain doucement on va dire. Et le matin je bois un jus de citron dans de l'eau tiède à jeûn pour détoxifier tout ça.
Par contre pour quand je vais passer aux choses sérieuses, j'ai encore en tête les programmes de lotus et bouche cousue, mais j'hésite entre ça où recommencer le TBC (que j'ai jamais terminé :rire:) ou alors me faire toute une tambouille, mais j'ai peur de me perdre au milieu de tous les exercices qui existent :halp:
Niveau cardio je pense que je vais alterner entre elliptique, vidéos cardio et piscine (si j'ai la motiv)
En parallèle, j'utilise un soir sur deux la cellucup (enfin depuis 4 jours :rire:) avec une huile massante et j'alterne avec un gel garnier amincissant (je sais pas trop si ça sert à queque chose mais psychologiquement ça m'aide ). Chez mes parents je me ferais aussi des gommages au marc de café (j'en ai pas chez moi), apparemment c'est assez efficace.
Dans ma pharmacie j'ai vu une promo intéressante sur une boisson drainante. J'hésite à en acheter en "complément" (parce que je sais que tout seul ça fait pas grand chose ^^) mais je sais pas si c'est utile. Certain.e.s ont un avis là-dessus?

Mes objectifs:
-pour l'instant je veux pas raisonner en termes de kilos (car j'étais devenue bien trop obsédée par ma balance) mais en termes de silhouette. Je veux perdre mon bidou et affiner mes cuisses, avoir des fesses + fermes et des bras affinés :cretin:
-au niveau global, je veux trouver un équilibre de vie avec du sport régulier, me sentir bien dans mon corps, avoir une alimentation saine sans frustration (donc je squatte le topic du rééquilibrage alimentaire). Ne plus ressentir de pulsions pour le sucré et le gras, mais pouvoir craquer sans culpabiliser.
-Mais je veux réussir à faire tout ça sans devenir une obsédée de la balance, des calories etc. Je veux rester sereine.

Bref, désolée pour ce gros pavé mais c'était nécessaire pour que je me dise "allez c'est reparti, on s'y met et on se motive".
Parce que je sais que ce topic est très motivant :fleur:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Hello les bonnasses !

J'ai réussi à rester super active pendant mon WE d'excursion et j'ai remarqué mon changement de forme physique, je ne suis plus la fille qui crache ses poumons au bout de cinq minutes de marche et au kayak je distançais tout le monde :joy:

Par contre j'ai de nouveau choppé une cystite ou un truc dans le genre, donc même si en soi ça n'empêche pas de faire du sport lundi et hier j'ai préféré me rouler en boule sur mon canapé, là ça va un peu mieux, je pensais aller faire pilates + body pump ce soir mais je viens de me rendre compte en m'étirant que j'ai des espèces de douleurs musculaires un peu comme des courbatures, ça doit être la fatigue et/ou les antibios, mais du coup je me vois pas gesticuler avec des haltères, donc ce sera pilates-en-mode-tranquilou-et-c'est-tout.

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Rebienvenue ici @PrincesseChocolat que la force des bonnasses soit avec toi :sushi:

@lueure Si tu n'as pas faim c'est cool ! Mais comme dit au dessus, un smoothie, le soucis c'est que c'est... liquide et donc ingurgité très vite. Tu peux donc te trouver caler sur le coup mais après...Ça a tendance a être aussi trop sucré, donc une petite bombe au niveau de la glycémie :/ Donc pour des collations ou par-ci par - là, pourquoi pas, mais peut-être pas en remplacement de repas :happy: Après sur la compo en elle-même, il y a de bons lipides, des vitamines, donc cool là-dessus ! Manquerait peut être une dose de proteine/glucide lent avec des céréales comme l'avoine, les flocons de pois chiche, le sarrasin décortiqué pré-germé, etc. Avec leurs fibres ça ralentira l'absorption du sucre des fruits et t'apportera de bons glucides et des protéines végétales ! Et pourquoi pas une dose de légume ? De la salade, de la courgette crue, qui passerait inaperçu au niveau gout mais t'apporterais une mine de nutriments ! Après, bon ça fait beaucoup j'imagine mais je propose :yawn: (reprenez moi si je dis une bêtise :))

Ce matin, bodypump a 3 :nod: Et j'ai adoré ! On a fait la version 45min "triceps/biceps" au lieu des "fentes/épaules " et je retrouve enfin de bonnes sensations sur le haut du corps ! J'étais tellement contente, j'ai bien mieux senti le développé militaire et le tirage poitrine et même aux squats, j'ai deja une meilleure amplitude vis a vis de la semaine dernière :dowant: Doucement mais surement :top: Je vais pouvoir commencer a charger un peu plus sur certains mouvements !
Mon alimentation est aussi meilleure, plus en quantité et je le sens sur mon énergie ! Il faut encore augmenter mais je pense que je suis sur la bonne voie pour prendre du joli muscle :happy:

Et ce week end je vais a Amsterdam et la famille du air bnb où je loge ont une alimentation similaire à la mienne, axée sur le naturel et le fait maison, ils sont vegetalien et la mère et le père suivent un régime sans gluten pour différentes raisons. Donc ils m'ont proposé de me préparer un breakfast vegetalien gluten free a base de pancakes, d'avocat, de cajou et tutti :dowant::dowant:

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hier seance pecs/dos, le tout sans gants et avec de la craie liquide. Développé couché 10x10 à 30kg et soulevé de terre à 60kg puis 50kg pour les 4 dernieres séries. Puis supersets biceps/triceps. Je ne saurais pas dire si j'ai utilisé trop de craie mais j'en ai remis 3 ou 4 fois et ce matin j'ai pas mal aux mains.
Ce matin c'etait cardio mais encore une fois j'avais la fleeeeme de le faire à la salle donc je suis allé faire mon petit tour, j'en ai profité pour faire quelque courses. Demain leg day!
Je vois vraiment mon corps changer, meme si j'ai du gras de partout je sens que le muscle se fait en dessous, j'ai hate que mon programme gvt se finisse pour entamer une petite seche. En fait c'est surtout pour le haut de corps parce que mes jambes sont tres bien, je sais qu'on ne peut pas cibler mais mon ventre reste mon point faible :sweatdrop:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@lueure Si tu n'as pas faim c'est cool ! Mais comme dit au dessus, un smoothie, le soucis c'est que c'est... liquide et donc ingurgité très vite. Tu peux donc te trouver caler sur le coup mais après...Ça a tendance a être aussi trop sucré, donc une petite bombe au niveau de la glycémie :/ Donc pour des collations ou par-ci par - là, pourquoi pas, mais peut-être pas en remplacement de repas :happy: Après sur la compo en elle-même, il y a de bons lipides, des vitamines, donc cool là-dessus ! Manquerait peut être une dose de proteine/glucide lent avec des céréales comme l'avoine, les flocons de pois chiche, le sarrasin décortiqué pré-germé, etc. Avec leurs fibres ça ralentira l'absorption du sucre des fruits et t'apportera de bons glucides et des protéines végétales ! Et pourquoi pas une dose de légume ? De la salade, de la courgette crue, qui passerait inaperçu au niveau gout mais t'apporterais une mine de nutriments ! Après, bon ça fait beaucoup j'imagine mais je propose :yawn: (reprenez moi si je dis une bêtise :))

en fait vu que j'ai un mixer tout pourri (:cretin:) , il reste des morceaux donc je mâche donc ça me prend plus de temps et mon estomac s'en rend compte je pense :hesite:

bonne idée les flocon d'avoine et les légumes (mais wé niveau quantité ça devient énorme :yawn: )

Sinon ce matin après 1 mois d'arrêt de sport à la salle (cause = 2 voyages + mes règles + une grosse sciatique + démarches administratives en raison du vol de mon sac :non: ) j'y suis enfin retourné et ça fait du bien ! 1h15 de cardio mon corps est content :puppyeyes:
j'avais quand même fait un peu de sport (marche, vélo d'appartement) mais c'est différent je me sentais un peu rouillé

j'ai quand même réussi à perdre 3kg en 1 mois :joy: sans me priver :gnih:

• Big up !
Réactions : Morgy et CaroHep
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
C'est exact! Vu que les muscles ont besoin d'énergie :)
Le renfo te permet aussi de soulever des trucs plus lourd de toi meme (meilleur sentiment du monde :d) et CA aide à lutter contre la dépression :)

J ai faît ma séance haut du corps aujourd'hui et bof. J aime pas taffer les bras en vrai. Limite les abdos m éclatent plus XD
Mais je pense que je vais revenir à une séance complète special bras épaules et une autre séance special dos (haut et bas). J aime trop travailler le dos. C'est le seul moment où j apprécie le pilates :d
Je réagis 10 jours après mais pour ma part, je ne saurais pas soulever plus lourd que moi car je n'ai pas l'argent pour aller à la salle. Le renforcement musculaire, pour moi, c'est sans poids justement ^^ (comme blogilates etc) et la muscu, c'est avec les poids ^^

autant le banc, je ne vois pas trop comment je peux m'en passer

Il te faut le banc avec les barres pour tenir la barre d'haltère ou un simple banc pour s'allonger ? Car sinon, moi je mettais 2 chaises côte-à-côte dans les exercices où j'en avais besoin (ou mieux, 2 tabouret ou chaise+ tabouret comme ça tu as plus de liberté au niveau du torse^^)

@lueure bah si t'avais plus faim :dunno:, mais c'est pas aussi nutritif et complet qu'un repas un smoothie donc manger des smoothies pendant une journée régulièrement ce n'est pas assez varié, surtout pour faire du sport ça me semble un peu léger, à un moment si tu fais ça tout les jours tu risques de te sentir fatiguée. Un smoothie il vaut mieux le prendre en encas.

Selon ce qu'on met dedans, un smoothie ça peut apporter autant d'énergie qu'un repas et remplir autant ! et @lueure y a mis des amandes et des bananes donc c'set quand même nutritif et à mon avis "calant" ^^

Désolée pour ces réponses 'en retard", le forum m'a encore trollée en ne me notifiant pas les nouveaux messages --'. Je fais actuellement le bikini avec sissy 2 et je trouve ça pas mal. Par contre, c'est chronophage ! les séances "standard" me dure 1h30 ! Heureusement que je suis en "vacances" car ça + ma séance de sport "normal", ça me bouffe plus de 2h par jour ^^.
J'ai pas encore repris la course dernièrement (temps bipolaire: grand soleil et pluie alternent toutes les 5 minutes). Et puis je suis dans une phase "je veux chiller et bouffer" donc je mange beaucoup et j'ai pas de motivation. Heureusement que dans 2 semaines, je pars en vacances et là, je sais que ce sera 3-4h de sport par jour et repas plus ou moins équilibré (pourquoi chez moi, quand je fais des menus équilibrés c'est dégueulasse alors qu'ailleurs, c'est bon ???). On va dire que je fais les réserves de saloperie XD

• Big up !
Réactions : Morgy et Kettricken
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@pikalovescoke :hesite: je ne suis pas sure, j'avais regardé une émission avec mes soeurs (relooking extrême spécial obésité, nous jugez pas :fear:) et justement y'avait un gars qui se nourrissait à un moment que de smoothie/milkshake et le médecin à pas voulu l'opérer au début car il avait eu un bilan sanguin catastrophique :hesite:. A faire de temps en temps osef c'est sure, si tu n'as plus faim c'est que tu es calée donc voilà :dunno:, mais faire ça assez souvent je ne sais pas, on a besoin de fer, de zinc, d'acides aminés. Je sais que y'a des gens qui font des cures de jus mais je m'interroge sur ça :hesite:, ça ne fait pas trop de fibre/liquides pour le coup ?

• Big up !
Réactions : LemonCupcake

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes