Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Morgy J'ai vu que mes idoles du CrossFit (Mat Fraser et Sara Sigmundsdottir) ont fait un workout pour NTC, je l'ai pas regardé (j'avais tenté NTC avant le CF et je m'étais blessée direct, ça m'a calmée :sweatdrop:) The Row Down (le Rameur je crois en VF) ça donne une idée (par contre Mat est depuis ce weekend le fittest man on earth donc c'est pas forcément le workout le plus facile non plus !)

Ensuite....

Viens ! :innocent:

• Big up !
Réactions : Morgy
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Morgy Ha oui, clairement, le gras, les fibres et les prot', c'est ce qui fait tenir ^^ Si ça se trouve j'en mange sans m'en rendre compte :hesite: Je lis beaucoup le topic des Végéta*iens et elles/ils y disent souvent que l'on a toute nos prot' sans s'en rendre compte:dunno:
Disons que la Zumba ça dépend beaucoup du prof mais généralement ça fait bien suer, on saute dans tous les sens :troll:En courant je me sens pas spécialement plus contractée que d'habitude :dunno:Je sers les abdos pour avoir le dos droit sinon j'ai des douleurs mais c'est tout :dunno: Mais oui, tant que je suis pas au bord de l'apoplexie, j'aime bien courir, c'est agréable ! Je tiens des fois 10 km mais quand je vois mon cardio sur 5 km, je me dis que finalement c'est plus au mental qu'autre chose car je sens toujours mon cœur battre autant, jusque mon corps arrive à s'adapter à ce rythme (là, j'étais au bout de mes capacités étant donné que ça fait bien 1 mois que je n'ai plus couru mais quand je cours 10 km, ça passe en respirant rapidement). Enfin, je crois que je ne serais jamais une marathonienne :troll:Courir "à ma façon" pendant 4h minimum, c'est pas possible, on meurt avant ^^

• Big up !
Réactions : olaflor et Roonie
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Rohlala j'avais instauré ma petite routine de sport, et à cause de 4 jours de festival et d'une mauvaise crève, j'ai tout abandonné ! :sad: J'suis un peu découragé... Mais vous lire me remotive, vous êtes vraiment toutes des warriors ! :boxing:J'admire réellement toutes celles qui se défoncent et améliorent leur performances, vous êtes mes exemples :puppyeyes: !! (Big up @Yonahlossee ; @olaflor @Morgy et les autres !!!)

J'aimerais trouvé un sport qui me plait pour septembre, un sport complet où je m'amuse. L'escalade me tente bien. Il y a une salle dans ma ville et des sorties sont organisées en extérieur. Sinon j'habite à la mer, je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec ça (kayak, aviron)
Certaines d'entres-vous ont des retours à me faire sur la pratique de l'escalade en salle ? J'ai peur de me lasser du côté "en salle" justement... Et vu que j'habite en Bretagne, les sorties en extérieur ce sera pas toutes les semaines si vous voyez ce que je veux dire :rire:
J'aime beaucoup le badminton aussi :) Désolé de raconter ma vie, mais écrire ici me motive de ouf :supermad:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai acheté deux nouveaux soutifs de sport sur Zalando!! (j'en avais qu'un seul et j'ai énormément de mal à trouver des trucs décents à ma taille qui ne coutent pas la peau des fesses en magasin).

Les horaires d'août à ma salle sont tous nuls, on voit qu'absolument tout le monde part en vacances il n'y a presque RIEN. :mad:

• Big up !
Réactions : olaflor
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Après 2 semaines sans courir (squatteur dans le parc de mon copain, canicule, 2 sorties de 6km chacune, mal de tête), j'y suis allée ce matin en me disant "aujourd'hui, tu fais 5km" (je fais 4-4,3km à mes dernières performances). Je précise que je ne cours pas d'une traite, je fais le 5k runner donc dans mes performances, il y a aussi de la marche.
Je finis mon challenge du jour (3min course + 2 min marche ; 2x 5min course + 3 min marche ; 3min course + 2 min marche) et je me dis que je vais pas pouvoir faire mes 5km, puis finalement je me lance, je refais 5min course + 3 min marche et 3min course. Je suis peu morte, et je regarde mon Nike Running ... 5,3km ! J'étais contente :taquin:

Je sais que c'est pas 5km de course non stop (ça j'y arriverais jamais, mes poumons me lacheraient bien avant !) mais à mon échelle (qui est très bas), c'est pas mal du tout !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@beignets Je l'ai vuuuu et faut juste que je me trouve une box pour sauter dessus enfait mais je veux TROP le tester :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@pikalovescoke Oui, même dans un régime vegeta*iens on trouve facilement ses proteines mais tout depend de ton niveau d'activité et en tant que sportive, on doit en avoir plus que la normale, donc ça peut devenir un peu plus difficile enfait (encore plus si tu as à côté d'autres interdiction alimentaire qui diminuent tes possibles sources de proteines végétales):) en tout cas ton histoire de course c'est assez étrange mais peut etre simplement que tu ne cours pas assez pour que ça devienne plus easy ? (je ne dis pas ça en mode "tu cours paaaas asseezzz pas bieeen" hein:yawn: juste seulement une idée). La course, c'est vraiment un sport qui demande à devenir une habitude pour devenir... plus simple. Je sais que le ressenti de simplicité, je ne le ressens que quand je suis sur du 3 séances par semaine (dont une sortie longue). Si je suis sur du 2 séances ou 1 seule, a chaque fois, le retour est... difficile :cretin: (cardio, corps, touut) Donc peut etre que ça vient de là ? (sinon je suis a court d'idée :yawn:)

@Joncheruine C'est adorable :puppyeyes: Mais ne t'inquiètes pas, remet toi dans le mood, et tout ira bien après la reprise ! Rappelle toi tout les bienfaits que ça t'apportait (oublie les courbatures :P) et ta routine redeviendra routine :dowant:

@VeganFox Joli bilan, bravo à toi ! :)

@mlle-stouf C'est trop cool ça ! :puppyeyes: et pourquoi tu ne pourrais pas faire 5km non stop ? Si tu en as envie, et si ça te plait, je suis sûr qu'un jour tu y arriveras (et c'est la meuf qui faisait 1km de course et qui arrêtait en mode "NEVER AGAIN" il y a un an et demi qui te dit ça :top:)

Ce matin, seconde session NTC de la semaine "La danse des pieds" :yawn: Une séance intensive, axée sur le déplacement des pieds rapide et maitrisé (course, montés de genoux, sortie-rentrer rapide, bonds latéraux, pogo jumps -trop drôle ça-, fentes sautées que je commence un peu à maitriser etc, en gros que des exos pour aider à la course à pied, et améliorer le cardio en mode intensité:cheer:) J'ai adoré cette séance :puppyeyes: je la referais je pense !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Morgy Ca va, étant donnée que, même en étant sportive, j'ai pas beaucoup de muscles, à mon avis 1g/kg (donc environs 50 gr de protéines) doivent suffire^^ A part mon végétarisme, j'ai pas spécialement d'interdit alimentaire (bon, je prends quasi pas de produits laitiers sauf un yaourt une fois de temps en temps et du fromage dans certains plats, que je vais tout doucement remplacé par des alternatives vegan et je ne mange qu'un oeuf par semaine). Par contre, je mange beaucoup de blé qui contient du gluten donc si je me trompe des protéines. Mais bon, j'en ressens pas de manque et ayant l'intestin irritable, les trucs qui se digèrent lentement comme les protéines, je préfère ne pas en avaler trop sinon c'est parti pour une crise ^^
Oui la course c'est peut être une explication. Entre décembre et mai, je courais 3x semaines dont 1 sortie minimum sur 10 km mais après il a fait moche donc j'ai réduit les sorties et là, je viens de passer 1 mois sans courir :/ Mais je sais pas si mon cœur battait si vite à l'époque mais j'étais quand même essouflée tout le long :/ (des fois j'ai vraiment l'impression d'aller contre mon corps en courant vu comment il réagit à cet exercice XD On va dire que du coup c'est efficace XD)

Ca a l'air trop cool ta séance NTC du jour :puppyeyes: (en tant que danseuse, travailler sur les déplacements, ça me parle et me plait :top:) Et bravo pour tout les compliments que tu as reçu à la salle :rockon::supermad: Etant donné ce que tu racontes ici, ça ne m'étonne pas de toi que tout tes mouvements soient nickels et que tu sois super concentrée, c'est pile comme ça que je t'imaginais :d

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke Oui, donc logiquement tu ne manques pas de proteine (et oui tu as raison pour le blé, et la plupart des céréales @cherrycordia avait fait un super article sur les proteines sur son blog si tu veux ! :top: perso vu que je suis allergique au gluten, tu m'enlèves déjà cette source, donc à la fin... :yawn: d'où les proteines en poudre en mini dose :happy:)
aah oui alors je pense que cette séance t'aurait plu ! et je crois que y'en a d'autres aussi dans ce style, faut que je fouille car ça va m'aider niveau coordination des pieds (s'emmêler les pieds quand je sprint, moi ? nooon jamais :lunette:) et merciii, c'est vrai que quand je fais un truc je suis vraiment en mode focus, alors le sport, c'est x10000 :red: #psychorigide :lunette:
En tout cas, c'est aussi grace à vous toutes que j'me motive autant, vous lire, vous répondre, vous découvrir, c'est mon p'tit plaisir internet-sport de la journée :jv:

Dernière édition :
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Morgy Au bout de 5min de course, j'ai déjà du mal à respirer. Avec mon appli 5k runner, on monte en compétence et j'ai pas pu dépasser le stade de 6min non stop. Pourtant, j'ai essayé, mais dés que je dépasse 5min de course, je suis au bout de ma vie. Ca fait 2 mois que je suis bloquée à ça, donc je cours avec des temps de marche, ça me permet de reprendre mon souffle. Mais au final, je ne cours pas tant que ça. Sur mes 5,3km de course totale, y avait 17min de marche pour 24min de course.

• Big up !
Réactions : Morgy
@mlle-stouf j espère que tu sais que tu peux réaliser bien plus que tu ne penses! C est a ca que ca sert le sport <3 (et ca s applique a tous les domaines de nos vies). @Morgy j ai du mal a t imaginer pas sportive . Pour moi t'es l athlète de ce forum

Aujourd'hui première séance depuis 3-4jours. J ai repris avec des sprints. Demain je fais ma semaine 7 du BBG mais je commence par les bras et le dos.

Je savais pas qu'il y avait des protéines dans le blé . Merci @pikalovescoke

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes