Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Yonahlossee Lire ton récit, c'est troooop motivant :top: bravo à toi en tout cas !!!

Samedi, c'était repos, simplement une bonne ballade dans Paris, as Usual :) Et dimanche, j'étais bien partie pour rien faire aussi (enfin côté sport hein :yawn:) mais j'ai eu envie de me bouger le soir alors j'ai fais ma dernière seance de la 3eme semaine du programme ntc et ça a bien transpiré :top: (qui a inventé les pompes explosives ? Nan mais sérieux mec deja que je suis fière de faire des pompes, maintenant tu me demandes de me pousser en l'air quand je remonte :yawn:) J'ai passé mon aprem' en cuisine sinon, avec de nouveaux test (cake salé tomate sechée/courgette vegan-sans gluten ig bas et proteiné, pancakes ig bas proteiné, banana bread à la cannelle pour les collations, purée de noix de cajou - mondieuvousm'avezperdu- green smoothie et nanascream à l'ananas et au lucuma :puppyeyes: le kiffe du dimanche quoi)

Ce matin, j'hésitais entre un entrainement hors programme NTC ou une séance bas du corps, j'ai donc mêlé les deux avec un entrainement avec des poids de NTC, alliant explosivité et force :happy: Au programme, du squat avec kettleball, du lancé de kettleball (suis je la seule a avoir peur de péter le miroir quand je fais ça ? :cretin:), des fentes avec haltères, des planches en instabilité, des abdominaux types pilates etc. J'y ai rajouté 3*10 SDT car j'avais trop envie d'en faire :jv: Et vouala une bonne séance de bouclée en 50min, et à 8h10 hop hop au bureau, en forme pour la journée de taff !
 
Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor J'ai découvert la farine de lupin si tu veux, plus de 38g de proteine au 100g et seulement 11g de glucide ! Ça me permet de faire moit moit avec ma proteine de pois :) Pour les prix, pas trop d'idée, ça depend de la qualité, du type de proteine (whey, caseine) , de la matière brute:erf: J'ai toujours pris la proteine de pois de chez bulkpowder (j'aime bien le gout :cretin:) mais quand j'ai terminé, j'envisage d'investir dans celle de Sunwarrior, plus chere mais avec une bien meilleure qualité et traçabilité du produit brut. Après j'en utilise seulement une demie cup par jour (15g dans mon porridge) donc c'est rentable aha le reste j'essaye de tout trouver dans mes aliments (yolo les pois chiche et les haricots azuki :yawn:)
Après je ne suis pas "trop" pour l'utilisation de proteine en poudre car je me dis qu'on peut trouver son ratio de prot dans son alimentation en utilisant à la fois les sources végétale et animale. Perso, j'en prend un peu car je mange végétalien (et pas de tofu :yawn:) et je n'arrive pas a en consommer assez malgré mes bonnes assiettes :) (surtout le matin enfait, car le reste de la journée entre les oléagineux et les légumineux/céréale ça va :))
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Morgy @pikalovescoke merci.
Oui ca me paraît enorme aussi mais plus tu fais de sport et plus tu peux en consommer. Logiquement c est dans l alimentation mais c est vraiment difficile D avoir autant de prot rien qu en mangeant.

Mais je dois me repeser pour connaître combien je pese vraiment maintenant.
Ah et la boîte ou je vais travailler a la fin du mois pro a une salle de sport et propose des cours de crossfit etc je vais m y mettre!!! Vous pensez que c est compatible avec ma période de Bulk? Parce que je vois sur insta y a une bataille entre les bodybuilders et les crossfiters comme quoi les crossfiters ne sont pas fit XD
 
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@olaflor Parce que les crossfitteurs cherchent à être fit, pas forcément à gagner en masse. Tu gagnes en masse, mais c'est pas le "but". Le "but" (mais chacun peut avoir le sien bien entendu) est de préparer le corps aux différents sports mais aussi aux différentes situations de la vie courante. "be a better version of yourself" et "don't use machine, be a machine", ce genre de choses. :)
J'ai aussi l'impression que ton calcul pour les protéines est élevé. Je "dois" viser les 60g par jour personnellement.
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor En prise de masse, tu peux tourner entre 1,5 et 2g /kg par jour donc c'est totalement possible le 100gr. Perso je suis entre 65 et 75g je pense, avec du 1,6g/kg à peu près. Quand j'étais en pdm, on essayait avec ma coach de me faire tourner a 1,8/1,9 vu ma difficulté à prendre (et pour me faire une sorte de reverse dieting), même si au final dans la pdm ça joue beaucoup (beaaaucouuup) sur les glucides :taquin: Mais encore une fois ça correspond "vraiment" a une prise de masse donc entrainement qui sont bien enclins à ça : si pour le moment tu n'es pas en mode "bulk" en entrainement (desolée je me repète), je te conseillerais de juste augmenter un peu tes rations sans chercher a atteindre ce que tu "devrais" prendre en pdm, au risque de faire du gras, voir de faire du mal à tes petits reins :/

@beignets je kiffe la vision crossfit enfait :yawn:
:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Piou première sortie en course à pied depuis longtemps et cette fois avec mon FitBit et bien... Je me rends compte que mon corps a du mal avec la course à pied, niveau cardio. De manière général, en Zumba, step, aérobic etc (quand même sensé être assez cardio ou du moins plus que la course à pied où on dit toujours qu'on ne doit pas être essoufflé), je suis aux alentours de 150 de fréquence cardiaque. Là, lors de ma course de 5 km, je n'arrivais pas à descendre en dessous de 185-190 pulsations ! Ca me semble beaucoup alors que j'ai un bon cœur quand même (au repos, je suis à 65 donc c'est plutôt bon il me semble...) Je ne comprends pas ce qui me fait monter si haut alors que je ne cours même pas à 10 km/h :/

@beignets Ca a l'air tellement cool le cross-fit !

Et votre conversation sur les protéines me fait réaliser que je ne fais jamais attention à avoir des protéines dans mon alimentations XD Je crois que mon principal apport de protéines doit être les yaourts glacé que je mange 2x/mois XD #PasBien
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@beignets bah déjà avec mon nouveau programme ntc, je commence un peu a acquérir le côté crosstraining, et petit à petit j'intégre des mouvements de pure musculation dedans :shifty: bon c'est loin du crossfit et de vos trucs de foufou mais ça s'en approche un petit peu... et j'aime :lunette:

@pikalovescoke avant je m'en fichais un peu de mon apport en proteine (bon j'étais omni aussi), mais enfait j'avais un gros soucis de fringale, de sentiment de satieté zéro malgré la tonne de fruits, et et féculents que je mangeais... Car tout simplement j'avais pas assez de prot et de lipide dans mon alimentation :lunette: maintenant ça c'est réglé, encore plus depuis que j'ai pris conscience de mes besoins nutritionnels vis a vis de mes activités sportives et aussi au taff (cérébral mais quand même, ça détruit l'énergie cette petite chose :eek:)
Pour la course, c'est super étrange car la zumba ça bouge bien non (oui je suis inculte:vieux:) :hesite: peut etre que tu ne te tiens pas assez bien, ou que tu contractes trop ton corps en courant donc ça t'épuises, mais tout de même... :ko: après, tu aimes ça, courir ?
 
  • Big up !
Réactions : Lilola et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes