Hello ici !
@Drôledeplume ouais je peux même pas me vanter d'aller bosser à pied tous les jours parce que je fais gener 400m A/R à tout casser (tu me dirais mis bout à bout ça doit faire 1km/jour

attention le cardio de ouf

)
@Thihaly j'ai vu mon diabéto hier et j'ai quelques éléments de réponse par rapport à l'insuline ! Donc il m'a dit que l'insuline en théorie fait grossir puisque c'est un anabolisant, tout du moins elle favorise le stockage des graisses. Mais il m'a dit que ça dépendait du contexe et de la gestion du diabète; En gros, plus ton diabète est équilibré, moins l'insuline aura d'impact sur la prise (ou non) de poids. Ca dépend aussi de la dose d'insuline par jour. Il m'a expliqué que les besoins de base se calculaient : on compte 0,6u / kg /jour. Donc par exemple si tu pèse 70kg tu auras besoin d'environs 40u d'insuline / jour. Si tu rentre dans cette dose d'insuline / jour, alors l'insuline n'aura pas d'effet sur ton poid, elle aura un impact totalement neutre. Par contre, si tes besoins en insuline sont beaucoup plus important, la l'insuline va faire grossir.
Donc ça revient à dire que plus le diabète est équilibré, moins l'insuline a d'impact sur la prise de poid. Et le sport est un gros facteur favorisant de l'assimilation de l'insuline, donc de la réduction des besoins d'insuline, et donc de l’équilibre du diabète.
Je sais pas si j'ai été assez claire, hésite pas à me le dire si jamais !
Sinon ce RDV diabéto m'a fait du bien. J'ai mis le doigt sur le fait que je m'en demandais peut être trop à la fois : déménagement dans une nouvelle ville + rentrée dans la vie active + boulot quand même stressant et à responsabilités etcetc. Donc me flageller parce que j'arrive pas à avoir le rythme de sport qui me convient au milieu de tout ça, c'est peut être trop m'en demander et être trop dure avec moi même...
Donc je vais me laisser du lest; je suis très fatiguée ces temps ci, donc je vais zapper le sport, et ça reviendra quand j'aurais intégré tous les changements. Ya plus qu'a réussir à lacher prise...