Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Du coup si il y a des Madz qui en font/en ont fait (repoke @cherrycordia :cretin: c'est pour être sure :P) je suis preneuse de retours et d'avis,

j'ai fait 2 fois de la boxe (avec @cherrycordia) et ça m'a beaucoup plu :) et je me serais inscrite dans une salle qui faisait boxe si je n'avais pas déjà une inscription ailleurs. ça parait violent mais en fait tout est contrôlé et le respect est présent :) et puis tu as tout un processus avant de pouvoir éventuellement faire des combats. et puis ça défoule vraiment, je trouve, tu sens tous tes muscles. et tu te sens puissante :red:

• Big up !
Réactions : -June- et minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@-June- hello!
Alors alors
Chaque club a sa façon de faire mais grossomodo, un cours de boxe, quel que soit le type de boxe, démarre en général par un échauffement qui allie cardio (run, sauts, burpees, jumping jacks...) et renfo (squats, pompes, abdos, déplacements...). Il peut être plus ou moins intense selon le prof donc ça va dépendre. Souvent le niveau est assez haut, l'idée est suivre en adaptant à sa façon: faire des pauses si nécessaires, faire des versions simplifiées des exos (pompes sur les genoux, sauts plus petits...) bref à son rythme et progresser à chaque cours, ajouter de la difficulté au fil du temps jusqu'à pouvoir tenir l'échauffement complet.
Ensuite vient en général la technique, par shadow boxing devant le miroir ou par exercices à deux: des enchainements de coups chorégraphiés, portés sur les gants/protections. Il peut également y avoir du travail au sac en solo. Tous les clubs n'incluent pas forcément des sparrings (combats) dans les cours courants, souvent il y a un cours spécifique sur la semaine qui y est consacré. On est donc pas obligé de faire des assauts, néanmoins on ne progressera jamais au-dessus d'un certain palier sans :) Parce que la technique chorégraphiée et les gestes/réflexes en situation de combat c'est totalement différent.

Il y a rarement des coups violents et tout va dépendre de la personne en face. On peut toujours demander d'y aller mollo ou d'ajuster pendant le round si besoin. Les filles ont souvent tendance à y aller plus franco que les mecs :yawn: De temps en temps on peut prendre un coup qui fait un peu mal, mais ça ne dure que deux secondes. Ce qu'on apprend vraiment à gérer, c'est la peur et non la douleur. Au début, j'avais autant de mal à affronter les coups qu'à en donner, c'était tellement pas naturel pour moi de frapper! On apprend à réveiller un esprit combatif et à oser rentrer dans le tas mais ça peut être très progressif et ce n'est pas grave :) Les petits gabaris, comme moi, travaillent surtout les coups au corps et leur point fort doit être la rapidité. Il faut être mobile, comme "un petit chat sauvage" dixit mon coach :yawn: Chaque gabari a ses avantages et inconvénients, on se concentre sur nos points forts :v:

Au fil du temps ça travaille énormément la silhouette (ça brûle énormément et ça tonifie mais sans faire gonfler) mais aussi beaucoup le mental et c'est ce que je préfère. Non seulement on se surpasse, mais on apprend à se poser en attaquante et pas en victime ou jeune femme frêle :drama:
Bref j'encourage toute motivée à s'y mettre :cretin: :rockon::caprice:

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bonne semaine de mon côté, 3 sorties courses (une endurance courte, un fractionné en côte, une longue en endurance + travail de ma vitesse au seuil sur 3x1000m), un coaching boxe topissime, une récup' sur vélo et pas mal de marche comme d'habitude :)

Et cette semaine j'ai une course a obstacle samedi :yawn:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
J'ai jamais trop regardé les chaînes Youtube des fitgirls mais là je sais pas j'ai eu un élan de curiosité et j'ai regardé plein de vidéos où elles parlent de ce qu'elles mangent dans une journée, et maintenant je suis genre : WTFFF :confused::confused::confused:, parce que je viens de réaliser que je mange 3 ou 4 fois moins que ça dans une journée, que je mange des trucs encore moins "gras" que leurs repas de régime ou healthy ou peu caloriques etc, et je fais une heure à une heure 30 de vélo d'appart tous les jours + des étirements et des squats (chez moi), et pourtant je suis 10 fois plus grosse, WTF. Je pense que c'est vraiment une question de métabolisme en fait. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elles mangent autant (je ne dis pas du tout qu'elles mangent trop, mais je pense que c'est moi qui mange très peu en fait - et malgré tout je suis en surpoids :goth:).

Bref, à part ça j'ai décidé de commencer à faire un peu de gainage et de muscu chez moi parce que je pense que c'est mieux pour protéger le dos, parce qu'actuellement niveau muscu je suis à zéro, j'ai genre zéro abdos, et même si je fais pas mal d'étirements tous les jours, je sens que le fait de rester assise la plupart de la journée ça commence à tirer et à me faire mal au dos, et à m'énerver de la colonne vertébrale, je sais pas comment l'expliquer mais ça m'agace et c'est comme si j'avais un besoin VITAL de bouger, et la sensation que je ne bouge pas suffisamment.
ça me faisait déjà ça au lycée quand je devais rester 8 heure par jour assise, j'avais souvent le dos en vrac je me sentais pas bien et tout.

• Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je me rend compte que j'ai oublié de te répondre @Drôledeplume pardon :halp:
Pour le sport le matin, beeeen le problème c'est que je suis absolument pas du matin :cretin: arriver au boulot avant 9h15 c'est déjà compliqué, et même sans ça mes performances sont clairement pas les même (enfin j'ai jamais essayé tôt le matin, mais en fin de matinée c'est pas la peine, je suis molle et c'est souvent la que je fais des hypos), même si l'idée me parait quand même cool sur le principe...
Mais oui, t'as raison, le sport à la maison c'est hyper dur... Je me rend compte que malheureusement c'est pas pour moi, trop contraignant mentalement (et trop culpabilisant). J'aimais bien aller à des cours en salle, mais il y en a une seule près de chez moi (= à pieds) et ils ne font pas de cours collectifs, c'est la loose (il faut aller à l'autre -de la même enseigne- qui est à 15mn en bagnole et a priori je pense que ça va être rédhibitoire, j'ai aps de parking et ça implique de tourner 20mn en rentrant pour trouver une putain de place :goth: enfin ceci dit il faut que je verifie cette info !) et puis c'est un budget, 30€ par mois, pour l'instant ça pique vu mon salaire... bref je sais pas, j'ai envie et en même temps j'hésite à mort quoi. Voila voila :yawn:

Mais bon, ça me conforte dans mon idée que reprendre soit un sport en club, soit des cours (type zumba ou autre) ça pourrait me convenir pour être certaine d'avoir une activité physique régulière à laquelle je me tiens sur le long terme. Maisss ça revient à attendre septembre, ça fait loin...

Beuh. :goth::goth::goth:

@Ya Bish ahaha mais je suis pareille :rire: genre je voulais me mettre au hand à 15 ans et puis en fait non parce que j'étais trop vieille; On est cons des fois quand même à se mettre des limites comme ça!

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor J'applique actuellement cette technique capillaire, mais comme il fait 36°C dans mon salon, j'ai tous les cheveux du bas trempés :yawn:.

@Black Phillip Il est possible que tu aies beaucoup ralenti ton métabolisme en mangeant justement très peu. Parce que si on est pas toutes égales en terme de dépenses, si par exemple tu es en dessous de 1200 cal par jour, il est très probable que ton corps soit en mode famine. On en parlait il y a quelques jours, ça peut être intéressant d'utiliser un calculateur de métabolisme de base pour avoir une idée globale de ses besoins. Tu pourrais avoir des surprises :happy:. Par ailleurs, c'est la masse musculaire qui fait brûler le plus de calories. Entre une fille de 65 kgs avec une masse grasse de 18% et une autre de 30%, la différence est énorme en terme de dépense quotidiennes, ça doit aussi jouer !

@-June- Et rien près du boulot non plus ? Il est clair qu'une salle loin de notre trajet boulot/maison c'est pas l'idéal, perso je me connais, c'est pas possible.

Bon je suis bien contente ! La semaine dernière, j'ai réussi à faire 4 heures de renfo dont 2h15 seule à la maison. Et aujourd'hui, hop hop hop, 45 minutes bas du corps. Par contre, je me suis à peu près vidée de toute mon eau sur le parquet du salon :cretin:. J'étais vraiment pas sûre du tout d'être capable de faire la jonction entre la fin de mon abonnement ici et mon déménagement, je suis contente de tenir pour le moment ! :supermad:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume mon boulot et mon appart sont à 4 minutes à pied de distance :lunette: :cretin: l'avantage de vivre dans un bled de moins de 30 000 habitants :yawn: bon je vais voir. De toute façon il est hors de question que je paie les frais d'inscription et je sais de source sure (les secrétaires du cabinet ^^) qu'en september il y aura une opération frais d'inscription gratos; DOnc j'attends :cretin: punaise, il va s'en passer des trucs en septembre :yawn:
4h de renfo :halp: ololo mais bravo quoi !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes