Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Janvier 2015
27
144
1 599
Dites moi...
Qu'est ce qui vous motive les madz ?

Sincèrement, je ne sais pas par quel bout prendre mon problème...

Je suis une Zermati ( :ninja: ), oui, je pense que les régimes ne servent à rien (nocifs, on reprends tout, c'est pas une vie, bla bla bla)

mais

je ne peux pas continuer à manger comme je le fais... c'est à dire souvent, toujours un peu trop et paresser dès que je trouve une chaise. C'est pas "ne pas faire régime" : c'est carrément "travailler à grossir"!

Je devrais peut-être relire Zermati. Je dois probablement être au moment "bas" de "il y a des hauts et des bas"
Mais quand bien même, si vous avez des conseils, une émission de tv quelconque, une chaîne YT, un bookin, une anecdote, un astuce, un gars bien connu qui fait des conférences ... partagez les madz :)

:hugs:

• Big up !
Réactions : olaflor
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Fancy.Lama Pour ma part à la base je me suis fixée un objectif, c'était il y a 15 mois précisément. On avait un voyage toujours rêvé de prévu avec mon copain pour août et je me suis dit que je ne voulais plus me détester sur les photos pour ce gros voyage. Donc je me suis lancée. Et c'est vraiment cet objectif qui m'a fait tenir.
Je me suis beaucoup motivée avec des comptes instagram au début, jusqu'à saturation (au bout d'un moment je n'ai plus du tout aimé le discours et l'apparence). Et j'ai aussi trouvé des programmes qui me plaisaient et me correspondaient (beaucoup de programmes américains, j'accroche totalment au type de motivation de chez eux).
Et j'ai totalement supprimé la balance chez moi. En m'amincissant en 3 mois (prouvé avec les centimètres) je n'ai pas perdu un kilo. Et j'ai donc enfin ouvert les yeux sur le fait que le poids n'est absolument pas un critère ou une indication à suivre, loin de là.

Donc je pense que pour se motiver il faut se fixer des objectifs réalisables et augmenter au fur et à mesure, histoire de ne pas se dégoûter dès le début. Et trouver une activité qui nous plaît vraiment pour ne pas y aller en trainant des pieds. Et ne surtout surtout pas se comparer à d'autres. Chacun a son propre rythme et ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre. Et dire adieu à la balance, c'est impératif pour moi, parce que c'est juste une source d'angoisse ou de stress qui n'est pas du tout représentatif d'une évolution.

Et depuis ces 15 mois j'ai eu des phases d'abandon, parce qu'on est pas des machines et qu'on a une vie aussi, et j'ai aussi appris à accepter que ce n'est pas grave. Que je reprendrai un peu plus tard et qu'on ne peut pas être tout le temps motivé à 100%, ni dispo à 100% pour faire du sport.

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
hello, la semaine derniere j'ai eu une activité presque tous les jours
lundi : 20min de marche et 1h30 de beach volley
mardi : 30 min de yoga, 5 min de planche, 10 min de abdo
mercredi : idem à lundi
jeudi : 5min de planche, 10 min abdos
vendredi: 30 min de yoga et 1h de aérobic
samedi repos
dimanche une journée de tournoi de volley ball
AUjourd'hui lundi pas trop de courbatures juste des coups de soleil sur les bras. Viive l'huile d'amande douce pour apaiser!

cette semaine j'essaie de tenir le rythme sauf vendredi ou l'aérobic n'est sue de 2 vendredi par moi (offre de l'OMS)
Question vêtement :
une brassière seule vous soutien vraiment les seins? Je fais du 90E et j'ai mon soutif + une brassière acheté à décat. Et parfois encore je sene que ça soutient pas top top. vous avez des marques à me recommander?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@titiaah, il y a brassière et brassière, certaines premier prix sont plutôt là pour décorer qu'autre chose, il faut que tu demandes en magasin des brassières pour sports avec "impacts" pour tous les sports du type volley, course, aérobic... Perso j'en ai une qui se plaque totalement contre la poitrine, ça me transforme totalement en planche à pain mais du coup je suis sûre que rien ne bouge !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ma semaine s'annonce compliquée, je sais pas trop combien de fois je vais pouvoir aller à la salle et ça m'embête.

Du coup, vous pensez que c'est grave si je fais deux entraînements d'un coup ce soir ? Enfin, l'un puis l'autre... ces sont des groupes musculaires différents (haut du corps pour l'un, bas du corps pour l'autre).

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Omabeline c'est quand ton cours de Sh'Bam ? :rire:

aujourd'hui je suis allé au ciné en vélo, à l'aller c'était niquel j'ai pas réfléchi je suis allé dans la direction et sur place j'ai rectifié. Par contre au retour aïe aïe :sweatdrop: c'est un gros quartier, j'ai tourné en rond pendant 1h ^^ et mappy ne m'a pas tout aidé. au final j'ai fait un bout de chemin à pied. en plus les voitures qui foncent là comme si tu n'existait pas :slap:
ça fait les cuisses on va dire :rire:

• Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai réussi à me motiver pour aller m'inscrire à l'asso du village :supermad:
Bon par contre gros fail de la débutante pas habituée: il y avait personne pour le cours d'aérobic, il fait encore trop chaud donc les gens ont du mal à se motiver à venir transpirer à cette heure là :yawn: mais pour le coup j'ai pu discuter une petite heure avec la prof en attendant le cours de zumba.
(Et les gens: mais qu'est-ce qu'une française vient faire dans notre trou perdu? Quelle mouche l'a piqué? :yawn:)

Par contre le cours de zumba: complet de chez complet. Je m'attendais pas à ça. Et j'ai vraiment beaucoup (beaucoup) transpiré. Donc je m'attends au pire avec la scéance d'aérobic la semaine prochaine. Niveau cardio, avec 2 scéances comme ça par semaine combiné à mes scéances de renfo, je devrais bien réussir à arriver à mes objectifs! :danse:

@Fancy.Lama pour ma part j aimais pas mes nouveaux kilos et j avais besoin de gagner confiance en moi (en tant que personne)
Et j ai commencé par des petites vidéos de mins avec le poids de mon corps :)
Faut trouver un sport qui te plait. Je croyais que j aimais pas le sport mais en fait c'est juste les sports Co que j aime pas :P
Ah aussi je croyais pas que mes proches me soutiendrait autant (j ai toujours été la meuf dernière en rando mdr)

@Lemon Juice justement le fait de me mettre au sport l hiver m a encore plus boosté! Je le faisais à la maison et si jamais j avais froid bah c était parfait ça allait me rechauffer. Et j avais hâte de voir à quoi je ressemblerai en juin

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes