Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Hello les bonnasses,
Je sais que ce n'est pas forcément le topic le plus approprié (désolée donc :rolleyes:), mais je voulais savoir s'il y avait ici des Madz qui seraient intéressées pour se mettre à la boxe avec moi ? Je suis sur Paris, et je n'ai jamais fait de boxe de ma vie, mais ça m'attire beaucoup depuis quelques temps (sport très complet et qui booste la confiance en soi à ce qu'il parait...). Ou au moins faire un cours d'essai avec moi ? :shifty:

• Big up !
Réactions : Chips_ et olaflor
Vous allez vous moquer mais maintenant j arrive à toucher mes pieds en ayant les jambes tendues. Je m étirais Hier et quand j ai essayé j ai réussi. Sachant que je suis la fille la MoINS souple du monde.
Je crois que les exos de mobilité que je fais commencent à payer. Et je fais Du foam rolling à chaque séance. Je crois que ce qui a fait la différence c est le toddler squAt! J arrive à tenir De plus en plus longtemps et à basculer mon poids sur chaque cheville sans perdre l équilibre (ca m aide à assouplir mes chevilles et donc, éviter d autres douleurs aux genoux ). À la base c est un exo que je fais pour améliorer la souplesse de mes hanches en squAt vu que j ai tendance à retroverser le bassin en bas d un squAt. J avais demandé à mon ancien coach de regarder il m a dit que ça allait. Mais faudrait qu on me filme pour que je vois De mes propres yeux mes lacunes et mes progres.

Bref, j ai hâte de voir le reste de progrès qui m attendent :d

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Hello ici !

@Drôledeplume ouais je peux même pas me vanter d'aller bosser à pied tous les jours parce que je fais gener 400m A/R à tout casser (tu me dirais mis bout à bout ça doit faire 1km/jour :lunette: attention le cardio de ouf :cretin: )

@Thihaly j'ai vu mon diabéto hier et j'ai quelques éléments de réponse par rapport à l'insuline ! Donc il m'a dit que l'insuline en théorie fait grossir puisque c'est un anabolisant, tout du moins elle favorise le stockage des graisses. Mais il m'a dit que ça dépendait du contexe et de la gestion du diabète; En gros, plus ton diabète est équilibré, moins l'insuline aura d'impact sur la prise (ou non) de poids. Ca dépend aussi de la dose d'insuline par jour. Il m'a expliqué que les besoins de base se calculaient : on compte 0,6u / kg /jour. Donc par exemple si tu pèse 70kg tu auras besoin d'environs 40u d'insuline / jour. Si tu rentre dans cette dose d'insuline / jour, alors l'insuline n'aura pas d'effet sur ton poid, elle aura un impact totalement neutre. Par contre, si tes besoins en insuline sont beaucoup plus important, la l'insuline va faire grossir.
Donc ça revient à dire que plus le diabète est équilibré, moins l'insuline a d'impact sur la prise de poid. Et le sport est un gros facteur favorisant de l'assimilation de l'insuline, donc de la réduction des besoins d'insuline, et donc de l’équilibre du diabète.
Je sais pas si j'ai été assez claire, hésite pas à me le dire si jamais !

Sinon ce RDV diabéto m'a fait du bien. J'ai mis le doigt sur le fait que je m'en demandais peut être trop à la fois : déménagement dans une nouvelle ville + rentrée dans la vie active + boulot quand même stressant et à responsabilités etcetc. Donc me flageller parce que j'arrive pas à avoir le rythme de sport qui me convient au milieu de tout ça, c'est peut être trop m'en demander et être trop dure avec moi même...
Donc je vais me laisser du lest; je suis très fatiguée ces temps ci, donc je vais zapper le sport, et ça reviendra quand j'aurais intégré tous les changements. Ya plus qu'a réussir à lacher prise... :halp:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@-June- Merci pour le retour !
Sachant que plus on est en surpoids et plus la sensibilité à l'insuline diminue, et donc les doses augmentent... c'est un cercle vicieux. Je pense que le sport est vraiment la clé pour sortir de cette galère, ouais.
Mais là il fait trop chaud :drama:

• Big up !
Réactions : olaflor et -June-
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Cool pour le pilates ! Contente que ça te plaise ! Et bravo pour la souplesse, c'est assez gratifiant comme discipline je trouve, on progresse vraiment (il faudrait vraiment que je m'y remette... :shifty:)
@-June- Il n'y a pas de petit effort, c'est toujours ça de pris pour le cardio :cretin:. Et je voudrais big upper ton dernier paragraphe à peu près 142 fois ! :jv:

Hier j'ai lu un article sur 3 personnes qui sont mortes dans l'Hérault à cause de la chaleur, je veux pas vous faire flipper hein, mais soyez prudentes. Pas d'effort intense en plein cagnard hein ! (Enfin, c'est pas pour dire, mais courir à midi par 38°C, hein :rolleyes:) Bref, j'ai quand même préféré hier remplacer la partie cardio (squats surtout) par du renfo au sol, il faisait trop chaud !

J ai demandé à un coach de ma salle de me spotter au développer coucher incliné il m a dit que j étais musclée ^^ (fin strong en anglais. Je sais jamais si ca insinue avoir de la force ou etre musclée ^^ les deux vont souvent ensemble Mais c est pas le même compliment en francais ).

Du coup ma nouvelle astuce pour avoir des conseils de coach gratis c est de m entraîner pas loin d eux ou demander un spot. À chaque fois ils te corrigent quand tu fais mAl un exo. C est Dans leur gênes

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'hésite à me lever tôt pour aller courir un peu à la fraîche demain :hesite:
A la limite si je chauffe trop je pourrai toujours me tremper les jambes dans la mer pour faire baisser la température :hesite:

En tout cas ,une chose est sûre, je ne vais pas oublier ma gourde :lunette:

@Naschpükya c Est super si le forum arrive à te motiver !! C est vraiment top que tu te sentes bien!

J ai du me lever à 6h Du mat aujourdhui pour etre a la salle à 7h! (J ai Des trucs à faire ce mAtin )
C est la deuxième fois de ma vie que je fais ca. En chemin je me disais "meuf tu le veux vraiment hein ^^"
Mon coloc me dit que je devrais essayer de me lever très tôt tous les jours et fAire mon sport etc. Ca me permettra de passer Des journées plus agréables avec une fatigue agréable.

Pour moi je me lève déjà tôt. Genre les eeek end je suis debout à 9h (avant je restais dans le lit toute la journée ^^ et je sortais le soir). Je me sens mieux maintenant. Et je n aime plus sortir fAire la fête et rentrer tard. Je me sens 1000 fois mieux avec mon nouveau train de vie

Niveau bouffe: j ai réussi à réduire la quantité de miel que j utilisais au petit dej. Avant je faisais mon porridge avec mes proteines et j étais obligée de mettre beaucoup de miel pour MoINS sentir le goût.
Maintenant je mixe mes flocons d avoine avec tout et j en fait un gâteau ou je fais des Pancakes. Du coup j arrose le tout quand je finis.
Pareil pour l huile quand je fais des oeufs.Avant je mettais une cuillère à soupe maintenant je mets juste quelques gouttes et étale le tout avec le papier essuie tout.

Je suis pour le miel et le fat dans l alimentation. Sauf que je prefere mettre MoINS De miel et avoir plus de place (Dans ma diète)pour manger un fruit . Pareil pour l huile. Je prefere mettre MoINS d huile et avoir mes bonnes graisses grâce aux graines de chia par exemple qui eux prendront de la place Dans mon ventre.

C est top pour la prise de masse mais MoINS en seche ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Si tu veux utiliser moins d'huile, tu devrais prendre des poeles anti-adhésives (le mieux: le revêtement diamant). J'en ai chez moi, on utilise jamais de matières grasses (sauf si on veut donner un goût beurré/huilé à ce que l'on cuit. On en utilise pas si c'est juste pour que ça n'accroche pas) et que ce soit les oeufs, la viande, les légumes, rien ne colle.
Bien sûr, il faut en prendre soin (ne JAMAIS utiliser un ustensile en métal dans la poele pour remuer, retourner etc, laver dans l'évier avec un chiffon et pas avec les éponges en métal...) mais c'est top.

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Respect pour le réveil à 6h un samedi ! Je préfère me lever pas trop tard non plus, mais quand même :cretin:. C'est sûr que c'est pas mal, ça libère la journée, après on est pas tous fait pour ce rythme là !
Et c'est vrai qu'on peut faire des "économies" sur les MG à la cuisson, parce que je trouve que ça apporte pas de goût, autant les rajouter après pour parfumer si on le souhaite... Bon, après moi je suis sous perf d'huile d'olive en continu :cretin:.

Et j'ai fini ma semaine sportive ! :cheer: Franchement je suis super contente d'avoir fait toutes les séances que j'avais prévues, plus qu'une semaine à tenir comme ça ! :happy:
Soit 3 x 45 min plutôt orientées jambes ( 15/20 minutes debout (Squats normaux et sumo, fentes, chaise, quelques soulevés de terre et tirages), 20 minutes de fessiers au sol, 5/10 min adducteurs) et 3 x 15 min d'abdos (gainage + pilates).
Pas de cardio et je bouge pas beaucoup, mais tant pis, il fait vraiment beaucoup, beaucoup trop chaud et j'ai même dû adapter une séance à cause de ça.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Drôledeplume ahaha j avoue que c était pas facile mais j ai pas trop le choix. Et une fois que je suis habillée ca chsnge rien. La gym est assez agréable tôt le matin. (Y a MoINS De monde)
J avais lu sur le blog de bret que c était pas bon par contre de fAire Des exos qui compressent la colonne vertébrale Pas longtemps apres le réveil. Comme quoi c était une histoire de fluide (je relirai l article)

J ai remarqué que ma pause d'une semaine m a redonné la flemme du coup je crois que je fonctionne mieux niveau motivation quand je m entraîne chaque semaine.
Même si fAire Des pauses d'une semaine tous les 2 mois peut faire du bien au corpS. Je retrouve mes mauvaises habitudes si je fais pas de sport pendant une semaine (=flemme). Et niveau bouffe ca me donne MoINS envie de tout compter ^^ j associe vraiment le sport à l alimentation

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes